[Marvel Hero]: Matos bof bof bof?

Chris Boelinger dit:Le plateau est horrible, et vu de l'intérieur, même les gens de FFG semblent plus ou moins le reconnaitre.

Ca n'est pas ce qui'ils ont dit a nous. En effet, apres GenCon, FFG a demandé a Nexus de augmenter le numero de copies pour les USA. Pas mal pour de gens qui considere le plateau de jeu 'horrible'...
Chris Boelinger dit:
A quand un bon jeu de plateau stratégique sur Marvel Heroes ????

Jolie conclusion, en considerant que tu n'a pas joué...

Francesco

C’est vrai, comme je l’ai dit et précisé dans mon premier post. Je n’y ai pas joué et donc j’ai bien exprimé que ce feedback n’était issu que d’un apperçu. J’ai dit qu’il y avait des jets de dés et que j’appréciais le fait que l’on joue l’arch ennemi d’un autre joueur. D’un point de vue personnel j’espère toujours avoir un peu plus de contrôle et moins de hasard dans un jeu à thématique forte pour vraiment aimer. Les allemands ont des jeux plutôt froid et à thématique plaquée mais ils éliminent ou contrôlent plutôt bien le hasard. Les jeux de l’école américaine sont trés thématisés et ont du mal à se débarrasser d’une part importante de hasard. Pour moi l’idéal est juste millieux entre les deux. Mais une fois d eplus ce n’est qu’une opinion personnelle, que peut-être seulement une poignée de joueur rejoint…

Quote :
"…juste donner mes premières impressions… sans avoir testé je le rappele. "

Ca veut bien dire ce que cela veut dire il me semble. Non ?

Maintenant clairement, ce jeu de plateau fait partie de l’un de ceux que j’aurais le plus hâte de tester dans les mois à venir. Simplement que là-bas, je n’ai pas eu le temps.

Désolé si j’ai froissé quelqu’un avec ce post.

Maintenant concernant le plateau, la personne de FFG qui était à coté de moi en regardant le plateau, faisait un peu la grimace quand je li demandais ce qu’elle en pensait. Même si elle n’a peut-être pas dit qu’elle le trouvait horrible, je vous l’accorde.

Chris Boelinger dit:Quote :
"...juste donner mes premières impressions.... sans avoir testé je le rappele. "

Oui. Et c'est exactement pour ca que j'ai été surpris par la conclusion du message.
Mais il n'est rien.

Francesco

Hello!
Pour ceux qui veulent se faire une idée des mécanismes :
http://www.boardgamegeek.com/thread/113745
http://www.boardgamegeek.com/thread/113795
http://www.boardgamegeek.com/thread/113960
http://www.boardgamegeek.com/thread/116431

Pour ma part je trouve le graphisme simple et “old school” du plateau plutôt en rapport avec un certain classissisme Marvel et de très bon gout. Les illustrations sur les fiches sont magnifiques je trouve.

Pour ce que j’ai lu des mécanismes, je suis pour l’instant confiant dans les talents du créateur de LGdA.
Ca sera un de mes achats d’Essen si je le croise là bas.

++

Ubik Liryc dit:Je les trouve pas mal du tout les figurines. Et le plateau fait très années 60, c'est plutôt sympa.

slim dit:Les figurines peintes c'est toujours un plus pour moi. Je trouve que le matos a un cachet qui rappelle bien les comics. Perso je trouve ça réussi.

Guirec dit: Pour ma part je trouve le graphisme simple et "old school" du plateau plutôt en rapport avec un certain classissisme Marvel et de très bon gout. Les illustrations sur les fiches sont magnifiques je trouve.

Je trouve que ces phrases sont l’expression du bon sens, je ne sais pas trop ce que c’est que Marvel tout ça, mais si ce sont des BD des années 60, ben les figurines, le plateau, tout ça, ça rappelle ces années-là, et c’est normal. C’est comme pour Twilight Struggle, le matériel est plutôt moche selon beaucoup (avec la griffe GMT en plus), mais fait très après guerre.
Guirec dit:Pour ce que j'ai lu des mécanismes, je suis pour l'instant confiant dans les talents du créateur de LGdA.

Je serai confiant aussi de ce point de vue-là, même si LGdA a une FAQ bien fournie ; remplie du reste à 90% de questions qui prouvent que leurs auteurs ont la flemme de relire les règles, certes denses, mais tout à fait compréhensibles.
Guirec dit:Pour ce que j'ai lu des mécanismes, je suis pour l'instant confiant dans les talents du créateur de LGdA.

