bah c’est l’astreinte cette semaine … donc pas là
snif … faut pas fermer le centre social… la pizzeria du coin va déposer le bilan :!!!
frayaka dit:faut pas fermer le centre social... la pizzeria du coin va déposer le bilan :!!!

Effectivement beau colis takumi, Jensen et Colosseum me tentent à fond mais faudra faire un choix…dure vie que celle d’un joueur.
Bon je serais tout seul demain, il y en a une qui révise…
je ne dirais pas non au dernier DOW moi
nous serons deux (avec Lionel).
Nous avons eu moins de chance que Julien (un des colis de commande est arrivé avec la 3ème extension du seigneur des anneaux, Salamanca, Le malin et ses petits malheurs et … un classique : L’aventure Postale) mais le plus attendu (Notre Dame, Colosseum, Guatemala Café et … un petit Meuterer) est parti ce matin (ce sera pour la semaine prochaine).
Donc nous amènerons :
- L’aventure Postale (Thurn & Taxis vf)
- Ars mysteriorum (moi aussi, j’insiste
- Hazienda
- Big Shot
et comme apéritif
- Le malin et ses petits malheurs
- Grand national derby
A demain vers les 19h40.
PS : Un colosseum, je suis pour bien sur. Bcp moins pour un Jenseits von theben …
Bon, ben je pense que Colosseum fait l’unanimité. En plus j’ai pas eu le temps d’ingurgiter les règles de Jenseits. Mais bon je le ferai quand même au cas où.
Big Shot me tente bien aussi, je vais le recevoir sous peu donc j’y aurai bien joué.
A++++
Je serai également de la partie (enfin des parties je pense!!) …
J ammènerai :
Modern art
Finstere Flure
kezako
hyper partant pour Grand National Derby, j adore les jeux de courses !!
So… à ce soir
Nico
Ca me fait plaisir que tu reviennes, non parce que t’es pas tombé sur les moins pires la derniere fois
Mais noooooon, je vous aime tous
Ouais, on y croit.
Il dit ça pour le coca et l’orangina. Te laisse pas avoir. T’as vu la crème de Aubesludi.
Golgoth 13 dit:
Mais noooooon, je vous aime tous
ça y est il se prend pour chichi....
Bon je sais pas trop ce que je vais prendre....
surement un petit ca$h'n'gun$ et après....
encore trop fatiguee pour ce soir
mais la semaine prochaine c est les vacances ,alors a mardi prochainet bon jeux a tous
Hello t’a tous,
je serais présent tout à l’ heure et un peu moins dissipé . Enfin j’espére pour Arnaud
a’d taleur
Nous voici au coude à coude, dans ce jeu tendu et stratégique. Christophe pense, un instant, pouvoir rivaliser pour la victoire mais s’aperçoit que le leader, Arnaud, ne pourra plus être rejoint. Nicolas (de Symbolix) connait sur les dernières pentes un coup de barre terrible et il rate le podium de peu, devancé in extrémis par Lionel grâce à une association terrible avec Arnaud. En queue de peloton, l’autre Nicolas (Carbone 14) me dépasse allègrement et je finis bon dernier en mauvais stratège que je suis.
Voilà en quelques mots l’épilogue d’une compétition d’1 h 30 (vendue à la base 30 minutes et démarrée à 23h30) de ce grand jeu (dirait Bertrand) qui plairait aussi à d’autres, j’en suis sur (l’autre Lionel, Fabrice …).
Quelques indices quand même :
- un jeu ou Arnaud a appris toutes les réponses numérotées 2 des 384 cartes
- un jeu où à partir d’un trait, certains s’expriment : une enveloppe (le seul truc au monde avec une nervure ), où 2 traits en parallèle sont une autoroute, où les épées, les tournevis ont des formes bizarres
- et ou, malgré l’intérêt étonnant du jeu … on rigole quand même des bêtises des uns et des autres (quoi que tracer avec quelques bâtons la sodomie, le barrage de Millau relève parfois du grand n’importe quoi)
Et comme dirait l’autre, ce jeu Kesako ? (oui, je sais … )
La soirée avait débuté sur un quiproquo. Rendez à vous à 19H … car nous disposons de l’espace à partir de 19H30. Et oui, chacun lit les messages de notre chef local …
D’un côté Nicolas explique Code Cracker à Anne-Lise et Julien en en faisant une petite partie pendant qu’une vrai course de chevaux et de paris oppose, dans le Grand National Derby nocturne, Christophe, casaque violette, Lionel (le joueur de poker), Lionel (le plus jeune), Arnaud et Nicolas (carbone 14). Un jeu où il faut savoir parier et où, à chaque tour, un cheval finit broyé ainsi que ses supporters. Christophe l’emporta facilement sur ce premier jeu.
Le plat de résistance commença ensuite.
Anne-Lise, Julien, Sébastien et Lionel (le + jeune) se lancèrent dans Colosseum. Un nouveau jeu de Kramer d’enchères et de négociation remporté de justesse par Sébastien devant Julien. On peut acheter, enchérir puis échanger pour être le plus attractif possible. Un zest de hasard (répartition initiale, les dés de déplacement) mais tout cela semble agréable et à plu aux participants.
