[Marvel Dice Masters] Du dice building à collectionner

Je relance le sujet car le jeu m’intéresse.
Le problème c’est que c’est un CDG/CCG et avant d’investir dedans j’aimerais savoir si quelqu’un sait si le starter est fixe combien de dés et de cartes il y a en tout.

Hmmmm ayant aimé Qarrior je pense me laisser tenter sur le starter, mais le format Magic Booster me dérange un peu…

Pour le côté collectionnable, il faut savoir que les cartes les plus rares ne sont pas forcément les plus fortes. Pour les “compétiteurs” ça limite le côté pay-to-win et pour les amateurs la frustration de n’avoir que des communes/unco.
Le contenu du starter est fixe, il permet de jouer à 2 avec un mode light mais ne contient pas assez de dés pour 2 joueurs en mode normal/tournoi (puisqu’à l’image de magic chacun est supposé ramener son deck).
Côté héros il contient en dés :
2 Hulk
2 Beast
2 Iron Man
2 Spider Man
2 Human Torch
2 Captain America
2 Storm
2 Thor
Et chaque héro vient avec 3 cartes différents. Après tu rajoutes quelques cartes d’actions et leurs dés (4 cartes il me semble) ainsi que les dés de sidekick

Des nouvelles de l’arrivée de ce jeu sur nos côtes ?
Ma boutique favorite après avoir indiqué la date du 5/05, met maintenant comme date d’arrivée la première quinzaine de mai…
J’espère, vu la pénurie de starters outre atlantique, que les précommandes françaises pourront être honorées…

Mon revendeur m’a annoncé une arrivée en stock cette semaine.

Il me semble avoir lu que ce serait dispo le 7 mai pour l’Europe.

Toujours pas de nouvelles de mon côté. Je suis impatient d’essayer ce jeu qui fait couler tant d’encre (numérique) outre atlantique. :)

Pour info, je viens de recevoir ma commande: 2 starters et un gravity.
Il ne me reste plus qu’à déballer tout ça.
L’achat a été fait dans la boutique strasbourgeoise.

Ma boutique (qui est peut-être la même), vient de m’annoncer qu’ils avaient les starters mais pas assez de boosters, et que ma commande ne partirait que la semaine prochaine, une fois qu’ils en auront reçu plus.

Dans une autre boutique connue pour ses déstockages il n’y a même pas eu de quoi satisfaire toutes les précos.

Après ouverture d’un booster, la qualité des dés n’est pas au top mais bon, c’est du connu.
Les cartes des boosters sont bonnes pour rester quelques jours sous un dico car elles sont bombées.

Oui, ils ont eu le même problème aux US. D’après ce qui était dit, ce traitement était efficace sur pratiquement toutes les cartes (sauf quelques unes qui étaient légèrement abîmées).
La prochaine édition du jeu devrait avoir un emballage différent pour diminuer ce problème.
Quant à la qualité, c’est quand même un dé + une carte pour moins de 50 centimes donc il ne faut pas s’attendre à du luxe. :)
Sinon, as-tu eu de la chance et tiré une super rare dans ta boîte ?

Itai dit:Sinon, as-tu eu de la chance et tiré une super rare dans ta boîte ?

Je vous tiens au courant dès que je les aurai ouvert! :)
prophet666 dit:Après ouverture d'un booster, la qualité des dés n'est pas au top mais bon, c'est du connu.
Les cartes des boosters sont bonnes pour rester quelques jours sous un dico car elles sont bombées.

Remboursé !!! Euh ah bah non, je ne t'ai pas encore paye 8) :lol: 8)

pour ceux qui n’ont pas eu leur starter (dont je fais parti :cry: ) wizkids a mis un lien pour faire des proxy du starter en attendant les réimpressions (y a 2 articles à ce sujet sur leur site mais j’ai eu la flemme de les lire)
http://wizkidsgames.com/wp-content/uplo … vel_pv.pdf

Après ouverture des 60 boosters, je n’ai pas eu d’ultra rare.
Au total:
75 communes (30/30)
35 unco (28/34)
10 rares (10/30)
Je dois avoir tous les dés disponibles (38 différents).
Voilà!

j’avais cru comprendre que la répartition serait plus douce. Je suis surpris du 10/30 rare

Toutes les boîtes ont cette même distribution:
75 Communes
34-35 non-communes
10 Rares
0-1 Super rare
2/3 des boîtes ont une super rare, 1/3 a une non commune de plus à la place.

ho je n’avais pas vu cette info merci beaucoup. Si le jeu n’était pas en rupture partout ça serait un coup à aller en boutique ouvrir booster par booster tout en changeant de bigbox en fonction des stats :mrgreen:

C’est pas encore arrivé chez mon dealer habituel.
Et sinon vos retours au niveau qualité du matos ? (je parle des dés pas des sacs à vomi pour tirer les dés hein :mrgreen: )