[Marseille] [Aubesludi] Soirées Jeux 2009

Et bien voilà, ce que je voulais éviter est arrivé… du Dominion en veux-tu en voilà (jeu que je n’avais pas encore testé) conduisant inévitablement à du moubourrage intensif!

Maintenant c’est sûr il me FAUT ce jeu (et surtout convaincre ma moitié d’y jouer parce que dominion c’est BIEN u see what I mean?)
Déjà que je me suis fait eu la semaine dernière avec Assyria…

Donc pour résumer la soirée d’hier aux absents, nous avons eu droit à du triple voire du quadruple Dominion sur 2 tables (L’intrigue pour les uns, la version de base pour les autres).

Côté pile, du bourreau et de l’hommage qui ont tout cassé et une victoire nette et sans bavure 3/3 d’Anelise.
Côté face, pas vu mais les cartes brillaient (oui, Arnaud est un grand plastificateur, que voulez-vous). Le tout accompagné d’un fou rire bien gras de 10 min dont je laisserai l’explication aux protagonistes, ne voulant pas m’avancer sur des thèses importunes.

Au milieu de tout ça, Arnaud puis Roland ont assuré l’initiation d’un couple (sans mauvais jeu de mots…!) avec du Trader et de l’Age de Pierre, le kebab du coin a mis 3 plombes pour préparer 4 sandwiches et Julien a mis une branlée aux 2 malheureuses victimes qui l’ont défié sur Yspahan.
Saloperies de chameaux…

Allez, je passe le micro pour plus de détails

Ah non, pour moi le pire jeu coopératif c’est Red November. Je te défie de le trouver mieux que BsG.

Que tu trouves le jeu ennuyeux, admettons, long, c’est un fait, peu de chose à faire, ça se discute, que les règles soient imbuvables, c’est normal, elles se boivent pas, elles se lisent.

J’aime bien le répéter mais pour aimer BsG faut soit aimer la série, soit aimer le dialogue. BsG, c’est un diplomatie. Faut être force de persuasion pour faire adhérer à un discours à la con. Quel plaisir quand on se fait élire président alors qu’on est un cylon. Enfin bref, les goûts…

Hier soir, c’était bidon pour ceux qui n’étaient pas là. On n’a pas fait de BsG, je vous laisse imaginer la soirée…

Arnaud a initié les nouveaux arrivants avec l’aide de Senet à Trader et l’Age de Pierre. Je ne sais pas si ça leur a plu, mais pour une initiation, le choix des jeux était bon. S’ils reviennent, un petit Dominion, et ils basculent du côté obscur du Jetseb.

Dominion a été le jeu de la soirée. Il y a eu deux tables sur trois qui n’ont quasiment joué qu’à ça. J’ai entendu un gros fou rire à la table de Iocarre. Je ne connaîs pas les scores mais ils se sont acharnés dessus, 3-4 parties pour eux.

De notre côté, nous commençâmes à 4 pour ne finir qu’à 3, Anelise, Killah et moi-même. Bon autant le dire de suite 3 parties de Dominion, l’intrigue, 3 victoires d’Anelise.
Des parties avec beaucoup d’interactions, on n’a pu voir la puissance du bourreau (défausser 2 cartes ou prendre une malédiction, tandis que son possesseur pioche 2 cartes, je crois). D’autres cartes de pourrissage de jeu comme l’escroc, ont fait partie de la fête. Killah a beaucoup apprécié le jeu et je sens que Filo va encore enregistrer une nouvelle vente.

Pour varier un peu la soirée, on s’est également replongés dans Yspahan. Un relecture rapide des règles et nous voilà partis.
Au niveau des stratégies :
- 1ère semaine : Ane, souks. Killah, souks, caravane. Taku, bâtiments.
- 2ème semaine : Ane, bâtiments, souks. Killah, bâtiments, souks. Taku, bâtiments, souks, caravanes.
-3ème semaine: Ane, souks. Killah, bâtiments, souks. Taku, souks, caravane.
- Résultats : Taku 103, Ane 65, Killah 61.

A trois, on a quand même tendance à moins se pourrir le jeu, je trouve. J’ai eu plaisir à retrouver ce jeu même si à la base j’étais pas super motivé.

Bref, une soirée pourrie sans BsG mais sympa quand même.

A++

Pour de la synchro non volontaire, c’est de la synchro !

takumi dit:Quel plaisir quand on se fait élire président alors qu'on est un cylon. Enfin bref, les goûts...

A++

Je t'aime Honorable Tatami! :china:
takumi dit:Pour de la synchro non volontaire, c'est de la synchro !

