[Marvel Dice Masters] Du dice building à collectionner

Quelques retours après 6 parties hier après midi.
Déjà premier constat par rapport au matériel (1 boite de base et 1 booster box). Globalement les dés sont de bonne qualité même si on retrouve les mêmes soucis que pour quarriors (je ne me prononcerais pas sur les 2 sac à vomi fournis …). On a aussi eu quelques soucis lors de la constitution des équipes à cause de la quantité des dés pour chaque héros. Par contre les règles sont simples et le jeu est fluide, c’est plaisant à jouer.
On sent qu’il y a des stratégies à adopter dans la gestion des dés (field ou pas, bloquer ou non, …), ça apporte de la profondeur.
On a été surpris par contre par la violence des parties, 15 points de vie ça part très très vite. Du coup on peut enchainer les parties sans soucis (15 à 30 minutes). Le pendant de cela, c’est qu’on a pas toujours le temps de sortir nos combos, surtout que l’achat des dés les plus cher est particulièrement difficile.
Sujet à travailler mais séduit pour le moment :mrgreen:

première ébauche de FAQ : http://dicemasters.com/wp-content/uploa … -FINAL.pdf
et en passant wiizkids a annoncé sur son site dice master dungeons & dragons :D
http://wizkidsgames.com/blog/2014/05/30 … e-masters/

J’ai reçu ce que j’avais précommandé la semaine dernière (1 starter et 21 boosters) mais comme c’était pour l’offrir à un ami, je n’ai pu y jouer qu’aujourd’hui. Nous avons fait 4 parties ce soir, et je dois dire que le jeu est vraiment intéressant.
Juste pour dire, ce niveau d’achat là permet déjà d’avoir pas mal de possibilités pour constituer 2 équipes en mode standard (6 cartes et max 15 dés par joueur).
Et même si le hasard est présent, la stratégie est très importante. La preuve, mon équipe s’est fait systématiquement massacrer par une combo Iron man - Inventot et Phoenix (n’importe laquelle).
La glonal ability de Phoenix me forçait à attaquer systématiquement à mon tour qui se retrouvent face à des dés iron man très difficiles à tuer (ils réduisent les dégats), et je me retrouvais sans défense au tour de mon adversaire qui pouvait m’attaquer avec tout ce qu’il avait sous la main.
Il va falloir que je réfléchisse à une stratégie pour contrer cela…

Hello
Personne ce serait “amuser” a faire un tite trad
Car je reste perplexe sur la gestion du combat et les differentes zone
Voila c’etait au cas ou
Merki !

quelles sont tes interrogations ? quels points ne sont pas clairs ?

tetsuo_001 dit:Hello
Personne ce serait "amuser" a faire un tite trad
Car je reste perplexe sur la gestion du combat et les differentes zone
Voila c'etait au cas ou
Merki !

Je suis en train de traduire l'intégralité des cartes (un tiers de fait).
Je mettrai ça en ligne prochainement.

mise à jour de la section échange !!

Bonjour,
question bête mais pouvez vous me dire ou vous trouvez le jeu sur le net ? je sais qu’il y a une rupture partout dans le monde mais je voulais savoir si vous connaissez des revendeurs.
En tout cas le jeu me semble intéressant à la lecture des règles et de vos retours. Mais je compte quand même acheter que le starter dans un premier temps pour voir si le jeu me plait ou si il bénéficie du hype autour de lui.

Non, on peut pas, vu que les noms de boutiques sont interdites ici. :)
Je t’envoie ça par mp
[EDIT] Ah bah non, au temps pour moi. Là aussi c’est en rupture.

Je n’ai pas vu l’info ici alors je fais suivre le lien d’un gars qui est venu sur un forum heroclix (c’est le même éditeur)
http://dicemasters.fr/
Il y a une traduction des règles.

Et bien tout d’abord bonjour à tous et à toutes et merci aux personnes de parler du site ça fait toujours plaisir :)
Je ne vais pas en faire la pub pour lui donner du cachet où quoi que se soit sauf si vous avez des questions à poser :)

lilajax dit:Voilà comme promis un petit retour suite à ma première partie.
En mode découverte donc 10 points de vie et seulement deux personnages chacun ainsi que 3 cartes d'action disponibles pour les deux joueurs.
Nous avons pris la configuration d'apprentissage comme préconisé dans le livret des règles mais nous avons rajouté 1 dé par carte de personnage au lieu des 2 conseillés.
Je me suis confectionné 2 tapis de jeux plastifiés très agréables pour débuter et qui reprennent surtout par un système de flèche, les mouvement des différents dés et les différentes zones qu'ils peuvent occuper du moment où on les pioche du sac jusqu'à la défausse. Indispensable à mon avis, surtout avec de nouveaux joueurs.
....

