[Novem]
Salut salut
mardi 16 novembre 2004 à partir de 19h on joue au centre social du vallon des auffes (voir agenda trictrac)
Je sais pas vous, mais je me sentirais bien une partie de "Die handler" et une de "Bus"...
J'espère que les 2 personnes que je vise...se sentiront visées
Alors, serez-vous présents mardi ?
Bon week-end à tous
Hum... Hum hum... (et autres raclements de gorge)...
Je vais faire mon possible pour venir, mais je dois rencontrer des parents d'élève à 18h00, et ça risque de prendre du temps...
Bon, je pense quand même que l'envie de jouer sera plus forte et, quitte à arriver plus tard, j'arriverai quand même !!!
Sur ce, à Mardi !!!!!
de notre côté, nous viendrons aussi
avec
[1ère annonce]
Big Shot, New England, Shark, Wizard et Strand Cup.
[2ème annonce après essai du week-end et désidérata d'Arnaud ]
Big Shot, Shark, Wizard, Mississippi Queen + Black Rose, Reibach & Co
A mardi
La mort dans l'âme je renonce : l'excuse du jour est un déplacement à la capitale...
L'excuse de dans 2 semaines, je la donne aujourd'hui : vacances...
Et voilà quand on est mal coordonné avec le rythme bimensuel (opposition de phases), on en rate 3 de suite en étant pourtant là, et ça fait 2 mois d'absence...
K_raf dit::( La mort dans l'âme je renonce : l'excuse du jour est un déplacement à la capitale...
L'excuse de dans 2 semaines, je la donne aujourd'hui : vacances...
Et voilà quand on est mal coordonné avec le rythme bimensuel (opposition de phases), on en rate 3 de suite en étant pourtant là, et ça fait 2 mois d'absence...
Tu vas m'arracher une larme...
Si on t'appelle en semaine pour jouer chez les uns ou chez les autres en fonction des demandes et besoins, t'es ok ?
Sur Marseille et sur Aix ?
Ca compenserait en attendant que nous passions à un rythme hebdomadaire le mardi soir.
Bon séjour à Panam
A bientôt donc ?
Salut,
Je serai bien là
J'amènerai très probablement
- Entdecker (le premier)
- 6 nimt (ça prend pas de place)
- les 36 cartes (36 combinaisons de 2 dés) pour jouer aux colons avec beaucoup moins de chance.
Je ferais bien une nouvelle partie du bon gros jeu de trains dont j'ai oublié le nom allemand ...
Si certains font une commande chez Philibert je suis preneur pour augmenter le montant.
A demain
pyc dit:Je ferais bien une nouvelle partie du bon gros jeu de trains dont j'ai oublié le nom allemand ...
alors y'a bien age of steam... mais c'est anglais...
ou alors funkenschlag mais y'a pas de train....
là tu me poses une colle...
Stephenson's rocket? jeux allemand mais c'est pas vraiment un gros jeu...
Sinon avis à la populace: je vais bientôt passer commande sur philibert avec ristourne de 10% et frais de port gratuis (d'ici une semaine). Donc dites moi ce que vous voulez et amenais les soux soux demain.
moi je prendrais bien un munchkin en VF
et un munchkin et un !
Chez Philibert, je prendrai bien un Democrazy en promo :
7.5 € au lieu de 13.90 €
Pour le jeu c'était bien en anglais et j'ai bien confondu avec funkenschlag
donc la solution : c'était bien Age of steam
Alors devant la demande général j'aménerai un bon gros jeu de train allemand
Ca se jouera sur l'irlande ou l'angleterre suivant le nombre de joueur.
A demain!
Cher Monsieur,
Dites, vous mélangez pas un peu les genres dans ce post
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
J'amène Bus, Geschenkt, Einfach Tierisch, Saboteur et Black Rose (Attention, j'amène juste l'extension et je ne connais pas les règles, c'est juste pour satisfaire les amateurs...)
Edit : mince je viens de voir qu'Ollivier amène aussi Black Rose, tant pis Arnaud l'aura en double
Tu vas m'arracher une larme...
Si on t'appelle en semaine pour jouer chez les uns ou chez les autres en fonction des demandes et besoins, t'es ok ?
Sur Marseille et sur Aix ?
Ca compenserait en attendant que nous passions à un rythme hebdomadaire le mardi soir.
Bon séjour à Panam
A bientôt donc ?
[/quote]
euh non ça va en fait, c'est juste pour me faire plaindre...
Mais sinon, c'est vrai que des extras en semaine (en fonction de mon emploi du temps, je ne dis pas non).
Bon essayez de vous amuser quand même en mon absence
Chers collègues ludiques,
je suis de retour de Paris et pour rien au monde je ne raterai cette soirée de jeu. J'ai besoin d'une bonne dose de jeux bien chaleureux pour oublier le froid glacial de la capitale.
En plus, je devrai être à l'heure... avec quelques jeux dont Reihnlander que j'aimerai bien essayer.
