[Marseille] [Aubesludi] Soirées jeux 2006

Coucou ! :D

En attendant de vous voir mardi 3 janvier au centre social du Vallon des Auffes dès 19h30 pour les premières parties de l’année, laissez moi vous souhaitez mes
Meilleurs Voeux pour cette Nouvelle Année.

Mais je me ferai un plaisir de vous les souhaiter de vive voix mardi soir.

Serez-vous présents pour cette première de l’année ?

Et le papa Noël… y vous a bien apporté quelques nouveautés non ?
:roll:

Alors si vous le voulez bien, à mardi soir :wink:

Nous serons 2 et amènerons :

- Kaivai
- Titicaca

A demain

Bonne année à tous et …
Pour bien la démarrer… je serai là 8)

Bonjour tout le monde,

Nous serons 2 ce soir,
Par contre on ne sais pas trop quoi aménner !!

Colon de catane !

catherine et eric

Bonne Année à tous et toutes !

Présent ce soir !! (surtout si Kefta est là!)

Par contre … finissant à 20h30 … je ne serai pas là avant … 21h15…

Merci de me compter pour les pizzas (et d’en laisser un petit bout qui soit pas aux 4 fromages ou au thon ou arménienne … qui a dit que j’étais pénible !! :))

Bonné

Salut les jeunes,

bon ben euh moi je serai pas la mais je veux bien de la 4 fromages. Ah ah.

c’etait vraiment tres interessant

Lionel

je t’en garde pour Dimanche ?:slight_smile:

A ce soir alors, on sera là avec le Stéphane de retour de ses aventures ludiques en terre Nantaise.

Salut à tous

comme promis hier soir à certains d’entre vous, je suis allée à la recherche d’infos au sujet du salon des jeux de CANNES. Il a lieu du 15 au 19 février. Voilà le lien pour lire le programme des réjouissances :
http://www.festivaldesjeux-cannes.com/D … x_2006.pdf

Eric et moi devrions y aller, sauf empêchement de dernière minute. Y en a t’il d’autres qui seraient intéressés ?

Catherine

Salut tout le monde,

Eric et moi sommes à la recherche de 2 volontaires pour jouer à ANTIQUITY ce week end à la maison (près de la Timone). Nous sommes disponibles samedi et dimanche, sans restrictions horaires. Et si une partie d’ANTIQUITY ne vient pas à bout de vos forces, nous pourrons enchaîner sur une partie de DESCENT (que nous devons tester pour un article dans JSP). Ou une deuxième partie d’ANTIQUITY… Ou un autre jeu genre CIVILISATION (eagle game)… On va finir sur les rotules !!!

Les personnes intéressées peuvent répondre directement sur le forum. Le PC reste allumé toute la journée … Si + de 2 personnes, pas de problème, on fera deux tables.

@ bientôt

dispo ce week end :) avec une restriction le samedi apres 20h

coucou

ohé !!! Plus on est de fous

Nous recrutons au moins un fou supplémentaire pour jouer ce week end. Au programme : ANTIQUITY, DESCENT, ou autres (suggestions appréciées).

Nous jouerons samedi après midi et/ou dimanche.

Personnes intéressées priées de contacter Cath et Eric au + tôt.

@+

Alors voilà mon premier CR de l’année a un peu de retard… :oops: j’essaie de reprendre les bonnes habitudes dès la semaine prochaine.

Pour cette première soirée ludique de l’année, la salle était bien remplie et 4 ou 5 tables ont été occupées à plein temps par une vingtène de personnes.

Pour ma part, une soirée équilibrée avec 2 jeux.
Première partie: Raja, avec Bernadette, Lyse et Bertrand. Première victoire, talonné par Bertrand, suivi de Lyse et Bernadette. L’utilisation massive du 6è personnage pour construire à moindre coût ayant une nouvelle fois fait la différence, les autres joueurs ayant chacun perdu 1 ou 2 tour de construction. Une partie agréable pour bien commencer l’année.

Seconde partie: Puerto Rico, avec Pierre-Yves, Fabrice et Viviane. Bon, dans la vie il y a des moment où on se rend compte que tout par de travers sans pouvoir vraiment inverser la tendance. Installer en deuxième pour le tour de jeu, je manque rapidement d’argent pour le début de partie et laisse se détacher Fabrice et Pierre-Yves. Viviane n’a pas encore empoché son 1er PV, mais elle a accumulé un joli pactole. En fin de partie, après avoir vu échapper la raffinerie, le port et le quai pour cause de manque de ressources dû à mon mauvais timing, je frise la correctionnelle en me plaçant 3è grâce à l’achat de 2 gros bâtiments “à 10”. Pierre-Yves vire en tête (50), suivi de Viviane qui à fait une superbe remontée (45). Malgré un superbe départ et à cause de plusieurs blocages de Pierre-Yves notamment, Fabrice ferme la marche (37) après moi (39).

