[Marvel Dice Masters] Du dice building à collectionner

Non, les 8 Dés Action sont toujours inclus d’office, quand on parle des 15 Dés, ce sont 15 Dés Personnage de tes 6 cartes Personnage (en prenant soin de ne pas dépasser le nombre de Dés maximum autorisé pour chaque Personnage)

Merci pour toutes ces précisions :D.
Deux parties de plus et quelques questions en plus :lol: :
- Un personnage mis KO rejoins la zone de préparation .Il rejoint donc la pool de dès au prochain tour ?
Exemple: Je pioche mes 4 dès de départ, au tour précédent j’ai eu 4 persos mis KO, j’ai donc 8 dés pour mon lancer ?
- Les dés blancs acolytes (pion) subissent la même règle ? En gros mettre ses acolytes KO permet de se débarrasser de ses dés moins intéressant ?
Merci d’avance !
Je m’éclate vraiment sur le jeu :lol:.

bon moi ça me dérange pas de répondre ici mais il y a aussi un sujet dans la partie question de règles :stuck_out_tongue: ça pourrait servir pour la postérité de centraliser ces demandes ^^
ici bas : viewtopic.php?f=15&t=139282

- Un personnage mis KO rejoins la zone de préparation .Il rejoint donc la pool de dès au prochain tour ?
Exemple: Je pioche mes 4 dès de départ, au tour précédent j’ai eu 4 persos mis KO, j’ai donc 8 dés pour mon lancer ?

Tout à fait ! Et je dirais même que c’est une mécanique importante à maîtriser. Ce n’est pas toujours intéressant de faire une attaque massive car tu vas offrir une potentielle power spike à ton adversaire en retour. C’est même tout à fait déconseillé (sauf cas particulier ou tu dois épurer le board) si tu perds également beaucoup de dés et que tu n’as pas de ligne de défense ^^
- Les dés blancs acolytes (pion) subissent la même règle ? En gros mettre ses acolytes KO permet de se débarrasser de ses dés moins intéressant ?
Les sidekick lorsqu’ils sont dans le field sont des personnages comme les autres. En fait un dé est ce que sa face représente (énergie/personnage/action). En cours de partie leur intérêt tourne: mana au départ afin d’acquérir les héros peu cher qui vont permettre d’augmenter sa courbe de mana (puisqu’ils pourront en rapporter 2) // offrir une première ligne de défense face à des équipes agressives en earlie // de la chair à canons pour avoir plus de dés au tour suivant // épurer son jeu en les laissant dans le field afin d’accélérer le cycle de son sac.

Pour la VF ils auraient quand même pu changer les horribles et si peu pratique sac en “toile de jute” par de vrai sac en tissu. Dommage.

Merci encore pour les precisions ! Désolé la prochaine fois je posterai dans la section regles :lol:.
Persos j’ai directement pris deux sacs de ma boîte quarriors :stuck_out_tongue:

quelques news non officielles sur les dates (surement les dates pour les states, faudra attendre un peu plus pour le vieux continent) !!
DC War of Light serait pour mi septembre , ici pour quelques spoiler dont la nouvelle mécanique (la capa “continuous” ) http://www.thereservepool.com/content/5 … poilers-DC
Spider Man sera donc pour novembre/décembre et TMNT repoussé au début d’année prochaine

Bonsoir à tous !
Bon j’ai craqué et choppé un starter avec une boîte de 90 boosters :D.
Je recherche donc à l’achat ( don ? :lol:) dans Age of Ultron uniquement en français les cartes plus les dès respectifs:
- 109: Bucky - Soldat
- 112: Enchantress: Hypnotiseuse
- 113: Gamora - La femme la plus dangereuse de l’univers
- 114: Giant Man - Particules Pym
- 115: Hypérion - Vision Atomique
- 117 : Loki - Agent d’Asgard
- 118: Sceptre de Loki
- 120: Moondragon - fille du Destructeur
- 122: Odin - Seigneur d’Asgard
- 127: Agent du S.H.I.E.L.D - Besoin de connaître les bases
- 128: Héliporteur du S.H.I.E.L.D - Odyssée
- 131: StarLord - Arme élémentaire
- 136: Groot - Nous sommes Groot
- 137: Jocasta - Configuration d’Après Janet
- 138: Thanos - Infinité
- 139: Zombie Magnéto
- 140: Zombie Red Skull
- 142: Zombie Electro
N’hésitez pas à me PM pour vos propositions :).

