[Marvel Dice Masters] Du dice building à collectionner

question intéressante.

Je vais la poser sur le forum dicemasters.

Pour la 2e partie de la question, oui on peut cumuler les bonus, pas de prob’.

je copie-colle la réponse du forum fr dicemasters : 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le dé associé à cette carte est une action, pas un équipement.

Il existe des équipement mais dans l’extension Donjons et Dragons et sont des actions particulières.

Dans notre cas, ce dé étant une action, tu peux le jouer quand tu veux durant ta phase principale, ou pendant l’étape 3 de ta phase d’attaque.
petit rappel 
Etape 1 le joueur actif déclare les attaquants
Etape 2 le joueur défenseur déclare les bloqueurs
Etape 3 le joueur actif peut jouer des actions et des globals, le joueur averse peut jouer des globals

Si tu joues cette action pendant la phase d’attaque, tu gagnes bien le +3 mais tu ne peux plus rendre le dé non blocable car les bloqueurs sont déjà affectés.

Si tu as deux fois le même dés sur sa face d’action, tu peux tout à fait le jouer 2 fois pour gagner +6A

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci à eux !

Merci bien à vous (toi et eux :wink: )
J’ignorai que le dé était une action.

Ayé, je suis tombé dans MDMaster (Age of Ultron, en l’occurrence)

Du coup, petite question concernant la carte Jocasta - corps de titanium : il est marqué “La première fois que Jocasta subit des dégât à chaque tour, vous pouvez payer [2 éclairs] pour acheter un dé d’action à un coût de 3 ou moins” (en anglais : “The first time Jocasta is damaged each turn, you may pay [2 Bolts] to buy an Action die with cost 3 or lower.”)
ça veut dire quoi “subit des dégâts à chaque tour” ?? “subit des dégâts” c’est assez clair, mais pourquoi ce “à chaque tour” ??

Bon sinon, c’était aussi pour dire à quel point ce jeu est top, et pour militer moi aussi pour une VF des séries Uncanny X-Men ou Amazing Spiderman !!

Est-ce qu’on en sait + d’ailleurs sur les projets d’Asmodée ?

Merci d’avance pour vos réponses !! yes

popoff dit :Ayé, je suis tombé dans MDMaster (Age of Ultron, en l'occurrence)

Du coup, petite question concernant la carte Jocasta - corps de titanium : il est marqué "La première fois que Jocasta subit des dégât à chaque tour, vous pouvez payer [2 éclairs] pour acheter un dé d'action à un coût de 3 ou moins" (en anglais : "The first time Jocasta is damaged each turn, you may pay [2 Bolts] to buy an Action die with cost 3 or lower.")
ça veut dire quoi "subit des dégâts à chaque tour" ?? "subit des dégâts" c'est assez clair, mais pourquoi ce "à chaque tour" ??

Bon sinon, c'était aussi pour dire à quel point ce jeu est top, et pour militer moi aussi pour une VF des séries Uncanny X-Men ou Amazing Spiderman !!

Est-ce qu'on en sait + d'ailleurs sur les projets d'Asmodée ?

Merci d'avance pour vos réponses !! yes

Pour le pouvoir de Jocasta ça veux dire que ça ne marche qu'une fois par tour tout simplement.
Et Amazing Spider-man est bien sortit en VF.

Bonjour,
quelques questions pratiques : les starters contiennent-ils une boite de rangement ? Supportent-ils les boosters, et jusqu’à combien ? Les sacs sont-il de bonne qualité ?

Non, les starters n’ont pas de boîte de rangement au sens strict du terme, cependant tu pourras y ranger (sans possibilité de classement hein) une vingtaine de boosters, cartes et dés compris, en tassant un peu.
Et non, les sacs ne sont vraiment pas de bonne qualité. Des trucs en papier de surcroit plutôt étroits pour des mains d’adultes…

ouaip, rapidement il faut trouver une autre solution de rangement. Les starters sont pas fait pour. 

Et leur “sac” n’est pas fait pour jouer non plus :slight_smile: . J’ai qd mm fait une partie avec, mais bon… faut chiper un sac en tissu d’un autre jeu :slight_smile:

pour la question sur jocasta, le une fois par tour veut aussi dire pendant ton tour et celui de l’adversaire.

pour le starter il peut contenir en gros … le starter :D. Le devant de la boite est ouvert, ce qui force à garder l’insert en plastique si tu veux l’utiliser et le contenu de ce dernier suffit tout pile au contenu du starter.

Bah non, sans insister au chausse-pied j’ai fait rentrer une vingtaine de boosters, cartes et dés, en plus…
Par contre impossible d’aller au delà !

poymaster dit :pour la question sur jocasta, le une fois par tour veut aussi dire pendant ton tour et celui de l'adversaire.

