Une pointe d’élitisme Sebduj ?!..
spardaa dit:Alors là je te remercie!! je lisais juste comme ça ce sujet et je tombe sur l'option que je n'avais pas remarquée qui change TOUT!!mais c'est toujours avec plaisir
j'adore lire les avis même quand y en a 200, mais là ça va vraiment me faire gagner du temps.
(se demande pourquoi je ne l'avais pas vu...)
thx

FOX62 dit:Tu y vas un peu fort quand même. Le net et de surcroit les sites communautaires sont fait de ce que leurs usagers en font. ...
A ton avis pourquoi a t il retiré SES avis ?

Perso je comprends ce qu'il ressent... le probleme c'est que j'ai beau me reculer de 3 metres de l'ecran, j'arrive pas a prendre du recul...
sebduj dit:
- TT est un site qui est dirigé afin d'amener un maximum de monde. Le quantitatif est privilégié par rapport au qualitatif. Des sites de passionés qui font ca par amour du jeu, il en existe des dizaines (ludo le gars, nim, ludigaume, gorthyn, loic, jedijeux, etc.................). J'ai décidé de consacer le peu de temps que j'ai envie de passer devant mon écran à aider ces passionnés à faire vivre leur site plutot que cette industrie qu'est devenu TT.
- Les 2 premières remarques m'amènent à ce constat: il faut ouvrir 100 avis pour en lire un qui vaut le coup. Avez-vous idée du temps que j'ai déjà perdu avec ces manoeuvres contre-productives? Le forum, n'en parlons même pas....
- J'ai relu mes tous premiers avis, ils étaient complètement nuls et inintéressants. Sur mes 200, seuls quelques dizaines méritaient d'être en ligne.
- Depuis que je consacre toute l'énergie que j'arrive à rassembler dans cette période difficile à créer des jeux, je ne supporte plus la facilité que certains prennent à casser des jeux. Je ne souhaite plus participer à cela.
- J'en ai complètement marre du culte de l'amateurisme lié à l'utilisation d'internet. Ces pseudo journalistes qui tiennent des sites d'information bidons alors qu'ils ne connaissent rien à la profondeur des problèmes..... Dans le jeu, il y'a très peu de professionels dans l'information. Mais il y'a des passionnés qui ont une très grosse expérience ludique. C'est leur avis qui m'intéresse. Je ne me considère pas encore comme ayant une suffisemment grande expérience ludique que pour avoir des avis intéressants.
En gros, rien à voir avec les personnes, juste avec mes idéaux. Et clairement, si ma vie était normale, je ne perdrai pas mon temps avec, ce qui est très justement considéré par les gens normaux comme une perte de temps inconsidérée (bin oui, j'ai copié/collé 200 avis quand même).
Bonne route à tous! Et vivement Essen 2009 pour croiser les gens que j'ai découvert grâce à TT

Doit-on en conclure que le jeu est quelque chose de trop sérieux pour le laisser à des amateurs qui veulent juste s'amuser ?

En même temps, il n’est pas loin, il note toujours ses parties sur TT.
La TTdépendance doit être trop forte… Il a même fini par reposter là ! Et c’est tant mieux… Je l’trouvais sympa moi, Sebduj !
C’est vrai. Pars pas Sebduj. T’es pas obligé de poster tous les jours…
Moi je dis qu’il a chopé le melon.
C’est pas très grave, mais il faut qu’il en soit conscient.
Et quand je vois que les galeries d’art ou les musées maintenant c’est rien que pour faire venir du monde, de toutes les couches sociales, des amateurs, des m’as-tu-vu, des incultes, juste pour regarder des oeuvres qu’ils ne comprennent souvent même pas, je préfère encore regarder mon poster de Laurie tout seul dans ma chambre et passer mon temps à peindre mes toiles que je n’exposerai qu’aux personnes qui sauront les comprendre complètement.
MrGirafe dit:Moi je dis qu'il a chopé le melon.
C'est pas très grave, mais il faut qu'il en soit conscient.
Peut-être parce qu'il est devenu le héros du roman-feuilleton de Plato...

