Dragon Ball Zen dit:Un peu en avance (c'est demain, mardi), mais t'en que j'y pense: Bonne fête aux Olivier du groupe (est13, Le Troll et Azhazel13, si je ne m'abuse)!Merci![]()

Dragon Ball Zen dit:Un peu en avance (c'est demain, mardi), mais t'en que j'y pense: Bonne fête aux Olivier du groupe (est13, Le Troll et Azhazel13, si je ne m'abuse)!Merci![]()
Le Troll dit:Dragon Ball Zen dit:Un peu en avance (c'est demain, mardi), mais t'en que j'y pense: Bonne fête aux Olivier du groupe (est13, Le Troll et Azhazel13, si je ne m'abuse)!Merci![]()
Alors voilà, pas d’est13, pas de compte-rendu ?
Tss, pas sérieux ces marseillais.
Bon j’ai pas le talent des est13 pour raconter la soirée, mais je peux tout du moins en faire un résumé.
Donc c’etait les vacances, et ça se sentais, seulement une dizaine de personne ont fait le deplacement, dont 2 salonnais quand même !
La soirée à commencer par une partie de la crypte de la créature à 6 .
Je vous dirais pas qui a gagné, car je me souviens plus des prenoms. Mais je peux vous dire qu’arnaud a été le premier à sortir un de ces pions, mais comme il avais perdu ces 2 autres avec une super tactique dont on a toujours pas compris la feinte ( ), il a perdu…
ça s’est déroulé comme une partie de crypte…on avance, on avance le monstre, on avance, on avance le monstre… bref vous comprendrez aisement ce que je pense du jeu.
Puis enfin, 5 personne se ont attablé autour du fameux FFF (me souviens plus du nom exact), on achete , on vend, on echange , on cours dans tout les senspour récuperer nos fameux fetiche! à mon sens le jeu est sympa et plein de potentiel, mais je ne partage pas autant d’enthousiasme que son propriétaire. c’est … qui a gagné (completer les pointillé…), bref c’est ni moi,ni arnaud, niantoine, ni fred qui a gagné! avec un joli coup marketting qui lui rapporta 700 Florins d’un coup.
à coté de nous une partie de louis XIV s’est déroulé. Je n’ai absolument pas suivis le jeu, mais apparement, il a enthousiasmé les débutants…à retenir pour une prochaine soirée.
et la soirée s’est finis sur quelques papotage des divers opinions sur les jeux et de la necessité de commandé le fameux Viking fury!!!
Sinon, la semaine prochaine, je vais organisé un tournoi Fight! , c’est simple et rapide.
on jouera en equipe de 2 version "team relais " (comme au catch on tape dans la main de son coéquipier pour lui passé le relais). Et le tournoi sera doté de goodies autour du jeu.
Donc viendez tous !!
ophidien dit:Donc c'etait les vacances, et ça se sentais, seulement une dizaine de personne ont fait le deplacement, dont 2 salonnais quand même !
Je me doute!
Mais disons que depuis 2 mois ça tournais plus autour de la vingtaine que de la dizaine!
Yep, et normalement mardi prochain nous devrions avoir la visite de 4 voire 5 nouveaux dont 2 qui habitent aux Catalans, juste à côté.
Vous ferez les gars sympas, hein, pour qu’ils reviennent…
Le gagnant de Fishe Fluppen Frikadellen fut Pierre-Yves.
A la Créature de la Crypte ce fut Fabrice.
Merci Ophi pour le CR.
Golgoth 13 dit:Yep, et normalement mardi prochain nous devrions avoir la visite de 4 voire 5 nouveaux dont 2 qui habitent aux Catalans, juste à côté.![]()
Vous ferez les gars sympas, hein, pour qu'ils reviennent...![]()
Soirée du mardi 19 juillet.
Normalement nous devrions être un peu plus que les fois précédentes puisque si tout va bien les est13 seront de retour. Cédric sera aussi là alors qu’il était présent il ya deux semaines (les négociations furent rudes à la maison ) mais surtout il viendra avec deux nouveaux joueurs ! De plus nous devrions avoir d’autres nouvelles têtes avec Lionel et ses amis ainsi que Ariane (oui oui, encore du tout nouveau
).
Et vous, bande d’anciens, serez-vous présents mardi soir ?
