[Marvel Dice Masters] Du dice building à collectionner

J’adore le jeu mais toutes ces éditions à la file, je trouve que ça fait un peu beaucoup. 
Asmodée aurait pu les étaler un peu plus dans le temps surtout pour du “à collectionner”.

La dernière fois en boutique j’ai vu que le starter et les boosters avx étaient déja là mais j’ai quand même préféré prendre du ultron pour compléter.
(j’ai bien fais car j’ai eu un zombie avec 10 boosters )

Ca fait un peu plus d’un mois que je me suis mis au jeu et on est déja à 3 éditions différentes.

On a juste rattraper le retard :D. Ca se calmera après Spider-Man :wink: .

Ce qui est dommage c’est le choix des éditions: AvX et Ultron ne sont pas compatibles au niveau des dés. :frowning:

Ni Uncanny et AvsX !

Ben si c’est tout à fait compatible ! J’imagine que vous faites référence aux héros “identiques mais différents” comme hulk, captain america, black widow, etc ? Il faut juste les voir comme si c’était des personnages différents et non identiques entre les cycles (avec le nombre de dimensions parallèles ça passe crème :D). En plus à mesure que votre collection grandit c’est plus sympa de déballer des nouveaux dés (non parce que bon avec X-men vs Marvel + Uncanny j’étais heureux avec mes 12 dés captain america

Pour le ralentissement de la cadence (même si je le regrette) je ne pense pas que ça arrive. Le jeu semble très bien marcher outre atlantique par ailleurs. Et il n’y a qu’à voir toutes les sorties que bouquoss nous a annoncé : superman vs batman, civil war, TMNT , …
Pour mon portefeuille j’aimerais bien aussi qu’ils nous laissent le temps de jouer avec ce qu’on a x)

De mon côté, j’aimerais surtout qu’ils fassent de vrai “starter teams” complets, pour le débutant ou le joueur Casu.

Je ne joue que des équipes à thèmes affiliés, ambiance fun : c’est la galère pour réunir ce genre de team sans claquer 30 boosters minimum, si l’on veut jouer ne serait-ce que des teams dites “de base” (je ne parle même pas du format tournoi).

Je suis très chaud pour monter une team affiliée Spidey avec la prochaine extension mais combien de boosters nécessaires pour y arriver ? :confused:

TMNT sera préconstruit et complet, c’est ce que je recherche. Reste à savoir si VF, quel prix…

Il me semblait justement que entre Uncanny et AvX les cartes d’un même personnage avaient des dés identiques, ce qui permet d’avoir plus de dés pour ses équipes si on pioche un peu à droite et à gauche.

ha oui boudje tu as raison j’avais lu de travers. Entre AvX et Uncanny tu as des dés identiques en commun (magneto, wolverine, storm …). Par contre entre d’un côté AvX - Uncanny et Ultron de l’autre, là tu as les soucis de dés dont je parlais

Jones ce qu’il te manque en fait c’est l’achat du dé à la pièce comme à l’époque de Magic dans les boutiques de joueurs ^^

poymaster dit :
Jones ce qu'il te manque en fait c'est l'achat du dé à la pièce comme à l'époque de Magic dans les boutiques de joueurs ^^

Oui ^^

Ce qui devrait arriver d'ailleurs. On commence à en voir sur un site d'enchère bien connu. Pour ceux que ça intéresse : pensez à regarder les offres allemandes puisqu'au dos des cartes, c'est de la VF :)

Le problème (façon de parler, c'est un "bon" problème ^^) étant que le sachet est pas cher à la base, du coup il vaut peut-être mieux acheter 5 boosters en boutique que se payer un dé par VPC :)

Par contre ils ont été vraiment radin pour la répartition des Super Rare et Rare.

Je crois que pour les Rares il faut 2 ou 3 boites de 90 boosters.

Tandis que pour les Super Rare il faut compter 4-6 boites ( suivant si il y en a 1 ou 2 par boites)  de 90 Boosters. J’ai l’impression que c’est beaucoup plus couteux que Pokemon ou Magic dans le genre a collectionner et que la vente individuelle sera bien plus laborieuse…

Boudje* dit :Il me semblait justement que entre Uncanny et AvX les cartes d'un même personnage avaient des dés identiques, ce qui permet d'avoir plus de dés pour ses équipes si on pioche un peu à droite et à gauche.

Oui et non !
Oui ce sont les mêmes caractéristiques mais non ils ont des couleurs différentes. 
Donc tu peux mettre du Uncanny et du AvX mais il faudra accepter d'avoir des dés de différentes couleurs sur une même carte.

Bon, j’ai craqué. et j’ai des questions :

Retrouve-t-on les cartes des starters dans les boosters ?

les actions sont-elles uniquement dispo dans les starters ? et du coup est-on obligé d’acheter un starter pour avoir les actions concernant une extension, on gros les actions amazing spiderman ne seront-elles dispo que dans le starter du même nom ?

Moi ça me gonfle d^etre obligé d’acheter le starter correspondant à l’extension juste pour avoir les perso et action du starter et en plus toute une tripoté de dés énergie et action qui servent à rien.

Bon, j’ai craqué. et j’ai des questions :

Retrouve-t-on les cartes des starters dans les boosters ?

Tu ne retrouves pas les cartes des starters dans les boosters, mais tu peux avoir d’autres cartes des personnages présents dans le starter (c’est le cas notamment d’Hulk et Ultron pour Age of Ultron)

les actions sont-elles uniquement dispo dans les starters ? et du coup est-on obligé d’acheter un starter pour avoir les actions concernant une extension, on gros les actions amazing spiderman ne seront-elles dispo que dans le starter du même nom ?
Il n’y a pas de cartes actions dans les boosters. Tu ne les trouves que dans les starters.

Moi ça me gonfle d^etre obligé d’acheter le starter correspondant à l’extension juste pour avoir les perso et action du starter et en plus toute une tripoté de dés énergie et action qui servent à rien.
C’est un jeu à collectionner, donc il peut revenir très cher si tu veux un deck compétitif. Aussi si c’est uniquement pour du jeu “casual” pas besoin d’avoir les trois starters et 30 boosters de chaque série.

Alors oui, oui et oui !

Les cartes “Action” et “Super héros” que l’on trouve dans les starters ne se trouvent pas en booster.

Les dés ne sont pas perdus, vu qu’ils te servent pour les héros de chaque extension (les dés Spiderman de Uncanny, ne sont pas les mêmes que ceux de Spiderman Avengers Vs X-men; Tu ne peux donc pas les utiliser).

Si tu veux absolument, juste les cartes actions, va falloir te tourner vers les échanges et les sites de vente à l’unité :wink:

OK, merci pour ces réponses !

C’est quand-même embetant de ne pas avoir à dispo les cartes actions sans passer par la case starter. Vous paraissent-elles primordial en terme de stratégie ?

gwailo dit :OK, merci pour ces réponses !

C'est quand-même embetant de ne pas avoir à dispo les cartes actions sans passer par la case starter. Vous paraissent-elles primordial en terme de stratégie ?

Vue qu'on utilises 2 cartes par partie et qu'un Starter te donne 10 cartes, tu as déjà de quoi t'amuser en terme de stratégie.

Sinon, pour info, le forum Dice masters http://dicemastersfr.forumactif.org

Une commande de playmat a prix réduit est en préparation, si ça intéresse du monde. :)

une soirée dice masters hier, à 4. On a fait des affrontements 1 vs 1, et on tournait après chaque partie.

C’était super sympa, le jeu est fluide et se déroule super facilement, ça grippe pas trop sur des effets tordus ou point de règle. 

On a fait des équipes de 8 perso + 2 cartes action. 

Je kiffe ce jeu, et son thème. Sortir ses superhéros au pouvoir dévastateur ou alors au pouvoir bien pénible pour l’adversaire, c’est trippant. 

Foussa: vous avez fait une sorte de mini tournoi avec la même équipe pour chaque affrontement ?

Gwailo: les cartes d’actions se retrouvent également dans les boites de rangement (mais sans les héros du starter) juste à titre d’infos. Passer un certain nombre de partie ou tu as bien pu tester tes cartes, je préfère pour ma part rajouter un starter pour (entre autre) les cartes actions qui ouvrent de nouvelles possibilités que de repartir dans la chasse aux dés.

Oh un tournoi, c’est un grand mot :slight_smile:

On a effectivement essayé de construire nos teams avant de venir jouer, et puis on a gardé ces mêmes teams durant les différentes rencontres. 

Y a eu quelques parties + longues que d’autres alors il y a eu de revanches en attendant que ça se termine. 

Mais c’était entre potes, rien de formel. Néanmoins c’était des teams type tournoi on va dire. 

Il en ressort que ce putain de Wovelrine est bien balaise (celui qui est boosté lorsqu’il attaque seul). Mais rien d’incontournable. Mais il a qd mm tout gagné :slight_smile:

poymaster dit :Gwailo: les cartes d'actions se retrouvent également dans les boites de rangement (mais sans les héros du starter) juste à titre d'infos. Passer un certain nombre de partie ou tu as bien pu tester tes cartes, je préfère pour ma part rajouter un starter pour (entre autre) les cartes actions qui ouvrent de nouvelles possibilités que de repartir dans la chasse aux dés.

Merci, je vais voir comment ça tourne et j'aviserai après.