Ymir dit:Et Netrunner c'est intéressant bien que complexe... Je subodore que lorsque le runner est bien pourvu dans tous les types d'attaque il doit vite finir la partie, j'ai eu de la chance de gagner. Ma vieille fibre "Magic" vibre sur le thème: j'arrangerais bien un deck Netrunner si j'avais accès à des cartes...
C'est vrai que de prime abord, c'est assez complexe à assimiler parce qu'il y a plein de possibilités (un peu comme Magic la 1ère fois). Mais ça fait aussi ça richesse, et on peut s'appuyer sur le thème qui est vraiment très bien rendu (si on "rentre dedans" bien sûr, le côté technoïde cuberpunk et réseau informatique ne "parle" pas à tout le monde).
Malgré ce que tu sembles penser, la corpo peut aussi être très puissante et finir très vite (j'aurai l'occasion de te le prouver une prochaine fois j'espère

Je te laisserai le rôle du Runner la prochaine fois et tu verras que ce n'est pas si facile que ça. Mais pour moi, c'est mon préféré. j'ai plutôt une âme de hacker que de corporatiste.
En fait, il y a à peu près 3 temps dans le jeu:
a) le début: le Runner peu avoir un léger avantage si la Corpo n'a pas rapidement de quoi protéger ses forts. Ca dépend beaucoup de la main de départ.
b) le milieu: avantage Corpo. Elle a réussi à se protéger et le Runner n'a pas encore installer de quoi attaquer tranquillement.
c) la fin: le Runner a installer tous son matos et peut s'introduire à peu près partout; ce n'est qu'une question de temps et d'argent.
Tu comprendras facilement que c'est donc une question de tempo (gestion de l'argent et des actions); et de tirage de cartes bien sûr.
La Corpo a intérêt à tout faire pour finir avant la phase "c" et à passer le plus vite possible en phase "b".
Le Runner quant à lui doit essayer de passer le plus rapidement possible en phase "c", et si possible d'arseler un peu la Corpo en phase "a" pour ralentir le passage à la phase "b".
Voilà un premier apperçu résumé.
A bientôt sur le réseau et avis aux amateurs.

Antoine