Marseille - La Corogne : un arbitre à la rue ?

Salut à tous,

Slim et moi avons regardé le match d'hier soir. On a eu l'impression que l'arbitre s'est bien planté à un moment, et je voulais savoir si on était les seuls à l'avoir vu.

Nous pensons que l'arbitre, pour le 2ème carton rouge de la Corogne, s'est planté de joueur et a sorti le 15 au lieu du 16, ce qui pourrait permettre à La Corogne de porter réclamation et faire rejouer le match... ( :evil: )

Et vous, qu'avez vous vu ?

c'est surtout la corogne qui était à la rue : 4 buts en une mi-temps !!!
ça frôle la faute professionnelle, je te retiendrais un mois de salaire aux jouerus si j'étais le président.
la corogne, je sais pas si ils ramènent beaucoup de souvenirs de france car ils repartent les valises bien chargées ces dernières années (cf le 8-3 contre monaco) :D :D

melimelo dit:Salut à tous,
Nous pensons que l'arbitre, pour le 2ème carton rouge de la Corogne, s'est planté de joueur et a sorti le 15 au lieu du 16, ce qui pourrait permettre à La Corogne de porter réclamation et faire rejouer le match... ( :evil: )
Et vous, qu'avez vous vu ?

Je pense aussi qu'il s'est trompé là puis plus tard en collant un 2ème carton au 14 mais comme il avait noté le 15 précédemment, celui-là est resté sur le terrain
Par contre, je pense qu'il a sorti le 15 au lieu du 14 pas au lieu du 16

En plus, le 2ème but de l'OM est entaché d'une faute de celui qui marque

De toute façon c'était un match pourri du début à le fin et l'arbitre, malgré son calme, a commis quelques erreurs

Pour terminer, je pense que si Valence a signé la feuille de match, aucun recours n'est possible ultérieurement

BRAVO L'OM
Signé par un supporteur du PSG qui soutient TOUTES les équipes françaises en coupe d'Europe

il me semblent que 3 (ou 2, je ne sais plus) des buts de l'OM ont été inscrits alors que l'OM était à 10 contre 9, et à la fin c'était même du 10 contre 8 étant donné qu'un des joueurs de La Corogne était blessé et ne pouvait pas être remplacé (les 3 remplacements réglementaires ayant déjà été effectués...)

Je suis d'accord en revenche qu'ils se sont pris une belle déculottée, et j'avais moi même fait le parallèle avec le mythique 8-3 hier soir :lol:

En tout cas, je me suis régalée à regarder ce match : même s'il était violent, il se passait enfin des choses sur un terrain de foot ! Ce sont des matchs comme ça qui me redonnent envie de regarder le foot à la télé (j'avais un peu arrêté ces derniers mois, pour raison de qualité insuffisante...)

Emilie, marseillaise de coeur

Même un recours de Valence ne ferait pas rejouer le match, au mieux la sanction contre l'espagnol (1 ou 2 matchs de suspension pour carton rouge) ne sera pas prononcée, et encore, ce fut le cas pour le joueur de Nice (Balmont) la semaine dernière, mais ce n'est pas vraiment la règle en Europe

didier_adasoc dit:Pour terminer, je pense que si Valence a signé la feuille de match, aucun recours n'est possible ultérieurement

Si Valance a signé la feuille de match :shock: , la Corogne pourra faire réclamation... je pense... :wink: :lol:

Bien ouéj l'OM!

Fadest dit:Même un recours de Valence ne ferait pas rejouer le match, au mieux la sanction contre l'espagnol (1 ou 2 matchs de suspension pour carton rouge) ne sera pas prononcée, et encore, ce fut le cas pour le joueur de Nice (Balmont) la semaine dernière, mais ce n'est pas vraiment la règle en Europe

ouf ! :D

En fait, je ne vois pas comment la Corogne pourrait ne pas signer la feuille de match.

