[Marseille] [Aubesludi] Soirées d'automne

Oui oui ! C’est très appréciable, une soirée, comme ça, où on découvre plein de jeux, et où l’on fait plein de parties avec différentes personnes !

Pour ma part, j’ai testé SIAM (très beau), Pünkt (pas mal, à retester car il est à priori difficile à maîtriser au premier abord!) et ZEN l’initié, et j’ai fait découvrir Roma, Xe Queo et Cathedral…

J’ai aussi été intrigué par Ebbe Flutte, jeu qui a enthousiasmé Cédric et Raphaël !

Bref ! Un plein de jeux qui fait du bien !

PS: Très belles photos de plongée, Antoine, je te félicite ! :D

Antoine tes compte rendu font de la concurrence à ceux en alexandrin d’Olivier :wink:

Merci à Bertrand et Geneviève pour les compliments :oops: :oops: :D

Heureux que ça vous plaise.

A bientôt.

Golgoth 13 dit:
Il semble que K-raf et Cédric aient eu une révélation avec Ebbe & Flutte, vous nous en dites deux mots ?

Ben c'est encore une fois la recette du jeu simple en matériel et en apparence et qui s'avère super riche grace à ses mécanismes.

En 2 mots, le but est de faire avancer ses cartes ("numérotées" de A1 à E5) dans le camp adverse en profitant des alignements de lettres ou de chiffres. Mais quand tu bouges une carte, les alignements sont modifiés et/ou certaines cartes sont recouvertes et/ou au contraire découvertes! (et/ou des fois rien ne se passe) Du coup, plein de possibilités, des enchaînements pas possibles, des erreurs bêtes comme tout, un peu de tactique mais pas de prise de tête, bref vingt minutes haletantes, que c'est même pas la peine d'aller voir le dernier King Kong :wink:

Bon, à part ça les cartes sont pas super belles (mais c'est bien pour critiquer un peu :roll: )

Soirée jeux du mardi 13 décembre.

Comme d’hab nous jouerons au centre social du vallon des auffes à partir de 19h30.

Si vous voulez jouer à un jeu en particulier, faites le savoir. :wink:

Aura-t-on enfin droit à du Railroad Tycoon ? :wink:

Qui pense venir et avec quels jeux ?

Au fait réfléchissez au thème de notre prochaine soirée…à thème donc.
Une soirée petits jeux, non ? :roll:

Bon, en attendant, à mardi soir.
Bye. :D

Présent demain avec Goa (parce que j’ai bien envie d’y rejoué) + qq autres jeux choisis au derniers moment (parce que là j’ai pas d’idées).

Nous viendrons à 4 avec la jeunesse en espérant ne pas arriver trop tard suite à un déplacement tardif à Aix en fin d’après-midi.

Nous amènerons :
Big Manitou
Goldland
Submarine
Himalaya

Pas de Railroad Tycoon pour nous cette semaine, n’ayant pas eu le temps de lire les règles.
Mais promis juré, la semaine prochaine on amène : Railroad Tycoon + (Antike ou Kaivai)

Un nouveau (Runnox sur TricTrac) devrait venir demain pour découvrir Aubesludi … et acheter Crash Tackle :wink:

A demain

est13 dit:
Un nouveau (Runnox sur TricTrac) devrait venir demain pour découvrir Aubesludi ... et acheter Crash Tackle :wink:
A demain

Aaaahh un nouveau, très bien, vous vous rappelez des consignes à suivre dans ce cas là ? Parfait :twisted: :roll:
Golgoth 13 dit:
Aaaahh un nouveau, très bien, vous vous rappelez des consignes à suivre dans ce cas là ? Parfait :twisted: :roll:

...euh... Il faut se laver les mains après lui avoir serré la sienne ? ... non ? ..... :? ... J'ai du confondre avec cette histoire liée aux pizzas...

Sinon, je serai présent et amènerai aussi quelques jeux de dernière minute, peut-être Siena si j'ai fini d'assimiler les règles, ou Zauber Stauber... A voir !

Mais le Goa me tente bien, aussi !

N’ayant trouvé personne pour prendre mon 14-22h au taf, je ne pourrais etre des votres ce soir snif et atchoum

présente ce soir !

geneviève

Nous somme le 13 décembre 2005, et geneviève ne sait toujours pas se connecter.

Je dis que c’est une fausse brune moi! :wink:

Finkel dit:Nous somme le 13 décembre 2005, et geneviève ne sait toujours pas se connecter.
Je dis que c'est une fausse brune moi! :wink:

de la part d'un presque blond, je considère que c'est un compliment :wink: :wink: 8)

Nouveau nouveau !!

