[Marvel Dice Masters] Du dice building à collectionner

larsen67 dit:
Et sinon vos retours au niveau qualité du matos ? (je parle des dés pas des sacs à vomi pour tirer les dés hein :mrgreen: )

Qualité équivalente à celle de Quarriors: qualité moyenne.
Les dés sont petits, pas très lourds et sur certains dés, la peinture bave un peu ou alors les chiffres sont difficilement lisibles par manque de peinture.
Concernant les cartes, je n'ai pas eu de cartes abimées dans mes boosters. Elles sont juste légèrement gondolées.
Les sacs sont ridicules: trop petits pour les grosses paluches mais aussi pour le vomi.
Il est bon de prévoir l'achat de 2 sacs en coton et d'une boîte compartimentée pour y ranger les dés, surtout en cas d'achat de boosters.
Malgré tout ça, le jeu a l'air très sympa: rapide et fun.

Tu nous posterais pas quelques photos ? :mrgreen:

gaïa dit:
prophet666 dit:Après ouverture d'un booster, la qualité des dés n'est pas au top mais bon, c'est du connu.
Les cartes des boosters sont bonnes pour rester quelques jours sous un dico car elles sont bombées.

Remboursé !!! Euh ah bah non, je ne t'ai pas encore paye 8) :lol: 8)

Il ne nous reste plus qu'à partager les dés. Les proxies sont quasiment prêts: un coup de ciseaux et hop, c'est prêt.
A ce propos, je suis à la recherche des scans des cartes que je ne possède pas. :wink:
Echange de scans possibles!

Est-ce possible de jouer avec uniquement des booster à 2 joueurs?
et si oui combien en faut il?
Je vais essayer de chopper les regles quelques part…
Merci !
EDIT : je viens de voir dans une video qu’il y a besoin de dés et de skills de base comme dans Quariors, je vais donc essayer de me chopper un starter quelque part !

charfan page précédente de ce sujet j’ai mis un lien de wizkid qui permet de se passer du starter si tu as une imprimante et quelques dés de couleurs différentes ^^
pour les regles c’est ici : http://dicemasters.com/wp-content/uploa … _Rules.pdf

J’y joue demain soir, j’en ferai un petit compte rendu avec quelques photos si personne ne le fait d’ici là…

Bon, je n’y ai pas encore joué mais j’avais promis des photos…

Le couteau est juste là pour donner une idée de taille.

Les dés du starter.

Un classique à l’ouverture d’un booster…

Rectifié à la main en 5s donc rien de bien gênant.

Ce que vous aurez avec un starter et une boîte complète de boosters…
Je n’ai pas pensé à prendre en photo de très près les dés mais à 90% ils sont plus que corrects.
Restent une dizaine de dés avec quelques problèmes de lisibilité, voire de gros soucis de peinture…
Leur forme est en général parfaite sans trop pinailler.
Niveau distribution C / Unco / Rares / Super Rares : Plein :mrgreen: / 34 / 10 / 1
Combien de doubles (triples etc ) : 51 dont 5 Unco.
Voilà, bientôt un petit retour de partie.

Merci pour les photos.

matinciel dit:Merci pour les photos.

+1!

Voilà comme promis un petit retour suite à ma première partie.
En mode découverte donc 10 points de vie et seulement deux personnages chacun ainsi que 3 cartes d’action disponibles pour les deux joueurs.
Nous avons pris la configuration d’apprentissage comme préconisé dans le livret des règles mais nous avons rajouté 1 dé par carte de personnage au lieu des 2 conseillés.
Je me suis confectionné 2 tapis de jeux plastifiés très agréables pour débuter et qui reprennent surtout par un système de flèche, les mouvement des différents dés et les différentes zones qu’ils peuvent occuper du moment où on les pioche du sac jusqu’à la défausse. Indispensable à mon avis, surtout avec de nouveaux joueurs.
J’ai aussi remplacé les deux sacs en papier par des sacs en tissus.
Pour ce qui est des bonnes impressions :
- règles claires et expliquées en 10 min.
- très plaisant de retrouver nos supers héros dont les pouvoirs des cartes ainsi que la configuration des dés ont l’air d’être en rapport avec leurs caractéristiques.
- Un système de combat à la Magic avec détermination attaquants/bloquants, l’attaque n’étant plus obligatoire comme à Quarriors.
- Une vraie sensation de stratégie dans le choix d’utilisation des dés.
- Les tours s’enchainent rapidement et il est même possible de jouer des actions pendant le tour d’un adversaire si les cartes actions le permettent.
- l’envie assez rapide de construire son équipe avec les nombreuses possibilités de cartes disponibles comme au bon vieux temps de MtG.
Pour ce qui est des impressions moins agréables (mais à confirmer) :
- le fait qu’un dé de personnage n’est jamais réellement tué et défaussé lors d’une attaque mais revient le tour d’après. Seules les dés des personnages qui n’ont pas été bloqués se retrouvent dans la défausse.
Bloquer n’est donc jamais bien embêtant. Du coup on attaque rarement si on n’a pas un net avantage au risque de se prendre un retour de flamme lors du prochain tour de l’adversaire.
- plusieurs dés pour un même personnage… Y-a-t-il plusieurs Captain America ? Pas très thématique je trouve.
- Des dessins inégaux mais cela reste un jugement de valeur personnel.

