[Marvel Dice Masters] Du dice building à collectionner

Pour la traduction, il a été dit (dans un autre sujet je crois ^^) que ça serait Asmodée au guidon. Par contre ça ne concernera que le prochain cycle Ultron (et pas les précédents). Ultron sort en VO cet été, la VF devrait suivre sans trop de délai.
Pour quarrior/dice masters les 2 jeux sont très différents. Quarrior est plus léger Dice master est davantage un jeu d’affrontement plus tactique (j’avoue m’être déjà exprimé plus tôt à ce propos dans ce sujet j’te laisse retrouver :mrgreen: )

Merci! Je vais aller à la pêche aux infos.

Pour les Zen Bits, ce qui me retient de commander, c’est le fait que ça ne soit que des trucs “stackables”, pas une boite fermée…
J’étais tombé sur les forums américains où les mecs utilisent des boites d’appâts de pêche, les Plano-randomnumber, c’était VACHEMENT bien, mais impossible d’en trouver en France ><.
Sinon, je suis content, j’ai passé une petite commande de dés/cartes aux US, j’ai reçu très rapidement et j’ai enfin pu terminer ma team DC Villains :D.
Tiens, d’ailleurs, quelles sont vos teams un peu ?

Ah, et aussi, j’ai fait un gros fichier excel qui me permet de voir ma collection, le nombre de dés associés, et aussi de préparer mes teams, des fois que ça intéresse quelqu’un… :)

Aaaah moubourré je suis!!! Je viens de lire la news de Monsieur Guillaume et ce topic. Fin septembre ça va être long pour la VF. et si j’ai bien lus ils ne traduirons que “age of ultron” et “avengers vs x-men” c’est ça? Mais ces 2 starter sont ils compatibles? (le dé de captain america est différent)
Si je décide de me mettre à Dice master la meilleure config c’est quoi? un starter à l’air assez limité si on le complète avec des booster ça le fait? oui mais combien? ou alors 2 starter différent? marvel vs DC ça le fait?
Y a possibilité de tester le jeu sur Paris avec un aimable tric tracien?
Et envie d’en savoir + sur les tortues ninja aussi
Moubourré je vous dis!
Merci pour vos réponses, conseils, avis…

je n’ai pas lu la news, mais quelques réponses pour le reste.
Tout est 100% compatible. Tu peux donc jouer avec du Marvel + DC + Yugiho + D&D dans ta team si tu veux ! (les 2 captain america dans les différents cycles ont des dés identiques mais de couleurs différentes simplement par exemple)
La meilleure config j’aurais du mal à me prononcer, ça va dépendre beaucoup de ton propre curseur. Pour ma part j’aime beaucoup ce jeux donc c’est starter + boite de 90 booster + la dizaine de proxy manquant pour avoir l’ensemble du cycle totalement jouable (en terme de cartes et de dés). Avec une boite de 60 (le format lors de la 1ère sortie), j’étais un peu limite sur certains dés en quantité.
Vas tu y jouer souvent ? Avec le même adversaire ? Vas tu fournir les dés pour les deux joueurs ou chacun aura son set up ?
Je trouve que les starters ont un excellent rapport contenu / prix. Partir sur 2/3 starter de cycles différents est une bonne idée (si j’étais moins collectionneur c’est ce que je ferais) à condition de rajouter 2 pochettes pour les sacs à dés (ceux présent dans la boite sont pire que des sacs à vomi ^^). L’avantage d’acheter des starters : tu auras les cartes actions de chaque cycle ce qui apporte un bon renouvellement potentiel. Tu auras assez de dés pour chaque héros, ce qui n’est pas une certitude avec les boosters. Tu peux très bien n’avoir qu’un dé pour un certain héro ce qui le rendra presque injouable. Par contre l’inconvénient, c’est que tu auras bien trop de dés “mana” inutiles.
Concernant les cycles. Marvel et Uncanny Avengers se marient très bien. J’ai lu les capacités des cartes DC sans les posséder, c’est très orienté affrontement héro vs vilain. Du coup j’ai choisi de laisser ce cycle de côté car lors de la construction de team ce n’est pas vraiment sur ces mécaniques que tu te décides. Par contre si tu joues à la bonne franquette et que tu te mets d’accord pour faire des thèmes avec ton adversaire ça peut être fun.
Yugiho et D&D je ne m’y suis pas intéressé car ça fait trop j’ai fait le choix de rester dans l’univers super héros. Pour les tortues ninja je ne me suis pas encore penché dessus.
Un petit site qu’il est bien car il contient toutes les cartes si tu veux lire un peu … ^^ (d’autres ont été donnés également plus tôt dans ce sujet)
http://www.dicemastersdb.com/
Et si tu es prêt à traîner tes guêtres dans la banlieue parisienne (Antony), on peut se faire une aprem d’entrainement ;)
si tu as d’autres questions … :)

Maku dit:J'étais tombé sur les forums américains où les mecs utilisent des boites d'appâts de pêche, les Plano-randomnumber, c'était VACHEMENT bien, mais impossible d'en trouver en France ><.

Je t'ai envoyé un pm avec une adresse où ils vendent des boites plano, au cas où.

@Poymaster
Merci pour la réponse rapide.
Si j’y joue ça sera en bonne franquette avec ma copine ou un ami, donc faut que je fournisse les dés pour les deux joueurs

Merci davhuit !
Je plussoie tout ce que dit poymaster :).
Le starter, pour moi, est indispensable. Déjà car il y a les actions, et aussi car il donne une très bonne base (24 persos !) pour jouer, pour un prix très raisonnable (et pour une fois qu’un starter de jeu est bien fait…). Compléter ça avec quelques boosters, et tu auras de quoi bien t’amuser. Après, si tu as les moyens, prendre une boite + starter, c’est parfait (et c’est ce que je compte faire pour les prochaines extensions). VU que tu vas fournir les dés, faire pareil, ça pourrait être bien, mais commence déjà par le starter, et embraye sur une boite si le jeu commence à bien prendre en France (ce que j’espère de tout coeur !)
Par contre, pour l’extension DC, je suis pas trop d’accord sur le fait qu’on ne fasse pas ses teams sur le thème “gentils vs méchants”. Je me suis fait une team DC Villains assez costaud et surtout portée par l’interaction entre les cartes, je la posterai demain. Mais je suis pas objectif, je préfère DC à Marvel :D
Pour les Tortues Ninja, ça sera un stand alone, la totalité de l’extension sera dans une boite unique, donc pas de boosters. Pas de date de sortie par contre.

ha tu peux faire des teams villains ! y a des grosses synergies, bonus/malus, je suis d’accord. Mais c’est trop facilement contrable ^^ Une carte magneto avec sa globale ability et tu pleures toute la partie. Pour ça que je parlais de s’entendre avec son partenaire :stuck_out_tongue:

Ah bah évidemment oui, mais après, c’est le propre de tout jeu de building :). A Magic, on peut jouer anti-XXX, mais on sera vulnérable contre autre chose, etc…
Après, il faut voir à ne pas être UNIQUEMENT dépendant de l’affiliation, je suis d’accord !
Perso, les global, je trouve ça super bien trouvé. Ca peut être un bonus ou un malus (genre Professeur Xavier, ultra cheaté mais utilisable par les deux joueurs), il faut donc bien les choisir ! Et perso, reroll un de mes dés… A tes risques et périls ! :D
Quand je vois la profondeur et le nombre de stratégie dispos à l’heure actuelle, je languis les prochaines extensions ! Je me vois déjà faire une team S.H.I.E.L.D. avec ce qui a été annoncé, et je vais préparer une team “Forza Sidekicks” :D
N’empêche, dommage que je sois aussi “exigeant” sur le fluff, parce qu’il y a des cartes en D&D et YGO qui sont vraiment pas mal, notamment la combo “cube violet dégueulasse” de D&D avec Deadpool-Jack et Solomon Grundy-Buried on a Sunday que je trouve absolument ignoble.

Comme promis, ma team DC Villains, des fois que ça intéresse :

Comment ça me donne trop envie ! :evil:
Je joue déjà à Legendary Marvel, ma moitié risque d’en avoir marre de tout ces collants !

Pour info, y’a des soldes dans une boutique orange sur du DC et du YGO… C’est le moment de vous y mettre ;)

bouqoss dit:si j'ai bien lus ils ne traduirons que "age of ultron" et "avengers vs x-men" c'est ça?

Normalement, il y aura aussi le cycle "The Amazing Spiderman".
Sylvano dit:
bouqoss dit:si j'ai bien lus ils ne traduirons que "age of ultron" et "avengers vs x-men" c'est ça?

:shock: Tu a vus ça où??
bouqoss dit:
Sylvano dit:

:shock: Tu a vus ça où??

C'est officieux, hein, mais ça devrait se faire. Par contre, pas tout de suite, vu que la VO n'est elle-même prévue que pour novembre.
Maku dit:Pour info, y'a des soldes dans une boutique orange sur du DC et du YGO... C'est le moment de vous y mettre ;)

argh ! du coup je vais peut être me mettre à dc .... :mrgreen:

Allez, craaaaaque :D

Le truc qui me bloque de mon côté c’est que le DiceBuilding se fait avant la partie. En gros il est difficile d’initier des potes pour une partie dans l’aprem. :confused:

Si tu prends le starter, il y a une configuration détaillée pour une partie d’initiation (2 persos à 2 dés par joueurs + seulement 2 actions basiques), ça permet d’initier rapidement, la partie durant une petite vingtaine de minutes.