Certain doivent me connaitre deja , mais on fera vraiment connaissance ce soir et malheureusement ce ne sera pas un nouveau mais deux !!

Hé oui madame joue également et plus que pas mal d’ailleur !!

eric et catherine

runnox dit:Nouveau nouveau !!
Certain doivent me connaitre deja , mais on fera vraiment connaissance ce soir et malheureusement ce ne sera pas un nouveau mais deux !!
Hé oui madame joue également et plus que pas mal d'ailleur !!
eric et catherine

Et oui, la parité c'est à Aubesludi !

Welcome on board :D

Salut à tous,

la nuit fut courte, mais le sommeil de plomb après une si bonne soirée. Eric et moi souhaitions vous remercier pour votre accueil très sympathique. Nous sommes ravis d’avoir pu jouer hier soir 3 parties, ce qui ne nous était plus arrivé depuis bien longtemps !

1ère partie : aventuriers du rail Europe
Bien que nous ayons la boite à la maison, nous n’avons que très peu eu l’occasion d’y jouer. Nous connaissons mieux la carte américaine, et il a donc fallu un petit temps d’adaptation… vite comblé :wink:

2ème partie : Manhattan
Il a également fallu une piqûre de rappel car notre dernière partie remontait à … 3 ou 4 ans !

3ème partie : Louis XIV
Une découverte ! Malheureusement, nous n’avons eu le temps de faire qu’une seule partie à 3 joueurs. La stratégie n’était pas bien mise en place et nous avons fait quelques erreurs au niveau des règles. Mais nous serons prêts pour la prochaine fois… notre vengeance sera terrible !!!

Résultat très positif. Merci à ceux qui ont bien voulu prendre le risque de jouer avec nous. Merci à ceux qui nous ont expliqué les règles. Désolé, nous avons un peu oublié les prénoms …

La prochaine fois, nous ne mangerons pas avant de venir, pour mieux profiter de la pizza. Quoique cela n’a pas empêché Eric de se goinfrer … :shock:

Bon, ben je pense qu’on sera des vôtres mardi prochain. On va cogiter pour voir quels jeux nous apporterons. Nous avons déjà quelques idées : DESCENT à tester pour article, OBJECTIF CATANE, CARCASSONNE, MARE NOSTRUM, CITADELLES… :D

ludiquement
Catherine et Eric

Ah Catherine si tu viens avec citadelle et objectif catane, tu va remonter dans mon estime (tu avais pas mal chuté après tes victoires quelques peu écrasante à manhatan et les aventuriers du rail … :oops: :oops: )…
Enfin bienvenue à aubesludi :D

PS, Laurent je vais m’enregistrer dans la semaine

Ah Catherine si tu viens avec citadelle et objectif catane, tu va remonter dans mon estime (tu avais pas mal chuté après tes victoires quelques peu écrasante à manhatan et les aventuriers du rail … :oops: :oops: )…
Enfin bienvenue à aubesludi :D

PS, Laurent je vais m’enregistrer dans la semaine

14 décembre : Geneviève n’arrive pas à envoyer correctement un message…

C’est vrai que du coup s’enregistrer sur le site c’est peut-être prématuré pour elle :twisted:

PS: Objectif Catane c’est pas les colons attention, là ca se passe dans l’espace (et ca n’a pas une trés bonne critique d’ailleurs)

Moi, je crois en Geneviève ! Vas-y Geneviève :D

Je suis bien content d’avoir enfin fait la connaissance de Catherine et Eric (auteur de l’article “Le jeu dans la région sud-est” de JSP n°9).

D’ailleurs voici la précédure pour s’inscrire à la mailing list (ça vaut aussi pour Geneviève…Aaalleeeez allez allez alleeeez !) :

-Pour s’inscire, envoyez un message vide à aubesludi-request@ml.free.fr avec comme sujet subscribe

-Ensuite pour écrire à la liste envoyez vos mails à : aubesludi@ml.free.fr
(nous sommes plus de 40 sur cette liste. Bien qu’elle soit vraiment peu active, elle reste bien pratique).

Sinon pour ma part hier soir, avec Lionel david et Jean-Vincent nous nous sommes fait atomiser par Antoine à ce fabuleux jeu qu’est La Citta.
Mais il était vraiment difficile de se concentrer à la table… :roll: Et puis je leur avais dit de ne pas prendre Antoine comme joueur…pfff :twisted:

Bon, à mardi prochain. :D