Bonsoir à tous,
bon cette fois aprés un lundi presque en solitaire; ouvert à 19h30 le centre du vallon des Auffes n’a vu venir que Lise et votre serviteur…; je disais donc aprés un lundi solitaire je lance l’invitation dés aujourd’hui pour lundi 9 Novembre 2009 soir.
Pour ce qui sera certainement la derniére du Vallon des Auffes (et la c’est la der des der), j’ouvrirais encore la porte entre 19h30 et 20h00 , eh oui je risque d’étre un peu en retard !!!
Voilà j’espére que vous serez present pour la derniére avant de particper à la…premiére.
C’EST CLAIR NON ???
Pour moi, départ pour Londres dès lundi, donc je peux déjà dire que je n’y serai pas, ni plus… snif d’ailleurs ! Et quand il y aura un retour, ce sera une thèse à Nice… Donc re-snif !
J’ai apprécié votre accueil, à Aubesludi, pour les quelques fois (si peu malheureusement) où j’ai eu l’occasion de faire le voyage !
Merci à tous !
Melchior dit:Pour moi, départ pour Londres dès lundi, donc je peux déjà dire que je n'y serai pas, ni plus... snif d'ailleurs ! Et quand il y aura un retour, ce sera une thèse à Nice... Donc re-snif !![]()
![]()
J'ai apprécié votre accueil, à Aubesludi, pour les quelques fois (si peu malheureusement) où j'ai eu l'occasion de faire le voyage !
Merci à tous !
Bon voyage et courage pour la suite, au plaisir de se revoir.
Tu pars combien de temps à Londres ? Nice c'est pas loin de cannes, on aura beaucoup de chance de se croiser la-bas !
Bonjour !
Là, je pars en durée indéterminée… Globalement, je suis en attente de financement pour une thèse avec l’Ecole des Mines, mais on m’avait annoncé que ça ne viendrait pas cette année. Or depuis hier, on a encore une bourse en lice, donc on ressaie. Si on l’a, retour à Aix rapidement, et puis Nice en janvier, sinon, peut-être un CDD dans un labo à partir de janvier-février, également à Nice. Sans rien, c’est l’année British…
A bientôt !
moi je serai tres probablement là pour la der au vallon des auffes
en espérant qu’il y ait un peu de monde histoire de la faire une dernière fois à l’ancienne :
- des gars
- des filles
- des gens (une personne) qui chantent Dalida
- des gens qui ralent
- des gens qui couinent car ils viennent de se faire avoir par
- des escrocs
- des âneries (encore qu’il soit souvent question de rapaces) dites lors d’un time’s up
—
la vraie vie d’aubesludi quoi !
Salut les gars
Vous savez qu’il y a le festival du jeu d’Aubagne ce week-end? C’est organisé par LudikBazar: http://www.ludikattitude.fr/Faites%20de … 202009.htm
Dimanche, de 10h à 14h30, y a un tournoi de jeux de société avec plein de jeux à gagner…
si j’ai bien compris, la prochaine soirée est demain au Vallon (ref email deKaiserchrist) ?
probablement je viendrai
je ne sais pas qui sera présent mais ne pourrait-on pas prendre quelques minutes pour parler d’aubesludi et des perspectives (demain ou à une autre occasion)
Gimli a bien résumé ce qu’était l’ame d’Aubesludi, cela fait bien quelques mois quelle n’y est plus vraiment, est-ce vraiment qu’une question de salle ?
ce serait bien d’en parler
mais on peut aussi se contenter de soirée jeu et viendra qui voudra, pourra, souhaitera…à mon avis perso, un peu réducteur, pas dans l’esprit “fauxtour” en tout cas (là seuls les initiés de 7èrang peuvent comprendre) et fondamentalement consommateur
voilà, j’en avais déjà fait part dans un autre email mais l’analyse particulièrement fine et bien ressenti de Gimli (et oui !) m’a relancé dans cette grande question existentialiste…
Je viendrai ce soir, un peu pour “consommer” mes partenaires si ils me laissent faire, mais avec un p’tit carnet pour se donner des tas de rendez-vous pour la suite.
J’essaierai d’y aller le mardi, mais ce sera super-épisodique.
Et je voudrais continuer à voir ces personnes auxquelles je me suis habitué et qui me manqueraient trop.
