[Mars Attacks] Edge nous propose une VF

Perso j ai trouvé les règles limpides. Mais j ai une techniques. Une fois sur deux je lis les règles une feuille et un stylo a la main et je ne garde que l essentiel ( mars Attack une page; il y a deux jours je me suis fais civilisation en 2 et tout est devenu limpide aussi alors qu au premier abord j avais envie de bruler le jeu tellement cela semblait dense ! ).
Il faut nous dire ce que tu n as pas aimé. Trop simpliste ?
Tu as deux actions ( carte ou perso ) et chaque figurines peut faire deux actions ( bouger irer\viser\corps a corps\action spéciale). Tu vois pas parfaitement ta cible tu jettes 3 des tu la vois 4 et +1 si tu vises. Les 8 au dés explosent tu rejette un dé de e plus. Grosso perso c est presque tout. Tu rajoute les evenements qui te polluent la vie et roule ma poule.
Donc soit tu as loupé un truc soit c est trop simple et alors il te faut Deadzone qui est bien plus riche mais complexe aussi. Perso ma façon de jouer s adapte plus a Mars Attack ce que je perd en possibilités je le gagne en fluidité.

Les règles en anglais sont limpides en tout cas 8)
a mon avis vous avez du zapper un truc dans les règles ou alors je ne vois pas,faudrait expliquer d’avantage. :mrgreen:

Bon donc c est bien ca les règles, on les a bien compris, mais du coup ca doit être lié ay scénario je viendrais expliquer la partie sur le scénario 6plus tard maintenant c est arcadia quest

j’ai joué au premier scénario et j’ai eu aucun soucis c’est ça qui est bizarre.

goreto dit:(pas d aide de jeux, tout ça tout ça)

Regarde en bas de page dans "Contenu téléchargeable"
http://www.edgeent.com/jeux/collection/mars_attacks
par contre il faut être inscrit pour télécharger.

en lisant ton message Goreto, je m’suis dit : “hé ben j’ai rien loupé”
en lisant les expli de Fatmax, je m’suis dit : “meeerde ! j’adore les jeu de figs simples

Petite question sur la carte “contrôle mental” : “Résolvez une série de cartes Soutien en jeu de l’adversaire en utilisant leur effet normal. Vous choisissez la cible”
C’est quoi “l’effet normal” ?
Et je suppose que “choisissez la cible” c’est pour dire que c’est nous qui faisons les choix à faire (ex: si c’est une attaque semi-aléatoire on choisit la ligne ou colonne ; mais dans ce cas ce n’est pas vraiment une “cible”)

vous faites ch…r
j’aimais pas trop le theme mars attack et la vous me moubourrez a mort avec ce topic
je viens de prendre rivet wars
c’est pour jouer avec mon gamin bientot 7 ans
on joue aussi a arcardia quest
il adore rivet wars
je voulais me prendre battlelore 2ende edition entre les 2 vous prendriez lequel? cela pour jouer essentiellement avec mon fils

Enpassant dit:
goreto dit:(pas d aide de jeux, tout ça tout ça)

Regarde en bas de page dans "Contenu téléchargeable"
http://www.edgeent.com/jeux/collection/mars_attacks
par contre il faut être inscrit pour télécharger.

il existe pas la meme chose pour arcadia quest et rivet wars pour des scenarios VF?
davy dit:vous faites ch..r
j'aimais pas trop le theme mars attack et la vous me moubourrez a mort avec ce topic
c'est pour jouer avec mon gamin bientot 7 ans
il adore rivet wars
je voulais me prendre battlelore 2ende edition entre les 2 vous prendriez lequel? cela pour jouer essentiellement avec mon fils

Mon gamin a bientôt 7 ans et il kiffe bien mieux Mars attack que battlelore. Moi perso, de mes 38 balais et ba j'ai le même avis que le petit..... :pouicboulet:
lepopo dit:
davy dit:vous faites ch..r
j'aimais pas trop le theme mars attack et la vous me moubourrez a mort avec ce topic
c'est pour jouer avec mon gamin bientot 7 ans
il adore rivet wars

Mon gamin a bientôt 7 ans et il kiffe bien mieux Mars attack que battlelore. Moi perso, de mes 38 balais et ba j'ai le même avis que le petit..... :pouicboulet:

merci pour le retour et niveau durée d'une partie?
davy dit:merci pour le retour et niveau durée d'une partie?

Les scénarii les plus basiques se jouent en une trentaine de minutes, les gros avec un max de figurines montent à 1 heure, voire le double si on optimise à fond ses coups.
Avec un marmot, ce n'est pas forcément une bonne idée de jouer les scénar les plus complexes ou impliquant trop de héros humains (ou alors c'est l'adulte qui les joue et gère tous leurs pouvoirs, autant de petites exceptions aux règles, mais bon…).
Si tu ne sors pas souvent le jeu, tu peux te contenter des scénar aux conditions de victoire simples (dézinguer l'autre, faire fuir telle ou telle figurine) et ça roule.
Le truc qu'aime bien mon garçon de 8 ans, c'est :
- les ruines de bâtiments à installer
- le coup des lignes de vue : se pencher pour voir ce que peut voir sa figurine, c'est le côté marrant du truc ("si, je vois le bout du bras, là").
- Et puis les règles vite intégrées.
A mon avis, c'est succès garanti avec des enfants à partir de 8-10 ans, vue la qualité du matériel (et ils voudront forcément jouer les affreux martiens, plus simples à gérer et assez costauds).
Une option peut consister à la rigueur à jouer sans les cartes évènement, cela enlève du bordel bien jouissif sur le plateau, mais cela rend aussi le jeu plus simple à appréhender pour un jeune/débutant.
Point négatif de Mars Attacks : c'est un jeu de figs, donc la case "peinture" peut être évitée mais bon, le plateau n'a pas la même gueule une fois tout peint.

