Marvel Champions JCE

Bonjour,

Pages 6 et 7 du livret de règles à “Deck joueur vide” et “Deck rencontre vide”.

Deck joueur vide
“Si le deck d’un joueur tombe à court de cartes, ce joueur mélange sa pile de défausse pour se reconstituer un nouveau deck. Ce joueur se voit immédiatement attribuer une carte du deck Rencontre.”
==> il faut donc prendre immédiatement une carte rencontre mais elle ne sera révélée qu’au tour des méchants avec les autres qui seront piochées

Deck rencontre vide
“Si le deck Rencontre tombe à court de cartes, la pile de défausse Rencontre est immédiatement mélangée pour former un nouveau deck Rencontre. Un pion Accélération est alors placé à côté du deck Manigance.”
==> on ajoute un jeton d’accélération qui restera donc là jusqu’à la fin de la partie. Et au cas où cela susciterait aussi cette question: on en ajoute à chaque fois qu’on le vide, pas seulement 1.

Bonjour, j’ai une question sur les extensions héros.
Apportent elles de nouvelles cartes ?
Je trouve le deckbuilding plus que limité dans la boite de base, donc est ce que les packs héros changent ça ?

Oui les extensions heros apportent de nouvelles cartes. Ils sont montés autour d’une affiliation et tu as des cartes inedites dans les 3 autres+basique, en general une carte de chaque affinité en 3 exemplaires.

Tu trouveras un aperçu du contenu de chaque pack ici pour te faire une idée

https://mc.cgbuilder.fr/liste_carte/7/

Bonjour à tous,

j’aurais bien aimé faire imprimer de manière propre l’extension gratuite Fanatique Kree pour l’intégrer dans le jeu, mais je ne vois pas du tout comment faire.

les rares imprimeurs mentionnés sur les réseaux sociaux sont aux US ou UK et proposent uniquement la VO (avec de gros frais de port).

Et les fichiers fournis sur le site FFG ne sont pas du tout pratiques, ne serait-ce que pour une impression domestique (mais je ne suis peut-être pas doué). Alors encore pour un imprimeur…

[edit] zut, désolé, je me suis trompé de topic

M’enfin Gandalf c’est quand même un autre niveau que Nick Fury, un Istari comparé à un humain borgne :stuck_out_tongue_winking_eye:

Lami dit :
Question Spider Man-

En tan qu'alter ego on peut générer une ressource sans incliner Peter Parker. Peut-on donc générer un ressource, puis retourner la carte et ensuite bénéficier de son CTR ou ATT? (Au vu de la réponse de Trulk ci dessus je pense que oui mais j'aimerais bien une confirmation.

Ensuite, le pouvoir de Spider Man est quand un méchant initie une attaque contre vous piochez une carte.
Il se passe quoi si le méchant est sonné ou prit dans la toile? Peut-on piocher quand même la carte? sonné ou Prit dans la toile ne dise pas que l'attaque est remplacé par l'action de défausser la carte donc l'attaque est "initiée" pour moi.

D'avance merci ^^

oui aux deux questions!

J ai une question concernant le second scénario de la campagne crane rouge. 
la manigance annexe pouvoir super absorbant. Dit que le méchant gagne les traits glace, métal… 
dois je les récupérer du paquet rencontre et les mettre en jeu ? 
cette manigance une fois déjoué. Tous les traits disparaissent ils avec la manigence ? 


De plus la manigence principale parle de Retard. Ce sont des jetons qui comptent pour la manigence ou bien des jetons a part ? 
Merci pour vos retours

Bonjour,

J’aurais besoin d’une confirmation sur un point de règles concernant les Traitrises avec la mention “une fois révélée”.

Lors de la phase de boost du méchant (attaque ou manigance), si je tire une carte Traitrise qui n’a ni d’icône de boost ni d’étoile, l’action du méchant n’est pas boostée mais faut-il faire l’action de la Traitrise ou c’est seulement à la phase d’attribution de carte rencontre que les Traitrises ont un effet?

EDIT: je crois avoir trouvé la réponse mais j’aimerais juste être sur que s’il n’y a pas d’icône ne bas à droite, il n’y a pas de boost et la traitrise ne se déclenche qu’à la phase d’attribution des cartes rencontres.

C’est bien ça, lors de la phase de boost seules les icônes de boost (et l’éventuelle capacité de boost indiquée par une étoile) comptent, tout le reste de la carte est ignorée. S’il n’y a pas d’icône, tu pousses juste un gros soupir de soulagement.

Erreur

andromak dit :J ai une question concernant le second scénario de la campagne crane rouge. 
la manigance annexe pouvoir super absorbant. Dit que le méchant gagne les traits glace, métal... 
dois je les récupérer du paquet rencontre et les mettre en jeu ? 
cette manigance une fois déjoué. Tous les traits disparaissent ils avec la manigence ? 


De plus la manigence principale parle de Retard. Ce sont des jetons qui comptent pour la manigence ou bien des jetons a part ? 
Merci pour vos retours 

non tu n'ajoutes pas les environnements à la manigance annexe. L'homme absorbant gagne les 4 traits tant que la manigance est en jeu.

en ce qui concerne les jetons retard, ce sont des jetons à part differents des jetons compteur de menace
(les jetons vert generique de la boite de base) et ils ne sont donc pas comptabilisé dans l'avancée de la manigance principale. Par contre ils interagissent avec la traitrise "Retarder les heros" puisque tu dois placer 1 menace pour chaque paire de jeton Retard.

