ouh la la, ca se bouscule au message !!!
moi je suis d’accord avec Takumi on peut pas laisser BSG sur ce mode de cul de chouette ( mais plutot avec des carottes parceque les artichauts…)
je suis aussi d’accord avec Jetseb : il faut jouer avec des vrais joueurs …mais qui viennent eux
je suis aussi d’accord avec gimli : il ne faut pas pertuber les horaires d’un petit bout
je ne suis pas d’accord avec Arnaud et Roland car on va à Arles la ville et pas en Arles anciennement comté ou province independante et alors on pouvait dire qu’on allait en Arles ou en Avignon comme aujourd’hui en france, en Amérique ou ailleur.
Enfin si vous étes d’accord je viendrais …mais les mains dans les poches !!
Mes chers enfants,
une précision importante pour ce soir :
Nous utiliserons la salle du 1er étage.
Pour s’y rendre c’est le couloir de gauche en entrant dans le bâtiment et les escaliers sont derrière la dernière porte à gauche avant le léger virage du couloir.
Ne vous perdez pas, hein
Oulala, pour un novice je sens que ça va une vraie soirée jeux de pistes…
Si j’arrive à la salle, j’amènerais pour ma première visite : Zéro ( de Knizia ) et peut être un plus gros jeu si ça tient dans mon sac !
A ce soir si c’est bien à l’ Espace Culturel St George, 49 rue Charras 13007 Marseille
Sinon, m’envoyer un mp svp
Personne pour parler de la soirée d’hier ? Personne pour parler de la couardise d’Arnaud qui nous a empêchés de refaire un BsG ?
Bon ben je vais vous parler de la soirée que j’ai vécue hier.
3 tables, 11 joueurs.
- Un Assyria suivi d’un Shadow Hunter : Pas vu
- Un Stronghold : Avec Arnaud donc ça devait être nul et ils ont pas dû finir.
- Un Rallyman + d’un Dominion + un zéro = la tête à toto. Enfin celle de Christophe qui nous a bien éclatés à Rallyman. Une partie à 4 (Emilie, Christophe, Olivier et moi-même) sur 2 spéciales. Pas mal de rires sur un jeu un peu incontrôlable mais pas désagréable. Incontrôlable parce qu’on a foncé tout le long, et vu qu’on est pas des …, on a jamais freiné, surtout Olivier. Il nous a fait un genre de démo à base de sorties de routes, de crevaisons, et de tête à queue. Assez impressionnant même s’il fini à 2 minutes de tout le monde derrière Emilie, votre serviteur et le kaiser.
Le Dominion fût une découverte pour Chris qui a l’air d’avoir beaucoup apprécié le jeu. Olivier nous a gratifié d’une technique à base de Taudis, où il n’arrêtait pas de piocher des cartes. De son côté Emilie avait une technique à base d’un peu tout comme Christophe et moi-même. Le mix a bien marché et la partie fût serré. Je finis juste devant Chris tandis qu’Olivier et Emilie sont un peu derrière. A noter qu’Olivier est l’homme aux techniques un peu à part du genre ça passe ou ça casse. Mais que hier ça a souvent cassé.
Zéro, j’étais déjà dans la voiture, ils vous en parleront si quelqu’un en a le courage ou l’envie.
A+++
Merci Juju pour ce compte rendu plein de vie et d’humour.
Mais sache, homme de peu de foi, que Cédric, Raph et moi avons fini la partie de Stronghold, mauvaise langue va ! Par contre t’avais raison c’était nul…NOOOOooooon je déconne, c’est vraiment très bon et intéressant.
En fait c’est un jeu de majorité superbement bien pensé, arrangé et habillé.
Je vais voir avec Seb pour mettre les photos sur le site ainsi que tes CR et autres interventions.
A mardi pour un Battlestar Galactica…
Bon, pour un premier tour, c’était vraiment une super soirée Aubesludi !
Pour ma part :
- échauffement à grand coup de zéro
- découverte ( enfin ! ) d’ Assyria : du très très bon mais j’ai fait une tellement mauvaise partie que j’attends qu’une chose, y jouer à nouveau!
- " re découverte " de Shadow Hunter : bah oui, j’avais qu’une partie et je savais pas qu’on pouvait mourir en un tour : carte à la con qui m’emmène directement au dommage 7, grand coup de hache en pleine tête avec super bonus qu’on sait pas trop d’où il sort et PAF, 11 dégâts infligés, t’es mort… ça fait mal !
- changement de table sur ce, encore du zéro en veux tu en voilà : on essaye toujours d’expliquer le décompte des points à Emilie…mais c’est pas gagné !
- et pour finir un petit coup de Diabolo , petit jeu de Michael Schacht. Emilie cherche toujours à comprendre pourquoi on finit tous en score positif et qu’elle termine à -1… La vie est trop cruelle !
Et cerise sur le gâteau, Raphaël fait un détour en voiture pour me déposer devant mon humble demeure !
Que demander de plus ? : - un repas offert, un apéritif, des musiciens pour l’ambiance musicale, un taxi offert pour le déplacement et repartir avec les jeux qu’on a aimé ( JE VEUX UN ASSYRIA ! )
Voilà pour moi !
A mardi pour d’autres aventures ludiques!
Severin dit: des musiciens pour l'ambiance musicale
Gigi, c'est toi la bas dans le noir ! (Attention au souhait, ça peut être dangereux!!!)
Merci à tous pour ce petit CR ça fait bien plaisir.
ps à Arnaud: Pas de problème pour mettre tout cela sur le site, je peux même te montrer comment faire un cr !!
Faut pas rester là monsieur, ici c’est pour les joueurs
Sinon, Séverin, bien content que nous t’ayons plu.
Pour les souhaits, moi ça fait un moment que je demande les danseuses du Crazy Horse et à la place j’ai eu “une” Dalida que même bourré tu crois pas que c’est Dalida !
A mardi prochain j’espère.
Hello,
Demain, mardi 1er décembre, vous êtes conviés à venir pousser le pion, taper le carton ou secouer le dé à
l’Espace Culturel St George
49 rue Charras
13007 Marseille
à partir de 18h30 jusqu’à 22h30.
Mon petit doigt m’a dit qu’il risquait d’y avoir encore des nouveautés d’Essen !
Nous devrions avoir la visite de 2 nouveaux non joueurs.
Je prendrai avec moi Dominion, San Juan, Colons de Catane (2 joueurs), Chicago Express, Star System…
A demain les ludokas.
Bon
je sais pas encore si j’y arriverai mais je vais essayer…
si je ne suis pas là à 19h c’est que je serai ailleurs
sinon je prends Rise of empires, machu pichu, les vents du nord, stone age et peut etre colosseum…
ou autre chose (si je change d’avis cette nuit)
donc normalement à demain
Bon, et cette revanche sur BSG ?
Les 15 jours de repos forcé ont été respectés, les règles digérés à coup de maalox et malgré l’absence de VRAIS joueurs, certains ont musclé leur lancer de dés ! (ou pourront pas faire pire au choix…)
Alors il est temps d’aller casser de l’alien !
Bref, je serai là demain pour en découdre dans l’espace… construire du rail… ou faire du Catane 2J pourquoi pas, si on n’est que 2…
Hasta mañaña compañeros
senet dit:Bon
je sais pas encore si j'y arriverai mais je vais essayer...
si je ne suis pas là à 19h c'est que je serai ailleurs
sinon je prends Rise of empires, machu pichu, les vents du nord, stone age et peut etre colosseum...
ou autre chose (si je change d'avis cette nuit)
donc normalement à demain
Ca fait plaisir, à ce soir j'espère.

