thespios dit:Testé hier soir ! Du pur bonheur en mode course et course par équipe. Par contre, je suis super déçu sur le mode bataille et l'affrontement à 8 vs 8 que c'est mega relou et brouillon... Et j'ai pas trouvé d'option pour supprimer les CPU
Bon apparemment il est possible de supprimer les CPU Me reste plus qu'à vérifier dans le jeu ! Ca aide de lire le manuel.
C'est marrant, je n'aurais dit ça justement. Pour moi, le Mario 64 est techniquement et visuellement inférieur à un Diddy Kong Racing, mais plus fun et on y revient plus souvent.
Les jeux ne sont pas sortie au même moment si je me souviens bien. Il y avait 6mois/1an de différence ce qui peut expliquer les quelques différences, ceci dit pas franchement nombreuses même graphiquement. Par contre DKR a essayé de diversifier un peu le gameplay avec des véhicules différents mais au final, et même si c'était marrant, ça n'arrivait pas au niveau de MK64. Les Mario (plateformes) comme les Mario Kart ou les Zelda ont toujours servi de "vitrine technologique" à Nintendo pour promouvoir leur console et faire valoir leur savoir faire en matière de jeu. Il en a été de même pour Mario Galaxy une fois encore, mais concernant Zelda et Mario Kart ce sont des "ratés" à ce niveau sur Wii... plus pour Mario Kart d'ailleurs qui franchement, aussi fun soit-il (et encore tout est relatif), pique un peu les yeux... mais parvient à afficher une brouette de personnage 3D lors de la séquence de podium ( ^^) Pour résumer : => Mario Kart Wii ? Sympa oui... mais décevant comme pour le reste des jeux de la console
TEster aujourd hui et super impressionner par la jouabilité du volant!!Sinon mario kart reste du classique, fun,delirant,sympa.J attend de voir tous les circuits, j espere qu il y en a pleins!!!
piesstou dit:pique un peu les yeux... mais parvient à afficher une brouette de personnage 3D lors de la séquence de podium ( ^^)
y a des fois je me demande quand même ce que les gens pensent et recherchent...
ca pique les yeux ?
c'est coloré, rond, (mon avis que ca c'est plutot un style, et ca on y adepte ou pas, mais ca donne pas la permission de le critiquer) lisse, fluide, l'impression de vitesse est bien rendue au niveau des karts j'ai pas vu de ralentissement (oui, je dois etre mauvais coté neunoeil, je dois etre un des seuls humains a pas savoir remarquer la difference entre 60 images/seconde et 55 voir 59 pour les pro )
Christophe dit:je n'ai pas lu le post de Piesstou, et vous ?
Non, plus
Ce qui m'a le plus surpris au niveau de l'affichage, c'est les mouvements saccadés de l'eau sur un certain niveau...L'eau monte et descends par à-coups....Je veux bien croire que c'est la reprise d'un ancien circuit mais ça fait un peu tache je trouve.
Un truc que j'ai trouvé curieux également c'est la police style Times New Roman utilisé dans le jeu et notamment pour les décomptes du départ...Je sais, c'est un détail mais c'est tout ce que j'ai trouvé
Même si le graphisme n’est pas exceptionnel, il est fun coloré c’est du Nintendo quoi. En tout cas mes enfants sont fan, le petit qui a 5 ans est trop heureux de jouer avec le volant, de pouvoir faire des marches arrières et même s’il finit toujours dernier il s’amuse comme un petit fou et prends plaisir a envoyer des éclairs à son papa.
Me reste plus qu’a acheter une deux autres manettes pour jouer en famille !!!
Ah ? Ils sont tellement forts qu'on n'a même plus la possibilité de trouver leurs jeux môches pour de la Wii ? Waah ! C'est de l'embrigadement à ce niveau là, je ne sais pas ce qu'ils ont mis comme drogue dans leurs jeux mais elle a l'air efficace. Toujours est-il qu'il est dommage à priori d'avoir claquer près de 2.500 balles (+ de 350€) pour cette console (+ jeu/mannettes) alors que vous auriez pu tout aussi bien chopper une Nintendo 64 avec Mario 64 et 4 manettes pour quoi ? 75€ ? Et pour avoir un rendu identique, et surtout un plaisir de jeu au moins égal, et pour moi bien meilleur même. Franchement, ils font gober n'importe quoi aux gens Nintendo et ça marche du feu de dieu, c'est quand même incroyable d'être à ce point convaincu par une console aussi chère et à ce point identique aux vieilles console (..en moins intéressant finalement pour ceux qui ont déjà eu celles-ci) ..
