En soi à rien Sauf à déclencher d’éventuels effets secondaires, comme par exemple un Ultron qui de mémoire donne comme capacité "chaque fois qu’un dé est capturé, infligez 3 de dégâts à son propriétaire. Et c’est comme je disais, la porte ouverte à l’overcrush. En cas d’overcrush, la défense adverse est de 0 et donc les dégâts complets sont infligé au joueur adverse
Bonjour à tous, ça fait quelques semaines que j’ai acheté le jeu dice masters et j’ai aujourd’hui reçu âge of ultron. J’ai donc le jeu uncanny xmen en anglais et âge of ultron en français.
J’ai cependant une question : lorsqu’il est écrit en anglais, a die character je suppose que c’est un dé personnage ce qui ne comprend pas un dé acolyte qui eux sont des sidekick. par contre lorsqu’il est écrit a character est ce que ça concerne les sidekick qui sont sur leur face personnage ?
Justdim dit:Bonjour à tous, ça fait quelques semaines que j'ai acheté le jeu dice masters et j'ai aujourd'hui reçu âge of ultron. J'ai donc le jeu uncanny xmen en anglais et âge of ultron en français.
J'ai cependant une question : lorsqu'il est écrit en anglais, a die character je suppose que c'est un dé personnage ce qui ne comprend pas un dé acolyte qui eux sont des sidekick. par contre lorsqu'il est écrit a character est ce que ça concerne les sidekick qui sont sur leur face personnage ?
Non character ce sont les personnages
Il faudrait voir dans le contexte mais là comme ça je dirais :
- a die character : c’est à dire pas une action, donc sidekick et héros
- a character : un dé qui affiche un character, donc qui soit sur sa face de personnage et pas celle de mana
Je plussoie.
Character : peu être un dè héros sur sa face charactere ou un dè sideckik sur sa face charactere.
Ambush par exemple donne +1A à un de tes personnages pour tous les “charactere” sidekicks ou heros dans le camp de l’adversaire.
Autre question :
Je déclare plusieurs attaquants au début de ma phase d’attaque.
Mon adversaire peut-il jouer le global de kitty pryde : shadowcat a ce moment là ?
Global : pay [mask], Target character cannot attack this turn unless its owner pay 1 life.
Non ! Car la phase ressemble à ceci de mémoire :
- déclaration des attaquants
- déclaration des bloqueurs
- phase de global ability (en commençant par l’attaquant)
- attribution des dégâts
- application des dégâts
Pour cette global, il faut donc l’avoir joué pendant la phase principale qui précède l’attaque. Bon c’est typiquement un truc de tournoi cette rigueur, si tu ne veux pas ralentir le jeu, je pense qu’il faut être souple
poymaster dit:Il faudrait voir dans le contexte mais là comme ça je dirais :
- a die character : c'est à dire pas une action, donc sidekick et héros
- a character : un dé qui affiche un character, donc qui soit sur sa face de personnage et pas celle de mana
J'ai donc Namor qui me dit :
if Namor is the only character in your field at the end of any turn, field up two Sidekick dice from your used pile or prep area.
Et j’ai une autre carte psylocke qui dit : when fielded, move one opposing character with cost 2 or less, including sidekicks, to the used pile.
est ce qu’il aurait été précisé acolyte inclus si les personnages incluaient les acolytes non ?
C’est juste qu’un sidekick est un character mais qu’un character n’est pas un sidekick.
Namor te dit que s’il n’y a pas de character (héros ET sidekick) dans le field tu peux remonter 2 sidekick (mais PAS un character).
Pylocke, la précision vient du fait que les sidekick n’ont pas de cout d’achat
poymaster dit:C'est juste qu'un sidekick est un character mais qu'un character n'est pas un sidekick.
Namor te dit que s'il n'y a pas de character (héros ET sidekick) dans le field tu peux remonter 2 sidekick (mais PAS un character).
Pylocke, la précision vient du fait que les sidekick n'ont pas de cout d'achat
merci pour ta réponse. Par contre lorsqu'ils parlent de character die cela signifie que les dés personnages ? Car dans ma règle en français pour le matériel ils séparent bien les déd personnages et les dés acolytes.
Quand on peut faire des dégâts à un personnage, les acolytes ne rentrent pas en compte?
Question con : Quand on a un ? cela correspond à n’importe quelle énergie; Donc on peut s’en servir pour acheter n’importe quel dé personnage?
Justdim dit:poymaster dit:C'est juste qu'un sidekick est un character mais qu'un character n'est pas un sidekick.
Namor te dit que s'il n'y a pas de character (héros ET sidekick) dans le field tu peux remonter 2 sidekick (mais PAS un character).
Pylocke, la précision vient du fait que les sidekick n'ont pas de cout d'achat
merci pour ta réponse. Par contre lorsqu'ils parlent de character die cela signifie que les dés personnages ? Car dans ma règle en français pour le matériel ils séparent bien les déd personnages et les dés acolytes.
J'ai ma réponse tu avais raison dans la règles il est bien précisé que si un acolyte est sur sa face personnage il est considéré comme étant un dé personnage. Les dés sont soit actions soit personnages.
merci beaucoup.
mass01 dit:Quand on peut faire des dégâts à un personnage, les acolytes ne rentrent pas en compte?
Question con : Quand on a un ? cela correspond à n'importe quelle énergie; Donc on peut s'en servir pour acheter n'importe quel dé personnage?
du coup après avoir regardé. la réponse à ta première question est que tu peux le faire. Et la réponse à la deuxième est oui on peut.
Petit résumé car certaines choses semblent confuses
- une règle à retenir : Les dés sont ce que leur face représente !
Donc au choix une énergie (et oui le “?” est un joker), une action ou une personnage.
- un dé peut être un dé de personnage ou un dé d’action
- un sidekick est un personnage mais un personnage n’est pas un sidekick
Hop, innocemment, comme ça, j’ai créé un petit forum pour la communauté FR de Dice Masters. Bon alors je préviens je suis une énorme brelle en la matière, mais c’est un outil qui me paraissait indispensable.
Amis ludistes, n’hésitez pas à faire tourner l’info ! Et à vous inscrire le cas échéant !
Je tiens à préciser que par expérience je sais que les pages FB et les forums peuvent tout à fait communiquer, que plus il y a de pub pour notre loisir mieux c’est, car l’objectif c’est de rassembler une belle communauté !
http://dicemastersfr.forumactif.org/