t as des decks tout faits ?
frayaka dit:t as des decks tout faits ?
Oui, j'ai quelques Decks que j'ai fait à l'époque (entre 5 et

Salut les gens,
bon j’ai encore loupe cette soiree du mardi, mais je compte bien me ratrapper ce we en vous proposant comme d’hab de jouer au technopole ce dimanche des 10h (oui vous lisez bien des 10h!!!)
J’espere vous voir nombreux!
Lionel
Tel 06 12 17 76 49 ou 06 27 51 08 29
salut à tous
est-ce quelqu’un aurait en sa possession Funkenschlag ? Eric voudrait faire une partie (Arnaud ???)
De mon côté, je referai bien un ELASUND et/ou un CAYLUS… histoire de peaufiner ma stratégie.
Avis aux amateurs pour mardi. Par contre, nous n’avons pas ces boites…
Y a t’il un jeu spécifique de prévu pour dimanche ?
@+
salut a tous,
si vous voulez on s’en fait une dimanche de partie de Funkenschlag
non je n’ai rien prevu vu que je ne sais toujours pas combien on sera! Mais tout est bienvenu. Personnellement, je me ferais volontiers un gros jeu au moins dans la journee : donc un funkenschlag serait parfait. Un age of steam aussi. Je testerais bien Antike aussi.
A+
Lionel
Comme gros jeu, nous avons en stock : AGE OF STEAM, ANTIQUITY, DESCENT, CIVILISATION (Eagle Game), CIVILISATION (Descartes), MARE NOSTRUM avec extension mythologique, AXIS AND ALLIES…
Et nous sommes dispos dimanche.
Soirée Jeux Aubesludi du mardi 17 janvier.
Salut les gens,
j’esprère que vous avez pris de bonnes résolutions pour 2006. Dans le cas contraire je peux vous aider en vous disant que nous jouerons mardi soir à partir de 19h30 au centre social du vallon des auffes.
Va y avoir du monde…cool
Perso je me farcirais bien un Elasund…mais pitié ne commencez pas les longs jeux à 22h30 hein ? Non parce que après je dors au boulot
Prévoyez pour le 14 ou 21 février une soirée petits jeux/ambiance…Pour ceux qui n’auraient pas compris : pas de gros jeux, ok ?
J’ai toujours ton loup-Garou Geneviève, je te le ramène mardi.
En attendant…serez-vous de la partie ?
Bye
Nous serons présents, chef
Nous proposerons, ambiance western :
- Go West : un petit Colovini en 45 minutes
- Hazienda : un bon cru d’Essen
- Caramba, un petit jeu de carte apéritif pour tout faire sauter
- Big Manitou : je vais te scalper visage pale … et être majoritaire
A mardi
Je serai là mardi mais pas Stéphane qui a des obligations ailleurs.
J’amènerai Caylus mais je rejouerais bien aussi à Elasund si qqun l’apporte.
Je me suis essayé une dizaine de parties de Caylus sur le net cette semaine bien que ne pigeant rien au Germain (c’est très faisable bien que pas très convivial). J’en ai gagné une seule, entre les requins qui fréquentent ces eaux, les oies blanches qui avantagent les gars en tête pour ramasser deux cubes de plus qui ne leur serviront pas, et les erreurs “mécaniques” en manipulant l’interface au moment du Prévot…
De plus une seule stratégie présente : avoir des sous et proposer des ressources, fabriquer avec la 4ème ligne. Moralité : c’est quand même mieux entre nous que sur le net.
Le pire : le gars qui perd et s’en va sans finir, abandonnant les autres au bout de 1h15…
Présent.
Si d’autres aixois veulent venir, on peut essayer de covoiturer.
Je viendrai et j’emmènerai Elasund (je ne pense pas être le seul…), Oltre Mare, Mesopotamia et autres jeux dont l’envie d’y jouer se révèlera plus tard !
Sur ce, à demain !
salut tout le monde
nous serons là aussi. Ca y est, on est accro…
Merci à Lionel pour l’invitation de dimanche. Nous avons pu ainsi découvrir les excellents PRINCES DE FLORENCE et FUNKENSCHLAG. On reviendra…
@ demain
Présent aussi.
