Nous ne pourrons malheureusement pas venir ce soir.
On vous souhaite une excellente soirée!
Françoise & Laurent
Moi aussi j’ai pas pu venir (pour cause de pneus à changer, c’était moins rigolo).
Mais personne ne nous fait un p’tit compte rendu?
ben alors ?
Geneviève
pas pu venir non plus, ma copine etait trop fatigué pour m’y amener…
j’essayerais d’être là mardi prochain! ![]()
Voilà voilà, ça vient, je m’y colle. J’espère que M.est13, maître des CR, sera indulgent avec moi car voici ce qu’il s’est passé hier soir…
En ce soir du mardi 1er mars, le festival du jeu de Cannes étant encore tout proche et frais, nous n’étions que huit participants : Lise, Seb, Olivier, Raphaël, Bertrand, Brigitte, Véronique et moi.
Et après avoir discuté en attendant la fin du cours de théâtre (discussion durant laquelle les stars du salon de Cannes furent évoquées, à savoir Cycle Table et le Jeu de Cartes de Rugby) nous avons justement commencé par un jeu ramené de Cannes par Lise : un Pitch Car à huit joueurs. Vous éviterez de noter qu’au passage Bertrand trouve que je ressemble à Flagada Johns avec mon blouson
…Après M.Phal qui m’appelle Gogol 13, c’est le pompon
Pitch car donc, dont Lise a même préparé la piste avec de la poudre de bille pour que les voitures glissent encore mieux
. Après de nombreux “pousse-toi-de-là qu’je-m’y-mette”, de collisions et de sorties de piste, il me semble que c’est Raphaël qui a remporté cette course. (j’ai un doute là…) Par contre, ce dont je suis sûr c’est que, positionné en seconde place pour le départ, j’ai fini…dernier, juste derrière Olivier qui lui était parti…en pole position ! Moi je dis qu’il y a un truc qui va pas, y a un bug dans ce jeu, c’est pas possible autrement.
Ensuite Lise, Raphaël et Seb se sont lancés dans un Dungeon Twister grâce à cette fameuse extension 3/4 joueurs. Pendant ce temps là, je proposais un petit Cloud 9 à Bertrand, Brigitte, Véronique et Olivier qui nous expliqua les règles avant que tout le monde n’embarque dans la nacelle. Fort sympathique jeu de prise de risque à la Diamant ou Can’t Stop au matériel de qualité. Olivier prit rapidement la tête talonné de bout en bout par Bertrand obligé de suivre les décisions d’Olivier pour espérer lui passer devant. Ce qui n’arriva pas puisque que Olivier arriva premier avec 51 pts puis Bertrand avec 44 pts, 3ème Véronique avec 38 pts et dernier à égalité Brigitte et moi même à 31 pts. A la vue de ce résultat vous conviendrez, tout comme moi, que ce jeu aussi est buggé.
Pendant que le Donjon Twistait toujours, nous avons joué à Traumefrabik…un jeu d’enchère. C’est Olivier qui remporta cette partie mais c’est à confirmer…vous savez moi les purs jeux d’enchères…j’occulte
. Mais il y a un très beau matos avec plein de références cinématographiques bien sûr. Bon jeu dans ça catégorie.
Nous avons ensuite enchaîné par un FBI amené par Bertrand qui eut un peu de mal à “vendre” ce jeu. Il fallait voir les yeux circulaires de Brigitte
et Véronique
ainsi que la moue dubitative d’Olivier
avant, pendant et après la partie ! Personnellement je suis de l’avis de Bertrand, ce jeu ne casse pas des briques, mais il y a un petit quelque chose…bon d’accord, ça va, j’ai gagné avec 30 points.
Alors que la partie de DT s’achevait part la victoire de Raphaël et la déception de Lise (ben, c’est son jeu quand même…
) Olivier et Bertrand nous quittaient. Nous avons donc terminé cette soirée par 3 très amusantes parties de Pique-plume à 6 joueurs grâce à l’extension et ses canards. La première partie fut remportée par Lise après une impressionnante remontée. Lise qui se dira soulagée d’au moins gagner à des jeux jouables à partir de 4 ans…
Alors moi, je pensais qu’il y a avait encore un bug mais que neni puisque je terminais premier à la seconde partie ET à la troisième que nous avons joué avec les fameuses crottes de poules et de canards. Crottes qui, de l’avis général, donne une toute autre saveur au jeu…
Voilà, certains se partagèrent les pizzas restantes, et après avoir rangé la salle nous nous en allâmes pioncer en ayant une petite pensée à tous nos absent(e)s
du soir.
