[Marseille] [Aubesludi] Soirées jeux 2007

Y’aurait il du monde pour nous ramener ce soir ? bon si c’est pas possible c’est pas très grave…

Bon, en fait je crois que je vais prendre la voiture ;) comme ca certain pourron voir mon carosse lol

Soirée jeux demain, mardi 13 mars, au centre social du vallon des auffes.

J’espère que vous serez un peu plus nombreux que ces derniers temps à venir. C’est tristoune de ne plus voir certains d’entre vous. Allez, viendez :pouiclove:

Bon, je vais amener Yspahan, Mermaid Rain, Mr jack…

Qui amène quoi ? Qui voudrait jouer à quoi ?

En attendant, à demain.
:D

Bonsoir Super GO,

normalement présent demain soir pour faire un super Wanted comme Arnaud l’a chaleureusement souhaité la semaine dernière !!! :^: :^:

Bonne soirée

Nous serons absents demain avec Anelise pour cause de Pokerisme.

Par contre nous viendrons la semaine prochaine avec Invasions que voulait tester Seb. Et nous mènerons Wanted pour Arnaud évidemment.

A+++

Moi aussi, je ferais mon maximum pour venir demain.

est13 dit:Moi aussi, je ferais mon maximum pour venir demain.

Idem... Mais avec une femme enceinte à la maison, c'est pas toujours évident !!!

presente demain mais pas avant 8h-8h30.
pensez a moi si vous commandez les pizzas

Présent ce soir, mais à partir de 21 h30 seulement
J’appelerai pour savoir si une partie commencerait vers cette heure là
J’amène Shogun … qui sait. ça peut faire sortir un Finkel de sa grotte ?

ps pas de pizza ce soir … :(

présent tous les deux ce soir à toute !

Beaucoup de monde ce soir à Aubesludi pour le plus grand bonheur de tous.

Deux tables se formèrent rapidement.
D’un côté, les passionnés (et ceux qui souhaitaient le découvrir) de Kezako (vous ne pouvez pas l’avoir manqué à Cannes …) ont enchainé quelques cris ésotériques pour deviner les énigmes. Viviane (Bonnemine_13), Raphaël (K-Raf), Bertrand (Daguiseb), Arnaud (Golgoth13), Thierry (Titus13) et Nicolas (l’auteur de Symbolix) rivalisèrent d’ingéniosité pendant une bonne heure et demie.

L’autre table comprenait Laëtitia, Sébastien (jetseb), Christophe (kaiserkris73), Yves (Ymir), Lionel et moi même (est13). Nous avons joué à Elfenland (jeu de programmation et de parcours) avec une victoire sans discussion de Lionel qui obtint 19 villes visitées (sur 20) avec la variante de finir dans une ville spécifique. Il commença notamment par un 8/8 au premier tour, qui ne l’empêcha pas, malgré quelques arbres (surement trop tardifs) de gagner sans problème.

Les tables se recomposèrent ensuite avec l’arrivée de Fabrice (frayaka).

D’un côté, une table de Diamant nous fit conclure que les femmes aimaient ce jeu (surement pour le double sens du titre) et Viviane l’emporta brillamment, se jouant de tous ces animaux sauvages.

Arnaud emmena promener son monde dans le souk de Marracash (de Dorra). Jeu d’enchères et d’opportunité, Christophe réussit à maximiser ses emplettes perdant au passage et surtout Arnaud.

Attila fut (re)découvert par Fabrice, Yves, Viviane et moi même. Ce jeu de placement/conquête à double niveau (il faut contrôler des empires qui contrôlent des territoires) fut assez rapide. Je remportai ce jeu, alors que les 3 autres joueurs se tenaient en 2 points.

Pendant ce temps, Bertrand, Raphaël et Lionel firent une offrande à un grand classique trop rarement visité Razzia. Bertrand en fit une belle et laissa ses deux adversaires assez loin de lui.

Lionel et Raphaël se lancèrent dans un Mr Jack et Mr Jack (Raphaël) gagna (de justesse).

Christophe, Yves et Viviane fouillèrent les fondements de l’Egypte avec Mykerinos. Viviane s’avéra être très efficace en grande chercheuse de trésor.

Pour finir la soirée, Arnaud retourna à Marracash avec Fabrice, Lionel et moi même. C’est Fabrice qui l’emporta cette fois ci.

Donc en résumé une très bonne soirée avec 13 joueurs et
Elfenland, Kezako, Marracash (2), Mr Jack, Mykerinos, Razzia, Attila, Diamant.

A mardi prochain.

Merci pour le compte-rendu Ollivier !
J’ai passé une très bonne soirée et cela m’a fait bien plaisir de vous revoir !

Allez zou galinette, demain soir, mardi 20 mars, on joue au centre social du vallon des auffes à partir de 19h30.

J’espère que nous serons au moins aussi nombreux que la dernière fois.

Je vais amener Yspahan, Torres, Mermaid Rain, Fairy Tale, Mamma Mia, Korsar…

Et vous ? Vous serez là ? :1900pouic:

A demain.
:D

Présent demain avec Anelise.
Par contre, je ne sais pas du tout à quoi jouer.
Je me sens bien un Shogun, un Hold’em, Un Khronos et un Keythedral (Anelise serait partante pour les 3 premiers je pense).
Je vais mener aussi Astoria, Sitting Duck et Wanted pour Arnaud.
Mais si d’autres personnes ont des trucs à proposer, un gros jeu ou autre, je suis partant et Anelise faudra lui demander.
On verra bien demain ce qu’il en sera.
Au fait si quelqu’un à un Khronos avec de sales pions, j’ai des beaux pions en double.

A+++

yop !

Présent normalement ce soir (de bonne heure) avec Adel (truc chose ou By hook or by crook), Acquire et 6 qui prend

Surement présent ce soir (si les courses ne me prennent pas toute mon énergie) mais surement seul…

Moi je me sentirais bien un petit invasion si quelqu’un l’a ?!

Je te le mène ce soir, pas de problème.

Personne pour un Shogun, un Astoria, un Keythedral ou un Khronos ?
Je me sens pas de mener 15 boites pour en pratiquer aucune.

A+++

shogun ok, keythedral connais pas ms ok pour découvrir, khronos non merci :)

Cool, bon je vais lire les règles alors…

Nickel, si tu as des questions je serai là de toute façon.
J’expliquerai les règles aux autres joueurs si tu veux, mais lis les quand même. Tu verras, c’est plutôt simple.
Il faudra juste que tu trouves 2 à 4 autres joueurs mais tu ne devrais pas avoir trop de mal, sinon on jouera avec Anelise pour compléter.

A+++