C'est clair ... en plus ayant participé aux mêmes tables, on a à peu près les mêmes choses à dire !
En même temps, vous allez pas vous plaindre... moult détails valent mieux que rien, HEIN bande de lacheurs

par contre je me suis méchamment fourvoyé dans le nom de ta ch"rie (je suis bidon pour les prénoms...) v corriger cette erreur impardonnable

Salut les ludokas,
mardi 8 on joue à l’espace St George, 49 rue Charras 13007 Marseille.
Vous êtes toutes et tous conviés à pousser le pion.
Rendez-vous dans la grande salle à partir de 18h30.
Aura-t-on encore une paire de nouveaux joueurs ?
Le snack fera-t-il plus rapidement les sandwichs ?
Arnaud rejouera-t-il enfin à Battlestar Galactica ?
Autant de questions cruciales qui trouveront leurs réponses mardi soir.
Vous serez là ?
A quoi souhaitez-vous jouer ?
A tantôt.
:wink:

… et l’OM battra-t-il le Real?

Désolé mais pour urgence footballistique, je ne serai pas là demain :)
J’amenerai peut-être des invités la semaine prochaine, histoire de rattraper le coup!

Tu recevras un blâme quand même, ainsi que tous tes petits collègues qui auront fait le même mauvais choix !
:evil:

je ne serai pas là non plus.

Bon, je viens essayé d’etre là avec
Hamburgum (Arnaud, je t’ai entendu ! la prochaine fois je prendrai Die Säulen der Erde mais je n’ai pas eu le temps de franciser toutes les cartes),

Shogun,
peut etre after the flood car je ne sais si on sera nombreux (je ne me risque pas encore à emporté god’splayground car pas encore tout tester en solo pour voir la mécanique),
Rise
et un petit jeu puis qu’il faudra peut etre encore initier un couple comme le dit un sympathique Aubesludien

ou autre chose,selon l’inspiration
donc probablement à demain, si je ne suis pas à là à 19h : c’est foutu

Merci pour Hamburgum :wink:
Prends aussi un bon jeu à deux…
Perso j’apporte San Juan, Les Colons à 2, Dominion, Pandemic, Star system…
A demain

Ok, je prends Nixon (je suppose que tu faisais allusion à un gros jeu) et Aton (pour tester, 30mn)et j’ai eu le temps de traduire les quelques cartes des Piliers donc j’apporte aussi et Alhambra pour les neophytes

tout ceci fait un peu beaucoup, je vais peut etre laisser Shogun : les présences semblent s’annoncer peu nombreuses…ou je prends 2 sacs…

Si je n’ai pas de galère d’ici-là je viendrai aussi ce mardi. Malgré la circulation qui va être “exceptionnelle” avec le match…

Absent pour cause de non battlestar, de match, de non circulation, bref tout un tas d’excuses bidons.
A mardi prochain.

Je serai là ! :D

A ce soir !

Beaucoup, beaucoup, beaucoup de boulot… Si j’arrive à finir avant 19h30 je pense que Milie et moi on viendra sinon ce sera sûrement la semaine prochaine si cette épidémie de grippe veut bien un peu me fiche la paix au moins le mardi soir … :twisted:

Alors, qui a préféré jouer que de regarder un merveilleux match hier soir ? J’espère qu’il y a eut plus d’action qu’à la télé !!!

jetseb dit:
Alors, qui a préféré jouer que de regarder un merveilleux match hier soir ? J'espère qu'il y a eut plus d'action qu'à la télé !!!

Vu l'absence de réponses, la soirée a du être aussi molle qu'une reprise de Brandão !

J’y étais :)

On étais 4, puis 5 … puis 6 ( avec Yves qui a mis 2h30 à venir de Martigues … ).
C’était sympa malgré tout ! :)

Sinon, je viens d’acheter Rivage, l’extension de Dominion. Je ne sais pas si je l’aurai pour mardi prochain. Mais si c’est le cas, je l’amène !! :D

A mardi !!

Yep, on a joué aux Piliers de la Terre, Transeuropa, Dominion et Race For The Galaxy. J’ai fait la coup de Bip Bip à JC au Piliers…qui me l’a fait à son tour à Dominion…vous ne comprenez pas ? Fallez venir !
Vous pouvez vous rattraper en venant jouer Mardi 15 décembre pour la dernière soirée Aubesludi de l’année.
C’est à l’Espace Culturel St George, 49 rue Charras 13007 Marseille
à partir de 18h30 jusqu’à 22h30.
Je vais voir ce que je prends comme boites.
Vous serez-là ?
A mardi les enfants
:D