MrGirafe dit:Et quand je vois que les galeries d'art ou les musées maintenant c'est rien que pour faire venir du monde, de toutes les couches sociales, des amateurs, des m'as-tu-vu, des incultes, juste pour regarder des oeuvres qu'ils ne comprennent souvent même pas, je préfère encore regarder mon poster de Laurie tout seul dans ma chambre et passer mon temps à peindre mes toiles que je n'exposerai qu'aux personnes qui sauront les comprendre complètement.
Mais euh..., là j'ai un peu plus de mal à comprendre.

Les musées ne devraient donc être accessibles qu'aux gens cultivés venant de catégories sociales précises ?
Et Lorie... Après avoir été la caution philosophique de Raffarin, voilà que tu en fais une Mona Lisa ou une Dora Maar, si tu préfères Picasso !
Derek Thom dit:Je pense que c'était de l'humour ! (enfin, j'en suis même certain).
Les musées ne devraient donc être accessibles qu'aux gens cultivés venant de catégories sociales précises ?
Et Lorie... Après avoir été la caution philosophique de Raffarin, voilà que tu en fais une Mona Lisa ou une Dora Maar, si tu préfères Picasso !
MrGirafe dit:Moi je dis qu'il a chopé le melon.
C'est pas très grave, mais il faut qu'il en soit conscient.

Je ne souhaite pas spécialement raconter ma vie ici mais je me suis déjà excusé auprès de mr Phal pour un pétage de plomb que je regrette. Il n'a pas souhaité supprimé ce post, tant pis pour moi

La raison principale comme je l'ai dit plus haut est que je devenais largement trop accro à TT. J'en avais marre de ma faire rappeler à l'ordre par ma femme parce que je me jettais sur le PC dès qu'on franchissait le pas de la porte. La solution radicale et idiote que j'ai employée a bien fonctionné: ce post m'a rendu tellement ridicule (et merci à des gens sympathique comme Mr Girafe de le signaler

Dans un monde parfait, tout le monde il serait beau et gentil et viendrait ici uniquement positivement. Mais le monde n'est pas parfait. Des gens ne sont pas contents parce qu'un jeu est cher, parce que des cartes sont trop fines, parce que les cubes verts ne permettent pas de gagner une partie.....C'est tout à fait normal. Mais j'en ai eu complètement marre de ces comportements dans mon boulot au point d'être aujourd'hui sans boulot. Parfois, j'aimerai que le monde ludique soit différent du monde professionnel mais il n'y a qu'un monde....
Tout ca pour dire que TT est un excellent site pour:
- avoir une liste presque exhaustive des jeux
- être informé presque en temps réel des sorties et autres évènements
- rassembler les gens dans les gros évènements ludiques.
Pour ca, il est indispensable et j'espère qu'il vivra longtemps.
Par contre, il est dangeureux pour les gens qui ne vont pas très bien dans leur tête et qui depuis 1 an ont lu pratiquement tous les messages qui y ont été postés. J'ai été plusieurs fois insulté par des gens qui ne connaissaient pas les ravages de leur comportement. L'usage d'internet via forum ne me convient pas pour le moment, c'est beaucoup trop froid et déshumanisant. Qu'on me dise que j'attrape le melon à cause d'un pétage de plomb totalement irrationnel de ma part en est le plus bel exemple....
sebduj dit: Par contre, il est dangeureux pour les gens qui ne vont pas très bien dans leur tête et qui depuis 1 an ont lu pratiquement tous les messages qui y ont été postés. J'ai été plusieurs fois insulté par des gens qui ne connaissaient pas les ravages de leur comportement. L'usage d'internet via forum ne me convient pas pour le moment, c'est beaucoup trop froid et inhumanisant. Qu'on me dise que j'attrape le melon à cause d'un pétage de plomb totalement irrationnel de ma part en est le plus bel exemple....
je crois aussi qu'il faut savoir prendre beaucoup de recul par rapport au forum et ne pas en attendre plus qu'un lieu d'échange informel.
je suis d'accord avec toi, il est périlleux d'y venir sans garder la distance nécessaire, de trop y investir d'affectivité ou d'intimité car les retours sont imprévisibles.
je crois qu'avec Plato, vous êtes 3 à vivre une expérience intéressante : c'est une belle aventure bien concrète, profites-en bien ! je t'envie