A mardi prochain. ![]()
Pour le Pitch car, ce n’est pas K_raf qui a gagné, c’est Brigitte je crois.
Heu non, j’ai le modeste honneur (mais honneur quand même
) d’avoir gagné la partie de Pitch-Car.
Pour ce qui est des crottes qui ajoutent de la saveur à Pique-Plume, je ne l’aurais pas dit comme ça
, mais en effet ça apporte énormément au jeu.
Désolé, j’étais persuadé que tu t’étais fais griller au dernier moment. ![]()
Je confirme la victoire de Raphaël !!! En finesse, la sagesse faite formule 1 !
Sinon, pour ma part, je confirme que:
-1- Traumfabrik fait partie des bons jeux d’enchère avec de l’intérêt !!!
-2- FBI est un jeu… comment dire… euh… hum… Déjà: c’est un jeu ! … En plus, il est pas long… et puis… … bon… ok, il est pas génial… mais quand même, les graphismes sont de quali… non, même pas…
![]()
donc on a déja 2 jeux dans les mauvais :
Banque fatale et Fbi
Bravo à tous les courageux du mardi notamment celle et ceux ayant enchainé Cannes, le Mardi …;
A très bientôt
Au fait, y aura t’il un dimanche jeu en mars, Mr Golgoth 13 ?
Salut la jeunesse,
Mardi 8 mars nous jouerons comme d’hab au Centre Social du Vallon des Auffes.
Durant deux mardis nous ne disposerons de la grande salle qu’à partir de 20h au lieu de 19h30.
Moi je serai là à partir de 19h dans la petite salle du haut pour causer voire jouer puisque nous aurons une heure à tuer, vous venez bien sûr quand cela vous arrange.
J’amènerai :
Linie 1 pour 5 joueurs
Iglu Iglu pour 4
Emerald pour 5
Les Magiciens de Pangée pour 4
Mermaid Rain pour 6
Et d’autres petits trucs.
Cédric nous rendra visite comme chaque moi et ce coup-ci avec sa femme.
Quant à vous, viendrez-vous ?
En attendant, portez-vous bien. ![]()
Je serai des parties ! Et j’emmenerai… Voyons voir… … … … FBI ?
moi aussi je serai là, et je ferai bien une petite partie de Citadelle…
A demain !
geneviève
moi aussi je serai là, et je ferai bien une petite partie de Citadelle…
A demain !
geneviève
Quelqu’un voudrais bien se dévouer pour expliquer à Geneviève comment créer un compte ou comment ne pas poster deux fois le même message?
Moi j’ai plus le courage
Sinon pour ma part j’amenerais le seigneur des anneaux coopératifs avec les extensions (que j’ai eu grace à la victoire de francoise aux colons à cannes).
A demain!
Salut,
Je serai là aussi.
je ferais bien une partie d’Himalaya ou alors un cours de Colons de Catane avec la future championne de France ![]()
Je viendrais en célibataire
en amenant Himalaya (déjà 2 parties, 1 à 3, 1 à 4 et bon dans les 2 configs mais meilleur à 4), El Grande avec ses extensions, Meuterer (un petit jeu de mutin plutôt sympa) et Medici.
A demain
je serai là aussi et comme d’hab prêt à tester tous les jeux (si si même FBI
)
j’avoue qu’un petit meuterer me tente bien…
Petit changement de programme: Francoise ne pourra pas venir et pour moi rien n’est sur…
et ben, ça en fait des femmes absentes alors que c’est leur journée…
Elles veulent regarder la Ligue des Champions, à mon avis ![]()
toutes mes confuses mais je ne serait pas des votre ce soir
3 semaines d’affilée ca fais long… la semaine prochaine je me lache ![]()