[Marseille] [Aubesludi] Soirées d'automne

Rectification, peut pas etre là mardi …

Tant pis pour le FFF . ça se remis à une prochaine fois ou à jamais… :D

Salut,

Je serai là après un temps d’absence qui m’a parru durer des années !
j’amène un petit nouveau en plus.

A demain.

Pierre-Yves

On pensait être des votres ce soir, mais depuis une semaine Marie nous fait des soirées bien mouvementé.

Wait & see mais pas pour ce soir :?

Bon, si les Finkel ne viennent pas ce soir, il n’y aura pas Marie pour s’amuser avec Ulysse et ce sera donc à Arnaud de s’y coller :twisted: (c’est de plus en plus dur de s’occuper des nouveaux membres… :lol: :lol: :lol: ).

Non rassure-toi, j’ai un conseil municipal ce soir et je pourrai pas venir comme je l’avais prévu. J’essayerai de venir mardi prochain… peut-être avec un très jeune futur membre. :wink:

La nuit avance hélas et mon esprit divague.
Se souvient-il encore d’un monstre repoussant, au crépuscule d’un jour hantant les lieux de notre Aubesludi local ?
De Cédric, magnifique, amenant avec talent le monstre à chasser de l’humain loin de ses zones emplies de fantassins très braves recherchant la lumière. Juste devant Lionel et devant une assemblée constituée de Valentin, Lionel (les 2 sont de la est13 family’s) et Arnaud.

Pour changer d’atmosphère, il suffit d’évoquer, le rafraichissant Coloretto entre Lise, Pierre-Yves, Pierre-Edouard et Antoine. En une manche seulement pour mieux s’intégrer aux autres parties qui allaient se créer, cette partie vit Pierre-Edouard, un peu à la surprise générale, l’emporter avec une technique étonnante de répartition quasi généralisée.

Sur ces entrefaits, les gros jeux pouvaient se lancer.

Antoine immortalisa ces moments via quelques photos que nous découvrirons prochainement je pense.

Je me souviens de ces voyages en train, en découvrant l’europe pour mieux l’apprécier. De ces couples ludiques, et de leurs vacheries réciproques, où Fred et Julie ne se firent pas de cadeaux (Julie semblait bien placée pour la victoire mais une action de blocage de Fred à un moment crucial la priva de ce plaisir). Non sans humour, elle nous décria ce crime de lèse majesté commis par Fred :wink: . Ce dont profita le toujours affuté et bien placé Antoine devant Fred et Pierre-Edouard. Viviane découvrait également ce jeu ce soir.

Dans cette zone de la mémoire d’où je décline ce résumé, les 7 merveilles du monde se rappellent à mon souvenir. Et notamment de la 8ème, la tour de Babel, pour un jeu où la première moitié du jeu fut difficile suite à une double erreur de ma part lors de l’explication des règles et plus exactement un oubli pour le tirage des cartes. La seconde partie du jeu fut plus active et rythmée (normal), remporté par Cédric avec la technique d’être placé un peu partout devant Arnaud (qui put remercier Lionel qui cherchait lui à acquérir des jetons de construction).
Je finis superbement dernier de ce jeu, difficile parfois à cerner, mais riche en possibilités.

Pierre-Yves, Lise, Jean-Pierre et Valentin se lancèrent dans l’immuable Puerto Rico. Ecrasante victoire de Pierre-Yves, qui souhaitait renouer avec ce jeu, avec 62 points grâce à 2 monuments violets rapportant près de 16. Jean-Pierre limita les dégats devant Lise et Valentin.

Cela nous laissa le temps de faire rapidement un Coloretto à 5 (Viviane, Pierre-Edouard, Pierre-Yves, Arnaud et moi même). Partie étonnante à mon sens pour des raisons d’objectifs manifestement différents, Pierre-Yves fut brillant et l’emporta logiquement.

Après une première vague de départ, une table de 7 personnages étonnants pris part autour d’une table. Citadelles était de retour !
Lise domina la partie, marquée par de nombreuses vengeances. Bernadette repris les cartes à Jean-Pierre (2 en l’occurrence) au lieu d’une autre victime (Valentin avait 7 cartes par exemple), Cédric (caliméro ce soir :wink: ) énoncait avec une placidité exemplaire les décomptes de vengeance qu’il prévoyait … et sur l’un d’entre eux, en fin de partie, enleva une merveille de valeur 8 à Lise. Ce que Lionel, discret à ce jeu ce soir, utilisa pour l’emporter brillamment devant Antoine.

Avec Viviane et Arnaud, nous repartimes à pleine allure sur les plaines de Kardinal & Konig. A la mi-parcours, Viviane menait de 1 point devant votre serviteur et Arnaud. En fin de partie, grâce à une tactique construite notamment sur la récupération un peu partout de point et de belles majorités de conseillers (et quelques beaux tirages de cartes, mais cela fait partie du jeu), Viviane l’emporta de 2 points devant Arnaud. Je finis, mais c’était la journée, dernier à ce jeu.

Sur ces quelques récits nocturnes, je m’en vais rejoindre celle qui me supporte chaque jour (et notamment lors de certains jeux), et que j’aime tendrement, pour une nuit étoilée emplie de beaux souvenirs de la veille.