J’ai eu une sorte de coup de blues un peu pareil au retour de la Protonight Bruxelloise. Une sorte de coup de sang qui m’a éloigné de l’ordi pendant 4-6 semaines…
Ca peut arriver, et c’est plutôt sain.
Mon activité s’est réduite depuis ma reprise, limitée à “De la rencontre” et à “Discussions sur la création”. Je pense que je vais continuer à me limiter ainsi. (Bon, ce week-end j’ai eu un pétage de plombs à l’inverse : suractivité)
C’est pas internet ou TT qui sont mauvais et qui nous privent de vie sociale… C’est à nous de savoir nous limiter à ce qui est bon pour nous.
Pis pour l’image, on s’en fout. Ceux qui t’apprécient comprendront. T’inquiète pas.
Blue dit:Derek Thom dit:Je pense que c'était de l'humour ! (enfin, j'en suis même certain).
Je pense que c'était de l'humour ! (enfin, j'en suis même certain).
Tu sais sebduj, le meilleur moyen d’aller mieux c’est de t’amuser avec les forums, et ainsi tu apprendras à prendre du recul.
Au moment où tu commences à être sérieux sur un forum c’est foutu !
Je viens régulièrement sortir quelques messages idiots dans des posts bien adaptés. Et après je m’amuse à lire les réactions… tu comprends assez vite ce que les gens sont vraiment. Les réactions ne trompent sur les vrais personnalités. A passer pour un con, tu repères assez vite ceux qui le sont assez pour penser ne pas l’être. ( Je remercie sincèrement ceux qui ont trouvé un sens spirituel à cette phrase qui malgré mes nombreuses relectures, n’a pas pu trouvé un réel sens chez moi, sinon d’en déduire que tout le monde est con… ce qui revient au point de départ ou bien commence à être dangereux pour celui qui pense “tous les autres sauf moi”)
Par contre, dans tous mes messages (c’est important), il y a toujours au moins un truc que je pense vraiment, mais exprimé d’une manière trollesque.( comprendre que tous mes posts sont remplis d’une spiritualité à plusieurs niveau de lecture que seul l’initié peut capter… en bref si tu comprends mon charabia c’est l’effet du hasard !)
Essaie… tu verras, tu n’auras plus la même lecture des forums. Par contre il faut pas abuser, une fois par semaine (2 maxis)… sinon c’est lourd ! Déjà moi, je suis un peu grillé (même totalement).( Super Vilain Phal m’agresse en public, des gens m’insultent via leur clavier et je suis obligé de me déplacer masquer dans les salons… afin de pas être reconnu)
jester dit:Tu sais sebduj, le meilleur moyen d'aller mieux c'est de t'amuser avec les forums, et ainsi tu apprendras à prendre du recul.
Au moment où tu commences à être sérieux sur un forum c'est foutu !
Je viens régulièrement sortir quelques messages idiots dans des posts bien adaptés. Et après je m'amuse à lire les réactions... tu comprends assez vite ce que les gens sont vraiment. Les réactions ne trompent sur les vrais personnalités. A passer pour un con, tu repères assez vite ceux qui le sont assez pour penser ne pas l'être.
Par contre, dans tous mes messages (c'est important), il y a toujours au moins un truc que je pense vraiment, mais exprimé d'une manière trollesque.
Essaie... tu verras, tu n'auras plus la même lecture des forums. Par contre il faut pas abuser, une fois par semaine (2 maxis)... sinon c'est lourd ! Déjà moi, je suis un peu grillé (même totalement).
Je comprends ton point de vue mais ne le partage pas du tout. Je pense qu'il y'a moyen de créer un forum très sympa pour une passion telle que le jeu de société. Ta vision est très réductrice et se schématise en disant: " y'a bcp de con comme partout donc amusons nous avec". C'est hyper condescandant (que je déteste ce mot