Ah ok, merci pour la réponse ! laugh

Et j'ai une autre interrogation, sur les perso, comme Ultron, qui peuvent capturer des dés qui les bloquent : ça veut dire que les dés bloqueurs ne comptent plus du tout, et donc que Ultron n'est pas bloqué, ou alors on considère qu'il est d'abord bloqué avant que son pouvoir ne s'applique ??
J'ai fait jusqu'ici selon cette dernière solution, qui m'a paru + logique...

Et sinon, merci de m'avoir signalé la sortie de Amazing Spidey en VF, j'avais pas vu. Au passage, les persos de cette suite m'ont l'air moins cher que ceux d'Ultron, à puissance égale, genre Octopus Sinister, qui a 8A et 8D (niv. 3) broken heart pour un coût de 6 + pouvoir de ne pouvoir être bloqué et prendre des dégâts de persos de la faction Spiderman...
Et puis Octopus aussi balaise que Hulk ou Thor, ça me choque un peu, sans faire de fixette sur notre bon Docteur...

Bloqué un jour, bloqué toujours.

Si le pouvoir de capture s’applique après la détermination des bloqueurs, il y a blocage.

C’est bien ce qui m’avait semblé…

il est effectivement toujours considéré comme bloqué mais il y a une feinte !!! Si tu lui rajoutes la capacité overcrush, alors il fera l’intégralité de ses dégats à l’adversaire :smiley:

Sans mentionner de boutique, je trouve les accessoires super chers à ce jeu :
- le sac : 18.50€ alors que d’habitude c’est plutot 5 à 8€ (équivalent joli avec motif)
- la deckbox : 24.50€ alors que d’habitude c’est plus 5-6€ (équivalent Magic)
- le playmat : 24.50€ alors que d’habitude c’est plutot 20€ (équivalent Magic)

Et mon soucis, c’est que ces 3 éléments semblent très utiles au regard de ce qui est fourni dans les starters (sac de mauvaise qualité, pas de boite de rangement, pas de playmat qui est pourtant utile contrairement à Magic).

clair que c’est hors de prix. 

L’idéal aurait été surtout de fournir une jolie boîte starter qui s’ouvre genre coffret, histoire de caser des dés et des cartes. 

Mais d’un autre côté, vu le nombre de cartes et de dés, que la place que ça prend, ça aurait été très vite plein. Mais ça aurait fait l’affaire pr caser nos teams préférées. 

Et à mon avis les sacs sont là pour dire “voilà y a des sacs vous pouvez jouer”. Faut vite en emprunter un en tissu dans un autre jeu, ou en acheter un de base en boutique.

Quant au playmat, bon là c’est logique qu’il soit pas dans la boîte hein :slight_smile:

Sur leur site, et un peu partout sur le net on en trouve à imprimer. Ca fait parfaitement l’affaire sur une feuille A4. Un vrai grand playmat, c’est du luxe. 

Ne vous tordez pas les boyaux, les loulous !!

On va travailler à proposer un matos qui déchire (des sacs en tissu, éventuellement du petit playmat pratique, qqes petits tokens - ne serait-ce que pour les PV, etc.).

Pour Uncanny X-Men, moi j’suis chaud-patate hein !! Mais pas le dernier décisionnaire :wink:
Mais, pas d’inquiétudes, on va essayer !

Edit orth.

Perso s’il devait y avoir une traduction en retard, j’aurai largement préféré celui qui offre une mécanique différente, avec de l’xp etc: la version donjons et dragons.

Boudje* dit :Perso s'il devait y avoir une traduction en retard, j'aurai largement préféré celui qui offre une mécanique différente, avec de l'xp etc: la version donjons et dragons.

Euuuuuh c'est plus le même jeu là, hein ?
Tant qu'à faire, je préfère qu'on complète ce qui existe déjà en traduisant les VO plutôt que de passer à un autre jeu.
Et puis on est dans Marvel...c'est une pure hérésie de vouloir mélanger avec du D&D ou du Yugy_Oh 

On en a brûlés pour moins que ça 

Sans-Os dit :Pour Uncanny X-Men, moi j'suis chaud-patate hein !! Mais pas le dernier décisionnaire ;)
Mais, pas d'inquiétudes, on va essayer !

Si il y a bien une extension que je veux, c'est uncanny. Pour ajouter plus de xmen. 
Je l'aurais même préféré à celle spiderman.( que j'ai pas prise)

Mais ce que je veux surtout, c'est cette brute de juggernaut dans ma team.  (j'étais prêt à le commander en vo mais mélanger vf et vo, ça fait bizarre.)