[Marvel Dice Masters] Du dice building à collectionner

davy dit:Ya t il une traduction des cartes de AvX quelque part?
J'ai le starter de base et un paquet de booster mais pas encore joué et avec le fiston je voudrai que cela soit quand même en vf.

Oui, dans les boîtes et les boosters en version française qui vont sortir sous peu. :roll:
SentMa dit:
SentMa dit:
Tchikaboum dit:Merci pour le lien ! :)
Est-ce que certains se sont fait des playmat en Français ? Parce que j'ai ça qui est parfait :
http://dicemasters.com/marvel_playmat/Marvel-Dice-Masters-Playmat-Square.pdf
Mais pour ne pas perturber mes jeunes joueurs j'aimerai avoir la même chose en français :).

Il y a un lien sur le site :
http://wizkids.com/dicemasters/aougamematerials/
Mais ça envoi sur un lien mort pour la VF.

Juste pour signaler que les liens sont fonctionnels.

ENFIN ! Merci :)

Starter acheté, plateaux imprimés et plastifiés, manquera que des boosters maintenant !
Les starters et boosters justice of league et war of light sont prévus en vf ?

Moi demain ou vendredi j’attends la boîte de 90 boosters :)
Et starter de base.
Idem faut imprimer le playmat

Davy tu as commandé que des boosters marvel ? Tu as pas peur de regretter d’avoir que des persos marvel et pas xmen par exemple ?

Oui que des boosters d’âge of ultron.
Et j’ai a la maison AvX mais en anglais pas joué car justement anglais pour le fiston c’est pas simple.
Donc si cela lui plaît je verrai pour francisé AvX

Mimipikachou31 dit:Starter acheté, plateaux imprimés et plastifiés, manquera que des boosters maintenant !
Les starters et boosters justice of league et war of light sont prévus en vf ?

Non, la VF prévus est pour age of ultron et marvel vs X-men. En esperant qu'ils continuent de traduire après ça.

Merci bouquoss
Entre marvel dice masters et xmen vs avenger lequel a les meilleurs personnages ?

Mimipikachou31 dit:Merci bouquoss
Entre marvel dice masters et xmen vs avenger lequel a les meilleurs personnages ?

- Il y a plus de personnages connus dans AvX
- Il y a plus de capacité global dans AvX
- Les dés AvX sont en moyenne plus cher à acheter en jeu que ceux d'Ultron (le chiffre dans le coin gauche) Dans Ultron il y a beaucoup de personnage de valeurs 2 et 3 et moins de valeurs 6 et +. Alors que dans AvX j'ai l'impression que c'est l'inverse.

Donc c'est difficile à dire. C'est très personnel finalement tout dépend de ce que tu recherches, si tu préfère jouer avec tes héros favoris, ou si tu préfère un style de jeu plutôt qu'un autre.
Moi j'ai choisis Ultron pour les deux dernières raisons, car je n'aime pas avoir trop de global en jeu et que j'aime bien avoir des persos pas cher.

Tu peux trouver l’intégralité des personnages et de leurs capacités ici : http://www.dicemastersdb.com/catalog/
Bouqoss résumé assez bien
AvX : des cartes faites pour des decks complets couvrant toutes les possibilités de jeux (du contre, beaucoup de global abilities, …) mais des personnages cher à mettre dans son sac donc un building un peu plus épineux. On y trouve beaucoup de combos autour des sidekicks
Uncanny : l’introduction des capacités héroïques (où tu couples 2 personnages héroïques pour avoir 2 super personnages). Les synergies sont plus “simples” ou plus évidentes, les decks ne seront peut être pas optimisés du coup mais le plaisir de jeux sera peut être plus présent pour des rencontres entre gentlemen
Ultron : globalement un set équilibré. Le coût des personnages est mieux réparti, on retrouve un peu de global abilities, toujours des synergies assez évidentes et l’arrivée des compétences “affiliation” (2 personnages de la même affiliation (S.H.I.E.L.D ou villain par exemple) profitent de bonus).
DC Comics : assez similaire à Ultron, je ne l’ai pas assez pratiqué pour faire un retour précis. Je dirais qu’encore une fois les synergies poussent à jouer sans trop mélanger avec les autres cycles ce qui peut être risqué (une carte peut alors facilement nous contrer).