ici pour ça : viewtopic.php?f=20&t=144474

Merci pour le lien ! :)
Est-ce que certains se sont fait des playmat en Français ? Parce que j’ai ça qui est parfait :
http://dicemasters.com/marvel_playmat/Marvel-Dice-Masters-Playmat-Square.pdf
Mais pour ne pas perturber mes jeunes joueurs j’aimerai avoir la même chose en français :).

Les capa globales, j’ai un doute (pas encore fait ma 1ère partie), elles sont jouable tout le temps et par tout le monde, peut importe où sont les dés (et leur propriétaire), c’est ça ?!

C’est ça!

Tchikaboum dit:Merci pour le lien ! :)
Est-ce que certains se sont fait des playmat en Français ? Parce que j'ai ça qui est parfait :
http://dicemasters.com/marvel_playmat/Marvel-Dice-Masters-Playmat-Square.pdf
Mais pour ne pas perturber mes jeunes joueurs j'aimerai avoir la même chose en français :).

Il y a un lien sur le site :
http://wizkids.com/dicemasters/aougamematerials/
Mais ça envoi sur un lien mort pour la VF.

Merci mais dommage pour la 404 !
J’espère que c’est juste une erreur de mise en place suite à la sortie de la vf :).

Du coup vous conseillez quoi comme config (nombre de héros)
J’ai pas trouvé les rapports nombre de cartes / nombres de dés en tout / nombre de PV
Et les cartes “actions” (3 comme dans la demo ?) elles sont choisies d’un commun accord ?
Pour info la, j’ai “juste” le starter.

Perso je joue en configuration “tournoi” même à la maison.
Cela donne 8 cartes personnelles par joueur pour un total de 20 dès. Avec en plus deux cartes actions choisis parmi toutes celles proposées par joueur.

Sinon, il y a aussi 15 PV / 6 persos max / 15 dés persos / 2 actions par joueur.
Vu que tu n’as que le starter, je te conseillerai de faire un truc du genre 4 persos / 8 dés / 15 PV / 2 actions, et ensuite de vite acheter des boosters :D.

Ah oui j’ai pris comme acquis qu’il avait plus de matos que ça :stuck_out_tongue:

Normalement dans toutes les configurations officielles tu es censé apporter 2 cartes d’action avec leurs 3 dés chacune (et ton adversaire de même). Le ratio vu ce qui est proposé dans les règles c’est 2.5 fois tes cartes en pv/dés.
Le mode que je préfère est également le “tournoi”. Ca permet de piocher quelques cartes dans le cadre du thème/combo de son équipe, d’y adjoindre une carte juste pour sa global ability, de rajouter une carte ou deux de contre, et finalement de ne pas avoir une équipe mono affiliation (choix risqué selon les héros de l’adversaire). Bref de couvrir un plus large panel sans me sentir restreint dans mes choix; et surtout 20 pv pour faire durer un peu la partie, se faire plaisir et lisser la chance (parce que ça va vite de prendre 8/9 dégâts d’un coup).

poymaster dit:(parce que ça va vite de prendre 8/9 dégâts d'un coup).

Rush avec des fourmis :sifflote:

Bonsoir,
j’ai une petite question: un acolyte est il considéré comme un personnage?
Le terme" personnage" englobe t il aussi les acolytes?
Merci d’avance!