Va y avoir du monde pour le tournoi de Fight
Bye
Salut,
Je serai là pour l’accueil des nouveaux, des anciens et régler mes dettes de … pizza
Pierre-Yves
Bonjour,
Nous serons là également mardi.
Permettez moi de vous rappelez également que mercredi soir, de 17h à minuit à la Ciotat aura lieu une étape du Village des jeux.
http://www.destinationjeux.fr/modules.p … cle&sid=15
Nous pensons amener Palazzo (Knizia), Big City et Volldampf.
A mardi
Après une petite absence qui m’a paru une éternité, je crois que je ne résisterai pas à l’envie de passer vous voir.
Bernadette et Viviane, j’espère que vous serez là
Bon, deux de nos nouveaux joueurs souhaitent tester un Chevalier de la Table Ronde. Qui peut en amener un puisque moi je ne l’ai (toujours) pas
A ce soir
et mardi prochain vous m invitez ??
je serait sans doute sur Marseille et Aix en provence
Golgoth 13 dit:Bon, deux de nos nouveaux joueurs souhaitent tester un Chevalier de la Table Ronde. Qui peut en amener un puisque moi je ne l'ai (toujours) pas![]()
A ce soir
L’été étant propice aux jeux en tous genres, le CR de ce soir tentera de solliciter une fois encore votre culture ludique (bien loin bien sur du niveau de certains quizz comme chez Ludigaume quand même )
Nous sommes un groupe de joueurs qui débarquons pour la première fois (ou la seconde pour quelques uns) à Aubesludi. Notre ville de base se trouve au nord de Marseille et est réputée pour son côté “vivant”. Notre ville héberge des personnages aussi pittoresques qu’un Le Troll, un Kefta (belge), qu’un Jeff, qu’un Marc et abrita en son temps un certain Tchao.
Le premier jeu que Stéphane (Ophidien, je ne veux pas dire de bétise mais on a tellement l’habitude de l’appeler Ophidien qu’on finit par oublier son vrai prénom), lui aussi arrivant de cette cité, nous présenta fut des enchainements de combat … aurais-je déjà évoqué le titre du jeu traduit dans une langue olympique. Tous ces combats rapides ne m’ont pas permis de savoir qui gagna. Ophidien nous précisera surement cela.
Les participants : Ophidien, Audrey & Hervé, 2 autres joueurs dont je n’ai pas su le prénom (disons M. X et M. Y), Oriane et occasionnellement Raphaël et Arnaud.
Un autre jeu en parralléle fut proposé par Arnaud (Golgoth13). Vous savez, ce genre de jeu hautement tactique et surtout fun. Nous sommes dans un ballon. Le navigateur jette des dés. Aura t’il les cartes pour diriger notre nacelle ? Dois je quitter la nacelle ou espérer m’envoler vers des cieux plus prometteurs. Nous n’étions pas 9 mais 6 dans les nuages. Bertrand (daguiseb) finit devant grâce à un dernier coup (tactique . Je plaisante Golgoth
)). Cédric, Pierre-Yves, Laurent et un autre Arnaud (outre Golgoth) constituaient les membres d’équipage.
Après ces petits apéritifs ludiques, place à un jeu qui se désigne autant par ses 3 initiales que par son nom. Ludodélire édita ce jeu épuisé (et dont le prix en occasion reste faramineux) où chaque joueur représente une compagnie minière. Cédric et Raphaël (K-raf) se tapèrent dessus toute la soirée, ce dont essaya de profiter Antoine (Dragon Ball Zen) qui, connaissant bien le jeu et pour s’amuser attaqua tout azimut. Et finalement, Ophidien, tranquille dans son petit coin échoua d’un rien derrière Cédric.
Bernadette (Mme est13), Geneviève (elle même), Arnaud (Golgoth13), Bertrand (Daguiseb) et Ollivier (est13) se lancèrent dans un jeu à la conquête de provinces espagnoles. Un jeu où les enchères servent à acquérir des cartes d’action pour disposer ensuite de majorité de caballeros dans les provinces qui seront décomptées aux 3ème, 6ème et 9ème tour.
Arnaud choisit la stratégie du positionnement majoritaire sur 2 territoires et bien placés sur 3 autres. Bernadette se concentra sur un territoire et se battit systématiquement contre les seigneurs osant venir la défier.
