[Marvel Heroes]
Voilà, je viens de voir ce qui semble etre la version définitive du jeu et je sais pas vous mais au niveau matos, cela n’a pas l’air terrible terrible
D’une part le plateau de jeu semble bof bof et les figurines peintes n’ont pas la même qualité que semblent avoir celles de Marvel Heroscape.
Pour vous faire une idée:
http://www.boardgamegeek.com/image/136903
et
http://www.boardgamegeek.com/image/138228
Et vous? qu’en pensez vous?
Devient-on trop exigent ou bien?
D’un côté au moins c’est paint ! Pas très bien ok, mais c’est mieux que des figurines non peintes en plastique genre Doom.
D’un autre côté, Heroscape ou les figurines Heroclix nous ont habitués à des standards de figurines peintes nettement supérieurs.
Le plateau de jeu est carrément hideux, et là c’est moins pardonnable, car aujourd’hui il est vraiment facile de faire beaucoup mieux, même pour un débutant.
Les standards et les techniques ayant évolués, oui nous devenons plus exigeants et nous avons raison !..
C’est clair que Dr Strange est carrément laid. En même tps, ce sera peut être pas vendu 21$ les 4 figs en plastoc.
marvel heroes (photo du dr strange) de chez ffg
http://www.boardgamegeek.com/browser.ph … meid=14808
j ai tres tres peur quand au visuel final.
si le jeu est bien il est pas dis que je prendrais les figs d un marvel heroclix tiens…
Je les trouve pas mal du tout les figurines. Et le plateau fait très années 60, c’est plutôt sympa.
moi, je dis, l’avenir, c’est les pions en bois…
rond, unicolore !
avec peut être un autocollant dessus.
A bas les figurines en plastique moulées…
Vive les pions en bois !
Une vidéo est dispo ici :
http://www.youtube.com/watch?v=IfmnfoTfb2g
Les autres figurines ont l’air plutôt réussi.
… Mr Ubik, vous nous le sortez pour ce Noël en VF ? ![]()
batte man dit:marvel heroes (photo du dr strange) de chez ffg
http://www.boardgamegeek.com/browser.ph ... meid=14808
j ai tres tres peur quand au visuel final.
C'est aussi ce qui me fait peur, surtout quand on compare aux figs Marvel Heroscape
Ceci dit, peut etre (je croise les doigts) que cela n'enlevera rien à la qualité du jeu mais bon c'est vrai que j'attendai beaucoup de ce jeu et que ces premiers visuels m'ont un peu refroidis
On verra, il n'y a plus longtemps à attendre ....
simpa la chtite video. en tout cas ca a l air d etre le joyeux bordel autour du plateau de jeu.
Pardonnez mon pessimisme, mais j’ai un peu une dent contre FFG après avoir déboursé des 100aines d’euros chez eux pour des jeux mignons mais mal foutus avec des FAQs de 30pages et qui se ressemblent tous*.
En voyant cette vidéo, j’ai tout de suite pensé à “WoW: The boardgame”:
Un jeu exploitant une licence bien juteuse avec des grosses figurines qui servent à que dalle, du matos dans tout les sens pour pas gd chose.
Je n’ai encore rien lu concernant les mécanismes de ce jeu et je vais tenter une devinette. Ce serait pas un jeu de course ?
*Doom/Descent, Runebound/WoW/peut-être bientôt MH…
EDIT:
De BBG
From my limited play experience [from Gencon], the game reminds me a bit of runebound and dungeoneer.
D’après mon expérience limitée [acquise durant la Gencon], ce jeu me rappelle un peu Runebound et Dungeoneer.
Quel grosse surprise.
Les figurines peintes c’est toujours un plus pour moi. Je trouve que le matos a un cachet qui rappelle bien les comics. Perso je trouve ça réussi.
pour seboss
moi mis a part le wow que je n ai pas aime. je trouve tout les gros jeux ffg mechament bon. faut varier les plaisirs peut etre. moi par exemple les jeux americains m ont un peu saoules et j ai achete sur conseil : caylus, puerto rico, antiquity et roads and boats. peut etre es tu simplement en saturation de ffg.
et dans ce cas laisse passer quelque jeux ( sauf si ils sont vraiment bon
)
a+
Effectivement je suis en pleine saturation de FFG. J’ai surtout réalisé que récemment que les jeux qui m’auraient fait tripper étant ado ou ‘jeune’ adulte ne m’intéressent plus des masses et surtout n’intéressent personne ou presque dans ma classe d’âge : “Trop lourdingues, trop longs, part de hasard trop importante, durée de vie ultra limitée, matos clinquant…”
J’entends par ces jeux les Doom (qui ne vaut décidemment pas un Space Hulk - merci Chumbs), Descent (qui n’est qu’un Doom++++), WoW bien sûr, Runebound et Arkham Horror qui sont gentils mais bien trop longs pour ce que c’est. J’ai trouvé Warrior Knights et la Guerre de l’Anneau très bof également. J’ai cru comprendre que la réedition de Fury of Dracula laissant franchement à désirer aussi.
