[Marseille] [Aubesludi] Soirées d'automne

Golgoth 13 dit:ça vaut aussi pour Geneviève...Aaalleeeez allez allez alleeeez !)

Mais oui bien sur! et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu :wink:

C'est beau les rêves 8)

Sinon mon bébé ayant maitenant 7 mois, et les soirées se passant de meiux en mieux, je vais essayer de retenter des négociations pour le mardi soir :lol:

Et ben, ils sont bien ces petits nouveaux. Ils écrivent des comptes rendus dès le premier jour et en plus ils écrivent des articles dans JSP.

Golgoth 13 dit:Sinon pour ma part hier soir, avec Lionel david et Jean-Vincent nous nous sommes fait atomiser par Antoine à ce fabuleux jeu qu’est La Citta.
Mais il était vraiment difficile de se concentrer à la table… :roll: Et puis je leur avais dit de ne pas prendre Antoine comme joueur…pfff :twisted:

Comme Arnaud en a déjà parlé, je ne vais pas trop m’étendre, mais je vais faire quelques précisions parce que bizarrement, il a été très succint dans son compte-rendu de mon éclatante victoire :twisted:

Il est vrai que l’ambiance autour de la table était très “chaude” hier soir et c’était plutôt sympa. De là à s’en servir comme excuse pour justifier sa contre-performance… :roll: :lol:

Ceci étant dit, c’était notre première partie à 5 joueurs pour La Citta et il faut dire que le plateau est plutôt bien rempli dans ce cas et qu’il est difficile de faire son trou (pardon, de construire et étendre ses villes).
J’ai néanmoins pris le parti de construire mes 4 villes: la 3ème ville au premier tour pour profiter de la seule place intéressante (3 champs) encore disponible sur le plateau, au nez et à la barbe des mes adversaires qui m’en ont laissé l’opportunité, et la 4ème au 4ème tour pour occuper une place encore intéressante (2 champs) près d’une de mes villes de départ (but: éviter que quelqu’un d’autre n’y vienne et récupérer des villageois facilement, ainsi que le bonus de 3 points en construisant les 3 couleurs au dernier tour). Seul Lionel tentera l’aventure de construire une 3ème ville au cours du 5ème tour, les autres préférant augmenter l’attrait de leurs 2 villes de départ de manière équilibrée.
Cette très belle partie fût disputée jusqu’au 5ème tour, où je fût presque le seul à nourrir tous mes villageois et où Lionel se fit vampiriser complètement sa ville “grenier à blé”, attaquée de toutes parts. Il ne s’en remettra pas, et fermera la marche derrière un trio très serré autour des 20 points, et votre serviteur, comment dire: “quelque peu détaché devant” avec 40 points dont je suis assez fier (31 villageois et 3 villes avec le bonus).

::: Fasse à l’assaut des vagues, la montagne a tenue bon! :::

Il faut avouer que j’avais eu une piqûre de rappel (ça veut pas dire “dopage”, hein!) le WE précédent avec une partie à 3 avec Bertrand et Marion. Partie très serrée qui vit la victoire de Bertrand (34) de 1 point devant moi (33; un mauvais choix au dernier tour, ça agace et j’avais envie d’une revanche), suivi de Marion 31. Une belle partie aussi.

Aller, soit pas faché Arnaud, la prochaine fois je jourrai avec une main dans le dos :wink:

Ludiquement votre,
Antoine

…et à part ça, les chevilles ça va ?
:shock:

Golgoth 13 dit:...et à part ça, les chevilles ça va ?

Bah, j'en profite :oops:, ça faisait longtemps que j'avais pas gagné sur un gros jeu.

Mouais…c’est vraiment la dernière fois qu’on te laisse gagner :roll:

Et puis je vais lui dire que tu nous embêtes au Gros Tony… :twisted:

Golgoth 13 dit:...et à part ça, les chevilles ça va ?

allez Arnaud remets toi. Tu verras on s'habitue à perdre ....
runnox dit:
Bon, ben je pense qu'on sera des vôtres mardi prochain. On va cogiter pour voir quels jeux nous apporterons. Nous avons déjà quelques idées : DESCENT à tester pour article,

Bonjour,

hop, laaa....chais pas pourquoi mais me semble que je vais fermer plus tot mardi soir prochain!!!! :D

Salut les jeunes,

bon demain soir (mardi 20) je me ferais bien un age of steam sur n’importe quelle carte (sauf angleterre/irlande : je l’ai pas). Y aurait-il des motivés pour une partie avec moi?

