Pas la ce soir, … la Miss, elle révise et moi j’ai une réunion d’agence sur Aix
Bref ce soir pour laetie et Seb c’est boulo boulo
Nous serons absents ce soir mais sûrement présents dimanche à Aubagne
Bons jeux.
bonjour
je pense etre là ce soir si je ne ne finis pas trop tard chez mon client de Marseille.
J AMENE NOTRE DAME (pas Flora …un jeu…)
A ce soir
thierry
Présent avec Affentennis… normalement de bonne heure… si le garagiste me rend ma tuture !
Salut !!
Ce soir je propose : Fdé - Les chevaliers de la table ronde - FlickWerk
à toute…
Nico !!
Ok pour moi ce soir…et je sais pas encore avec quoi!
a’d taleur
Petite assemblée à Aubesludi ce soir.
La soirée démarra par un match de tennis entre Nicolas (Carbone 14) et Fabrice (Frayaka). Affentennis permet de simuler un match de tennis où il faut notamment apprendre à doser la force d’envoi de la balle. Etonnant et original, même s’il ne ressortira pas sans arrêt je pense. Ceci dit, si Fabrice veut l’échanger, cela pourrait m’intéresser
Comme nous étions 7, nous avons décidé à l’unanimité moins 1 voix de jouer au Chevalier de la table ronde. Et Viviane arriva. Nous décidâmes alors de faire 2 tables de 4 joueurs.
D’un côté Christophe (KaiserChris73), Arnaud (Golgoth13), Nicolas (Carbone 14) et Thierry (Titus13) se lancèrent dans les différentes quêtes des chevaliers. Quelques salves d’applaudissement saluèrent parfois des quêtes rapidement menées. Aucun félon dans le groupe, une gestion des catapultes et des points de vie risquée mais finalement une large victoire (2 épées noires seulement).
Puis, nous attendant, Christophe expliqua rapidement les règles du Malin et ses petits malheurs (quelques mènes en bonus).
De notre côté, nous avons découvert Notre Dame avec Fabrice (Frayaka), Viviane (Bonnemine_13), Yves (Ymir) et moi même (est13). Les phases consistent notamment à choisir 1 carte action parmi 3, passer les 2 suivantes au voisin qui en choisit 1 et passe la dernière au 3ème joueur (les 4 joueurs font la manipulation en simultané). Ensuite chaque joueur joue successivement 1 action, puis une deuxième action. On peut soudoyer 1 des 3 personnages retournés à chaque tour (il y a 9 tours) et on regarde l’effet néfaste des rats (sorte de malus qu’il faut endiguer). Le jeu en lui même est très rapide et plutôt original. Mais la première partie nécessite d’expliquer longuement chaque carte. Différentes stratégies semblent possible (acquisition des points de victoire qui augmentent, bonus de 1 point, découverte des marchés …). Fabrice l’a emporté largement avec 64 points (dont 21 points obtenus par une triple action sur les points de victoire et 10 points seuls de Notre Dame). Avec 47 et 46 points, les trois autres joueurs finirent ensemble. Le jeu a plu à chaque joueur.
Ensuite Christophe et Viviane changèrent de table.
Nous avons poursuivi notre soirée avec un jeu très tactique Die Brucken von shangrila qui consiste à mener des combats en déplacant des guildes et en coupant par la même occasion des routes envers d’autres villages. Yves l’emporta de justesse (1 point) devant Christophe lui même ayant 1 point d’avance sur Fabrice et je fermais la marche 1 point derrière (les 4 joueurs en 4 points). J’avais commencé à attaquer rapidement, ce qui me valut un contre immédiat de Christophe et Fabrice. Yves pourtant mal parti se réorganisa bien pour l’emporter sur le fil délaissant les zones de combat prioritaires mais s’organisant pour être toujours dans les guildes envahissants les villages voisins.
Sur l’autre table, Yspahan était de sortie (mais oui, il te plait ce jeu Viviane ). Et la partie n’était pas terminée au moment où notre table prenait congés.
N’oubliez pas dimanche la journée jeu chez LudikAttitude. Personnellement, j’y serai avec Bernadette pour découvrir d’autres joueurs et partager de bons moments ludiques ensemble.
merci Olivier pour ce commentaire toujours aussi rejouissant.
Pour la petite histoire yspahan a ete tres disputé avec arnaud 80 pts,thierry 80 points et viviane 79 points,nicolas etant un peu plus loin.