A tout à l'heure...
Ah que voilà des gens sympas et motivés. Ca va encore faire une trés bonne soirée ça
Pour "The Black Rose" s'il y en a un en plus je veux bien vous en débarrasser d'un...
En ce qui concerne les commandes groupées vous êtes priés, comme le sous-entend M.Phal, de :
1 - soit créer un topic dans "Du Commerce"
2 - soit utiliser la mailing list Aubesludi qui compte 24 inscrits (les marseillais, les aixois, les salonnais et d'autres)
Voilà à tout de suite
Moi aussi, j'arrive... Attendez, je prend le train et euuhh...
Bon, ben commencez sans moi, je viendrai un autre jour.
Tout d'abord une grosse attention à tous ceux qui n'ont pu se joindre à nous ce soir (Françoise (Mme Finkel), Cédric & Co, Raphaël (K-Raf), les amis de Salon ... et Bubu )
Certains aixois, par contre, ont pu faire le court - en kilomètres, long en temps - déplacement. Geschenkt était à l'honneur entre Olivier (Le Troll), Bertrand (Daguiseb), Pierre-Yves (Pyc) et Jeff (Kefta_lebelge).
Corrigé après le message de Laurent
La meute de joueurs arriva ensuite et de nombreuses tables démarrèrent sur des petits jeux :
- le jeu des cochons avec Brice, Raphaëlle, Bernadette (Mme est13), Genevieve et Fred. Victoire de Fred dans ce jeu qui vaut surtout pour son côté fun. Korsar fut le second jeu, où s'est joint Nicolas (Nicob). Victoire de l'équipe 100% féminine (Genevieve et Bernadette devant Nicolas et Fred puis Brice et Raphaëlle).
- Laurent (Finkel), Bertrand, Jeff, Pierre-Yves , et moi même avons fait une partie de Shark. Partie bizarre d'ailleurs, où Jeff sur un premier choix malheureux s'est vite retrouvé éliminé et où les 4 autres concurrents ont misé sur la même entreprise ou presque. Bref, peu d'absorption, dommage. Victoire de Laurent devant Bertrand.
- Arnaud (Golgoth13), Abdou, Fabrice et Camille (chouette, de nouvelles têtes ) et Olivier se sont amusés à naviguer sur le Mississippi. Victoire du roi Arnaud. Même si l'extension BlackRose ne fut pas de sortie ce soir, ce jeu offre quand même un bon plaisir ludique.
Puis après les sacro-saintes pizza, un mélange des tables a conduit :
a) Olivier, Laurent, Bertrand et Nicolas dans une partie de Die Handler. Ce jeu aux multiples aspects (enchères, choix multiples simultanés, déplacements) a semblé plaire à tous les participants. La partie n'était pas finie quand toutes les autres tables ont déserté.
b) Le fameux Rette Sich Wer Kann de retour a malheureusement provoqué la noyade d'Arnaud et de Brice. Si quelqu'un peut donner des cours de natation à Arnaud ...
Bref, un jeu qui enthousiasma là encore les participants avec une victoire de Genevieve. A la table se trouvaient Genevieve, Bernadette, Raphaëlle, Brice, Abdou et Arnaud.
c) une table qui allait enchainer des petits jeux : Jeff, Pierre-Yves, Fabrice, Camille et Ollivier.
Tout d'abord, Das Letzte Paradies, un Knizia composé d'enchères assez tactique et où la contrainte principale est d'avoir en fin de jeu autant d'argent au moins qu'au début. 3 éliminés donc (je dois mal expliquer ce risque et pourtant j'insiste. Victoire de Fabrice devant Ollivier.
Puis Campanile. Ce jeu consiste à faire grimper des tours, miser sur celle qui devrait atteindre les plus hauts sommets. Une astucieuse règle entre le placement d'une carte, la pile dans laquelle on doit tirer et la valeur que l'on doit miser rende ce jeu relativement intéressant. Victoire de Camille devant Jeff et/ou Ollivier (selon le comptage ... du à une imprécision de ma part au début du jeu)
Enfin Wizard, un petit jeu consistant à déterminer combien de plis on pense remporter. Victoire d'Ollivier devant Camille.
Comme d'habitude donc une bonne soirée à Aubesludi quand minuit sonnait.
Et il faut l'avouer un an de plus pour Mr Finkel (avant minuit) et pour Mr Est13 (après minuit). Il est bon de jouer même si cela ne nous rajeunit pas
N'hésitez plus, rejoignez nous
Quel mémoire mr est13
Vous m'étonnerais toujours....
Et si un jour on se met à jouer tous les mardi à 50 personnes, vous ferais comment?
Déjà on sent les 1er erreurs (je n'ai pas joué à Geschenkt)
En tout cas bravo..
et au fait mr est13:
JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!
PS: Sinon Bubu on t'attend c'est quand tu veux, on commence à l'entrainer sérieusement ton fréro
Et qui a gagné die Handler ?