Désolé pour ce Post un peu Hors-sujet qui n'a pas du tout pour but de plomber l'ambiance ou le topic sur Mario Kart mais simplement de répondre à un autre Post tout en se faisant un peu la critique que très peu ici semble capable de faire tant ils sont émerveillés par la Wii et sa poudre aux yeux. Après que les fanatiques Nintendo ne me lisent pas ou me détestent pour l'occasion, franchement... y'a pire dans la vie hein
Ah ? Ils sont tellement forts qu'on n'a même plus la possibilité de trouver leurs jeux môches pour de la Wii ? Waah ! C'est de l'embrigadement à ce niveau là, je ne sais pas ce qu'ils ont mis comme drogue dans leurs jeux mais elle a l'air efficace. Toujours est-il qu'il est dommage à priori d'avoir claquer près de 2.500 balles (+ de 350€) pour cette console (+ jeu/mannettes) alors que vous auriez pu tout aussi bien chopper une Nintendo 64 avec Mario 64 et 4 manettes pour quoi ? 75€ ? Et pour avoir un rendu identique, et surtout un plaisir de jeu au moins égal, et pour moi bien meilleur même. Franchement, ils font gober n'importe quoi aux gens Nintendo et ça marche du feu de dieu, c'est quand même incroyable d'être à ce point convaincu par une console aussi chère et à ce point identique aux vieilles console (..en moins intéressant finalement pour ceux qui ont déjà eu celles-ci) .. Désolé pour ce Post un peu Hors-sujet qui n'a pas du tout pour but de plomber l'ambiance ou le topic sur Mario Kart mais simplement de répondre à un autre Post tout en se faisant un peu la critique que très peu ici semble capable de faire tant ils sont émerveillés par la Wii et sa poudre aux yeux. Après que les fanatiques Nintendo ne me lisent pas ou me détestent pour l'occasion, franchement... y'a pire dans la vie hein Allez sur ce, je go TI3 !
Ah bah moi je te plussoie là-dessus... Mais bon la DS déchire alors je vais pas trop casser du sucre sur Nintendo, j'en ai juste un peu contre la Wii quoi...
J’ai testé pour vous : Le Wii wheel : L’immersion dans le jeu est totale ! Il procure beaucoup de fun et de bonnes sensations de conduite. Les touches sont placés idéalement et sans lire la doc on appuie sur les bons boutons pour les bonnes actions. J’ai l’impression que faire les gestes pour tourner dans les chicanes (virages gauche/droite rapide) prendre un peu plus de temps que l’utilisation d’un joystick, c’est très infime mais ça peut jouer sur les performances. Contrairement à ce que j’aurai pu penser avant de l’utiliser, on est pas fatigué en tenant et bougeant le volant, j’ai jouer pas mal d’heures maintenant et c’est aussi fatiguant qu’avec une manette. Les + : - Immersion totale dans le jeu et le fun - Position des boutons et commandes (vibrer le volant pour les sauts) Les - : - Performances très légérement inférieur qu’avec une manette NOTE : 5/5
La manette GameCube : Bonne prise en main, on retrouve les même sensations que sur Double Dash! et on a même tendance à faire des gauche/droite pour chercher la 3ème couleur mini-turbo (qui n’existe pas je rapelle). Par contre les sauts turbo se font avec la croix directionnelle et c’est pas très judicieux ni même pratique ni fun, le gameplay en prend un coup ! Au niveau des performances c’est un peu mieux, j’ai fini le GP champignon 50cc avec la classe 1étoile, tandis qu’avec le volant j’avais fait classe B… cela dit j’ai pas mal joué depuis et je n’ai pas retenté avec le volant, sans doute que j’arriverai à obtenir le même résultat. Les + : - Sensations à la Double Dash! immédiate - Performances légérement meilleures qu’avec le Wii wheel - La fonction vibration Les - : - Saut turbo avec la croix - Le fun et l’immersion dans le jeu NOTE : 4/5
La manette classique : Moins bonne prise en main que la manette NGC, la croix directionnelle utilisé pour les mini saut turbo est légérement mieux placé cela dit. L’immersion dans le jeu est mauvaise. Les + : - Pour les fans de retro-games Les - : - Le fun et l’immersion dans le jeu NOTE : 2/5
