Je profite de vous amis tric-traciens (et Eric en prime vu que tu sembles y jouer ^^) pour demander ce qu’il vaut mieux que je prenne pour débuter avec mon fils ?
Naturellement j’aurais pris le starter Avengers vs X-Men (on vient de finir les deux cycles en vidéo) mais s’il vaut mieux en prendre l’un que l’autre je suis à l’écoute !
Ensuite mieux de prendre un deuxième starter ou 15 boosters de la même série que le starter ?
Je précise que je jouerais qu’avec lui et qu’il jouera avec ses copains de passage (pas de tournoi, de course à l’armement …)
Merci d’avance
Concernant le jeu avec ses enfants, il y a eu pas mal d’échange récemment, je dirais à la volée sur les 5 dernières pages maximum (et surement d’autres avant car cette question revient assez souvent en fait ^^).
Pour les cycles, si tu penses ne rester que sur des starters, je dirais peu importe lequel. Si tu envisages d’acheter des boosters alors je dirais que les cycles Ultron et DC comics (et War of light) sont ceux qui proposent des synergies les plus évidentes pour un enfant.
Pour profiter des boosters le seuil doit plutôt se situer autour de 25 que de 15 booster (sinon tu auras des cartes mais pas assez de dés pour en profiter), en dessous 2 starter permet surement plus de renouvellement (mais tu devras choisir des modes de jeux qui ne sont pas officiels pour le nombre de cartes/dés/point de vie)
poymaster dit :Concernant le jeu avec ses enfants, il y a eu pas mal d'échange récemment, je dirais à la volée sur les 5 dernières pages maximum (et surement d'autres avant car cette question revient assez souvent en fait ^^).
Pour les cycles, si tu penses ne rester que sur des starters, je dirais peu importe lequel. Si tu envisages d'acheter des boosters alors je dirais que les cycles Ultron et DC comics (et War of light) sont ceux qui proposent des synergies les plus évidentes pour un enfant.
Pour profiter des boosters le seuil doit plutôt se situer autour de 25 que de 15 booster (sinon tu auras des cartes mais pas assez de dés pour en profiter), en dessous 2 starter permet surement plus de renouvellement (mais tu devras choisir des modes de jeux qui ne sont pas officiels pour le nombre de cartes/dés/point de vie)
En fait j'avais lu le fil :)
Mais j'ai pas vu tant que cela des infos en rapport à ma question... mais j'ai lu peut être trop vite je regarderais à nouveau.
Pour le starter c'est surtout le choix des "héros" de mon fils qui prime si les mécanismes sont les mêmes derrière. J'ai juste vu que le starter de spiderman comportait visiblement plus de cartes donc je me demandais si c'était différent ?
Et boosters vs starter vais réfléchir car je pensais rester en effet aux 15 starters avec le jeu de base à noël mais pourquoi pas racheter des boosters derrière pour récompenser de l'école ;)
Belboudin dit :En fait j'avais lu le fil :)
Mais j'ai pas vu tant que cela des infos en rapport à ma question... mais j'ai lu peut être trop vite je regarderais à nouveau.
Pour le starter c'est surtout le choix des "héros" de mon fils qui prime si les mécanismes sont les mêmes derrière. J'ai juste vu que le starter de spiderman comportait visiblement plus de cartes donc je me demandais si c'était différent ?
Et boosters vs starter vais réfléchir car je pensais rester en effet aux 15 starters avec le jeu de base à noël mais pourquoi pas racheter des boosters derrière pour récompenser de l'école ;)
Alors de mémoire, dans Avengers VS X-Men les persos présents dans le starter sont les suivants : Hulk, Torche Humaine, Storm, Beast, Spider Man, Captain America, Iron Man et Thor.
Toujours de mémoire (donc pas fiable hein ^^') Age of Ultron les persos sont les suivants : Thor (version femme), Iron Man, La Vision, Black Widow, Hawkeye, Ultron, Hulk et Captain America
En espérant que ça t'aidera à choisir quel starter prendre ;)
Si tu prends des boosters, tu pourras aussi te tourner vers le forum de dice masters pour échanger ou acheter des dés/cartes à l’unité. Ca te permettra d’obtenir les dés pour les héros favoris de ton fils.
( MR Zombi n’a pas listé les perso du Starter de Spiderman qui sort bientot )
Alors si c’est par rapport aux personnages, ça va être plus dur
http://dicemastersdb.com/advanced-search/
Tu peux choisir le cycle que tu veux puis cocher starter à droite pour avoir toutes les cartes du starter en question. Au niveau des mécaniques, chaque cycle en propose une (quoique j’ai un doute pour XvsA), ça offre des possibilités de combos mais ça ne dicte pas forcement le jeu pour autant. C’est une option pas une obligation.