Laëtitia, Lionel (poker man), Arnaud, et Nicolas (carbone14) choisirent plutôt les différents palais indiens. Raja (ou Maharadjah) fut donc à l’honneur et tous les joueurs ont finis dans un mouchoir de poche avec Nicolas qui l’emporta devant Laëtitia dans la construction des 7 palais (le but du jeu, faut il le rappeler … et s’en souvenir
Christophe, Nicolas (de Symbolix) et moi même avons (re)découvert Gangster qui reste un très beau jeu. A 3, sa meilleure configuration, il devient très tactique et intense. Je l’emportai de justesse (1 point) devant Christophe en tuant notamment un gangster de niveau 3 au dernier décompte. Ensuite, nous avons enchainé avec un jeu d’enchères et de placement très tactique (Big Boss). Nicolas remporta la première enchère mais le paya très cher et eut du mal avec les liquidités tout le long de la partie. Christophe prit rapidement 59 points (les 3 premiers territoires, décomptés dès que 7 pions sont posés dessus, sachant qu’une égalité entre leaders donne le territoire au 3ème). Je me consacrais notamment à gagner des quartiers autour d’un jardin (valeur multipliée par 2) et l’emportai d’une courte majorité sur Christophe (à quelques points, plus exactement à une enchère de 4 près).
Pour finir nos jeux en trio, nous avons découvert Le Malin et ses petits malheurs genre de Whist ou Wizard avec, dans sa version fun, des cartes qui génèrent un grand chaos qui anime le jeu.
Certains nous quittèrent et à 6 nous avons d’abord fait une partie de Finstere Flure (dans sa version française). Lionel (le + jeune) gagna finalement très rapidement en sortant 2 pions alors que personne n’en avait sorti d’autres … certains oubliant de se sacrifier pour attirer le monstre
Et puis ce fut le jeu narré au début de ce commentaire.
Je finirais en remerciant Arnaud pour son investissement, sa bonne humeur légendaire (malgré toutes les moqueries qu’il subit d’un grand nombre d’entre nous) et en espérant revoir rapidement nos habitués un peu absent ces derniers temps (salonnais, martégaux, aixois …).
Mouais, ca va cette fois ci, je valide, de peu, ce compte rendu…
Merci à toi Ollivier
Bravo ! Que de passion !
Encore merci, Ollivier !
HEY ! c’est pas vrai !!(non, là je réponds à une attaque en douce d’un aubesludien qui se recnnaitra, sinon je demanderais à sa femme annelyse de le dénoncer!!)
On a pas plein d’enfants qui courrent !! enfin, si, le samedi, mais le vendredi soir en général c’est BOOOOOOOCOUP plus calme.
Maintenant, il y a enfant et enfant… Et c’est vrai que ceux qui viennent a l’asso des fois, c’est un peu sportif… Mais sinon, vendredi, il n’y en a pas, et les plus bruyant c’est souvent moi !!
enfin, il suffise que je dise ça pour que ça nous porte la poisse ! Car même si je suis moi-même assez bruyant, je ne suis pas contre un peu de calme des fois…
Et en même temps j’ai du mal à être calme quand on offre à l’asso un fou volant d’origine !!! un vrai, avec de poules de brest, et un hollandais aux commandes !!
Allez, skuul offen sfruu !
Je ne sais pas pourquoi, mais je savais que de vnir vous charier me porterait la poisse, résultat, ce soir, nous avons pris en décision plutôt radicale à Ludik Attitude de ne plus… —censuré------censuré------censuré------censuré------censuré------censuré------censuré------censuré------censuré------censuré------censuré------censuré------censuré------censuré------censuré------censuré------censuré—
Donc, pour l’instant, je ne peux que vous encourager à venir nous rendre visite un de ces vendredi (ou le samedi pour ceux qui aime vraiment les ambiance collégiales)
et à Dimanche pour les autres… Si vous vous perdez ou que vous voulez dores-et déjà plus d’infos, vous savez comment me contacter.
Bony, tu me fileras ton tel si je me perds dimanche prochain, on sait jamais.
Les jeux de société défient toutes logiques, ce sont les enfants qui doivent être sages quand les adultes jouent. Enfin, à part Bony.
Soirée jeux du mardi 10 avril.
Désolé pour la dernière fois, mais je me suis planté dans l’horaire de début de la soirée.
Donc, demain c’est à partir de 19h30 au centre social du vallon des auffes.
Je prends les inscriptions…hein…héhé, bon.
Je vais amener, Amun Ré, Maharaja, Yspahan…
A demain.
( Je vous rappelle à toutes et tous que dimanche 15 avril, celui-là là, nous jouerons grâce à Ludik Attitude dans une chouette salle d’Aubagne avec parc et grand frigo à remplir par nos soins de 10h à 22h. Amenez vos jeux, votre ravitaillement et glouglou).