Bien le bonjour les gens,
mardi 21 septembre à partir de 19h on joue comme d'hab au centre social du vallon des auffes. Renseigenements : 06 70 62 70 24
Venez nombreux.
Il y aura Cédric, peut etre Tic et tac.
Moi, of course, avec Korsar, Santiago, Marracash, Mermaid rain, Citadelles, Carcassonne vert plus d'autres trucs car j'attends des boites...
Et vous, qu'apporterez-vous ?
A mardi
Bye.
J'espère venir, mais il faudra que tu acceptes de jouer à Modern Art
Le Troll dit:J'espère venir, mais il faudra que tu acceptes de jouer à Modern Art
Pfffff, bon bon, ca va....(c'qui faut pas faire, j'vous jure)
alors j'amène la boîte
Salut, je viendrai et peut-être même avec un pote.
Je vous envoie mon frère Marseillais... peut être?
Moi je suis un peu loin...
Salut à tous,
Je n'amènerai donc pas "l'ancien" Modern Art pour ne pas faire de l'ombre au "petit" nouveau de Laurent.
Sinon, nous en serons aussi évidemment.
Nous amènerons (le nombre de joueurs entre parenthèses est un private joke avec Laurent & Arnaud)
Colombus (un jeu à 6 de course de bateau) (le jeu à 6)
Samurai (je sais qu'il y a des candidats) (le jeu à 3 ou 4)
Mare Nostrum (pour celui là aussi, y en aura t'il un mardi ?) (le jeu à 5)
Manhattan (un jeu de construction assez ingénieux) (à 3 ou 4)
et
comme petit jeu rapide
Money (c'est encore un jeu d'enchère mais plutôt bon )
A mardi
Bernadette & Ollivier
Bubu dit:Je vous envoie mon frère Marseillais... peut être?
T'inquiète pas, il sera bien traité...même s'il vient sans jeu...si si
Qu'il m'appelle pour toute question
Arnaud : 06 70 62 70 24
Merci de penser à nous Bubu.
Bye
K_raf dit:Salut, je viendrai et peut-être même avec un pote.
Parfait, c'est ce qu'il faut faire : attirer les gens qui ont notre confiance jusqu'a nous, les attacher aux chaises pour qu'ils jouent et les enfermer dans les placards en fin de soirée pour les ressortir le mardi suivant...Ca s'appelle la FI-DE-LI-SA-TION
Noooon j'déconne...quoique...
En revanche, il n'y aura pas Lyse, ni les soeurs de Cédric et sa femme, par contre lui sera là.
De toute évidence ce n'est pas mardi qu'on fera peter le record de participation féminine. Record à battre 6
Voilà, à mardi tous.
Bye.
Bon, pour améliorer les quotas féminin, je peux demander à mon pote de s'habiller en fille...
Par contre, c'est pas avec ça qu'on arrivera à le fidéliser
Salut,
Je serai là avec Wanted Bang!, Entdecker (1ère version) et peut être plus ...
Pour ceux qui sont intéressés je viens de récupérer quelques jeux issus de la liquidation de la société Toodoo (cf discussions sur TricTrac) :
- Mamba
- La Frégate Noire
- L'encanteur
- Ana contre Corax
(cliquez sur le nom pour la fiche)
Je ne sais pas s'ils sont très bons, je n'ai pas encore eu le temps de jouer mais j'ai pensé à vous car ils sont à 1€50 (contre environ 25€ pour Mamba, 15€ pour les autres chez Philibert).
Si c'est trop (peu) cher, on peut faire des échanges, je cherche des jeux sympa à 2. . Vu le prix je ne serai pas difficile
Si vous en voulez absolument et que vous arrivez tard mardi, prévenez-moi, j'en ai 1à 3 de chaque.
A mardi !
Intéressant...
Je prends mon portefeuille demain
Eh bien ça
Super job Pierre-Yves...tu vas pas les mettre aux enchères hein ?
J'aime pas trop les enchères...
A demain
Golgoth 13 dit:Bubu dit:Je vous envoie mon frère Marseillais... peut être?
T'inquiète pas, il sera bien traité...même s'il vient sans jeu...si si
Qu'il m'appelle pour toute question
Arnaud : 06 70 62 70 24
Merci de penser à nous Bubu.
Bye
Bon, normalement, mon frèrot vient et comme là, il cherche un peu des joueurs, vous ne devriez pas avoir à l'attacher sur une chaise pour qu'il reste...
Par contre, ne me remercie pas trop tôt de te l'envoyer ... on en reparle s'il perd trop souvent...