La seule chose qui pourrait se passer, c'est s'ils ont posé une réserve technique et dans ce cas là tout peut arriver. Mais en général le résultat du match est validé et l'arbitre en prend pour son grade, notamment au niveau du classement.

Donc pas de soucis pour le résultat à mon avis.

Par contre, les gestes de Nasri risquent de lui couter très cher !

Le deuxième but n'aurait pas du être validé par la grosse faute de Meïté.
La corogne était de toute façon à la rue mais ce deuxième but a pas mal changé la donne.
Pour ce qui est de l'exclusion, ce n'est pas la première fois que cela arrive. Après, on peut toujours dire qu'il s'est trompé de joueur mais on ne connait pas tout, peut être était ce le joueur ayant fait faute, peut être le joueur contestataire qui le méritait. Je pense quand même que la corogne aurait bien plus contester que ça , sur le terrain, si il y avait une erreur de joueur entrainant la sanction du rouge injustifié.

Et puis, l'erreur est toujours humaine : regardez le coup franc indirect frappé directement ! C'est une grosse occasion manquée et une faute professionnelle de ne pas connaitre les règles à ce niveau !

Concernant les fautes professionnelles comme le coup franc dont tu parles, très franchement je trouve que toute contestation de l'arbitrage en est une. On sait tous que c'est inutile, mais même des pros se le permettent.

Je ne parle pas des diverses provocations et notamment celle de Nasri, ca tient vraiment de la connerie.

melimelo dit:il me semblent que 3 (ou 2, je ne sais plus) des buts de l'OM ont été inscrits alors que l'OM était à 10 contre 9, et à la fin c'était même du 10 contre 8 étant donné qu'un des joueurs de La Corogne était blessé et ne pouvait pas être remplacé (les 3 remplacements réglementaires ayant déjà été effectués...)
Je suis d'accord en revenche qu'ils se sont pris une belle déculottée, et j'avais moi même fait le parallèle avec le mythique 8-3 hier soir :lol:
En tout cas, je me suis régalée à regarder ce match : même s'il était violent, il se passait enfin des choses sur un terrain de foot ! Ce sont des matchs comme ça qui me redonnent envie de regarder le foot à la télé (j'avais un peu arrêté ces derniers mois, pour raison de qualité insuffisante...)
Emilie, marseillaise de coeur

j'ai regardé monaco-séville hier et là aussi le match était agréable à regarder : des buts, des occas nombreuses, du rythme, de l'envie bref tout le contraire de la plupart des matchs de L1.

Yop !

ça faisait bien longtemps que j'avais pas regardé le foot à la télé (pourtant j'adorais le foot, j'ai même pratiqué en club pendant 4 ans avant d'arrêter, dégouté par l'ambiance pourrie sur les terrains de foot).

je trouve que le foot a perdu son âme depuis un certain temps : matchs ternes, sans spectacle, sans émotions, ambiance de merde, joueurs surpayés qui préfèrent se concentrer sur leurs pubs ...

mais bon là malgrès la mauvaise ambiance il s'estpassé des choses sur le terrain, on a vibré quand même ...

mais bno de la à dire que je vais me remettre à regarder la L1 ou la ligue des champions :)

C'est sans doutes parce que tu es marseillais :lol:

Parce que je peux te dire que l'an passé à Gerland en ligue des champions on a eu plusieurs matchs qui te rappellent pourquoi tu aimes le foot (notamment lors du premier tour)...

Endy dit:C'est sans doutes parce que tu es marseillais :lol:

Non non, un peu plus au sud encore ;)

Endy dit:Concernant les fautes professionnelles comme le coup franc dont tu parles, très franchement je trouve que toute contestation de l'arbitrage en est une. On sait tous que c'est inutile, mais même des pros se le permettent.
Je ne parle pas des diverses provocations et notamment celle de Nasri, ca tient vraiment de la connerie.