“Tu vois, il faut S’ENGAGER et TENIR ! S’ENGAGER et TENIR…”
Bonjour,
Pour revenir un peu à ce qu’ecrivait Senet et pour ajouter de l’eau à son moulin. Je ne viens plus à Aubesludi entre autre à cause de la salle. J’avoue que j’ai du mal dans un endroit aussi confiné. Bon, il y a aussi d’autres raisons comme le fait que je préfère jouer chez moi, que je joue moins… mais cette salle m’a achevé. Ce qui est sûr c’est que lorsque aubesludi aura déménagé dans une plus grande salle, je viendrais beaucoup plus souvent.
Donc je vous dis à la prochaine
A+++
Bonjour tout le monde,
Mon excursion à Paris s’est terminée vendredi dernier, je suis donc de retour parmi vous pour jouer jouer et encore jouer avant que je ne sois obligé un jour de partir m’installer ailleurs.
En ce qui concerne la salle St George, la directrice a repoussé son indisponibilité jusqu’au jeudi 12, jour où j’espère avoir une date de début d’activité dans nos nouveaux locaux (peut-être le mardi 17 novembre prochain…à confirmer avec elle, je vous tiens évidemment au courant).
En ce qui concerne la déliquescence d’Aubesludi, elle est parfaitement normal. Je rappelle et précise que nous aurions du mourir en février dernier…
La salle de DÉPANNAGE du port du vallon n’est effectivement pas du tout adaptée à notre activité. Takumi, comme d’autres qui me l’ont précisé, ne viennent plus à cause de ça, au du moins ceci a fini de les décider à ne plus venir (passage du mardi au lundi, vie perso…etc).
Ensuite, depuis que pesaient sur le centre social du vallon des menaces de fermeture (en gros tous les trimestres) et ce une bonne année avant sa fermeture effective, j’ai stoppé toute “publicité” pour une activité dont je ne connaissais pas le devenir. Et faire payer des adhérents pour leur dire au bout d’un mois “ah, ben on ferme”, ne me plaisait pas.
Donc pas de nouveaux adhérents, et impossible de décemment promouvoir l’activité dans la toute petite salle de dépannage du port du vallon. Donc toujours pas (ou très peu) de nouveaux adhérents.
Rajoutons à tout cela la vie de chacun, travail, déménagement, naissances…et nous avons la situation actuelle. La baignoire se vide plus vite qu’elle ne se remplit, et bien sur, l’ambiance s’essouffle.
Maintenant avec la nouvelle salle, propre, grande (80 personnes), lumineuse, s’intégrant dans une structure de loisirs culturels, il va être possible de redémarrer correctement notre activité passion, avec de bons outils (service de com de la ville de Marseille, visibilité, locaux et curiosité des différents responsables que j’ai rencontré, etc…).
De nombreux anciens joueurs d’Aubesludi m’ont contacté pour me dire que le mardi les arrangeait nettement plus que le lundi et que nous aurions droit à leur come back.
De plus, la réactivation des calendriers des soirées jeux sur les différents sites ludiques qui en possèdent un, les affiches dans les magasins de jeux, l’utilisation nouvelle de Peuplade, OVS et autre Facebook devraient nous faire connaitre encore mieux qu’avant.
Car, oui, je souhaite que ce club de jeux soit ouvert aux novices et autres joueurs occasionnels. La promotion du jeu de société tel que nous l’aimons est un des buts d’Aubesludi. Et cette mise en lumière se fera grâce à tous les Aubesludiens qui se feront une joie de faire découvrir leur monde ludique en usant de leur finesse pour adapter les jeux et les joueurs présents. Le chaleureux accueil Aubesludien n’est pas une légende…Et nous sommes de retour.
En ce qui concerne la fin des soirées à 22h30, comme à vous, cela ne me convient pas non plus. J’y travaille. En attendant, je suis désolé de perdre nos ami-e-s joueurs lointains, mais je vous le répète, j’œuvre pour vous, pour nous. Patience, la mairie bouge doucement.
Alors fourbissez vos jeux, il y a de l’accueil, de la promotion, et des soirées jeux dans l’air, ainsi que de nouvelles rencontres…
En attendant, nous nous voyons ce soir au vallon.
Ciao.
A ce soir mes louloutes !
Ich bin nitch Luca Toni !
Mouais…si t’as pas mes jeux d’Essen, tu rentres pas !
Ca sent bon ça… pour la dernière du cabanon du vallon des auffes, la capacité de la salle va exploser.
Préparez vos doudounes, il va falloir sortir des tables en terrasse !!