Alors bon, les jeux, c’est une affaire de goût, mais ceux qui je viens de citer sente franchement le jeu bâclé, mal fichus quand on voit l’épaisseur des FAQs et errata (sans parler de la “2e” édition de Runebound…), se ressemblent tous, sans parler des extensions qui donnent une bonne touche “jeu en kit” à l’ensemble (genre collection Atlas, le 1e numéro à 9€99…).
Ces jeux ont férocement titillé ma fibre grand gamin et nostalgique du JdR mais y’a rien à faire, ça marche pas.
Alors bon, tout n’est pas noir non plus chez FFG. Game of Thrones, la réédition de Britannia, la série des Silver Line, TI3, c’est du bon. Mais enfin ça laisse pas mal de déchets quoi.
Comme toi, je tâche maintenant de combler le manque de jeux européens dans ma ludo et j’aime ça. Je ne vais peut être pas complètement laisser tomber le jeu ricain, mais il est certain que je vais me montrer bcp plus prudent à l’avenir.
on veillit
, moins dans le trip peut etre egalement. moi en ce moment je suis egalement sur le siam que ma petite femme m a offert pour ma fete.
mais bon j ai fais un grand we jeux et y avait quand meme une grande majorite de jeux ffg (on se refais pas
) mais j avoue que en ce moment mon esprit est plus excite a la vue d un antiquity, qu un arkham horror ( qui est tres bon avec l exctention).
pour le doom j avoue qu il s agit d un de mes petits chouchou meme si effectivement ca ne vaut pas (pour moi) un space hulk.mais nous jouons avec les regles space hulk et plateaux doom et avec nos propres scenars.
Bonjour,
J’étais à la Gen-Con quand FFG a présenté le proto.
Les figurines sont bof bof. Bref pas mieux et plutôt moins belles que celles de HeroClix dernières moutures.
Le plateau est horrible, et vu de l’intérieur, même les gens de FFG semblent plus ou moins le reconnaitre.
Quand au système de jeu, pas eu le temps de le tester. mais au vue du matos et un bref aperçu des joueurs en action ca ressemble à de l’habituel et du “roll the dice”.
Maintenant, je susi un énorme fan Marvel, et j’attendais de voir ce jeu avec impatience. Donc je ne cherche pas à en rajouter une couche sur les jeux FFG… juste donner mes premières impressions… sans avoir testé je le rappele.
A quand un bon jeu de plateau stratégique sur Marvel Heroes ???
Ah oui j’oubliais, un truc de sympa quand même : vous jouez une équipe de 4 héros (FF, Avengers, Marvel Knights, X-Men) mais surtout vous jouez aussi l’Arch-Ennemi d’un joueur adverse (Dr Doom, Magneto, etc…)
Ce principe est assez sympa en lui-même. C’est quelque chose autour duquel je tournais pour de futurs jeux de super-heros, et je pense que de ce coté là c’est un bon choix. A voir comment cela donne dans les tests.
Chris Boelinger dit:
A quand un bon jeu de plateau stratégique sur Marvel Heroes ????
Bin oui à quand???
Je suis comme toi un fan de Marvel et c'est vrai qu'on n'a jamais eu de grands jeux reprenant cette licence
Je comptai pas mal sur celui ci mais le design raté des figs et du plateau m'a refroidi
Mais croisons les doigts, si ça se trouve le jeu sera exceptionnel s'il est aussi bon que ce qu'il est laid
Regardez AOS
pour les figs apparament c est mort mais pour le plateau il peut peut etre y avoir une “refonte” graphique?
Moi aussi j’adore l’univers Marvel. Vous dites qu’il n’y a pas de bons jeux sur ce thème, mais mis à part le côté collectionnite coûteuse, le jeu Heroclix est vraiment super et est très bien adapté à l’univers Marvel non ??
Moi en tout cas je le trouve excellent. ![]()
et puis il y a le jcc marvel et dc (systeme vs) qui est terrible lui aussi