Accrocheuse, je vous le dis et j’adore la voir s’enrager … le temps d’une partie seulement
Geneviève établit une position forte immédiatement et ensuite se disputa essentiellement avec Bernadette.
Bertrand et Ollivier n’eurent de cesse toute la partie de se combattre sur le territoire valant le plus de point (hors tableau de marque) et se lancèrent dans de grandes explications de tactiques. C’est qu’ils sont têtus nos 2 zouaves
Victoire d’Ollivier devant Arnaud et Bertrand (les 3 joueurs en 8 points à l’issue du décompte final).
Pierre-Yves (Pyc), Audrey & Hervé, Arnaud, Laurent et Oriane découvrirent le monde des quêtes du graal, des combats multiples, de l’épée de Lancelot (si vous ne trouvez pas ce jeu, vous devez être sur le mauvais site). Cette partie fut mémorable. 7 épées noires à 0 blanches grâce à des accusations à tort et l’absence de félons. Qu’il est dur d’avoir uniquement des débutants de ce jeu ensemble
Mesdames, messieurs, il faudra vous venger lors d’une prochaine quête.
M. X et M. Y se lancèrent dans un combat sans merci, dans un labyrinthe ou 5 points de victoire sont nécessaires pour vaincre. Si je rajoute que ce jeu fait un triomphe partout, que de nombreuses extensions existent et que Chris Boelinger est son créateur, la solution me semble simple.
Pyc, Viviane, Bertrand et moi-même partagèrent ensuite la joie de la construction. Des palais, de 5 étages au maximum, avec le plus de fenêtres et de portes si possible et, cerise sur le gateau, dans le même matériau furent l’objet de nos enchères successives. J’achetais d’entrée des 1ers étages, suivi rapidement par Viviane. Bertrand et Pierre-Yves choisissaient d’accumuler de l’argent. Le jeu se décanta rapidement, chacun tentant de faire un palais dans une couleur unie.
J’eus la chance à la fin du jeu de pouvoir acheter un tuile de niveau 5 correspondant à mon palais (matériau unique) et doublait ainsi Pierre-Yves sur la fin. Viviane termina troisième.
Arnaud gagna un jeu de mémoire et de plumes avec Raphaël et Bernadette. Le but du jeu fut de gagner des plumes … Arnaud n’en laissa guère.
Enfin, le record de la soirée par nos amis de notre ville mystère. 17 parties enchainées de 6 nimmt (Audrey, Hervè, 2 autres, Laurent et Arnaud (pas Golgoth13)). Golgoth13 se rajouta à la fête et en fit 2.
Ophidien, Dragon Ball Z et Golgoth13 recherchent un partenaire de la région (Salon / Aix / Marseille) pour aller aux rencontres du web ludique (hébergement possible à priori à confirmer auprès des intéressés. Que les volontaires se bougent !!!)
Bonne nuit (oui je sais, je suis optimiste )
Merci pour le compte rendus.
Mr X et Y, est le frère d’hervé (bruno) et un ami à lui john.
y’a antoine aussi qui s’est laissé tenté par un petit fight.
Au final pas de tournoi, les jeux on fait que on est resté bloqué et on pas pus lancé quoi que ce soit…
j’espère que ce sera que parti remise, puisqu’en plus ça devrais etre relativement court.
Sinon la decouverte fort sympatique de Ful metal planet pour moi. Mais un pb de visualisation du jeu (zone de combat) me fis raté bon nombre d’affrontement…
sinon la semaine prochaine , j’amenerais un loup garou de thiercellieux.
et surement bonhanza et taverne, puisqu’on m’a demandé des jeux un peu fun.
Une fois de plus merci pour ce compte rendu cher est13
Nous étions un sacré paquet hier soir…20 participants non ?
satanas69 dit:et mardi prochain vous m invitez ??
je serait sans doute sur Marseille et Aix en provence
Est 13 dixit: "Geneviève établit une position forte immédiatement et ensuite se disputa essentiellement avec Bernadette. "
je suis pas d’accord, c’est Bernadette qui s’est disputé avec moi …
PS: je sais pas comment faire pour citer …
Cliquez en haut à droite du postà citer…-------------------------------------------^
y’a un bouton “citer”