[Marvel Dice Masters] Du dice building à collectionner

love craft dit:Une autre question : vous connaissez la date de sortie française ?
Merci

Je viens de voir sur le site d'achat en ligne strasbourgeois que le starter VF de l'Age d'Ultron sera disponible le 28/08 !!

Waou c’est dans plus vite que bientôt ça !
Et au même prix que la VO !
Par contre, y a que Ultron pour l’insant en VF, il ne devait pas y avoir aussi AvX?

poymaster dit:
love craft dit:Une autre question : vous connaissez la date de sortie française ?
Merci

Je viens de voir sur le site d'achat en ligne strasbourgeois que le starter VF de l'Age d'Ultron sera disponible le 28/08 !!

Tu pourrais me mp le lien stp car je ne le trouve qu'en anglais :s

Commandé hier et expédié aujourd’hui :)
Apparemment le meeple l’a déjà en stock

Mais non, tu vas avoir la VO. :mrgreen:

C’est un peu ma crainte mais sur ma commande c’est bien spécifié VF
On verra :s

Je pensais blaguer mais sur leur site il est indiqué comme dispo le 28, je l’ai mis dans mon panier pour voir et là il est bien indiqué comme en précommande. :?

Enpassant dit:Je pensais blaguer mais sur leur site il est indiqué comme dispo le 28, je l'ai mis dans mon panier pour voir et là il est bien indiqué comme en précommande. :?

Yep c'est étrange mais pas exclus qu'il l'ai reçu en avance mais ne puisse pas encore l'afficher ?

De quoi, il y aurait tricherie ? :mrgreen:

Enpassant dit:De quoi, il y aurait tricherie ? :mrgreen:

Les dés sont pipés mon bon monsieur ! :)

Salut,
j’envisage de faire une commande chez Cool Stuff.
Pour vous quelles sont les cartes indispensables ?
Voilà les cartes que je trouve bien puissantes et qui m’intéressent:
- Storm : African priestess
- Punisher : Mc Rook
- Beast : Genetic expert
- Beast : Mutate 666
- Human Torch : Johnny Storm
- Nightcrawler : Circus Freak
- Black Widow : Tsarina
- Colossus : instoppable
- Iron man : Philantropist
- Ant man : Pim particles
D’autres idées ??

love craft dit:
- Storm : African priestess
- Punisher : Mc Rook
- Beast : Genetic expert
- Beast : Mutate 666
- Human Torch : Johnny Storm
- Black Widow : Tsarina

Ce sont effectivement des must have. Quand je joue avec 8 cartes j'ai presque toujours l'une de ces cartes dans mon équipe ou un équivalent (comprendre une contre fort qui s'active sans que l'adversaire puisse y faire quelque chose). Mais il ne faut pas se leurrer, des cartes puissantes de la sorte, on en trouve un certain nombre. Tu peux rajouter par exemple Hawkeye qui fait ses dégâts lorsqu'il est field. Dans Age of Ultron tu retrouve un beast qui te soigne lorsqu'il attaque par exemple. Dans les grands classic tu as aussi Mr fantastic, Toad, deadpool, j'en oublie surement. Personnellement si je joue à la bonne franquette, je vais diversifier les héros pour éviter de toujours aligner la même base. A noter que Tsarina est complètement pété si tu la couple à la global ability qui te permet de retirer un attaquant pour le ramener en field zone (mais vraiment pété hein, d'où son prix de 70$/€ sur les sites de vente à la pièce)
- Nightcrawler : Circus Freak : très dispensable car finalement KO un défenseur ce n'est pas une sanction si forte puisque l'adversaire aura 2 reroll pour le ressortir (ou avoir de la mana si ça l'arrange)
- Colossus : instoppable : Fun mais honnêtement faible, si tu n'as pas de chance au tirage, il va mettre du temps à être puissant, tout ça pour se faire bloquer en boucle par un sidekick ^^
- Iron man : Philantropist : Je l'aime bien car il ouvre des combos ou tu t'infliges toi même des dégâts (avec la carte d'action par exemple), tu peux le coupler à un Hulk, un Nova etc etc
- Ant man : Pim particles : Pareil gros potentiel de combo possible, c'est typiquement un personnage que tu peux prendre avec juste un dé dessus pour avoir la global ability (même si le dé est bon)
love craft dit:
D'autres idées ??

Oui ! et non ! ^^ trop de cartes. Je ne peux que t'inviter à parcourir http://www.dicemastersdb.com/ et voir ce qui te fait "vibrer". Mais des combos y en a plein, ça dépend aussi de ce que tu cherches : tournoi ou petits meurtres entre amis :p.

