[Marvel Dice Masters] Du dice building à collectionner

Hop une vidéo d’une unboxing du nouveau set The Amazing Spiderman, donc pour ceux qui ne veulent pas se spoil évitez de voir la dite vidéo ^^

Petite question : comment faites-vous pour ranger vos cartes et dés afin d’optimiser vos recherches de dés et confection de deck ?

Mon frère range toutes ses cartes dans une box et tous les dés dans un sac
Perso, je range toutes les cartes d’un personnage et les dés associés dans des pochettes transparentes séparées

Je pensais qu’une solution pourrait être :
* d’avoir une boite transparente avec des rangés pour mettre les dés par personnage mais je n’ai encore rien trouvé de correct.
* classer les cartes par numéro de carte ou par affiliation ou par type d’énergie ?

Sinon; je cherche des joueurs de :
* Age Of Ultron VF
* Avengers vs X-men VF
sur Strasbourg pour jouer et/ou pour faire des échanges

Les dés en vrac (pour le moment).
Les cartes par groupes (Vilains, X-men…), puis par héros et par niveau 

Merci pour ton retour Budala

Au fait, tu recules toujours l’échéance mais prépare toi à perdre :slight_smile:

Moi, si les produits daedalus productions inc étaient dispo en France je pense que j’aurais investis dans une boite dice Masters. 

Sinon on pour l’instant c’est en vrac, j’attends la boite en impression 3D de Giov76 aussi, voir ce que ça donne.

J’utilise une boite en boite ( parce que c’est plus joli qu’une boite en plastique ). Je met 2 couleurs de dés par emplacement.

Bon je sais pas mettre une image depuis une URL… donc :

Boîte de rangement en bois brut, 32 compartiments, 36 x 26 x 7 cm | acheter en ligne sur buttinette - loisirs créatifs

Je mettrais une photo de ma boite plus tard

Pour les cartes je sais pas encore, mais je joue pas en mode tournoi… Je vais utiliser ma propre règle avec ma compagne. ( On mélange les cartes, On en pioche 5 chacun. On en prend 1, on passe se passe les cartes restantes etc… La dernière est défaussé. On recommence avec 5 cartes et on a nos 8 persos. Plus qu’a prendre les dés )

OrsonHobb dit :J'utilise une boite en boite ( parce que c'est plus joli qu'une boite en plastique ). Je met 2 couleurs de dés par emplacement.

Bon je sais pas mettre une image depuis une URL... donc :

https://loisir-creatif-fr.buttinette.com/shop/a/boite-de-rangement-en-bois-32-compartiments-36-x-26-x-7-cm-51044

Je mettrais une photo de ma boite plus tard

Pour les cartes je sais pas encore, mais je joue pas en mode tournoi... Je vais utiliser ma propre règle avec ma compagne. ( On mélange les cartes, On en pioche 5 chacun. On en prend 1, on passe se passe les cartes restantes etc... La dernière est défaussé. On recommence avec 5 cartes et on a nos 8 persos. Plus qu'a prendre les dés )

Elle est pas mal du tout ta boite :)

Tu rentres combien de dés maximum :
* hauteur
* largeur
* longeur (si pas identique que largeur)
* et donc par emplacement ?

c’est vrai que c’est le bordel pour ranger les dés correctement. 

Moi ils sont en vrac, juste dans des boites différentes selon la gamme, et je cherche ce qu’il me faut (oui je galère).

Sachant que j’ai qd mm pris le soin de rentrer ma collec’ sur dicemastersdb , c’est fastidieux mais pratique pour voir ce qu’il me manque, ce que je possède, etc. 

J’en connais un (Budala) qui a fait un joli rangement DIY. 

Foussa67 dit :
J'en connais un (Budala) qui a fait un joli rangement DIY. 

Qu'il nous fasse des photos 

Finalement, je vais partir sur “Boîte de rangement en bois brut, 32 compartiments, 36 x 26 x 7 cm | acheter en ligne sur buttinette - loisirs créatifs”. Merci OrsonHobb ! :slight_smile:

De ce que je vois, la boite en question comporte 32 compartiments et mesure  : 36 x 26 x 7 cm
Chaque compartiment mesure : 40 x 60 mm mais il me manque la hauteur … pas grave car l’objectif n’est pas de les bourrer mais de pouvoir les récupérer rapidement.

Connaissant …
… le nombre de type de dés :
* Age of Ultron : 44 (allant de 1 à 4 dés par type)
* Avengers vs X-men : 39  (allant de 3 à 5 dés par type)
… la taille des dés : 13.5 mm

On en déduit le stockage suivant :
* 2 x 13.5 = 27.0 mm
* 4 x 13.5 = 52.5 mm
Donc on peut mettre sans soucis 8 dés par emplacement avec de la place pour les récupérer et les différencier sans que cela soit le bazar.
Sur le plateau de séparation, je prévois même de mettre un quadrillage (ou d’ajouter une feuille) reprenant les emplacements avec les noms des personnages par emplacement.

