[Marvel Dice Masters] questions

[Marvel Dice Masters : Avengers vs X-Men]

hello, une question sur
on relance tout les dés sur le field ou seulement ceux qui la bloquent ? pour l’instant vu que rien n’est précisé on relance tout mais du coup c’est super fort !!!

vu le texte, c’est tous les dés. C’est bien fort effectivement ^^

oui c’est même abusé :shock: après tu peux relancer et tomber sur des meilleurs niveaux mais si l’adversaire attend et a 2 ou 3 Storm en jeu il relance 2/3 fois et du coup t’es mal !!! ou alors tu field personne mais tu ramasses bien quand même,bon ça doit ce contrer mais pour l’instant je trouve ça trop fort, si vous avez des idées on est preneur :D n’empêche que le jeu est bien cool.

alors par contre concernant une attaque multiple de storm, je ne suis pas certains que tu relances plusieurs fois. Les storms seraient déclarées comme attaquantes simultanément donc une seule relance. Du moins c’est ainsi que je le vois, mais il faudrait que je relise les règles pour trancher ^^
En contre là comme ça de tête
- hawkeye qui deal ses dégâts quand il est field (donc l’assurance de dégager une storm)
- Mr elastique (du moins de mémoire c’est lui) qui peut bloquer 2 perso, au moins si après le reroll il reste , tu limites la casse.
- La carte avec la global ability : payer une énergie pour retirer un attaquant
Ca fait quelques pistes

poymaster dit:alors par contre concernant une attaque multiple de storm, je ne suis pas certains que tu relances plusieurs fois. Les storms seraient déclarées comme attaquantes simultanément donc une seule relance. Du moins c'est ainsi que je le vois, mais il faudrait que je relise les règles pour trancher ^^
En contre là comme ça de tête
- hawkeye qui deal ses dégâts quand il est field (donc l'assurance de dégager une storm)
- Mr elastique (du moins de mémoire c'est lui) qui peut bloquer 2 perso, au moins si après le reroll il reste , tu limites la casse.
- La carte avec la global ability : payer une énergie pour retirer un attaquant
Ca fait quelques pistes

la global est bien oui, sinon j'ai regardé sur BGG et tu fais bien le pouvoir de chaque perso !!!!!!

Je profite de ce topic :
l’action qui oblige à attaquer avec un de ces dés peut-être utilisée à mon tour pour obliger mon adversaire à m’attaquer d’abord et ainsi me dégager le dernier défenseur qui pouvait me bloquer pour mon attaque après ?

Pour être clair :
Tour du joueur A :
A joue son énergie pour déclencher l’action :
le dé du joueur B doit attaquer, A le laisse passer donc il va dans la défausse (used pile)
A envoie ses dés à l’attaque, B ne peut plus défendre.
A finit son tour sur une victoire.

sgtgorilla dit:Pour être clair :
Tour du joueur A :
A joue son énergie pour déclencher l'action :
le dé du joueur B doit attaquer, A le laisse passer donc il va dans la défausse (used pile)
A envoie ses dés à l'attaque, B ne peut plus défendre.
A finit son tour sur une victoire.

les "global" sont jouable quand tu veux jusqu'au prochain tour et les actions (cartes action uniquement sur ton tour) dans ton cas c'est oui pour moi.

On l’a joué comme ça aussi mais comme on force un joueur à attaquer alors que ce n’est pas du tout le tour de ce joueur, j’ai eu un doute surtout quand ça dégage la zone de bloqueur et laisse un chemin royal à l’attaquant pour gagner.

hmm je suis pas sûr de comprendre ce que tu as dit.
Tu peux utiliser cette global ability pendant le tour de ton adversaire pour l’obliger à t’attaquer avec un personnage et non pendant le tiens.
Une petite aide non officielle : http://boardgamegeek.com/thread/1179560 … quence-whe
pour le détail du pourquoi: pendant le tour de ton adversaire tu as une fenetre pour activer des global (lors de la phase de lancer de dés/achat/action/etc). A ce moment là tu vises un personnage qui sera alors obligé d’attaquer lors de la phase suivante “choix des attaquants”.

Donc pour toi je ne peux pas le forcer à m’attaquer pdt mon tour (ma phase d’attaque) avant que je puisse faire mon attaque à moi.

non car pendant ton tour son personnage n’aura pas de phase d’attaque. C’est comme ça que je l’avais compris en tout cas ^^ et ça semble être confirmé sur bgg (le lien que j’ai donné, et un autre sujet dont je n’ai plus le lien)

poymaster dit:non car pendant ton tour son personnage n'aura pas de phase d'attaque. C'est comme ça que je l'avais compris en tout cas ^^ et ça semble être confirmé sur bgg (le lien que j'ai donné, et un autre sujet dont je n'ai plus le lien)

en effet tout ce qui force a attaquer doit être joué sur le tour de l'attaquant, merci pour le lien.

Merci messieurs, je pourrai dire à ma femme qu’elle ne m’a pas vraiment explosé 2 fois seulement 1,5 !!! :P

Salut, je profite de ce fil pour poser une question qui me turlupine.
En ce qui concerne Mystique “Ageless” dans Uncanny X-men. Elle gagne +1 en attaque et défense pour chaque dés dans ma prep area. Mais à quel moment?
Il faut qu’elle soit déjà sur le field et que j’ai des dés dans ma prep area. Elle gagne alors ce bonus? et ensuite je lance mes dés?
Ou alors y a une autre façon?

C’est bonus “statique” je pense, donc elle a tout le temps ce bonus à partir du moment où elle est sur le field. Après, à partir du moment où tu lances les dés de ta prep area, bah, elle perd ce bonus, tout simplement.

Donc c’est super chaud à avoir comme bonus non?

Oui et non. Par exemple, si tu utilises la Global de Professeur Xavier - Recruiting Young Mutants, tu pourras assez facilement avoir 2/3 dés dans ta prep. Si Mystique doit être ton finisher, autant tourner ton deck autour d’elle :)

:roll: :wink: ok, je vois le truc
merci !

oui c’est ça , elle est nulle à moins de faire un deck qui tourne autour d’elle ^^
Y a aussi un surfer d’argent qui te permet de piocher en payant de la vie par exemple
edit: ha si elle a un intérêt en défense en fait. Si lors de ton tour tu attaques et que tes perso se font KO, alors elle sera plus forte en défense