Et ben, ils sont bien ces petits nouveaux. Ils écrivent des comptes rendus dès le premier jour et en plus ils écrivent des articles dans JSP.
Golgoth 13 dit:Sinon pour ma part hier soir, avec Lionel david et Jean-Vincent nous nous sommes fait atomiser par Antoine à ce fabuleux jeu qu’est La Citta.
Mais il était vraiment difficile de se concentrer à la table…
Et puis je leur avais dit de ne pas prendre Antoine comme joueur…pfff
Comme Arnaud en a déjà parlé, je ne vais pas trop m’étendre, mais je vais faire quelques précisions parce que bizarrement, il a été très succint dans son compte-rendu de mon éclatante victoire
Il est vrai que l’ambiance autour de la table était très “chaude” hier soir et c’était plutôt sympa. De là à s’en servir comme excuse pour justifier sa contre-performance…
Ceci étant dit, c’était notre première partie à 5 joueurs pour La Citta et il faut dire que le plateau est plutôt bien rempli dans ce cas et qu’il est difficile de faire son trou (pardon, de construire et étendre ses villes).
J’ai néanmoins pris le parti de construire mes 4 villes: la 3ème ville au premier tour pour profiter de la seule place intéressante (3 champs) encore disponible sur le plateau, au nez et à la barbe des mes adversaires qui m’en ont laissé l’opportunité, et la 4ème au 4ème tour pour occuper une place encore intéressante (2 champs) près d’une de mes villes de départ (but: éviter que quelqu’un d’autre n’y vienne et récupérer des villageois facilement, ainsi que le bonus de 3 points en construisant les 3 couleurs au dernier tour). Seul Lionel tentera l’aventure de construire une 3ème ville au cours du 5ème tour, les autres préférant augmenter l’attrait de leurs 2 villes de départ de manière équilibrée.
Cette très belle partie fût disputée jusqu’au 5ème tour, où je fût presque le seul à nourrir tous mes villageois et où Lionel se fit vampiriser complètement sa ville “grenier à blé”, attaquée de toutes parts. Il ne s’en remettra pas, et fermera la marche derrière un trio très serré autour des 20 points, et votre serviteur, comment dire: “quelque peu détaché devant” avec 40 points dont je suis assez fier (31 villageois et 3 villes avec le bonus).
::: Fasse à l’assaut des vagues, la montagne a tenue bon! :::
Il faut avouer que j’avais eu une piqûre de rappel (ça veut pas dire “dopage”, hein!) le WE précédent avec une partie à 3 avec Bertrand et Marion. Partie très serrée qui vit la victoire de Bertrand (34) de 1 point devant moi (33; un mauvais choix au dernier tour, ça agace et j’avais envie d’une revanche), suivi de Marion 31. Une belle partie aussi.
Aller, soit pas faché Arnaud, la prochaine fois je jourrai avec une main dans le dos
Ludiquement votre,
Antoine