Arnaud pas la peine de mener des jeux, de toute façon tu joues à BsG.
Donc, je suis présent ce soir, je mène Battlestar Galactica et peut-être d’autres jeux mais ça servira à rien vu qu’on joue à BsG.
Hein, Arnaud, BsG.
A+++
C’est pas sûr que l’on puisse venir ce soir, au niveau timing çà risque d’être un peu compliqué… Si on n’est pas là à 19h, il ne faudra pas compter sur nous.
Céd & Milie
on arrivera avec iocarre (non, on n’est pas en couple) vers 18h30
takumi dit:Arnaud pas la peine de mener des jeux, de toute façon tu joues à BsG.
Donc, je suis présent ce soir, je mène Battlestar Galactica et peut-être d'autres jeux mais ça servira à rien vu qu'on joue à BsG.
Hein, Arnaud, BsG.
A+++
Content que tu puisses venir. Mais éclaire moi, n'y aurait-il pas un message caché dans ton post ?

je ne sais pas ce que vous trouvez à battlestar mais personnellement de tous les jeux de coopération je le place de loin en derniere position.
j’ai trouvé la partie longue,ennuyeuse,peu de chose à faire et des regles imbuvables…vive ghost stories
titus13 dit:je ne sais pas ce que vous trouvez à battlestar mais personnellement de tous les jeux de coopération je le place de loin en derniere position.
j'ai trouvé la partie longue,ennuyeuse,peu de chose à faire et des regles imbuvables...vive ghost stories
En voila encore un qui a joué avec de mauvais joueurs

Tu devrais lui laisser une petite chance Thierry, il faudrait qu'on s'en face une un de ces jours

jetseb dit:titus13 dit:je ne sais pas ce que vous trouvez à battlestar mais personnellement de tous les jeux de coopération je le place de loin en derniere position.
j'ai trouvé la partie longue,ennuyeuse,peu de chose à faire et des regles imbuvables...vive ghost stories
En voila encore un qui a joué avec de mauvais joueurs![]()
![]()
Tu devrais lui laisser une petite chance Thierry, il faudrait qu'on s'en face une un de ces jours
C'est clair !
Pour moi, il s'agit autant d'un jeu d'ambiance que d'un jeu coopératif.
D'ailleurs, c'est pour cela qu'il faut jouer dans un endroit calme et tranquille, pour ne pas géner les autres joueurs et puis pour rester dans le thème à fond.
Allez Thierry, donne-lui une petite chance

“Un petit tour et puis s’en va " : présent la semaine dernière, je serai pas là cette semaine !
” Partir pour mieux revenir " : je reviendrai, plus fort que jamais !
Bon ludodélires à vous !
Et à très vite