J’ai des questions concernant ces 2 cartes du starter:
1)Hawkeye “Tireur expert”
Quand ce personnage attaque,choisisez un dé personnage qui doit bloquer Hawkeye ou recevoir 2 points de dégats
(au choix de l’adversaire)
Les 2 points de dégats c’est des dégats directs à l’adversaire ou à un personnage?
Car si c’est à un personnage, l’adversaire va toujours choisir de prendre 2 si le personnage a 3 d’attaque par exemple et le pouvoir ne sert à rien!!
Attaque suprise Carte d’action de base
Infligez 1 point de dégat à un dé personnage ciblé.
*/** Infligez à la place 2 points de dégats
Pareil pour celle-ci, il n’est pas indiqué si c’est un perso ou le joueur qui prend les dégâts?
J’aurais tendance à pencher pour 2 dégats sur un perso pour celle-la.
Merci.

davhuit dit:J'ai des questions concernant ces 2 cartes du starter:
1)Hawkeye "Tireur expert"
Quand ce personnage attaque,choisisez un dé personnage qui doit bloquer Hawkeye ou recevoir 2 points de dégats
(au choix de l'adversaire)
Les 2 points de dégats c'est des dégats directs à l'adversaire ou à un personnage?
Car si c'est à un personnage, l'adversaire va toujours choisir de prendre 2 si le personnage a 3 d'attaque par exemple et le pouvoir ne sert à rien!!
Attaque suprise Carte d'action de base

Pareil pour celle-ci, il n'est pas indiqué si c'est un perso ou le joueur qui prend les dégâts?
J'aurais tendance à pencher pour 2 dégats sur un perso pour celle-la.
Merci.

Dans le premier cas c'est le joueur qui prend les dégâts sinon c'est idiot
Par contre pour l'attaque surprise c'est le personnage qui prend les dégâts et c'est très utile pour contrer la gamora super rare
davhuit dit:J'ai des questions concernant ces 2 cartes du starter:
1)Hawkeye "Tireur expert"
(au choix de l'adversaire)
Les 2 points de dégats c'est des dégats directs à l'adversaire ou à un personnage?
Car si c'est à un personnage, l'adversaire va toujours choisir de prendre 2 si le personnage a 3 d'attaque par exemple et le pouvoir ne sert à rien!!

Les 2 points de dégâts sont pour le personnage! Ca permet de déloger un perso soit en le tuant sur le coup avec ces 2 points de dégâts, où en le forçant à bloquer.
davhuit dit:Attaque suprise Carte d'action de base
Pareil pour celle-ci, il n'est pas indiqué si c'est un perso ou le joueur qui prend les dégâts?
J'aurais tendance à pencher pour 2 dégats sur un perso pour celle-la.

Oui c'est aussi pour le personnage, ça permet par exemple de mettre KO un acolyte de l'adversaire.

Il faut faire la différence entre personnage (un dé sur une face de personnage) et un adversaire (le joueur en face de vous).
Du coup pour la question 1 : lorsque le propriétaire de Hawkeye attaque, il choisit un dé de l’adversaire. Puis cet adversaire choisit si ce dé prend 2 de dégâts ou s’il est obligé de bloquer Hawkeye
Pour la 2ème question : cela permet de faire 1 ou 2 de dégat à un dé personnage

Sinon, Comment on va ranger tout ce bazar ? :)

Des boîtes d’appats de pêche chez Decath :3

C’est sur que c’est pratique et pas cher, mais personnellement je trouve ça super moche.

Je voyais plutôt une boite de bricolage pour séparer les dés…
Sinon papier plume et un peu de colle.
Des gens ont déjà bricoler des rangements ?

Oui sur BGG ya du rangement en carton plume de compétition :shock:

J’avoues les bricolo sont fortiche, moi suis rester à la boite de brico pas cher et ça tient ultra bien ! :)