Match nul donc (1 victoire et 1 défaite), mais un démarrage en douceur de l’année 2006.

Ludiquement vôtre,
Antoine

PS: je suis, a priori, partant pour faire un tour au salon du jeu à Cannes. Tout dépend du jour choisi et de mes disponibilités au moment venu que je ne peux évaluer actuellement…

Bonne année à tous.

Que la santé soit avec vous !!!

Desoel on a pas encore pu venir ce mardi mais on essaye apres demain promis !!!

A

Fred et MArianne

COUCOU C’est nous !

juste un petit mot pour dire qu’on sera là mardi, contrairement à ce qu’on avait dit la semaine dernière.

et un grand merci à Jean-Luc et Fabrice qui ont bien voulu se sacrifier pour nous tenir compagnie ce week end. Nous avons pu jouer à : ANTIQUITY, CIVILISATION (Eagle game), CARCASSONNE et CAYLUS. Je vous rassure tout de suite, il nous a fallu deux jours pour faire tout ça.

ANTIQUITY : victoire haut la main d’Eric en 13 tours avec Santa Barbara, Fabrice et Catherine ayant opté pour San Nicolo, et Jean-Luc ayant choisi tardivement Santa Barbara. Dans cette configuration , il aurait fallu aux 3 perdants au moins trois tours de + pour espérer remplir nos conditions de victoire. A moins que Jean-Luc ne choisisse San Giorgio… (rires) :lol:

CIVILISATION : arrêt de la partie au bout de plusieurs heures de jeu. A ce moment-là, c’est Fabrice qui est en tête aux points… mais qui peut dire si cela aurait duré… Partie un peu trop longue avec pas mal de hasard. De plus, nous avions fait beaucoup d’erreurs en début de jeu ce qui a peut-être un peu faussé la donne… :?

CARCASSONNE : partie que j’ai brillamment remportée :oops: grâce aux paysans et au décompte des champs en fin de partie. Les hommes sont loin derrière mais tous les trois dans un mouchoir de poche. C’est ça la solidarité masculine !

CAYLUS : avec Eric, on a mis du temps à comprendre le mécanisme du jeu. Mais nous avons beaucoup aimé et espérons rejouer très bientôt. Fabrice a coiffé Jean-Luc au poteau d’un tout petit point (ce sont les plus belles victoires) :twisted:

La pizza était bonne, l’OM a gagné. Bref, un chouette week end pour nous. Bon, ok, nous n’avons toujours pas testé DESCENT, mais nous restons optimistes… on y arrivera !

Et si on se faisait un ELFASUND demain ? (Jean-Luc ???)

@+

Le sacrifice n’a pas été très grand :p… Sinon présent demain et de bonne heure pour éviter de finir les restes de pizza :)

Elasund ou Elfasund ? je ne connais pas le second, mais le premier Stéphane l’a adoré pendant les vacances et il m’en parle sans arrêt, alors…
Sinon avec Geneviève et Stéphane nous avons joué aux Colons-option chevaliers pour la première fois samedi, et c’était fun. Mis à part que j’arriverai après une réunion qui finira vers 20h à Bonneveine (donc un peu à la bourre) je suis prêt à essayer ce que vous voudrez mardi.

runnox dit:COUCOU C'est nous !
et un grand merci à Jean-Luc et Fabrice qui ont bien voulu se sacrifier pour nous tenir compagnie ce week end. Nous avons pu jouer à : ANTIQUITY, CIVILISATION (Eagle game), CARCASSONNE et CAYLUS. Je vous rassure tout de suite, il nous a fallu deux jours pour faire tout ça.

Avec de tels hôtes le sacrifice est plutôt plaisant...

et si on se faisait un ELFASUND demain ? (Jean-Luc ???)

J emmene Elasund ok. mais il n y a pas d elfes dedans :lol:
à demain

jean-luc.

désolée
déformation elfique…

@ demain
Cath

Bonjour,

Y a-t-il parmi vous des joueurs de NetRunner?

Ayant profité des fêtes de fin d’année pour récupérer mes jeux et ma collection de cartes restés sur Paris, j’aimerai bien y rejouer (voir récupérer des cartes au cas où).

A défaut, si certains veulent tenter l’expérience de ce jeu de cartes à collectionnées de Richard Garfield (le papa de Magic! pas le chat orange ;-) ) qui propose une confrontation entre un hacker et une multinationale dans un environnement de type CyberPunk, tenez-moi au courant pour que j’apporte le jeu un mardi soir.
Pour plus d’infos:
http://www.wizards.com/vault/main.asp?x=nr/welcome,3&c=nr

Antoine