Merci !
Oui j’ai vu que la Tsarine est un peu trop pétée :D

Pyro version rare est totalement folle aussi, j’avais fait un deck avec que du mana storm. La carte dit que quand Pyro attaque on lance tout les dés de sa used pile et pour chaque éclair on inflige 1 au joueur ^^

Oui je confirme il est horrible aussi :D

Première partie d’initiation avec donc 10 pv et les personnages indiqués dans la notice. Et voici mes première questions/vérifications :lol:.
- Si un personnage n’est pas bloqué il va donc à la défausse ? Cela permet de se débarrasser d’un personnage chiant en serrant les dés ?
- Si un personnage bloque mais n’est pas mis KO il reste en place ? Donc si un gros tank est en place mais n’attaque jamais il va être difficile de s’en débarrasser ?
- Je n’ai pas vu les règles pour créer son équipe. Quelles sont les limitations ? Réponse trouver dans la zone variante des règles :)
- Si j’obtiens un dès action avec une icône éclat il faut utiliser l’action pour que l’éclat se déclenche ? Parce que la notice précise qu’il faut appliquer l’effet dès le jet mais je ne trouve pas cela super logique :lol:.
-Quel est l’intérêt de différencier zone de défausse et zone hors-jeu ? Il existe des cartes qui tapent dans la défausse ?
Merci d’avance ! Il y a sûrement des questions bêtes mais j’avoue être bien crever :lol:.

• Si un personnage n’est pas bloqué il va donc à la défausse ? Cela permet de se débarrasser d’un personnage chiant en serrant les dés ?
    Oui c’est ça. Le mieux est de timer ça juste après que ton adversaire vienne de remplir son sac avec sa défausse. Comme ça tu écartes un personnage pénible pour un moment.
    - Si un personnage bloque mais n’est pas mis KO il reste en place ? Donc si un gros tank est en place mais n’attaque jamais il va être difficile de s’en débarrasser ?
    Exact. C’est pour cela qu’il est recommandé lors de la création d’une équipe de prévoir des cartes “contre” (comme à Magic), comme des héros qui KO un dé lorsque tu les field ou lorsqu’ils attaquent.
    - Je n’ai pas vu les règles pour créer son équipe. Quelles sont les limitations ? Réponse trouver dans la zone variante des règles :)
    Il y a 2 règles, l’une avec 6 cartes/ 15 dés / 15 points de vie, l’autre avec 8 cartes / 20 dés / 20 pv et toujours 2 actions. Les seules limitations sont le nombre de dés indiqué sur les cartes (et ne pas avoir 2 fois le même héros)
    - Si j’obtiens un dès action avec une icône éclat il faut utiliser l’action pour que l’éclat se déclenche ? Parce que la notice précise qu’il faut appliquer l’effet dès le jet mais je ne trouve pas cela super logique :lol:.
    Il faut jouer l’action pour bénéficier des symboles burst */**
    -Quel est l’intérêt de différencier zone de défausse et zone hors-jeu ? Il existe des cartes qui tapent dans la défausse ?
    Certaines cartes te permettent de (par exemple) reprendre un dé de ta défausse et de le relancer. D’où cette zone hors jeu pour ne pas prendre les dés que tu viens d’utiliser pour payer le dé déclenchant cet effet (dans ce cas, si tu n’as pas de dés déjà présent dans ta défausse tu ne pourrais utiliser aucun dé).

Merci pour ces réponses.
Je joue avec ma fille de huit ans et elle adore.
Mon problème c’est que je n’ai pas assez de dés pour faire 15 dés avec 3 cartes.
Vous avez acheté deux decks de départ.

Oui, pour ma part j’ai acheté 2 starter (AvX et Uncanny X-man) ca donne plus de choix dans les personnages. Mais même comme ça, on est encore limité !
On a 2 dés par carte donc à 6 personnages on a toujours pas les 15 dés, et à 8 personnages encore moins.
Si on veut réussir à obtenir le nombre de dès requis, il faut acheter des booster et espérer tomber sur les personnages qu’on a déjà pour augmenter leur nombre de dès. (ce n’est pas forcément des doubles puisqu’il existe plusieurs niveaux de rareté dans ces personnages).
Après pour jouer en famille, on peut tout à fait jouer avec 6 personnages, 12 dès et 15 points de vie.
Je pense que ça ne dénature pas trop le jeu. :wink:

Dans les 12 dés son inclus les dés d’action?