Bonne soirée à tous
cool cool cool, un mauvais perdant!
Faut le laisser a Mr Est13 et moi, et on va le faire jouer a un petit jeu avec des bateaux qui coulent...
Il sera donc là ...
Finalement après reflexion (merci Finkel) et suggestion, j'amènerais :
- Rette Sich wer kann (les voisins vont pouvoir dormir, bien sagement )
- Manhattan
- Einfach Génial
- Money
- Kingdoms
et aussi Raja auquel je n'ai jamais joué mais peut être certains voudront le découvrir (ou me/nous le faire découvrir)
Ollivier
Pfff, va encore y avoir des cris et des pleurs...ça me désole moi ces soirées...
A ce soir les perdants (re- )
Je vais essayer de passer ce soir... (mais pas avant 21 heures)...
Cette soirée démarra par le sempiternel et néanmoins toujours jeune Puerto Rico avec Françoise et Laurent (Mr et Mme Finkel), Fred, Pierre Yves (pyc) et Olivier (Le Troll). Victoire de Fred après de grandes mais juteuses réflexions.
Sur une autre table, une course acharnée Ave Cesar eut lieu. Nicholas (notre petit nouveau du jour, bienvenue à lui ... et dire qu'il ne connaissait pas Tric Trac, n'est ce pas une honte ) , Cédric (toujours très avisé), Abdou , Raphaël (K_raf) et Arnaud (notre hôte). Très jolie course emportée par Nicholas devant Arnaud (et oui, vous ne rêvez pas, il est 2ème, il a même pris des photos), petits ratés pour Raphaël et Cédric (n'est ce pas utile d'avoir que des 1 en ligne droite de l'arrivée )
On attaquait ensuite - votre serviteur et les 5 joueurs d'Ave Cesar -, une partie de Democrazy amené par Nicolas. Personne excepté lui ne connaissait le jeu qui a bien plu même si plusieurs participants regrettèrent sa durée.
Victoire de Raphaël et d'Ollivier.
Stéphane (Tchao) arriva ensuite (malgré de gros soucis de parking) ainsi qu'un second petit nouveau prénommé lui aussi Stéphane. Il firent une partie de Kingdoms à 2.
Puis mélange des tables sans Fred qui fatigué par une dure journée nous quitta.
Sur une table, un jeu In 80 Tagen um die Welt (le tour du monde en 80 jours) réunissait autour de Stéphane (Tchao) trois autres joueurs (Raphaël, Nicolas et Stéphane me semble t'il de mémoire) pour découvrir ce jeu. Le premier ressenti est satisfaisant.
Arnaud, Cédric, Pierre Yves et Adbou jouèrent à Entdecker.
Le troll, Les finkel et est13 (ou plutôt est 6,5 car Bernadette était absente pour cause de contracture ...) prirent un malin plaisir avec Modern Art remporté brillamment par Olivier (Le Troll) devant Laurent avec une erreur de jeu de ma part au 3ème tour qui m'a coûté cher
Certains durent nous quitter ensuite.
On enchaina avec Nicolas, Stéphane (Tchao), Olivier (Le Troll), Raphaël (K_raf) et moi même (est13) une partie d'Intrige. Quelques petits coups d'enfoirés par ci par là, cela resta néanmoins calculatoire avec quelques erreurs notables et un dernier décompte oublié qui faussa un peu certaines stratégies. Victoire de Le Troll devant Raphäel et Ollivier.
Pendant ce temps, Arnaud et Cédric découvrirent Einfach Genial.
Une belle soirée que celle ci et bcp se réjouirent déjà du dimanche 3 octobre à Aix avec une autre journée jeu organisé par Arnaud.
Et dire que ce jour là, nous devrions faire les vendanges. Vais je devoir invoquer la pluie
Et en rentrant, j'ai appris que j'avais remporté une enchère sur Ave Cesar. Il ne reste plus qu'à le recevoir ... enfin
Ollivier
est13 dit:Stéphane (Tchao) arriva ensuite (malgré de gros soucis de parking)
C'est quoi ce quartier de m... Tu pars de chez toi à 20h20, t'arrives à 20h45 et tu tournes pendant 25 minutes pour trouver une place que jamais tu ne trouveras !
Heureusement qu'ils m'ont motivé pour rester parce que moi je repartai aussitôt sinon... Et c'eut été bien dommage car voir Le Troll et est13 à Intrige, c'est vraiment du bonheur... Le Troll est un fourbe, un vrai fourbe (mais il a été bien aidé aussi...).