Un encouragement particulier à nos 2 couples de jeunes parents et à la semaine prochaine.

Voici les photos de la soirée d’hier… 8)

Table 1: la Tour de Babel

De gauche à droite: Arnaud, Bernadette, Ollivier (est13), Lionel et Cédric

Table 2: Puerto Rico

De gauche à droite: Jean-pierre, Lyse, Pierre-Yves et Valentin

Table 3: les Aventuriers du Rail - Europe

De gauche à droite: Fred, Julie, Viviane, Antoine (votre photographe d’un soir; merci est13 pour celle-ci! :D ) et Pierre-Edouard

En espérant ne pas avoir fait d’erreur manifeste de prénom… :?
Ludiquement votre, à la semaine prochaine!

Antoine

je confirme tous les prénoms (je postule pour les places de surconfirmateur en chef mais avec les Tchao, Le Troll, Arthémix, Finkel, Daguiseb et consort, la place est dure :wink:

Merci Antoine.

Pour la semaine prochaine, est-ce que quelqu’un est interressé par un FMP (Full Metal Planet)?
Tenez-moi au courant si vous voulez que je l’apporte (prévoir un sablier ou un chrono (2-3 minutes), je n’en ai pas).

A+

Je peux te dire que Laurent (Finkel) et Cédric sont des fanatiques de FMP. Or Cédric ne vient qu’une fois par mois et Laurent en ce moment est pas mal occupé …
Quand aux chronos, plusieurs d’entre nous ont acheté le chrono 8 joueurs et Cédric a confectionné un mécanisme simplifiant encore son utilisation (dis Cédric, tu fabriques pas en série, non :roll: :wink: )

Aaah! y’avais de l’aventurier du rail europe ! :(

ça fait une eternité que je veux l’essayer …

Bonjour tout le monde, :D

Pensez-vous venir pour la soirée du mardi 12 juillet à partir de 19h au centre social u Vallon ?

Les est13 ne seront pas là. :(
Par contre les salonnais, Nicob et tous les absents à répétition de ces derniers temps nous feront-ils la joie de leur come back ? :wink:
J’amènerai Fish Fluppen Frikadellen ainsi que Trias auquel j’espère jouer à 3 max et avec Dragon ball Zen. :wink:
Aura-t-on le plaisir d’une première série de partie de Fight avec Ophidien ? 8)
Les Igloo Pop étant arrivés, vous pourrez les récupérer.
J’ai toujours un Diaballik à toi Nicob.

En attendant portez-vous bien.

A mardi.
:D

Je pense pouvoir venir.

Par contre au niveau de fight à aix, il en vende pas… :?
Donc pas les vrai deck, j’aurais que les proto comme la dernière fois.

Pour le petit tournoi vous etes chaud ou pas? suivant combien on est, je demande des lots, mais faut que je sache un minimum…

Combien faudrait-il que nous soyons ?

Moi, tu peux me compter. Je pense que JP ne se fera pas prier.

Après, les autres…

pour demain, ça sera trop tard…
mais la semaine prochaine pourquoi pas.

il faut, je pense un minimum de 4 equipes, ensuite plus on est mieux c’est…
Par contre je peux pas fournir les decks , et les lots seront de forme de goodies : Poster, casquette, tee-shirt si y’a pas mal de joueur…

Disons que je vais avoir un nombre de lot suivant le nombre de personne, c’est pour ça que je pose la question. il me faut donc juste une liste de préinscrit et on comptera 2 ou 3 personne de plus pour les inscrit de dernière minutes…

Au pire , on peut lancer le tournoi et avoir des lots plus tard.

Salut les marseillais,

Je vois que ça déserte un peu ces temps ci donc vous n’avez pas encore du voir mon navigateur sur les océans de l’enfance de neveu.

Excellent choix Igloo Pop c’est le jeu du siècle… :lol:

Et sinon dites moi y en a des qui vont à Parthenay de part chez vous?
J’y vais mardi et mercredi (en coup de vent)…

Allez bon été les phocéens

PS: Annabelle vous passe aussi le bonjour…

Ouais, que des lacheurs ces marseillais :twisted:

Non, ton Nicob de frère n’a pas encore refait surface… :wink:

Pour Parthenay, je ne sais plus, mais il me semble que sieur Daguiseb y fait un tour…je crois, chais’pu !

A bientôt
et bonjour à Annabelle

Bubu dit:Et sinon dites moi y en a des qui vont à Parthenay de part chez vous?
J'y vais mardi et mercredi (en coup de vent)...

J'y étais ce week-end... Je n'y retournerai pas demain, désolé... Mais amuse-toi bien, y a moyen !

Salut,

J’ai bien prévu d’être là. En plus si JP est là, on pourra faire un Puerto Rico :wink:

A demain.

Pierre-Yves

Je serai là aussi.
Ok pour un Trias si tu veux Arnaud. :)

Un peu en avance (c’est demain, mardi), mais t’en que j’y pense: Bonne fête aux Olivier du groupe (est13, Le Troll et Azhazel13, si je ne m’abuse)! 8)

A demain
Antoine

Bloups !

Bon ben, il yaura au moins un salonais demain soir, et peut être deux si je me montre convaincant.

Brrhh, il va faire froid