Merci !
Bonsoir, un autre point de règle me pose problème: hier j’ai fait une partie à deux joueurs. A la fin du tour de Rhino, nous piochons deux cartes rencontre chacun (à cause de la manigance annexe). L’une des cartes que révèlent l’autre joueur est mon obligation.
Cette obligation doit-elle être résolue en priorité, ou selon l’ordre de tour des joueurs? Par ailleurs, en réponse à l’obligation, si j’incline mon personnage, dois-je le redresser au début de la phase joueur suivante, ou suis-je contraint de rester incliné pendant cette phase ?
Bonjour,
Il faut résoudre les cartes les unes après les autres en commençant par le premier joueur.
Donc si le joueur pioche ton obligation, cette carte te revient et tu la résous et ensuite vous passez à la carte suivante.
Et pour ta deuxième question, la réponse est oui. Tu dois rester incliné durant cette phase car on ne redresse nos personnages uniquement é la fin du tour des joueurs.
C’est donc bien ce que je faisais: je suis autorisé par exemple à défendre un autre joueur qui serait attaqué, dans la mesure où je suis le dernier joueur du tour, et à ne repasser en alter ego qu’ensuite, quand je résous mon obligation.
Merci pour ces précisions!
Alors si tu choisis de résoudre ton obligation en passant en alter ego et en t’inclinant, tu ne pourras pas défendre. Pour être clair, voici un exemple de séquence:
ton pote est 1er joueur et il est incliné.
tu es 2e joueur
1er joueur reçoit deux cartes Rencontre. Il révèle la première et c’est l’obligation du 2e joueur. Le 2e joueur doit immédiatement résoudre l’effet de son obligation. 2e joueur choisit de passer en alter ego et de s’incliner pour retirer l’obligation de la partie.
1er joueur évèle sa 2e carte rencontre qui dit que le méchant attaque le héros. Personne ne peut défendre donc 1er joueur prend tous les dégâts.
Ensuite c’est au 2e joueur de révéler et résoudre une à une ses cartes rencontres.
Ha ok, donc l’obligation est bien à résoudre en priorité avant toute autre carte. Ca parait logique, mais je trouve la règle ambiguë comme elle stipule à la fois qu’on résout la carte immédiatement mais que les cartes sont à résoudre dans l’ordre des joueurs.
Merci encore, c’est cool d’avoir des réponses de joueurs expérimentés aussi rapidement !
IPAlex dit :Bonsoir, un autre point de règle me pose problème: hier j'ai fait une partie à deux joueurs. A la fin du tour de Rhino, nous piochons deux cartes rencontre chacun (à cause de la manigance annexe). L'une des cartes que révèlent l'autre joueur est mon obligation.
Salut, je rebondis sur autre chose : Chaque icône d'aléas en jeu attribue une carte rencontre supplémentaire lors de la 3ème étape de la phase du méchant. Une carte pour le groupe, et non pas par joueur.
Bon jeu :)
Bonjour,
Je viens de lancer ma 1ere partie en solo, dois passer à côté d’un truc évident je m’explique, lors de la phase de l’attaque ennemi (Rhino)admettons que je n’ai pas d’allié en jeu.
Je choisi de défendre avec Spiderman je l’incline def 3
Le méchant m’inflige 3 d’attaque par chance avec 0 boost
Je ne prend donc aucun dégât (3 bloque 3)
Derrière les sbires s’activent
J’ai un sbire en jeu qui fait 2 dégâts…
Ma question est … est ce que ce que je prend les 2 dégâts vu que j’ai déjà défendu contre rhino ou non ? ou c’est la même 2 dégat du sbire j’ai 3 de def = 0 dégât
Pour défendre et ne subire aucun dégât, tu dois être capable d’incliner un hero ou un allié pour chaque attaque. Donc si ton héros t’a servi à défendre contre une attaque durant un même tour, il est incliné et ne pourra défendre contre une autre.
Merci bcp pour ta réponse
effectivement j’ai relu attentivement la règle en fait tu refais le process « def ou pas » en inclinant un hero ou allié pour chaque sbire. De fait si t’as déjà tout incliné ben tu prends les dégâts
Bonjour,
Après une première partie avec madame, j’aurais une petite question qui peut paraître bête mais bon, je me lance !
J’ai déjà tellement appris avec ce forum et remercie chacun d’entre vous.
- Si un ennemi est engagé avec moi ( Némésis de Spider Man pour ma part ) est ce que l’ennemi peut être attaqué par le 2iem joueurs ou non ?