A+

Lionel

Salut, :D

bon, pour la soirée Aubesludi du mardi 20 au centre social du vallon des auffes :

Lionel voudrait bien jouer à Age of Steam,
Eric et Catherine à Descent,
moi à Zauber Strauber et pourquoi pas un Railroad Tycoon :roll:

Et Ophidien fermera-t-il plus tôt comme annoncé ?

Qui sera là demain ?

Bye
:D

à demain soir …

itou, à demain.

Nous serons là demain à 4 encore.

Railroad tycoon, franchement mieux vaut éviter et choisir Age of Steam.
:roll:

Nous amènerons :

Die weisse Lotus
Big manitou
Il Principe
Koalition

A demain

Salut

Eric et Catherine seront là demain soir.

Nous n’avons pas eu le temps de bosser les règles de DESCENT. Il sera donc difficile d’y jouer, à moins que quelqu’un ne les connaisse déjà. Nous le dire alors pour qu’on amène le jeu.

Nous avons testé cet après-midi RUNEBOUND. C’est très bien mais un peu long : une partie dans la soirée uniquement.

Nous apporterons quoi qu’il en soit CARCASSONNE, OBJECTIF CATANE (jeu à deux), MARE NOSTRUM, LES CHEVALIERS DE LA TABLE RONDE, ELFENLAND.

Voilà pour cette fois-ci. Nous restons à l’écoute pour toutes suggestions.

@ demain

C & E

présent demain soir … tenté par un nouveau jeu ou faire un Age of Steam !

geneviève dit:à demain soir ....

Lundi 19 décembre, Genviève n'a toujours pas réussi à s'inscrire sur le forum!

Suite de cet insoutenable suspens la semaine prochaine ! :wink:
Finkel dit:
geneviève dit:à demain soir ....

Lundi 19 décembre, Genviève n'a toujours pas réussi à s'inscrire sur le forum!
Suite de cet insoutenable suspens la semaine prochaine ! :wink:

ah ah ah, même pas je réponds ...

PS: pas eu le temps, c'est tout, j'étais trop occupée à chercher tes cadeaux de noël. D'ailleurs, sais pas si je vais les acheter, tout compte fait ...

Beaucoup de monde hier soir pour cette ultime soirée Aubes Ludi de l’année 2005.

Et pour moi une partie de Goa en compagnie de Nicolas (le retour), Pierre-Yves et Pierre (un ami de Nicolas, qui découvrait le jeu).
La partie fût fort agréable (bien que quelque peu entrecoupée) et s’acheva par une égalité entre Pierre-Yves (stratégie “Cartes d’expédition”) et moi (bateaux + denrées + colons) à 42 points. Le départage de cette égalité par l’argent restant est en sa faveur. Vient ensuite Nicolas (33) et Pierre (26?).
Ceci confirme qu’il faut toujours se méfier de Pierre-Yves qui est facilement revenu malgré ma chance de départ au tirage des colonies.
Vivement la prochaine partie!

Passez tous de bonnes fêtes et à l’année prochaine pour de nouvelles aventures!! :D 8)

Ludiquement votre,
Antoine

PS: j’ai ouie dire qu’un partage de galette bien conviviale comme il se doit pourrait se profiler pour le 10 janvier 2006. Affaire à suivre… :wink:

Quoi ,il n’y a pas de soirée le mardi 27 decembre alors que toute l’equipe de salon de provence voulait descendre sur marseille. :(
Arnaud que se passe t il :?:

Cest vrai que tu va avoir un nouveau pyjama pour noel :D :D

salut à tous

moi aussi, je vote POUR la soirée du 27 décembre…

Catherine

Salut tout le monde,

Juste pour vous dire que l’on a pas complétement disparu de la circulation…juste un peu trop de boulot qui nous a fait finir un peu tard ces derniers temps pour venir aux symptahiques soirées du mardi…

Nous essaierons de mieux faire des la rentrée !!!

A bientot et bonnes fetes à tous !!

Fred et Marianne