Bonjour à tous hier soir l’on s’est remit à Marvel champion et pour l’instant on s’est bien rappeler les règles mais il y a une seul chose qui nous a travailler. Ma femme a assommer le boss et ensuite c’etait La phase d’attaque de celui donc on a jouer qu’il s’est mit a m’attaquer moi car 1er joueur donc on a retirer son assommer. Et ensuite il pouvais attaquer le héros de ma femme c’est bien ça ? Merci par avance

C’est bien ça.

julie234 dit :
Lami dit :
Question Spider Man-

En tan qu'alter ego on peut générer une ressource sans incliner Peter Parker. Peut-on donc générer un ressource, puis retourner la carte et ensuite bénéficier de son CTR ou ATT? (Au vu de la réponse de Trulk ci dessus je pense que oui mais j'aimerais bien une confirmation.

Ensuite, le pouvoir de Spider Man est quand un méchant initie une attaque contre vous piochez une carte.
Il se passe quoi si le méchant est sonné ou prit dans la toile? Peut-on piocher quand même la carte? sonné ou Prit dans la toile ne dise pas que l'attaque est remplacé par l'action de défausser la carte donc l'attaque est "initiée" pour moi.

D'avance merci ^^

oui aux deux questions!

Alors, pour la deuxième question, c'est non, comme expliqué en page précédente ;-)
"Sonné" remplace l'action de l'attaque, celle-ci n'est donc pas initiée. Donc SpiderMan ne pioche pas de carte.

Bonjour ! Deux petites questions :

  • Peut-on payer plusieurs cartes avec une seule carte ressource ? exemple payer trois cartes de coûts avec une carte produisant 3 ressources ?
  • Personnage ami : est-ce que cela concerne également notre héro ? Exemple : “soigner deux dégâts à un personnage ami” est-ce que je peux soigner mon héro ?

1 - Je pense pas car tu joues une carte par une carte, donc tu payes une carte à la fois
2 - “Ami est un terme général qui désigne les cartes contrôlées par les joueurs” donc oui

1- non tu ne peux pas payer plusieurs cartes. Livre de référence  : “Toute ressource générée en surplus par rapport au coût indiqué est perdue après le paiement du coût.”

2 - ami concerne les cartes contrôler par le joueur

pourfendeur912 dit :
andromak dit :J ai une question concernant le second scénario de la campagne crane rouge. 
la manigance annexe pouvoir super absorbant. Dit que le méchant gagne les traits glace, métal... 
dois je les récupérer du paquet rencontre et les mettre en jeu ? 
cette manigance une fois déjoué. Tous les traits disparaissent ils avec la manigence ? 


De plus la manigence principale parle de Retard. Ce sont des jetons qui comptent pour la manigence ou bien des jetons a part ? 
Merci pour vos retours 

non tu n'ajoutes pas les environnements à la manigance annexe. L'homme absorbant gagne les 4 traits tant que la manigance est en jeu.

en ce qui concerne les jetons retard, ce sont des jetons à part differents des jetons compteur de menace
(les jetons vert generique de la boite de base) et ils ne sont donc pas comptabilisé dans l'avancée de la manigance principale. Par contre ils interagissent avec la traitrise "Retarder les heros" puisque tu dois placer 1 menace pour chaque paire de jeton Retard.

merci pour les infos, du coup il faut connaitre chaque trait par coeur. du coup il est qd meme surpuissant le bougre !!! :)

merci encore

Merci ! autre petite question : mon méchant manigance, ma manigance principale 1B arrive au max du nb de menaces : je passe à la manigance suivante 2A, 2B et là les sbires placent leur menaces sur la nouvelle manigance 2B ? Les menaces en trop du méchant sur le 1B ne passent pas sur le 2B ?

andromak dit :
pourfendeur912 dit :
andromak dit :J ai une question concernant le second scénario de la campagne crane rouge. 
la manigance annexe pouvoir super absorbant. Dit que le méchant gagne les traits glace, métal... 
dois je les récupérer du paquet rencontre et les mettre en jeu ? 
cette manigance une fois déjoué. Tous les traits disparaissent ils avec la manigence ? 


De plus la manigence principale parle de Retard. Ce sont des jetons qui comptent pour la manigence ou bien des jetons a part ? 
Merci pour vos retours 

non tu n'ajoutes pas les environnements à la manigance annexe. L'homme absorbant gagne les 4 traits tant que la manigance est en jeu.

en ce qui concerne les jetons retard, ce sont des jetons à part differents des jetons compteur de menace
(les jetons vert generique de la boite de base) et ils ne sont donc pas comptabilisé dans l'avancée de la manigance principale. Par contre ils interagissent avec la traitrise "Retarder les heros" puisque tu dois placer 1 menace pour chaque paire de jeton Retard.

merci pour les infos, du coup il faut connaitre chaque trait par coeur. du coup il est qd meme surpuissant le bougre !!! :)

merci encore

Connaitre par coeur? Pourquoi faire? Ce n'est pas parce que le mechant a les 4 traits que tu dois appliquer les réponses forcées des 4 environnements (il n'y en a jamais plus d'un seul en jeu, celui qui arrive remplace celui qui est en place). Il faut juste comprendre que toutes les traitrises seront boostées et les Duplications Omni-Morphe deviennent un vrai cauchemar.