Tu pourrais nous montrer ce que donnent ces tapis, surtout si tu dis que ça aide pour débuter, ça m'intéresse fortement. N'ayant jamais essayé Quarriors en plus !

Et pour commencer finalement en standard (pas découverte quoi...) :
1 stater pour 2 ou 1 starter par joueur et combien de boosters ?

hello, on a enchainées 4 parties en mode découverte pour tester la “bête” c’est très sympa, c’est fluide les règles sont claires et je pense qu’en mode normal il y a moyen de bien comboter !!!
par contre j’ai trouvé Iron man super fort !!! c’est dur de le mettre ko du coup sur la partie il était tout le temps sur le field, bon j’avais 2 perso moins costaud mais quand même, peut être est ce différent en partie standard.

c’est vraiment un jeu qui a une belle profondeur, avec finalement assez peu de variables mais qui peuvent toutes impacter assez fortement:
- choix de l’équipe de départ
- nombre de dés pour chaque figurine
- choix in-game notamment une hésitation régulière entre stacker et bourrer
évidemment ça reste un jeu de dés avec de la frustration sur certains tirages
comme on organise un tournoi à Nice le 29 août, avec de l’initiation et des promos à gagner, je voulais le publiciser et ne trouvant pas grand chose, j’ai pris l’initiative de créer un petit groupe Facebook “marvel dice masters France” où je l’espère on pourra coordonner les tournois, et peut-être sortir les ressources en V.F à l’occasion.
en tout cas à Nice, ça marche très bien, on en est à la 2ème recommande de boites de boosters dans deux magasins différents!

Mon fiston vient de m’offrir le starter…
J’ai survolé les règles et hormis un flou sur la gestion des combats ça a l’air bien sympathique…

Laucoba dit:Mon fiston vient de m'offrir le starter...
J'ai survolé les règles et hormis un flou sur la gestion des combats ça a l'air bien sympathique...

Dommage d'ailleurs que la VF des règles ne soit pas complète et ne traduit pas la fin.

Bonjour bonjour !
Une seconde version est prévue pour fin de semaine avec le reste des règles et surtout une grosse correction de fautes :) Désolé pour toutes ces petites erreurs ^^ Comme je suis tout seul m’occuper de ça c’est un poil difficile de tout gérer en même temps
Sachez qu’une vidéo avec un matériel de professionnel sera filmé dans les prochains jours pour vous apprendre à jouer correctement.

En tout cas merci pour ces traductions .

sgtgorilla dit:
lilajax dit:Voilà comme promis un petit retour suite à ma première partie.
En mode découverte donc 10 points de vie et seulement deux personnages chacun ainsi que 3 cartes d’action disponibles pour les deux joueurs.
Nous avons pris la configuration d’apprentissage comme préconisé dans le livret des règles mais nous avons rajouté 1 dé par carte de personnage au lieu des 2 conseillés.
Je me suis confectionné 2 tapis de jeux plastifiés très agréables pour débuter et qui reprennent surtout par un système de flèche, les mouvement des différents dés et les différentes zones qu’ils peuvent occuper du moment où on les pioche du sac jusqu’à la défausse. Indispensable à mon avis, surtout avec de nouveaux joueurs.

Tu pourrais nous montrer ce que donnent ces tapis, surtout si tu dis que ça aide pour débuter, ça m’intéresse fortement. N’ayant jamais essayé Quarriors en plus !

Et pour commencer finalement en standard (pas découverte quoi…) :
1 starter pour 2 ou 1 starter par joueur et combien de boosters ?

Le tapis que tu utilises est celui en anglais ou t’en es-tu fait un en français ?

Tu pourrais nous montrer ce que donnent ces tapis, surtout si tu dis que ça aide pour débuter, ça m’intéresse fortement. N’ayant jamais essayé Quarriors en plus !

moi j’ai plastifié ça c’est parfait, sinon j’ai acheté 2 starters pour avoir les persos de la boite a 4 dés, ça restreint les combinaisons mais tu peux jouer a 2 en ne prenant pas les même héros j’attends le retour des boosters avec impatience.

Merci de la réponse.