[Marvel Dice Masters] questions

Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur le fofo …
Je cherchais un jeu nouveau et pratique pour le voyage et j’ai craqué pour dice masters.
Je suis parti avec 1 starter Uncany X-man et 1 starter x-man vs avenger.
Les enfants ont accrochés de suite, même avec les textes en anglais.
Après quelques parties sympas, nous avons quand même soulevé un certain nombre de questions !
Par ou commencer …
1- Ambush :
j’ai pioché 2 dés actions “Ambush”, puis-je les jouer tous les 2 sur ma kitty pryde:ShadowCat qui vient d’arriver en jeu ?
Mon adversaire à 3 acolytes et 2 héros, l’Ambush va t-elle me faire gagner 5 PA ?
2 - Les globals, il faut souvent payer en energie pour utiliser un global. Si on a de quoi payer plusieur fois, peut-on utiliser le même global sur la même cible ?

Je pense que d’autres questions viendrons avec le temps :wink:
Merci pour votre aide

bienvenu dans la communauté ;)
Avant de te répondre, n’hésite pas à remettre le texte de la carte qui te pose soucis ou un lien vers une image de celle-ci, c’est souvent plus simple pour t’apporter une réponse :D
1) donc pour ambush oui tu peux rajouter 2 fois 5 en attaque à ta kitty pryde puisque tu peux choisir l’ordre de résolution des dés dans la main phase (je pose 1 ambush puis kitty puis j’active ambush par exemple)
Mais elle pourra toujours se faire bloquer par un sidekick :stuck_out_tongue:
2) pour les global action tu peux payer plusieurs fois pour l’activer plusieurs fois la capacité. C’est marqué à la fin de l’effet si tu ne peux le faire qu’une seul fois dans le tour (once per turn)

Merci pour ce retour poymaster.

Mais elle pourra toujours se faire bloquer par un sidekick :stuck_out_tongue:

Kitty pryde : Shadowcat
Kitty Pride cannot be blocked on the turn she is fielded
:wink:

J’ai comencé à rechercher, sur le net pour trouver des cartes et des dés au détail.
Y a pas grand chose…
Y a t-il un site français pour les échanges “Dice master” ?

haha je me suis bien fait avoir par kitty :stuck_out_tongue:
un site d’échange, pas à ma connaissance. Sur tritrac tu peux t’essayer ici : viewtopic.php?f=20&t=144474
Bouqoss (avec qui je joue régulièrement à Dice Master) vient de me contacter pour faire un achat groupé sur http://www.coolstuffinc.com/ . Si tu es Ile de Francien on peut s’arranger je pense

Ben pan, la voilà ma nouvelle question ! :P
Y a t-il une règle qui limite le nombre de dés d’une “action basique” qu’on peut acheter lors de son tour de jeu ?
Par ex, j’ai 6 energies, puis-je acheter les 3 dès de “Invulnerability” d’un seul coup ?

aucune limite, tes énergies sont tiennes fais en ce qu’il te plait :mrgreen:

Je viens de jeter un oeil sur coolstuffinc.com les prix à l’unité me semblent tout à fait raisonnables.
Je me suis fait une liste, il doit y avoir une petite quarentaine de carte pour environs 16€.
Les frais de port si on n’est pas pressé sont de l’ordre de 7€.
Je pense que je vais ma lancer.
Vous en êtes oû de votre commande groupée ? :wink:
Si il y a moyen d’obtenir le port gratuit, je rajouerai quelques cartes…

Salut,
je me suis acheté Age of Ultron et X-men. Je vais recevoir des booster sous peu. Mon fils cherche à avoir Ant-man à tout prix (effet de mode)
Une petite question : on se sert vraiment de la zone Out of play, ou tout va directement dans le Used ?
Sinon, je vais certainement faire une petite initiation dans une boutique sur Rouen un de ces jours.
Quelqu’un a déjà essayé une partie par Skype ? Ça me tenterai bien d’essayer (Mp)

Une petite question : on se sert vraiment de la zone Out of play, ou tout va directement dans le Used ?