C'est le joueur qui fait une faute professionnelle sur ce coup là puisqu'il tire directement. Pas l'arbitre ! :wink:

slim dit:je trouve que le foot a perdu son âme depuis un certain temps : matchs ternes, sans spectacle, sans émotions, ambiance de merde, joueurs surpayés qui préfèrent se concentrer sur leurs pubs ...

A mon avis les spectateur qui ont assisté à Lens-Auxerre doivent pas epnsé comme toi :lol:

Qui Gon Nico dit:
A mon avis les spectateur qui ont assisté à Lens-Auxerre doivent pas epnsé comme toi :lol:

Oui mais ce genre de match se fait très rare :)
Comme à toute règle, il faut des exceptions ;)

ElGrillo dit:
Endy dit:Concernant les fautes professionnelles comme le coup franc dont tu parles, très franchement je trouve que toute contestation de l'arbitrage en est une. On sait tous que c'est inutile, mais même des pros se le permettent.

C'est le joueur qui fait une faute professionnelle sur ce coup là puisqu'il tire directement. Pas l'arbitre ! :wink:

C'est bien ce que je voulais dire ! L'arbitre s'en fout que le coup franc soit tiré directement. Au pire s'il y a but, il donne six mètres à l'adversaire.

Dans le cas des constestations, ce sont aussi les joueurs qui commettent des fautes professionnelles...

Qui Gon Nico dit:
slim dit:je trouve que le foot a perdu son âme depuis un certain temps : matchs ternes, sans spectacle, sans émotions, ambiance de merde, joueurs surpayés qui préfèrent se concentrer sur leurs pubs ...

Les lensois oui. Par contre les auxerrois ne devaient pas être loin de penser la même chose... Et surtout regretter leur Guy ;)

melimelo dit:il me semblent que 3 (ou 2, je ne sais plus) des buts de l'OM ont été inscrits alors que l'OM était à 10 contre 9, et à la fin c'était même du 10 contre 8 étant donné qu'un des joueurs de La Corogne était blessé et ne pouvait pas être remplacé (les 3 remplacements réglementaires ayant déjà été effectués...)
Ouais, ce qu'il faut surtout dire, c'est que les 3 premiers buts de l'OM sont vraiment très brouillons (pour pas dire chanceux...) et que les 2 derniers, ben ils sont en grosses supériorité numérique... A 2 de plus, tout de suite, le foot c'est plus facile... :roll:
melimelo dit:En tout cas, je me suis régalée à regarder ce match : même s'il était violent, il se passait enfin des choses sur un terrain de foot ! Ce sont des matchs comme ça qui me redonnent envie de regarder le foot à la télé (j'avais un peu arrêté ces derniers mois, pour raison de qualité insuffisante...)
Vraiment, si tu as trouvée que jeu était de qualité hier soir au Vélodrome, tu devrais t'inscrire à Foot+, parce que c'était quand même un peu du Hoora Football... C'est sûr qu'ils avaient la niaque, mais on peut pas dire que c'était du beau football... on a vu des chises, c'est sûr, mais personnellement je préfère voir un match nul avec du beau jeu, des belles actions, plutôt qu'un score fleuve avec un niveau comme celui-ci... :?
Par exemple, sur les 2 matchs d'hier, celui de Monaco était à mon avis bien meilleur que celui de l'OM... Ils ont pas eu de réussite, mais on a vu de très belles choses.
melimelo dit:Emilie, marseillaise de coeur
Je comprends mieux... ;)
Endy dit:Les lensois oui. Par contre les auxerrois ne devaient pas être loin de penser la même chose... Et surtout regretter leur Guy ;)
Mais non, on regrette pas du tout Guitou, et ça pour 2 bonnes raisons :
1) C'est pas un magicien, les matchs ratés comme il y peut pas grand chose (parce que ça restera une exception dans la saison, hein ! :roll:)
2) Il est toujours là, le Guy, juste derrière Santini, en tant que manager sportif... ;)