Si vous aimez les jeux studieux,ou tout le monde est concentré,ou vous entendez la respiration de vos adversaire alors il faut se precipiter sur die brucken von shangrila
Si vous aimez les jeux studieux,ou tout le monde est concentré,ou vous entendez la respiration de vos adversaire alors il faut se precipiter LOIN DU FOU VOLANT !!! (promis, je ne sortirais l’hyppo glouton et le fou volant QUE pendant la pause déjeuner !!)
sinon, monsieur tanuki (ahah!! ouais, comme dans pompoko… je sais c’est pas ça ton pseudo mais c’est pas loin) la promesse que je n’ai pu tenir à Gemenos, mais en même temps tu n’as pas pu vérifier !! Et bien, je la réitererais avec plaisir si il y a assezde volontaire, à savoir : un gros garou… en revanche si quelqu’un connait la nuvelle lune et l’a, moi j’en suis resté a la premiere version , et encore je ne maitrise pas tout… oui, j’ai honte.
sinon, j’ai essayer de lui expliquer que ce n’etait pas necessaire, mais un ebeniste fabricant de jeu surdimensionnés à décidé de se joindre à nous dimanche… je lui ai dit qu’il y aurait plus de chance de croiser caylus que abalone, il a dit tant mieux ! et apres il a dit “caylus c’est quoi?” Don, entre deux Dibruketfeuchenfordensheise ont pourra de delasser les neuronnes sur quelques jeux géants.
Ah, et puis j’ai résolu une partie du “probleme” de la grande salle unique, à savoir, j’ai demandé deux tonnelles, et si il fait beau et pas trop venteux, il y aura la possibilité de s’isoler sous des tonnelles dehors pour ceux qui veulent se faire un jeu necessitant l’isolement total… il y aura aussi la terasse, les table en bois sous les pins et plein de tables et de chaises a peu pres partout. Bon, on risque juste de se retrouver à 10, mais ça, c’est un autre probleme.
Cher Mr Bony,
Ne vous inquiétez pas pour le Loup-garou et autres Nouvelle lune, ma compagne est une vrai pro et je m’y connais pas mal également. Donc aucun soucis pour les règles et les explications.
Comme promis, je mène également tout ce qu’il faut pour faire un vrai poker à la John Wayne.
Enfin, nous mènerons quelques petits jeux avec ma chère et tendre, histoire de faire passer tout ça. Un petit Wanted pour Arnaud, Invasions et quelques petits jeux sympa.
A+++
salutttt !!!
Je m incruste pour quelques mots
Ce mois ci petit changement notre soirée jeux est ce vendredi, donc le 20.
On vous attend nombreux
A bientot
Allez, moi aussi j’en met un couche pour parasiter votre forum : sur http://www.ludikattitude.com vous pouvez voir les photos de la journée du 15 avril !!
Et merci à vous les aubesludiens !! Promis, je tenterais de remmettre ça en septembre…
Bonne continuation
Bonÿ
Demain soir, à mon grand regret, je ne pourrai être présent, serai là la semaine suivante…
bonne soirée à vous !
see you
Nico
Soirée jeux du mardi 17 avril.
Demain soir au centre social du vallon des auffes, pour ceux encore tout excités du vraiment bon dimanche ludique organisé par Ludik Attitude, ou pour ceux qui n’étaient pas là, nous jouerons encore et toujours à partir de 19h30, oui j’ai bien écrit 19h30, le cours de théâtre a lieu alors que nous sommes en vacances scolaires.
Bon, je vais amener Amun Re, Maharaja, Yspahan…
Je jouerais bien à machin von Theben ou Colosseum.
Alors kiki vient demain soir ?
Sans moi encore une fois, mais je serai moralement au-dessus de toutes les tables de jeux pour vous troubler !
Si vous entendez des voix, c’est donc normal !!!
Salut à tous,
désolé mais pas de kaiserchris demain soir . Vivement la semaine prochaine…
Finalement, je viendrais demain soir autour des 19h45.
J’amènerai :
* Notre Dame
* Guatemala Café
* New England
et je veux bien amener Colosseum (mais je n’aurais pas eu le temps de lire les règles)
A demain
Présents ce soir avec ma chère et tendre. On mène, je sais pas quoi. Mais on veut bien jouer (du moins moi) à Notre Dame.
Pour Colosseum, je suis prêt à expliquer les règles, pas de soucis.
A+++
Présent, ce soir,
je sais pas si ma miss résistera à la tentation ou pas… le mystère reste entier
normalement nous serons present ce soir
flora et thierry