Du haut de ma petite experience, j'ai cru comprendre qu'il y avait eu une modification de la règle justement à propos de la "used pile".
Used Pile: Dice here have been used up and will return to your bag later. Dice you buy and dice used on your opponent’s turn immediately enter the Used Pile.
Any dice from your Field or Reserve pool are in transit to the Used Pile until the end of your turn. You may indicate this by placing these dice outside of any zone. Once they are in transit there is no game effect that may alter them. At the end of your turn all dice in transit are placed in your Used Pile.

Un certain nombre d'effets voir de globals, utilisent cette "used pile" et l'idée était surement de limiter l'utilisation des dès qui vennaient juste de servir pour payer le coût d'une action ou d'un personnage.
koc dit:

Du haut de ma petite experience, j'ai cru comprendre qu'il y avait eu une modification de la règle justement à propos de la "used pile".
Used Pile: Dice here have been used up and will return to your bag later. Dice you buy and dice used on your opponent’s turn immediately enter the Used Pile.
Any dice from your Field or Reserve pool are in transit to the Used Pile until the end of your turn. You may indicate this by placing these dice outside of any zone. Once they are in transit there is no game effect that may alter them. At the end of your turn all dice in transit are placed in your Used Pile.

Un certain nombre d'effets voir de globals, utilisent cette "used pile" et l'idée était surement de limiter l'utilisation des dès qui vennaient juste de servir pour payer le coût d'une action ou d'un personnage.

Ok c'est plus clair. Donc à moins d'avoir un Effet Global qui utilise l'Used Pile, on n'a pas besoin de ce truc Out of Play.
Merci

Les dés que tu utilises pendant ton tour (depuis le champ de bataille ou la reserve) doivent aller dans cette zone “out of play”.
Ceci pour éviter que tu ne réutilises ces mêmes dès pendant ton tour pour par des effets au globals qui recyclent la “used pool”.
Ils rejoindront ta "used pool’ à la fin de ton tour.
Ainsi pendant le tour de l’adversaire, tu pourras utiliser un effet ou un global qui recycle ces dès dans la ‘used pool’.

@koc: je te mp dès que j’ai vu pour ma liste pour faire les totaux, mais tu es d’où ? parce que les envoie par la poste moi ça me … :^:
@lovecarft: la zone out of play est surtout une précision pour les tournoi je pense. C’est comme l’a dit koc en gros juste pour éviter d’interagir avec un dé que tu viens de jouer et éviter les boucles infinies. Dans les faits tu t’en sers très rarement (et tu peux souvent le faire “de tête” sans avoir à symboliser une quelconque zone)
C’est aussi j’imagine pour les dispenser d’écrire sur chaque héro qui fait piocher des dés de la used pile: “excepté les dés avec lesquels vous venez de payer le héros”

J’ai mis à jour ma localisation, mais je bosse près de la porte de Bercy :wink:
Question à propos de Heroic :
La description nous dit que l’appairage se fait lors de l’entré sur le champ de bataille du héro et se termine au début de notre prochain tour.
Un peu plus loin, on nous dit : une fois par tour, quand xxx est appairé, vous pouvez …
Ca me semble un peu contradictoire !?
Vu que l’appairage se termine au début de mon prochain tour, et qu mon héro (si il n’a pas été mis ko) ne pourra pas bénéficier de l’évènement “when fielded”.
L’effet ne dure donc que pendant le tour ou le personnage “Heroic” arrive sur le champ de bataille, alors quid du “une fois par tour”

ex : Angel:Superhero
Heroic: When fielded, Angel may pair up with a different Heroic character until the start of your next turn.
Once per turn while Angel is paired up, you may pay [Shield] to give Angel and his partner each +2D.

Pour Heroic. Je pense que si tu a 3 persos heroic tu ne peux pas faire l’effet en combinant A avec B puis A avec C. Pour ça que c’est précisé once per turn. Moi je le vois comme ça.

Y a t-il moyen de récupérer les actions globales de type : Teamwork ?
qui sont des cartes promo me semble t-il.

Salut j’ai une question sur la carte Ultron Peacekeeper Gone Wrong :
When Ultron is blocked, capture all blocking character dice (return them at end of turn).