=> L’idéal est donc d’acheter 2 boites … et c’est chose faite ce matin :slight_smile:

Sinon est-ce une impression ou les dés de la VF, donc récents, sont de bien meilleurs qualités que la VO que j’ai pu tester en été ?

entre VO et VF je ne saurais me prononcer mais j’ai trouvé que de cycle en cycle la qualité s’est améliorée. Donc j’imagine que la VF a bénéficié de ça aussi puisque le tirage est récent :slight_smile:

Pour le rangement, j’ai profité des 2 boites d’extensions de quarriors que je possédais et qui étaient vides (et qui sont les mêmes que les boites de rangement vendues pour dice masters). Au départ je rangeais en complétant les lignes comme je pouvais et en classant les cartes par coût (avec 2 exemplaires pour 2 joueurs). Ca donnait ça en gros : BoardGameGeek

Maintenant que j’ai explosé la collectionite (4 cycles complets) j’ai aussi du adapter le rangement. J’utilise à presque 100% les 2 boites et leurs couvercles mais en rangeant à la verticale les dés plutôt que horizontalement. Ca fait des carrés de 5 héros avec 4 dés pour chaque, visuellement c’est assez clair pour ne pas passer des heures à les chercher. Je range toujours les cartes par coût mais j’ai séparé chaque cycle, ça rentre tout juste dans les emplacements de cartes (et je n’ai laissé qu’un exemplaire de chaque carte). J’avais aussi épluché les différents rangements maisons sur boardgamegeek. Mais finalement les rangements avec base en “V” m’ont parus être ce qu’il y a de plus pratique. Et maintenant j’envisage sérieusement de revendre 1 dé de chaque héros des 4 cycles avec common+unco pour faire de la place ^^

Reçu ce midi mes deux tapis de souris personnalisés! Bien heureux, ça le fait pour 4$!

ha oui, ça le fait carrément!

Je les attends aussi ces tapis.

Sinon je récupère bientôt les grands formats, en VF et des zones biens expliqués parfait pour débuter et convertir d’autre joueur (conception par Zesteph que je remercie encore et Giov76 pour la commande groupée):
b6d9a07625c2d95d2aef57fb115154485baa.jpe

f2861d1faf53925ad18beb4d2542b522567a.jpe

Rob1desbois : La profondeur je sais pas, je l’ai pas sous les yeux mais c’est haut ( Je dirais 3 dés de haut ). C’est limite trop profond pour aller les chercher avec mes petits doigts ^^ On serrant bien on peut mettre 4 dés par 3 dés de large au fond = Soit 12 dés, et on peut encore en mettre sur la hauteur. Mais on les calant au fond on a du mal a les récupérer ^^ Moi j’met 2 persos dedans, donc 8 dés. mais je pourrais facilement mettre le double du coup.
Et je met les dés actions de base dans 2 cases.

( Il y a aussi un modèle plus petit mais que 16 petits emplacements Boîte de rangement en bois brut, 28 x 20 x 5,5 cm | acheter en ligne sur buttinette - loisirs créatifs )

Comme ça je fais une boite par série ( j’avais testé 1 perso par case, mais ca fait 2 boites par série, je vais vite être encombrer de boite )

Je vais voir pour couper les planches de séparations pour avoir un grand espace ( au lieu de 4 cases ) pour mettre des cartes. Mais je suis pas sur que ça passe avec des protèges cartes il faut que je vérifie ça ^^ 

Sur le plateau au dessus on peut p-e mettre un playmat ou les sacs à dé aussi ^^

Sinon il y a un code promo qui traine pour avoir les frais de port offert, testé et approuvé :stuck_out_tongue:

3 parties hier soir avec Budala, bon il m’a plié. 

J’ai juste gagné 1 partie parce qu’il avait fait sa team en 1 minute avec que des vilains cher. Et encore c’était viable son truc avec 1 ou 2 cartes moins cher.

Il a pris un starter VO de Uncanny X-men. J’ai trouvé son Magneto qui ne va jamais en défausse mais toujours en zone de préparation (même si il inflige des dégâts) très balaise. Et son Angel qui vient avec un acolyte lorsqu’il est déployé, pareil, super pénible. 

Sans-Os, je te remercie d’avance de faire ployer la politique éditoriale d’Asmodée, afin de faire un tirage VF d’Uncanny X-men :slight_smile: (je me refuse à acheter de la VO) crying

Foussa67 dit :Sans-Os, je te remercie d'avance de faire ployer la politique éditoriale d'Asmodée, afin de faire un tirage VF d'Uncanny X-men :) (je me refuse à acheter de la VO) crying

Idem ... cette version m'intéresse aussi mais qu'en Français :)

Foussa67 dit :3 parties hier soir avec Budala, bon il m'a plié. 

J'ai juste gagné 1 partie parce qu'il avait fait sa team en 1 minute avec que des vilains cher. Et encore c'était viable son truc avec 1 ou 2 cartes moins cher.

Zut, cela veut dire qu'il va falloir que je retravaille mes équipes avant de le rencontrer 

Rob1desbois dit :
Foussa67 dit :Sans-Os, je te remercie d'avance de faire ployer la politique éditoriale d'Asmodée, afin de faire un tirage VF d'Uncanny X-men :) (je me refuse à acheter de la VO) crying

Idem ... cette version m'intéresse aussi mais qu'en Français :)

Mais tellement +10 000 !!!! Moi aussi je veux du X-Men à foison en VF (surtout que le line up du starter Avengers VS X-Men est un poil décevant niveau mutants je trouve (j'aurai préféré d'autres membres emblématiques des X-Men à la place de Spidey et La Torche)). Donc je vote aussi complètement pour un portage VF d'Uncanny car moi aussi je ne veux pas me lancer dans la VO (j'ai de l'anglophobe à ma table ^^')

Shield heliccarier: un équipement qui donne +3attaque.

Il me semblait que les équipements s’utilisaient comme les dés actions.

Il est cependant indiqué sur cette carte: donne +3 attaque et ne peux pas être bloqué par un vilain si le personnage attaque pendant ce tour.
Est-il possible de cibler un personnage après qu’il soit déclaré attaquant (je pense que oui), et après attribution éventuelle des bloqueurs?

Dans le même genre, est-il possible de cumuler les bonus des actions (2 dés qui donnent +3 attaque attribués au même personnage?)

Pour les traductions, s’il ne devait en rester qu’une, je prendrai quand même la version donjons et dragons :slight_smile: