Oh surprise !
Regardez ce qui est annoncé pour novembre:
Les précos sont ouvertes dans certaines boutiques.
Yep, prévu pour novembre mais à mon avis plutôt pour décembre voir limite début d’année prochaine…
Ils sont déjà très à la bourre concernant Dice Masters Uncanny X-Men… Ca devait sortir début septembre et ça a été décalé pour fin octobre
jub dit:
Je suis en train de traduire l'intégralité des cartes (un tiers de fait).
Je mettrai ça en ligne prochainement.
Tu souhaites un coup de main pour la traduction?
DocteurOod dit:Bonjour bonjour !
Une seconde version est prévue pour fin de semaine avec le reste des règles et surtout une grosse correction de fautes Désolé pour toutes ces petites erreurs ^^ Comme je suis tout seul m'occuper de ça c'est un poil difficile de tout gérer en même temps
Sachez qu'une vidéo avec un matériel de professionnel sera filmé dans les prochains jours pour vous apprendre à jouer correctement.
Qu'en est-il de l'avancée de ces projets ?
hello, une petite question après une partie ou il y avait
son global permet il de faire relancer un dé a l’adversaire (vilains) lorsqu’il attaque ou bloque par exemple ?
on s’est dit que non mais rien n’est spécifié donc pourquoi pas?
La règle dit que tout le monde peut utiliser le global donc au contraire je dirais que oui vu ce que j’ai compris.
sgtgorilla dit:La règle dit que tout le monde peut utiliser le global donc au contraire je dirais que oui vu ce que j'ai compris.
oui tout le monde peut les utilisées c'est juste savoir si on peut relancer le des d'un autre joueur et pendant n'importe quelle phase du jeu, du coup on le joue comme ça maintenant c'est bien pénible pour celui qui a du vilains ma combo magnéto/green goblin marche moins bien une fois que magneto n'est plus là
Le" un dé à l’adversaire" m’a trompé, donc un dé de l’adversaire me parait positif aussi : il y a écrit villain sans préciser qu’il appartient au joueur donc n’importe quel vilain pour moi.
sgtgorilla dit:Le" un dé à l'adversaire" m'a trompé, donc un dé de l’adversaire me parait positif aussi : il y a écrit villain sans préciser qu'il appartient au joueur donc n'importe quel vilain pour moi.
c'est très bien ces "global" , ça rajoute beaucoup au jeu.
j’ai vu sur le site des strasbourgeois que le starter était à nouveau disponible … mais pour combien de temps
Sur un site j’ai vue qu’en septembrei il doit sortir les playmate et une boite de jeux.
Mais surtout j’ai vue qu’en octobre devrais sortir un starter eyt des booster dice masters : uncanny x-man. Quelqu’un aurait des info dessus ?
Alors pour uncanny X-men, je sais pas si la date d’octobre est maintenue, elle a été déjà pas mal chamboulée par le succès du 1er opus (et j’ai arreté de suivre les news de wizkids à ce sujet).
Sinon en terme de jeu c’est la même chose en différent: un starter fixe et brouzouf d’autres super héros à collectionner en booster.
si tu fouilles sur ce site tu auras des infos plus précises sur les héros (sur bgg aussi j’imagine) :
http://www.dicemastersrules.com/
Y’a une date annoncée pour les booster box de marvel dice masters ?
Et pour le nouveau starter qui va sortir, ça va être compatible j’imagine ? Est-ce que le playmat qui va sortir pour l’occasion est compatible avec le premier jeu ?
Bonsoir, j’ai acheté aujourd’hui le nouveau starter MDM Uncanny X-men et il y est fait mention d’une nouvelle habilité, le “pair up”. Quelqu’un saurait m’expliquer simplement comment ça se passe j’ai pas bien compris?
D’avance merci.
Je n’ai pas encore reçu ma commande donc je n’ai pas les règles si tu peux donner le passage en question peut etre qu’on pourra mieux t’éclairer ^^
Au feeling (après avoir regardé les cartes) j’aurais tendance à dire que 2 héros avec la compétence héroïque peuvent faire équipe pour obtenir les effets bonus de leurs compétences.
Voilà c’est ça. J’avais mal lu ma règle (et mon anglais est pal mal rouillé).
Certaines cartes ont le trait “Heroic”. Lorsque l’on met un dé du héros en jeu on peut l’appairer avec un autre héros pour bénéficier durant ce tour d’un pouvoir supplémentaire.
Exemple: Angel lorsqu’il est appairer on peut dépenser un bouclier une fois dans le tour pour lui donner à lui et son partenaire +2D.
Sachant qu’on ne peut appairer que des héros possédant le trait Heroic ça limite quand même le truc.
ça limite surtout à certaines combos trèèès violentes Sans pouvoir l’affirmer car je n’ai pas vu (ni eu dans mes boosters ^^) les cartes, mais j’ai pu lire sur un site une combo (hulk/captain américa de mémoire) donnant +7 attaque à l’un et +3 à l’autre . Avec l’action qui donne l’équivalent de piétinement ça dépote
Sinon j’ai donc reçu ma commande du set uncanny et j’ai été agréablement surpris. Premier point le packaging des boosters a été revu, les cartes ne sont plus déformées, pas besoin de les laisser 24h sous presse hydraulique pour les aplanir. Deuxième point les dés ! Je n’ai vu aucun dé raté avec bavure ou chiffre effacé. La seule exception est le dé représentant la carte Sentinelle qui a été à priori mal conçu (tous mes dés présentent des défauts). Wizkids semblent avoir tiré des leçons de quarriors et du premier set de Marvel Dice. Peut être que les nouveaux tirages du premier opus présenteront la même qualité.
Et enfin j’ai pu refaire quelques parties ce we. Le jeu montre définitivement plus de profondeur que quarriors et se confirment comme un vrai jeu d’affrontement avec quelques morceaux de stratégie (et de chance ! )
En ce qui concerne le packaging des booster je ne suis pas d’accord. Pour moi les cartes sont aussi tordues que pour la première saison.
ha tiens étrange. Pourtant les booster ne sont plus entassés dans une box étriquées mais une boite bien plus large. Le sachet est aussi plus grand ce qui évite aux dés de tirer sur l’emballage. Tu as pris tes boosters à l’unité ou une box complète ? Il faudra attendre d’autres retour pour se faire un avis alors ^^
Et tes dés ? tu es satisfait de leur qualité ?