Hop commande validée pour Avengers vs X-Men avec 15 boosters. Cela donnera le temps de voir si cela plait à mister et de racheter les boosters derrière si nécessaire (et en attendant vive les échanges)
Merci encore des réponses rapides et argumentés comme toujours
j’arrive après ta commande, mais je pense que tu as fait un très bon choix pour découvrir le jeu
Hello Vincent !!
Désolé pour la réponse tardive, mais tu as fait le bon choix (il n’y en a certes pas des masses en VF, mais c’est le bon).
Avec ma fille (qui est demandeuse) on va attaquer ça ce week-end.
Pour une initiation, je compte commencer avec seulement 2, puis 4 héros, histoire de bien assimiler les mécanismes avant de se pencher sur les différentes compétences et le combotage.
@Eric : pas de soucis
Et je pense que cela va lui plaire en effet (combo jeu sympa avec super héros cela doit marcher). Le plus dur cela va être au final de devoir attendre un mois pour tester
OrsonHobb dit :( MR Zombi n'a pas listé les perso du Starter de Spiderman qui sort bientot ;) )
Je ne les ai pas listés car je ne les connais pas puisque je n'ai pas encore pu jouer avec ce starter là ^^' (mais il est en préco et j'ai trop hâte de le recevoir ^^).
Je rejoins l'avis de mes petits camarades et je pense que tu as fait le bon choix Belboudin, Avengers VS X-Men est mon starter préféré des 2 (ça changera ptet avec l'arrivée d'Amazing Spiderman et ses sacs "customisés" lol) et celui avec lequel je joue le plus.
Bon courage pour l'attente ;) (je crois que si j'étais dans ton cas, le pire pour moi ça serait de ne pas pouvoir ouvrir les boosters pendant un mois ^^')
Mr. Zombi dit :
Bon courage pour l'attente ;) (je crois que si j'étais dans ton cas, le pire pour moi ça serait de ne pas pouvoir ouvrir les boosters pendant un mois ^^')
Pour Noël je retombe en enfance, mon calendrier de l'avant sera un booster à ouvrir par jour!
bouqoss dit :Pour Noël je retombe en enfance, mon calendrier de l'avant sera un booster à ouvrir par jour!
Voilà qui est bien classe comme calendrier de l'avent, je pourrai presque faire pareil quand je vais recevoir ma préco d'Amazing Spiderman vu que je me suis pris des boosters à côté. Mais je pense pas avoir la patience de faire comme toi et je vais plutôt en ouvrir une vingtaine d'un coup Mais tu as tout mon respect et mon admiration pour arriver à faire ça ;)
bouqoss dit :Mr. Zombi dit :
Bon courage pour l'attente ;) (je crois que si j'étais dans ton cas, le pire pour moi ça serait de ne pas pouvoir ouvrir les boosters pendant un mois ^^')Pour Noël je retombe en enfance, mon calendrier de l'avant sera un booster à ouvrir par jour!
Franchement pas mal...
Je vais peut être récupérer l'idée...
Dommage qu'ils n'aient pas sorti une version hello kitty. ;)
bonjour à tous,
je viens de mettre le nez dans ce jeu… et du coup au delà du jeu sympa, le côté à collectionner me plait également!
bref, j’aurai voulu savoir où je pouvais trouver l’intégralité de la liste des cartes dispo des boosters en fonction de leur rareté, autre que la liste présentée dans le starter!
merci de vos réponses
SentMa dit :Skarlix dit :hagen1999 dit :Ce sont des tapis de souris (mousepad). Avec le coupon"mousepad2014" c'est 4$ les deux ou 1$ pour un seul. Il y a de chouette template au format sur bgg par exemple : https://boardgamegeek.com/filepage/103505/playmat-single-player-large-mousepad-size-3-versioSur le site Cowcow.
Merci! :)
Je viens de recevoir le tapis réalisé avec le fichier français en .pdf disponible sur le site, ça rend de façon très sympa (même si l'image n'entrait pas entièrement sur la surface).
Encore merci.
OrsonHobb dit :Zul : http://dicemastersdb.com/ , Liste des cartes, gestionnaire de collection.
super merci!
Je suppose que l’idée a déjà été avancée mais une petite bourse aux échanges ne fera sans doute pas de mal. Pas tant pour la valeur des cartes hein, mais plutôt pour que chacun ait l’opportunité d’avoir un exemplaire de chacun des héros pour se faire des teams perso… et d’aller tatanner les copains !!
Va faire un tour du côté du forum dicemasters (voir le lien plus haut), y a déjà des choses en place
Après, une fois le colis réceptionné, on peut se mettre ça en place sans problème mon Sans-Os