Je serai là également, en espérant que l’ambiance soit chaude en cette fraîche journée, et prêt à tester vos nouveautés Esseniennes (ou gds classiques…).
J’aurai pour ma part “The adventurers” dans le baluchon et 2-3 autres bricoles.
A+
moi je suis vexé car Senet a dit que j’avais fait une analyse particulierement fine et bien sentie
alors que je faisais que râler !
qu’attendre de plus d’un nain ???))))))
à ce soir les bilingues allemands et les autres !
Cher-e-s Ludokas bonjour,
Ayant enfin reçu le feu vert de la directrice de l’espace St George, je peux vous annoncer que la prochaine soirée jeux Aubesludi aura lieu le mardi 17 novembre à partir de 18h30 jusqu’à 22h30 dans la grande salle de l’espace culturel St George :
49 rue Charras 13007 Marseille.
C’est très proche du vallon des auffes. Un peu et toujours la misère pour se garer mais il y a pas mal de rues possibles, ainsi qu’un snack pour les petits creux (notez qu’il y a une cuisine avec micro onde dans la salle de jeux).
J’espère que malgré les changements vous pourrez venir nombreux pousser le pion.
Il se peut que nous ayons quelques visiteurs novices ou joueurs très occasionnels, donc si vous apportez des jeux, prenez, entre autre, des boites accessibles pour ces nouveaux joueurs. Mais que ce soit des jeux auxquels vous aimez jouer et que vous expliquerez avec patience et joie !
Je vous tiendrai au courant en ce qui concerne l’éventuelle extension de l’horaire de fermeture, mais pour le moment c’est 22h30 le tour de clef !
De plus, de temps à autre, les deux salles utilisables seront occupées (expos, réunion de syndic…), ces soirs là il n’y aura donc pas de soirée jeux.
Je vous tiendrai également au courant des dates ON et des dates OFF.
Voilà, je vous souhaite un excellent week-end et vous dis à mardi soir
Bye
pas présent ce mardi ni plus aucun mardi en général (il y aura surement de rares exceptions mais tres rares)
ma femme a repris le karaté depuis Septembre (mais ne me martyrise pas encore trop) et c’est le mardi justement
donc je reste garder ma fille
amusez-vous bien et racontez-nous comment est la nouvelle salle …
Présent mardi à l’heure normalement. J’avoue que j’aimerai bien qu’on m’initie à Battlestar Galactica. Je mène le jeu s’il faut. Je mènerai 2-3 ptits jeux à part ça, du DOW ça passe toujours pour les novices.
A+++
Je dois vous avouez qu’entre vos déménagements au Cul-du-Loup, vos changements de boulots, vos matchs de foot le mardi soir, vos mioches à garder et vos dames qui se mettent au karaté évidemment le mardi soir, j’avoue que vous commencez à me cass…bip bip…fiiiiiiiiziiiiiiouuuuuuu…
Nous nous excusons pour cette interruption volontaire du Golgoth !
Ca remise sous tension ne saurait tarder.
…Bip bip…tuuuuut…Takumi, ça fait plaisir, en plus de jouer on pourra parler japanimation, j’ai fait plein d’acquisitions ces derniers temps.
En ce qui concerne Battlestar Galactica, malheureusement je ne sais pas y jouer. Seb et Latiatia auraient pu nous initier mais ils sont loin maintenant et en plus le plus brun des deux fait du foot le mardi soir ! C’est bien des enfoi…bip bip…fiiiiiiiziiiiioouuuuuuu
Oui bon ben, on va le réviser plus en profondeur le robot géant.
On vous tiens au courant.
Je pourrai “peut-être” venir ce mardi parce que je n’ai normalement rien de prévu sitôt la fin des cours à l’école. Même si ça me fait partir tôt et passer au moins 30 min dans les encombrements à cette heure là…
Si c’et bon, je connais Battlestar galactica pour avoir 3 parties ou 4 à mon actif (mais je n’ai jamais vu l’extension qui est sortie par contre).
Au cas où les gens feraient une dernière du lundi, je ne serai pas là car j’ai réunion jusqu’à 19h au moins.
ben il faut dire aussi que les gens qui ont une vie de famille (oui oui il y en a ) et qui n’habitent pas au Cul-du-loup avaient pris leur disposition pour conjuguer aubesludi pour l’un le lundi et karaté pour l’autre le mardi …
En plus, Takumi se dévoue pour jouer avec toi ce mardi
Gimli, qui aurait bien refait un battlestar mardi soir