Il y'aurait moyen de rendre le forum plus à mon goût en changeant quelques petites choses:
- un peu plus de modérateurs avec une charte plus fournie et explicite
- supprimer l'affichage du nombre de messages
- créer une partie du forum "spécial coup de gueule"
- supprimer le principe au plus je poste (avis ou forum), au plus je monte dans la liste des avis et au plus mon avis est "important"
- supprimer les posts ou jester dit que traduire des jeux au canada, c'est nul

....
Comme je l'ai dit, ce n'est que pour rendre le forum à mon gout. La noble tâche de monsieur phal étant de le rendre au goût du plus grand nombre, c'est à lui d'organiser les choses

sebduj dit:jester dit:Tu sais sebduj, le meilleur moyen d'aller mieux c'est de t'amuser avec les forums, et ainsi tu apprendras à prendre du recul.
Je viens régulièrement sortir quelques messages idiots dans des posts bien adaptés. Et après je m'amuse à lire les réactions... tu comprends assez vite ce que les gens sont vraiment. Les réactions ne trompent sur les vrais personnalités. A passer pour un con, tu repères assez vite ceux qui le sont assez pour penser ne pas l'être.
Par contre, dans tous mes messages (c'est important), il y a toujours au moins un truc que je pense vraiment, mais exprimé d'une manière trollesque.
Essaie... tu verras, tu n'auras plus la même lecture des forums. Par contre il faut pas abuser, une fois par semaine (2 maxis)... sinon c'est lourd ! Déjà moi, je suis un peu grillé (même totalement).
Je comprends ton point de vue mais ne le partage pas du tout. Je pense qu'il y'a moyen de créer un forum très sympa pour une passion telle que le jeu de société. Ta vision est très réductrice et se schématise en disant: " y'a bcp de con comme partout donc amusons nous avec". C'est hyper condescandant (que je déteste ce mot) et pas très constructif...
Il y'aurait moyen de rendre le forum plus à mon goût en changeant quelques petites choses:
- un peu plus de modérateurs avec une charte plus fournie et explicite
- supprimer l'affichage du nombre de messages
- créer une partie du forum "spécial coup de gueule"
- supprimer le principe au plus je poste (avis ou forum), au plus je monte dans la liste des avis et au plus mon avis est "important"
- supprimer les posts ou jester dit que traduire des jeux au canada, c'est nul![]()
....
Comme je l'ai dit, ce n'est que pour rendre le forum à mon gout. La noble tâche de monsieur phal étant de le rendre au goût du plus grand nombre, c'est à lui d'organiser les choses
Comprenons nous bien, le but n'est pas de pourrir tous les sujets. l'intervention en mode "troll", je la réserve à certain sujet très particulier.
En ce moment je ne trolle pas, dans la section "Hier vous avez joué..." je ne trolle pas.
Un forum sera toujours un forum... surtout lorsqu'il s'agit de geeks.
Et je n'ai jamais dit que traduire des jeux au Canada c'est nul... j'ai dit c'est dommage... ce qui ne veut pas dire que la traduction est nulle... même quand je ne trolle pas tu interprétes

Allez bons jeux !
condescendant : ça veut dire qu’on descend tous d’un con ?
ça expliquerait pourquoi on est toujours con à moment ou un autre… c’est inéluctable !
jester dit:Tu sais sebduj, le meilleur moyen d'aller mieux c'est de t'amuser avec les forums, et ainsi tu apprendras à prendre du recul.
Un troll involontaire, au mieux, c'est un naïf. Un troll volontaire, c'est juste un trou du cul. Les « sujets très particuliers » que tu prends plaisir à troller ne doivent au mieux être traités avec la plus parfaite indifférence.
Méfit toi Jester tu as le peuple corse à dos…
Sebduj tu seras à Cannes ???