Conclusion après une partie :
Très agréable, on sent que ce jeu en a sous le capot. Accessible, tendu, améliorant sans aucun doute possible son grand frère Quarriors, un jeu à posséder pour tout ancien joueur de MtG et pour tous ceux qui ne sont pas allergiques à lancer des brouettes de dés. Enfin un vrai Dice Building.
Vivement ma prochaine partie.

Je vais m’offrir le starter cet aprem (:
Par contre, est-il possible de trouver le scan de toutes les cartes histoire de voir les différents pouvoir ou de jouer avec des proxys?
Existe-t-il un système de vente à l’unité des dés (même des communes) car moi l’aléatoire ça me blase même si c’est existant (: Dans un premier temps j’achèterai bien uniquement les communes pour voir si le jeu me plait en construit (:

allard92 dit:Je vais m'offrir le starter cet aprem (:
Par contre, est-il possible de trouver le scan de toutes les cartes histoire de voir les différents pouvoir ou de jouer avec des proxys?
Existe-t-il un système de vente à l'unité des dés (même des communes) car moi l'aléatoire ça me blase même si c'est existant (: Dans un premier temps j'achèterai bien uniquement les communes pour voir si le jeu me plait en construit (:

Le scan de toutes les cartes a peu de chance de se retrouver en ligne pour des raisons de droit évidentes.
Tu trouveras peut-être ton bonheur à l'achat sur ebay (mais ça risque de te coûter assez cher) ou auprès de certains acheteurs ici qui voudraient se séparer de leurs communes en double (ou triple, quadruple, etc). ;)

tu peux retrouver des listes qui détails les cartes mais sans les images sur bgg
http://boardgamegeek.com/filepage/10124 … -dice-list
http://boardgamegeek.com/filepage/10280 … am-builder
http://boardgamegeek.com/filepage/10297 … r-complete
par exemple

ça y est. J’ai mon starter et les 4 derniers boosters de ma crèmerie. 1 rare sur les 4 boosters moi être content.

lilajax dit:...
- plusieurs dés pour un même personnage... Y-a-t-il plusieurs Captain America ? Pas très thématique je trouve.
...

Ca dépend comment on voit la carrière du personnage mais il n'y a pas eu que Steve Rogers sous le masque du Captain. :)
sgtpepere dit:
lilajax dit:...
- plusieurs dés pour un même personnage... Y-a-t-il plusieurs Captain America ? Pas très thématique je trouve.
...

Ca dépend comment on voit la carrière du personnage mais il n'y a pas eu que Steve Rogers sous le masque du Captain. :)

Je pars maintenant du principe que le dé ne représente pas le personnage mais ses capacités d'attaque.

pareil je vois plus un enchainement, une combo ou une succession d’attaques ^^
edit: bonne surprise en rentrant de soirée, un petit colis dans la boite aux lettres :D du coup demain j’irais créer un sujet pour centraliser les échanges des cartes dans la partie du forum des bonnes affaires.

poymaster dit:pareil je vois plus un enchainement, une combo ou une succession d'attaques ^^
edit: bonne surprise en rentrant de soirée, un petit colis dans la boite aux lettres :D du coup demain j'irais créer un sujet pour centraliser les échanges des cartes dans la partie du forum des bonnes affaires.

J'y pensais aussi. Bonne initiative. :)

Merci pour vos réponses :D
J’ai fait deux parties d’initiation et c’est sympa comme tout.
La première on a vraiment mal joué dès qu’on avait un perso à envoyer hop une attaque. Résultat pas trop de réflexion puisque jamais de défenseur. Finalement, c’est assez fin de savoir quand attaquer ou non. Car un perso dans le “field”, ça permet de faire tourner sa pioche plus vite notamment pour vite virer les sidekick.
Les règles sont claires et le jeu est simple une fois (et là se complique un poil) que l’on a compris le mouvement des dés. Car, il y a en des zones différentes. Heureusement dans les règles il y a un schéma assez clair.
BOn bah je crois que je vais craquer sur une boîte de booster histoire d’avoir tout les dés et quelques trucs à échanger.

Hop j’ai créé un fil de discussion pour les éventuels échanges de cartes entre trictracien. Ca se passe par ici : http://www.trictrac.net/forum/viewtopic … 0&t=137113
et sinon j’ai trouvé ce petit site qui répertorie toutes les cartes images comprises (bon j’ai pas tout vérifié :D )
http://www.dicemastersrules.com/marvel-dice-masters/