Le combo Nunchuk+Wiimote : Excellente prise en main. Les minis sauts turbo s’éffectuent en vibrant la Wiimote, et pour ça c’est la meilleure combinaison de toute les manettes. J’ai essayé de mettre l’index et le majeur de la main gauche sur les boutons Z et C, et il se trouve que ça donne moins de sensations, du coup je positionne seulement l’index sur le Z et je le fait basculer pour voir le retro (C), ainsi je peux garder un objet (Z) et regarder derrière (C) avec 1 seul doigt sans difficulté. Ma femme gagne mieux avec cette configuration qu’avec le volant ! Les + : - Prise en main - La sensation de contrôler parfaitement son véhicule Les - : - On aimerai bien faire le geste pour tourner NOTE : 5/5
Je suis allé dans 2 Micromania, un a Paris, l’autre en banlieue. Celui en banlieue et dont j’ai l’habitude m’a dit qu’en 3 jours ils ont vendu tous leur stock de Mario kart Wii et de Wii wheel… ils en avaient quand même reçu 700 exemplaires ! ça ne s’était pas produit depuis la sortie de Halo 3, m’ont ils dit ! L’autre à Paris était en rupture de stock de Wii wheel dès l’après midi du 11 avril, je ne sais pas combien ils en avaient, mais d’après l’autre Micromania, ceux à Paris sont plus fourni
Comme beaucoup, j’ai été surpris par la précision du Wii wheel…A force d’essayer des jeux imprécis, on en oublie que le contrôleur de la Wii peut mieux faire que d’être agité de haut en bas…C’est Malgré tout, le combo Nunchuk+Wiimote tombe bien sous la main et permet de bien jouer de manière immédiate.
LA bonne surprise de cette version semble tout de même être le mode ONLINE qui tient la route (pas de lag !). Argh, comme j’aimerais pouvoir vous affronter online (toujours mon pb de 9box)…
piesstou dit:Désolé pour ce Post un peu Hors-sujet qui n'a pas du tout pour but de plomber l'ambiance ou le topic sur Mario Kart mais simplement de répondre à un autre Post tout en se faisant un peu la critique que très peu ici semble capable de faire tant ils sont émerveillés par la Wii et sa poudre aux yeux.
[/size]
Heureusement que tu es là pour nous ouvrir les yeux.**
piesstou dit:Désolé pour ce Post un peu Hors-sujet qui n'a pas du tout pour but de plomber l'ambiance ou le topic sur Mario Kart mais simplement de répondre à un autre Post tout en se faisant un peu la critique que très peu ici semble capable de faire tant ils sont émerveillés par la Wii et sa poudre aux yeux.
Heureusement que tu es là pour nous ouvrir les yeux.
[/size]**
Oui, Piesstou est un peu notre sauveur à nous, pauvres âmes aveuglées qui vénérons le moustachu arborant une salopette rouge ...
"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les jeux Wii que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est Piesstou quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Ben moi vite fait là on a joué celundi (après le boulot) on se fera qqls courses afin de débloquer des bonus IG. Mais sinon le jeu à l’air cool’
juste un hors sujet vite fait, je pense un peu comme Piesstou, la wii c’est naze à fond. Elle possède 3 - 4 jeux qui sont bons et c’est tout! Rien de mirobolant. En tout cas face à la 360 ou de plus vieilles consoles. Enfin bref Mario Kart lui déchire et c’est tout ce qui m’intéresse vu que c’est pas moi qui paye la wii (héhé). Par contre je suis sceptique sur l’usage du volant…je veux dire est- il aussi bon pour gagner que le reste du matos (manette gamecube ou nuncuk/wiimote)… J’aimerai bien savoir avec quelle “manette” nous pourrons, mon ami et moi, arriver indubitablement vers la victoire!!! (quel discours )
Nunchuk/wiimote ou volant, même combat…Certains seront plus à l’aise avec l’un ou l’autre…Si vous voulez jouer avec un pied d’égalité, vous pouvez jouer uniquement la wiimote par exemple…Ticoche a écrit un post comparatif un peu plus haut…
Pour ton hors-sujet, les possesseurs de Wii semblent être content dans l’ensemble de leur console même si tout n’est pas rose…mais c’est bien d’avoir dit que tu trouvais ça naze à fond : ça m’a ouvert les yeux sur la pauvre merde que je suis à jouer sur cette console plutôt qu’à la 360 ou à de plus vieilles consoles.
rech dit:La wii c'est naze à fond. Elle possède 3 - 4 jeux qui sont bons et c'est tout!
Correction, elle possède 3-4 jeux qui te tentent, que tu tu trouves bons. Je n'ai pas de wii et ne suis pas spécialement attirés, mais il y a pas mal de titres qui pourraient m'attirer si j'avais une Wii... Ca ne veut pas dire que je les achèterais (je suis trop habitué à avoir du matériel dépassé, les prix standards me paraissent ahurissant) mais ils existent.
Teuf dit:Nunchuk/wiimote ou volant, même combat...Certains seront plus à l'aise avec l'un ou l'autre...Si vous voulez jouer avec un pied d'égalité, vous pouvez jouer uniquement la wiimote par exemple...Ticoche a écrit un post comparatif un peu plus haut...
Pour ton hors-sujet, les possesseurs de Wii semblent être content dans l'ensemble de leur console même si tout n'est pas rose...mais c'est bien d'avoir dit que tu trouvais ça naze à fond : ça m'a ouvert les yeux sur la pauvre merde que je suis à jouer sur cette console plutôt qu'à la 360 ou à de plus vieilles consoles.
oulalala on s'est mal compris. Tu n'es pas une merde (et je n'ai pas voulu dire cela...d'ailleurs je n'ai pas dit cela du tout!) et si je t'ai insulté de la sorte je m'en excuse (c'est un forum dur dur d'être clair à travers des lignes, tu ne m'entends pas et ne vois pas mon regard...lol c'est important!). mon ami possédant la Wii n'est pas non plus une merde et pourtant de nouveau je lui ai dis "tu trouves pas que cette console est naze, ne possède pas beaucoup de jeux intéressants.???!"... Ce n'est que mon avis car quand je vois ma Ps 2 ou la 360 il y a (pour ma part) plus de jeux intéressants! il est vrai que la Wii est assez récente mais je n'aime pas les party game, les jeux de sports et les pseudos jeux qui essayent de faire de la wii une console avec une jouabilité exemplaire et surtout original... ben oui moi j'arrive pas à faire toutes les manips(euh dbz 2 je joue même plus sinon je pète la wiimote et la télé ^^) si c'est une console avec des jeux de "casulas" il faudrait avoir une prise en main directe... et malgré énormément d'heures passées sur mario et Sonic aux jeux olympiques, Wii sports ou umbrella... ben j'arrive toujours à rien ... étrange car dans la plupart des jeux vidéos je suis assez doués de mes doigts. Mais bref, je commence déjà à polémiquer ce que je voulais éviter... grrrr. Juste ça pour dire que, pour moi, la Wii n'est pas terrible. MAIS Mario kart déchire (pour le moment je joue avec la manette gamecube car comme d'hab' j'arrive à rien avec le nunchuk et la wiimote ^^). Donc c'est tout j'aime pas trop la wii mais elle arrive à faire de temps à autre de très bon jeu Vive Mario Kart c'est tout!
Ps: je ne dirais plus rien sur la wii car je n'ai pas envie de m'embrouiller ni avec toi ni avec personne d'autres ...c'est un forum voyons ^^ c'est TRCI TRAC yeah!
Ptain arretez de pourrir les topics avec vos HS anti-wii… Vous pensez que ça va convaincre quelqu’un, dans un topic où a priori les gens qui interviennent ont déjà tous une wii ?On va pas la revendre hein… Et en plus j’en suis très content de ma wii.
Bref, sinon, pour en revenir à nos moutons, ca correspond à quoi le volant en mode internet à coté de son pseudo ? Le mien vient de passer au jaune, j’ai vu que certains avaient même 3 étoiles, perso je brille pas encore niveau performance donc j’en ai déduis que ca changeait en fonction du nombre de courses à son actif ?
Sinon, arretez de parler performance et du wii wheel. Bien sûr, le wheel n’est pas aussi préci qu’un gamepad, mais si la plupart des gens sur internet semblent le préférer, c’est parceque c’est plus fun ! Et ca devient vraiment une seconde nature après quelques courses.