Oui mais étant donné que le Dice Building prend la plus clair partie du temps c’est pas simple de constituer une équipe sur le pouce pour un néophyte.
A part si il existe des règles de draft ?
Et merde ça existe .
Tu sens que je cherche à vendre le truc là ?
Et oui, le draft existe, et moi même n’étant carrément pas fan de draft à Magic, j’ai ENORMEMENT envie de tester le draft à Dice Masters !
Bon aller j’avoue, j’ai commandé des dés à l’unité
Je ne joue qu’à D&D, j’ai acheté un starter et quelques boosters. Mon fils ayant très vite accroché, j’ai fais quelques recherches sur les possibilités d’échanges qui sont malheureusement quasi nulles en France.
Donc j’ai réalisé deux commandes, l’une chez TrollAndToad et une chez CoolStuffInc. Dans les deux cas j’ai tout reçu rapidement pour un tarif raisonnable. Il faut savoir que les communes sont entre 25 et 50cts dé+carte donc j’en ai eu pour ~20$ pour 40 dés+cartes, bref pour compléter une collection c’est top
Pareil, commande chez CoolStuffInc, tarif très raisonnable et commande livrée très vite (genre une semaine) .
et les frais de port ça donne quoi ? j’avoue que ça m’intéresse vu que je n’ai pas reçu de proposition d’échange après mon post dans le topic “ventes et échanges”
et par rapport à l’initiation des néophytes. J’ai fait essayer le jeu cet aprem à bouquoss, on a fait 3 parties tranquillou tout en papotant et ça s’est bien passé pour lui quant à la maîtrise du jeu. Pourtant j’ai les intégrales marvel vs avenger et uncanny (donc ça fait un sacré paquet de cartes et de dés ^^). Bon il n’était pas tout à fait néophyte car il avait déjà lu les règles.
7.98$ chez TrollAndToad pour 68 cartes+dés
9.99$ chez CoolStuffInc pour 39 cartes+dés
Après il faut à mon avis simuler ses commandes car je pense que TAT fait des fdp progressifs alors que CSI fait un forfait à 10$… Après les cartes+dés sont moins cher chez CSI.
Je confirme ça c’est bien passé. c’était cool! fin et subtil. Et aussi un peu frustrant car on a pleins de dés a dispositions mais on ne peux pas jouer avec tous. Ca donne vraiment envie d’en refaire une.
On a joué avec 6 cartes chacun, 15 dés, 15 points de vie et 4 cartes action. Le truc un peu difficile a appréhender au début c’est les capacité “global” car il faut regarder toutes les cartes pour s’en souvenir. C’est pour ça qu’a la deuxième partie j’ai pris aucune cartes avec. Et quand on ne connait pas le jeu, pour choisir ses cartes ça ce fait assez tranquillement. Sois on prend à la tête du perso, sois on prend des cartes avec des pouvoirs simples. Comme j’ai fais.
Le jeu est assez simple à prendre en main, mais a une belle profondeur déjà, avec des choix cruciaux qui peuvent vraiment influencer la partie, j’aime ça .
C’est cool si du monde commence à s’y mettre!
merci , je ne connaissais pas du tout ce type de vente à la pièce
Si des lyonnais passent par là et sont intéressés par tester le jeu, je serais demain aprem à Trollune pour y jouer
J’emménage à lyon que le 23 Juillet. Et je vais habiter à côté de Trollune !
Cesse de me narguer
Vivre à côté de Trollune, c’est un gros piège… J’espère que tu as prévu ça dans ton budget loyer !
Je vivais à côté d’excalibur à Montpellier pendant 3 ans. Ca peut aller.
Faut juste aimer les pâtes et avoir froid en hiver
J’ai peur de souvenir d’Exca, je sais pas s’ils étaient aussi “étoffés” en terme de jeux que Trollune ^^.
Mais c’est cool, un joueur de plus sur Lyon, n’hésite pas à prévenir
Avec plaisir.
Non Exca est bien moins rempli mais je trouve le magasin beaucoup plus convivial. Trollune laisse moins la place à un coup de coeur sur une boîte ou une découverte.
Cela fait beaucoup plus magasin de connaisseur. Tu rentres en sachant ce que tu veux.
J’adorais me balader à Exca, pas sur que je fasse pareil à Trollune ^^.
Tchikaboum dit:Oui mais étant donné que le Dice Building prend la plus clair partie du temps c'est pas simple de constituer une équipe sur le pouce pour un néophyte.
A part si il existe des règles de draft ?
Maku dit:Et justement.... =D
http://wizkids.com/dicemasters/rainbow-draft/
Justement j'ai lus ces règles mais mon anglais me fait défaut. Techniquement avec des mots simple en français on fait comment le draft?
Alors :
- La config conseillée est d’être 6.
Chaque joueur amène 12 boosters, ainsi que 8 dés sidekick, 12 dés d’actions basiques (avec leur carte) et 2 Basic Actions.
Chaque joueur ouvre 6 boosters, vérifie que les dés correspondent aux cartes, et fait une pile de 12 cartes. Puis, il recommence avec les 6 autres boosters et fait une 2e pile.
On mets tous les dés au centre en les classant (histoire de savoir quel perso il est intéressant de drafter).
Les joueurs prennent ensuite prennent le 2e tas de cartes, en choisissent une, puis font passer au voisin jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de cartes à drafter. Là, ils regardent un peu ce qu’ils ont, puis on attaque le 2e tas.
Une fois cela fait, chaque joueur récupère les dés qui vont avec les cartes, et vont construire une une team qui ira jusqu’à 8 cartes et jusqu’à 20 dés.
Mais à 2 joueurs ont peut quand même drafter?