Marvel Champions JCE

dope dit :Merci ! autre petite question : mon méchant manigance, ma manigance principale 1B arrive au max du nb de menaces : je passe à la manigance suivante 2A, 2B et là les sbires placent leur menaces sur la nouvelle manigance 2B ? Les menaces en trop du méchant sur le 1B ne passent pas sur le 2B ?

Les menaces en trop du mechant ne sont pas reportées en 2B, mais celles des sbires qui n'ont pas encore manigancé sont ajoutées, elles.

Il en va de meme lorsque le mechant passe du stade I au stade II, il revient full life avec tous ses statuts.
Si tu avais fais une attaque à disons 5 alors qu'il ne lui restait que 3 points de vie, l'excedent est perdu.

a Supprimer

Bonjour,

Je viens de jouer ma 1ère partie en duo et j ai une interrogation sur les cartes soutien sans jetons ou sans précisions : tante may, manoir,…Est ce qu une fois les cartes “achetées”, elles sont defaussées à la 1ère utilisation (usage unique) ou elle reste en jeu pour les tours suivants?

Merci

Les soutiens que tu nommes n’ont pas à être défaussés sauf effet de cartes spécifique et restent donc en jeu.

Merci pourfendeur912

bonjour

p’tite question quand on pioche une carte rencontre traitrise “RUEE” qui nou dit :

une fois revele (heros) rhino vous attaque. si un personnage est blesse par cette attaque ce personnage est sonné.

question : pioche t’on une carte boost comme une attaque normale ?
question : quand il dise ce personnage, je peux tres bien defendre avec un allié ?

je comprends pas trop le terme “blesse”  ?
c’est les points de degats non

merci

Bonjour,

Question 1: Oui, chaque attaque de héros nécessite une carte boost.
Question 2: Et oui tu peux défendre avec un allié.

Et blessé veut dire prendre des dégâts.

bonjour,

j’ai un doute  sur une phase de jeu 

ex: je suis sous forme heros “SPIDERMAN” sur les 5 cartes que j’ai en main j’ai “TANTE MAY” est ce que je peux la jouer du fait que je suis en heros ?

je dit bien la jouer et non pas l’activer (je ne peux pas du fait heros et elle alter hego ) ca j’ai bien compris, c’est simplement si je peux la mettre en jeu a ce moment la

merci

Oui tu peux jouer toutes les cartes que tu veux sans problème, peu importe ta forme (tant que c’est n’est pas un évènement).
Après comme tu l’as dit, tu dois être sous la forme écrite sur la carte pour pouvoir l’activer.

bonsoir

encore une p’tite question

si mon heros a une carte" sonné " est ce que je peux quand meme passer en alter ego ?

bien evidemment en me remettant en heros je remets la carte sonné

merci

Oui rien ne t’empêche de changer de forme avec une carte état.

bonsoir,

encore moi, autre question, si mon mechant RHINO a deja une carte attaché avec lui (carte CHARGE)
et que je retire la meme carte (CHARGE)  que fais je ?

merci

au passage j’adore ce jeu, quelle immersion le TOP !!!

Pas sur de bien comprendre la question. Si rhino à deux cartes charge sur lui, ben il a+6 d’attaque et les deux cartes sont défaussées à la fin de l’attaque.

ouf ca va faire mal !!!

merci pour ta reponse (encore une fois) thepetolet c’est super sympa

allez j’y retourne

je t’en prie, le forum est lä pour ça :wink:

bonsoir 

sur ma manigance principal j’ai 2 menaces
sur une manigance annexe j’ai 1 menace

je vais contrer avec un allié qui a 2 de contre

puis je retirer 1 menace sur la manigance annexe (donc supprimer cette manigance ) et 1 menace sur la principale ?
ou alors il faut supprimer sur la meme manigance ?

a mon avis je pense que c’est possible

merci

fred43 dit :
a mon avis je pense que c'est possible

Et bin non, tu ne peux contrer qu'une seule manigance à la fois.

Il faudrait un mot clé du style "déferlement de contre" pour permettre ça.

ok merci pour ta reponse

donc je me serai planté !!

Bonjour

a la phase joueur quand on repioche pour se re faure notre taille de main on pioche combien de cartes ?

ex spiderman a une taille de 5 , il m’en reste 1 , j’en pioche 4 ou 5 ?

pour moi je n’en pioche que 4 pour en avoir justement 5, je joue comme ca

merci

Tu as juste. Tu pioches pour aller à ta taille de main inscrite sur ta carte personnage.