Ç a veut bien dire qu’il ne peut jamais être bloqué en fait et peut faire 7 dégâts tranquille ??? :shock:

Pareil, Magneto Hellfire Club :
While Magneto is active, if your opponent has no Villains in the field, he takes 2 damage each time he draws one or more dice from his bag.
C’est ultra bourrin non ?

@koc: sur certains sites (postés sur le site de discussion de dice masters) tu peux trouver pas mal de scan des différents cycles. Peut être que ça répondra à ta question
@love craft:
Pour Ultron, il ne faut pas se mélanger les pinceaux. Si un attaquant est bloqué, il n’infligera aucun dégât à “l’invocateur”; même si le bloqueur disparait entre la phase de déclaration de la défense et celle de l’attribution des dégâts. Pour Ultron, cela veut dire que ni lui ni le(s) défenseur(s) ne s’infligeront de dégâts après avoir été assignés comme attaquant/défenseur puisque Ultron capture les bloqueurs. Par contre il y a une carte Ultron qui inflige des dégâts chaque fois qu’un défenseur est capturé (capacité de mémoire). Et surtout si tu donnes la capacité Overcrush à Ultron (l’équivalent de trample à magic), alors il infligera tous ses dégâts d’attaque à ton adversaire (puisqu’il n’a plus de bloqueur).
Pour Magneto, oui c’est fort mais ce n’est pas pire que Black Widow Tsarina et surtout le cycle Ultron apporte beaucoup de cartes pour se prémunir (ou tirer contrepartie) des dégâts indirects. Et petite aparté, partir dans une team sans Villain c’est suicidaire !! (Quitte à n’en mettre qu’un seul juste au cas ou).

poymaster dit:@koc: sur certains sites (postés sur le site de discussion de dice masters) tu peux trouver pas mal de scan des différents cycles. Peut être que ça répondra à ta question
@love craft:
Pour Ultron, il ne faut pas se mélanger les pinceaux. Si un attaquant est bloqué, il n'infligera aucun dégât à "l'invocateur"; même si le bloqueur disparait entre la phase de déclaration de la défense et celle de l'attribution des dégâts. Pour Ultron, cela veut dire que ni lui ni le(s) défenseur(s) ne s'infligeront de dégâts après avoir été assignés comme attaquant/défenseur puisque Ultron capture les bloqueurs. Par contre il y a une carte Ultron qui inflige des dégâts chaque fois qu'un défenseur est capturé (capacité de mémoire). Et surtout si tu donnes la capacité Overcrush à Ultron (l'équivalent de trample à magic), alors il infligera tous ses dégâts d'attaque à ton adversaire (puisqu'il n'a plus de bloqueur).
Pour Magneto, oui c'est fort mais ce n'est pas pire que Black Widow Tsarina et surtout le cycle Ultron apporte beaucoup de cartes pour se prémunir (ou tirer contrepartie) des dégâts indirects. Et petite aparté, partir dans une team sans Villain c'est suicidaire !! (Quitte à n'en mettre qu'un seul juste au cas ou).

Merci pour ta réponse. Mais tout de même pour Ultron, s'il fait prisonnier ses bloqueurs, il n'y a plus de bloqueurs, donc l'adversaires prend tous les débats ???

Non et heureusement :stuck_out_tongue:
Si un héro n’est pas bloqué alors si inflige ses dégâts au joueur.
S’il est bloqué alors les dégâts se font entre bloqueur/bloqué. Même si Ultron kidnappe le bloqueur, il est quand même considéré comme bloqué lors de l’étape de résolution de combat précédente.
C’est plus clair ?

poymaster dit:Non et heureusement :p
Si un héro n'est pas bloqué alors si inflige ses dégâts au joueur.
S'il est bloqué alors les dégâts se font entre bloqueur/bloqué. Même si Ultron kidnappe le bloqueur, il est quand même considéré comme bloqué lors de l'étape de résolution de combat précédente.
C'est plus clair ?

Ok j'ai compris. Mais ça sert à quoi de les capturer ??? :shock: