Hello,
1) Page 8 du dernier RR 1.4 : Les capacités des cartes d’état ont une priorité de timing sur toutes les autres capacités de carte […].
Donc si le Bouffon Vert devrait attaquer, tu défausses la carte d’état uniquement.
Bonus page 7 pour le reste des priorités de timing : Capacités constates > Interruptions forcées > Interruptions > Réponses forcées > Réponses.
2) Selon ce qu’on a vu en 1), la carte sonnée est donc prioritaire sur l’interruption forcée de Norman
3) En effet les dégats indirect ne sont pas une attaque, donc pas d’interruption forcée liée à une attaque
4) Les 4 dégats sont infligés simultanément à Norman, donc les 2 restants sont à mon sens perdus
5) Les règles sont touffues effectivement Et ça se ne s’arrange pas au fil des extensions et des révisions de certains points de règle ^^
Bon jeu!
Merci!
Bonjour à tous, je joue seul (avec 1 seul héro) j’ai du mal à comprendre avec la règle le pion accélération “+1”.
Durant ma partie, à un moment le deck de rencontre c’est vidé et l’effet est de rajouter devant la carte annexe le pion triangle “+”.
Lors de la phase méchant:
- Manigance : Je vais devoir ajouter 2 menace au lieu de 1.
- Activation: Ensuite le(s) méchant(s) passent à l’attaque ! Le méchant et ses sbires s’activent
Je suis en ALTER-Ego, je tire la 1er carte Boost et il y à 2 icônes & le méchant manigance +1 donc vais devoir poser sur la carte annexe 3 manigances ou 4 à cause du pion accélération? Ensuite le sbire manigance de base +1 vais-je devoir aussi mettre 1 manigances supplémentaires ou 2 à cause du pion accélération?
Merci pour votre aide.
Hello,
En effet lorsque le deck rencontre est vide et que tu le reformes, tu dois ajouter un pion acceleration +1 sur la manigance principale.
Tu dois prendre en compte ce +1 lors de l’étape 1 de la phase du méchant, uniquement.
Merci @veust68 donc il me reste plus à recommencer car effectivement c’était pas ainsi que j’ai joué car au moment de la phase "Activer le méchant en Attribuant une carte Rencontre j’ai ajouté le +1. Pour cela que je trouvé ce jeu difficile. Merci.
Bonjour à tous,
Pouvez vous me dire après l’extension crâne rouge que dois-je acheter?
Sachant que je ne recherche pas à avoir une difficulté extrême et je joue seulement avec 1 seul héro.
Voici ces 3 extensions et je n’arrive pas à choisir
Convoitise Galactique
L’Ombre du Titan Fou
Sinistres Motivations
Merci
Si tu ne veux pas de grande difficulté, oublie Sinistres Motivations. Dans l’Ombre du Titan Fou tu auras plusieurs adversaire très difficiles à battre donc si tu ne recherches pas trop la difficulté je partirais sur Convoitise Galactique.
Tu joues en standard ou expert?
Petite demande au passage, si tu te débarrasses de la boîte vide de la campagne Crâne Rouge, je veux bien te la prendre
@thepetolet merci pour ces précisions. Comme je débute à peine je joue en standard pas encore tenter le mode expert. Il parait que l’extension Convoitise Galactique le méchant Ronan est trés trés difficile aussi. Sinon je viens d’apprendre une dernière boite X-men je pense qu’elle doit encore être plus dur (comme il s’agit de la dernière boite)
Désolé j’ai pas la boite crâne rouge
Bonjour je découvre ce jeu en mode solo, j’adore mais j’avoue que les règles me font bcp de noeuds dans le cerveau !
J’ai plusieurs questions à propos de Klaw et de la carte « Corps de son solidifié »
(Quand elle est attachée à Klaw, elle lui donne Riposte 1)
1- Qd Klaw I devient Klaw II (ou Klaw II → Klaw III), peut-on la défausser gratuitement ?
2- Si Klaw est sonné et que mon héros l’attaque, est-ce la carte sonné empêche la riposte ?
3- Si Klaw est tenace. Mon héros ou un allié l’attaque pour faire sauter sa carte tenace. Est-ce qu’il y a qd même riposte ?
4- Si j’utilise un pion de l’équipe tactique pour infliger des dégâts à Klaw, qui se prend le dégât de la riposte ? Personne ?
Et une question plus générale:
5- Le deck rencontre est vide, je place donc une accélération sur la manigance principale; qd cette manigance passe au stade suivant (1b ->2b) faut-il conserver l’accélération ?
merci d’avance
Bienvenue dans Marvel Champions.
Les règles sont en effet plus touffues qu’on ne pourrait le croire de prime abord. Voici les réponses à tes questions.
1. NON
Les attachements, cartes d’état, jetons, pions, etc., sont conservés pour le stade suivant.
Voir dans le livre de règles : Vaincre le Méchant
2. NON
Le fait d’être Sonné empêche d’attaquer. La Riposte n’est pas une attaque.
3. OUI
Du moment que le personnage est attaqué, il effectue une Riposte.
4. Pas d’attaque = pas de Riposte
Là, c’est plus subtil. L’équipe tactique n’effectue pas d’attaque (absence du mot-clé) : elle inflige des dégâts. La Riposte ne se déclenche qu’après une attaque. Donc, ici, pas de Riposte.
5. OUI
Comme pour le stade du Méchant, les jetons accélérations sont conservés si la Manigance principale passe au stade suivant. Voir dans le livre de règles : Manigance principale.