Et est ce que cet ennemi attaque le deuxième joueur comme un sbire classique à chaque tour ?
Car j’ai compris dans la règle que le sbire engagé avec un héro reste avec le joueur mais je trouve ça un peu bisard que le jeu bascule en mode solo si vous voyez ce que je veux dire.
Bonjour,
Oui le 2e joueur peut attaquer ton sbire engagé avec toi. Ca sert à ça une équipe de super héros .
Et effectivement tu as bien compris, quand un sbire t’engage, il restera engagé avec toi jusqu’au moment où un joueur fera tomber ses points de vie à 0 et donc n’attaquera que toi a chauwe tour.
Bon jeu
Bonjour
merci
Bonjour,
À moins qu’il ne soit indiqué “Action de heros”, tu peux sans problème.
Bonjour,
Je me pose une question à laquelle je n’arrive pas à trouver de réponse.
Certaines cartes (soutien ou amélioration) demandent une condition de pose, comme avoir le trait Aérien, d’avoir un certain nombre de points de vie, etc… Donc au moment de la jouer j’ai bien les conditions demandées. Mais que se passe-t-il si je perds la condition préalablement demandée?
Est-ce que c’est uniquement une condition au moment de la pose et ou dois-je défausser la carte si je ne remplis plus la condition?
Merci
salut, non c’est une condition de pose. par exemple être avenger pour le quinporter. une fois posé tu peux passer en alter ego par exemple et ne plus être avenger, mais pour autant l’utiliser
totof36 dit :bonjour,
est ce que quelqu un a le guide de reference 1.4 en francais? depuis la disparition de ffg france on dirait qu il n y a plus aucun suivis des jeux en vf ( errata, mise a jour des regles ....).
merci
Voici le lien :
https://cdn.svc.asmodee.net/production-asmodeefr/uploads/sites/2/2022/04/Marvel-Champions-Guide-de-Re%CC%81fe%CC%81rence-V-1.4.pdfBonjour à tous en Janvier 2022, j’ai découvert Horreur Arkham Jce et j’ai passé commande de l’ensemble des cycles jusqu’au " Aux Confins de la terre" Ce jeu est juste magnifique pour l’ambiance et le déroulement des campagnes
En Septembre 2022 je découvre ce nouveau jeu Marvel Champion et j’ai beaucoup hésité (1 mois) à essayer de comprendre comment ce joue ce jeu et courant le mois d’Octobre j’ai finalement acheté en occasion (cette fois ! ) la boite de base & L’Avènement de Crâne Rouge ainsi 5 héros inclus.
J’aime la simplicité pour mettre en place par rapport à H&H (mais cela ne veut pas dire que je vais laisser tomber).
Cette question sera pour les experts
Laquelle campagne choisir (Extension) donc la plus facile à jouer en mode Solo (1 Héros). Si vous pouvez me faire un petit récap pour ces 3 extensions. Et concernant les 2 héros préferences.
Convoitise Galactique
L’Ombre du Titan Fou
Sinistres Motivations
Merci
Bonjour,
De mon point vue le niveau de difficulté des campagnes augmente avec le temps. La seconde était plus difficile que la première mais moins dur que la 3e
Et je peux le dire car je je joue autant en solo (un seul personnage) qu’à deux (donc deux persos).
Après une trentaine de parties j’en suis encore à me poser des questions sur chaque point de règle… J’en arrive à me demander si je vais réussir à avoir une partie fluide un jour .
Je joue avec Spiderman contre Le Bouffon Vert. Je mets en jeu Mockingbird, l’ennemi est sonné. MAIS, j’ai attaché “pris dans la toile” à l’ennemi. Il se retrouve donc avec deux interruptions forcées. Dois-je défausser les deux cartes (“sonné” et “pris dans la toile”)? Uniquement l’une des deux au choix?
Par ailleurs, si Norman Osborn est sonné, dans la mesure où son attaque est remplacée par les jetons infamie, l’interruption se déclenche-t-telle quand même?
Enfin, la transformation de Norman en Bouffon impliquant des dégâts indirects mais ne mentionnant pas expressément qu’il s’agit d’une attaque, l’interruption forcée intervient-elle ou pas?
Edit: question bonus: si j’inflige 4 dégats à Norman, que je retire ainsi deux jetons et qu’il se transforme en bouffon, les 2 dégâts restants lui sont-ils infligés?
J’aime beaucoup ce jeu mais je dois être un peu bête, j’ai l’impression de passer plus de temps à lire les règles qu’à jouer…