Bon allez petit retour de nos parties donc je passe sur le scénario 1 ou je dirais que j ai du mal jouer, même si au vu de la différence sur les distances de tir entre martiens et soldats us, cela ressemble vachement a du tir au pigeon mais bref, passons.
Scénario 6 donc:
les martiens se déploient en premier et au centre de la Map. Le général tor aussi ( qui est la cible des soldats us)
Les soldats us se déployés sur les 2 bandes de cotés ou du coup il est très facile de se placer a 3 de porter soit la porter max durant la nuit sur ce scénario.
Les humains commencent et ont entre autres 1 soldat us mitrailleuse et un lance missiles.
Premier tour possible: tir de couverture(histoire de coucher du monde) et ensuite un petit tir en ayant visé avec le lance missile sur Tor, et donc dès le premier tour et sans grande difficulté et sans que les martiens est joué le joueurs US peut déjà avoir rempli sont objectif de 8 PV ce qui met fin a la partie??? euh ouai cool
en réalité je l ai tué au second tour mais juste parce que Sans os avait une chance isolante aux dès
Alors, j’ai vraiment envie d aimer le jeux mais la…

goreto dit:Bon allez petit retour de nos parties donc je passe sur le scénario 1 ou je dirais que j ai du mal jouer, même si au vu de la différence sur les distances de tir entre martiens et soldats us, cela ressemble vachement a du tir au pigeon mais bref, passons.
Scénario 6 donc:
les martiens se déploient en premier et au centre de la Map. Le général tor aussi ( qui est la cible des soldats us)
Les soldats us se déployés sur les 2 bandes de cotés ou du coup il est très facile de se placer a 3 de porter soit la porter max durant la nuit sur ce scénario.
Les humains commencent et ont entre autres 1 soldat us mitrailleuse et un lance missiles.
Premier tour possible: tir de couverture(histoire de coucher du monde) et ensuite un petit tir en ayant visé avec le lance missile sur Tor, et donc dès le premier tour et sans grande difficulté et sans que les martiens est joué le joueurs US peut déjà avoir rempli sont objectif de 8 PV ce qui met fin a la partie???? euh ouai cool
en réalité je l ai tué au second tour mais juste parce que Sans os avait une chance isolante aux dès
Alors, j'ai vraiment envie d aimer le jeux mais la....

tu peux pas nous faire un petite video de ta prochaine partie? ok je :arrow:
c'est surement pas assez velu pour toi goreto
moi qui commence ou recommence j'ai eu dans mon enfance heroquest (et je n'ai qu'un vague souvenir sauf que j'aimais bien et que je l'ai vendu 2francs sur un marché au puce merci maman argh)
bon ben je pense que je vais craquer surtout que j'avais une proposition pour battlelore d'occasion mais la pour un peu moins cher je l'ai en neuf.
battlelore attendra un peu.
davy dit:
tu peux pas nous faire un petite video de ta prochaine partie? ok je :arrow:
c'est surement pas assez velu pour toi goreto
moi qui commence ou recommence j'ai eu dans mon enfance heroquest (et je n'ai qu'un vague souvenir sauf que j'aimais bien et que je l'ai vendu 2francs sur un marché au puce merci maman argh)
bon ben je pense que je vais craquer surtout que j'avais une proposition pour battlelore d'occasion mais la pour un peu moins cher je l'ai en neuf.
battlelore attendra un peu.

Ma vidéo a été légèrement remplacé par mon interview vidéo par Ravage :mrgreen: :clownpouic:
Et je ne pense pas qu ils soient trop simple pour moi car c est justement ce que je recherche, moi je veux juste du fun et avoir des événement avec des trucs débile c est pile poil ce que je veux mais la c est juste fou de pouvoir finir une partie sans l adversaire n ai joué.
Donc j’espère avoir raté un points de règle du scénario ou un truc comme ça :D
goreto dit:
Premier tour possible: tir de couverture(histoire de coucher du monde) et ensuite un petit tir en ayant visé avec le lance missile sur Tor, et donc dès le premier tour et sans grande difficulté et sans que les martiens est joué le joueurs US peut déjà avoir rempli sont objectif de 8 PV ce qui met fin a la partie???? euh ouai cool

Le général Tor a 5 points d'héroïsme qui servent aussi de points de vie... ce n'est pas aussi facile de le tuer...
SuperJC dit:
goreto dit:

Le général Tor a 5 points d'héroïsme qui servent aussi de points de vie... ce n'est pas aussi facile de le tuer...

YESSSSS merci

cela devait être le petit détail qui vous avait échappé :mrgreen:

Hadoken_ dit:cela devait être le petit détail qui vous avait échappé :mrgreen:

V
Carrément et du coup je suis super content! :D

Vous Savez s il existe une IA pour le jeu :?: