[Marvel Dice Masters] Du dice building à collectionner

Hum. J’aurais tendance à dire que oui, même si ça sera moins fun.
Chaque joueur ramène 12 boosters, fait la même ouverture que décrite plus haut, puis vous choisissez une carte chacun. Par contre, vous serez beaucoup plus limité dans le choix, étant donné que moins de dés dispos.
Je pense qu’il faudrait au moins être 4, si possible.

Merci pour les précisions.
Mais y a pas un draft pour ceux qui ont déjà ouvert leurs boosters?
On peut faire quasi pareil. On met les dés visible au centre de la table, on prend une partie de ses cartes on fait deux tas, un pour chaque joueur et on drafte le tout. Et comme à deux joueurs le drafte c’est pas vraiment fun on peut se dire que lorsque l’on choisis ses cartes on en écarte une comme ça l’autre ne sais pas quelle carte on a pris.
Je m’enflamme p’têtre là non?

Tu peux faire ça aussi oui, à tester.
Après, l’intérêt du draft, c’est d’être “surpris” à l’ouverture des boosters, ça fait le charme :)

Franchement ce n’est pas compliqué de trouver des manières de drafter, comme à Magic quoi. :D

:pouicboulet: Magic c’est quoi? j’y ai jamais joué moi

Ah ? Le plus connu des jeux de cartes à collectionner…
Juste pour que qu’avec Dice Masters, tu peux drafter avec les cartes ou avec les dés, il faut juste se définir des règles.
Soit tu prépares “decks” pré-construits, soit tu fais des drafts en étalant x cartes sur la table et chacun choisi à tour de rôle, soit chacun pioche x cartes au hasard dans ta collec et il faudra se composer un deck parmi ces cartes, soit tu prépares un sac de dés et chacun en pioche, bref il y a beaucoup de possibilité pour contraindre la façon dont on fait un deck.

J’ai regardé la review de Dice Tower sur le master set d’Age of Ultron. Et ce set ne sera pas “100%” compatible avec les deux précédents Marvel. Les dés des héros présents dans Avengers vs X-men (appelons le AvX) et Uncanny X-men UX) ne seront pas les mêmes que ceux d’Age of Ultron (AU).

A gauche les dés version AvX. A droite les dés versions AU. Le logo n’est pas le même mais ça on s’en fout. Les valeurs d’attaque et de défense ne correspondent plus, et les héros changent de type. Iron man n’est plus de type bouclier, il devient éclair. Hulk devient bouclier, Captain america poing etc etc etc.
Il faudra donc refaire sa collection de dés pour ce set? Est ce un bon changement?

Ha oui, et Thor est maintenant une femme.

ha tiens Thor revient do brazil ! :D
Merci pour la vidéo, je ne l’avais pas vu. Pas mal de choses intéressantes à voir. Pour les personnages pareil mais pas tout à fait, je suis content. Ca m’évitera d’avoir 15 dés captain américa pour rien. Ce sont simplement des cartes/dés différentes, pas besoin de refaire sa collection. Simplement la collection s’agrandit. Hâte que ça débarque ! :stuck_out_tongue:

Pour l’instant j’ai 1 dé Iron man de UX. Si je prend le starter set AvX ça me fera 3 dés pour Iron man, c’est parfait c’est compatible. Mais là avec Ultron ça remet les compteurs a zéro, je ne pourrais pas utiliser mes dés Iron man.
C’est peut être bien pour ceux qui ont la totale moules frittes en trop d’exemplaires
Ils sont malin chez wizkids, ça te pousse à collectionner donc à acheter plus. Buisness is buisness.

poymaster dit:ha tiens Thor revient do brazil ! :D

Le chirurgien a bossé chez Findus. :mrgreen:
bouqoss dit:Pour l'instant j'ai 1 dé Iron man de UX. Si je prend le starter set AvX ça me fera 3 dés pour Iron man, c'est parfait c'est compatible. Mais là avec Ultron ça remet les compteurs a zéro, je ne pourrais pas utiliser mes dés Iron man.

Si, tu pourras les utiliser si tu joues une carte Iron Man AvX ou UxM, mais pas si tu joues une carte AoU.
Bon, perso, ce changement, ça me dérange pas car je cherchais les dés AvX pour les cartes AvX et les dés UxM pour les cartes UxM donc bon... :)
Ah, et pour info, sur ton image, c'est AvX à droite et AoU à gauche ;)
Edit : Bon je sens que je vais me passer une petite commande pour finir mes sets Co/Uncos sur les 3 premières extensions...

Désolé du double post, mais pour ceux que ça intéresse, j’ai mis mes échanges ici :)

bouqoss dit:...
A gauche les dés version AvX. A droite les dés versions AU. Le logo n'est pas le même mais ça on s'en fout. Les valeurs d'attaque et de défense ne correspondent plus, et les héros changent de type. Iron man n'est plus de type bouclier, il devient éclair. Hulk devient bouclier, Captain america poing etc etc etc.
Il faudra donc refaire sa collection de dés pour ce set? Est ce un bon changement?

Ha oui, et Thor est maintenant une femme.

les dés étaient déjà différents pour les mêmes personnages des 2 premières extension. Rien de nouveau sous le soleil. C'est juste qu'il faut les dés équivalents aux nvelles cartes de l'extension. Ca ne rend absolument pas obsolètes les premières cartes et leurs dés comme quand la deuxième extension était arrivée...

j’ai pas bien compris ton message. Dans uncanny et marvel vs avenger, quand tu avais 2 occurrences identiques de héros, tu pouvais intervertir les dés/cartes car les dés avaient les mêmes icones/valeurs, la seul différence c’était la couleur du dé. Là ce n’est plus le cas

poymaster dit:j'ai pas bien compris ton message. Dans uncanny et marvel vs avenger, quand tu avais 2 occurrences identiques de héros, tu pouvais intervertir les dés/cartes car les dés avaient les mêmes icones/valeurs, la seul différence c'était la couleur du dé. Là ce n'est plus le cas

Exactement!
Pour récapéter Les dés de AvX et UX pour un personnage ont les mêmes valeurs, y a juste la couleur qui change. Donc ces 2 sets se mélange parfaitement. Pour AU Il faudra refaire sa collection de dés Iron man si on veux jouer avec les capacité d'Iron man version AU et laisser au placards les dés Iron man des versions précédentes.
Alors oui ça pousse a acheter plus, mais ça apporte aussi du changement.

On pensait tourner du dice master demain en vidéo surtout le pack DC sous une explication de règles ainsi qu’une partie rapidos. Vous souhaiteriez voir autre chose ? Genre cartes machin ??

J’aimerai voir les différentes cartes d’un même héro si c’est possible :).

On va sans doute pas toutes les faire, mais on montrera deux trois perso de DC sans fautes !
Comment ? Vous avez dit Batman, The Joker et Flash ? :lol: :lol:

Qui veux m’aider sur un point de règle? c’est ici
Merci
:china:

Bon, 5 petits boosters achetés aujourd’hui, et une Super-Rare d’ouverte, j’ai eu mon Groot :D