Pour continuer dans le thème Western (soirée à thème clandestine?), je peux apporter Wyatt Earp et Wanted.
Sinon, j’ai bien envie de rejouer à NetRunner (ambiance cyberpunk pour le coup), donc si il y a des volontaires pour découvrir ou y rejouer, faites-le moi savoir. Il faut juste que je reconstitue quelques paquets de jeux.
Autre proposition, si il y a une bande de 4 ou 5 vilains hobbits, je me ferai un plaisir de leur pourrir la vie en jouant Sauron dans le jeu coopératif .
“Mon Préééccccieux!”
Ludiquement votre,
Antoine
comme promis j emmenerai Elasund demain.
Je vais encore demander à eric et catherine d avoir la gentillesse de me ramener vers mon sweet dungeon…
jean luc
ambiance western… qui fera le pianiste ?
jean luc
Anonymous dit:Je vais encore demander à eric et catherine d avoir la gentillesse de me ramener vers mon sweet dungeon...
pas de pb

Présente ce soir !!
Salut les jeunes,
comme d’hab ce dimanche a chateau-gombert! on sera la des 10h30 et voila (avec du kf cette fois-ci si j’y pense!!!)
A+
Lionel
06 12 17 76 49
06 27 51 08 29
Encore pas mal de monde hier soir au Vallon, avec des parties de Caylus, Citadelle, Fabrik der Traûm, Carcassonne, et j’en oublie.
Pour ma part, j’ai commencé par une partie de découverte de Elasund avec Yves, Olivier (Le Troll) et Arnaud. Un jeu de placement de Klaus Teuber (le papa de l’univers de Catan). On retrouve d’ailleur la présence des moulin qui rapporte des points de victoire et du tirage de dés en début de tour pour définir la “production” (or ou/et cartes) et la zone jouable sur le plateau. Durant son tour, on construit et on réserve des emplacements de construction, tout en essayant de profiter des pions des adversaires, de les bloquer ou de détruire leurs constructions. Le premier à avoir 10 PV et vainqueur. Assez simple, le jeu tourne bien et on regrette facilement des choix pris à la “va-vite”. Cette première partie est bouclée en 2h environ avec la victoire de Yves qui nous a rejoué le mur de l’Atlantique, en nous faisant une belle ligne sur le bord de plage pour récupérer tous les moulins.
Mon avis: Sympa, sans plus. Je ne suis pas vraiment fan (je n’ai pas envie de refaire une partie “de suite”), mais la partie était agréable. Bref, à essayer pour se faire une opinion.
Ensuite, séquence nostalgie, j’ai initié Yves à NetRunner en profitant de mes deux deck issus du tournoi “paquets scellés” auquel j’ai participé avant d’arrêter ce JCC. Ils ne sont pas optimisés, mais il permettent en revanche d’entrevoir plusieurs possibilités du jeu tout en ayant le temps d’assimiler les règles. J’espère que cette première partie, avec la Corpo, lui aura plu et qu’il sera partant pour découvrir l’autre côté du jeu: le Runner. Et bien sûr pour passer à l’étape suivante, des paquets construits et un peu plus optimisés (donc des parties plus rapides en général).
Bilan de cette première partie: victoire de la Corpo 7 à 4. J’avais bien commencé en libérant rapidement 4 points d’agenda (sur 7 nécessaires), mais l’absence de programme pour passer les Sentry (sentinelles) m’a empéché de concrétiser en milieu/fin de partie. J’espère faire mieux la prochaine fois.
Ludiquement vôtre,
Antoine
Bonne soirée ce mardi pour moi, Elasund j’aime bien.
Et Netrunner c’est intéressant bien que complexe… Je subodore que lorsque le runner est bien pourvu dans tous les types d’attaque il doit vite finir la partie, j’ai eu de la chance de gagner. Ma vieille fibre “Magic” vibre sur le thème: j’arrangerais bien un deck Netrunner si j’avais accès à des cartes…
On va jouer chez moi à Martigues, samedi après-midi : Hymalaya, Caylus, les Colons (option chevaliers si Geneviève veut venir) ou les Aventuriers du Rail. Si vous voulez vous joindre à nous, camarades de tout poil, prévenez d’ici vendredi soir.