Je surplussoye puissamment.

Les auteurs de LGdA ne peuvent pas avoir fait un mauvais jeu. C'est comme dire qu'Ystari sortira un jour un mauvais jeu. C'est pas possible.
Francesco Nepitello dit:
Chris Boelinger dit:Quote :
"...juste donner mes premières impressions.... sans avoir testé je le rappele. "

Oui. Et c'est exactement pour ca que j'ai été surpris par la conclusion du message.
Mais il n'est rien.
Francesco

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je n'aurais pas dû conclure ainsi, simplement parce que j'ai vu des jets de dés.
De toute façon je le testerai, c'est une évidence, dès que j'aurais la main dessus et un peu de temps. Et j'espère seulement qu'il démentira haut la main cette conclusion hâtive que j'ai donné.
Rasputin dit:Une vidéo est dispo ici :
http://www.youtube.com/watch?v=IfmnfoTfb2g
Les autres figurines ont l'air plutôt réussi.
... Mr Ubik, vous nous le sortez pour ce Noël en VF ? :mrgreen:

il n'est pas censé sortir chez Asmodée ou je me trompe???

maintenant VF ou VO, je ne sais pas...
Chris Boelinger dit:Désolé si j'ai froissé quelqu'un avec ce post.

En donnant son avis sur un jeu dont on n'a même pas lu une ligne de règles, on froisse toujours quelqu'un.

Soit dit en passant, si tu voulais lire les règles, tu n'avais qu'à m'envoyer un mail, je me serais fait un plaisir de te renseigner. ET ça t'aurais évité de dire n'importe quoi.

CROC

si ca sort chez asmodee comme pour l extention de la guerre de l anneau c est a dire en meme temps que la version anglaise je prendrais la version asmodee. non pas que l anglais me derange ( tout les jeux ffg que je possede sont en anglais) mais plutot pour les gens qui n aime pas trop l anglais dans mon entourage.

Al1_57 dit:
Rasputin dit:Une vidéo est dispo ici :
http://www.youtube.com/watch?v=IfmnfoTfb2g
Les autres figurines ont l'air plutôt réussi.
... Mr Ubik, vous nous le sortez pour ce Noël en VF ? :mrgreen:

il n'est pas censé sortir chez Asmodée ou je me trompe???
maintenant VF ou VO, je ne sais pas...

Ou alors je bosse pour Ubik et on m'a rien dit :D :D :D

CROC

une petite date de prevue en vf ou pas ou au moins une estimation??

Biohazard dit:Soit dit en passant, si tu voulais lire les règles, tu n'avais qu'à m'envoyer un mail, je me serais fait un plaisir de te renseigner. ET ça t'aurais évité de dire n'importe quoi.CROC

C'est un privilège réservé aux auteurs de jeu de pouvoir lire les règles en avant première, ou c'est aussi possible pour le commun des mortels ?
batte man dit:si ca sort chez asmodee comme pour l extention de la guerre de l anneau c est a dire en meme temps que la version anglaise je prendrais la version asmodee. non pas que l anglais me derange ( tout les jeux ffg que je possede sont en anglais) mais plutot pour les gens qui n aime pas trop l anglais dans mon entourage.

C'est pas pour faire de lèche, mais la susdite extension est même sortie en Français avant de sortir aux Etats-Unis, même que sur boardgamegeek, on était quelques Européens, surtout Français, à leur donner des informations, parce qu'ils étaient tout tristes de devoir attendre, les pauvres.

je pensais bien que c etait avant la sorti us mais pas sur dans le doute…

sinon oui pourrions nous avoir les regles hisoire de se moubourrer encore plus 8) 8)

Seboss dit:Pardonnez mon pessimisme, mais j'ai un peu une dent contre FFG après avoir déboursé des 100aines d'euros chez eux pour des jeux mignons mais mal foutus avec des FAQs de 30pages et qui se ressemblent tous*.
(...)
*Doom/Descent, Runebound/WoW/ peut-être bientôt MH...

Ca doit être dur pour toi : tu ne les trouves pas bon mais tu continue à les acheter ... la quête du jeu idéal en quelque sorte ?

Au fait, c'est quoi MH ?
Meeeuuhhh dit:
Biohazard dit:Soit dit en passant, si tu voulais lire les règles, tu n'avais qu'à m'envoyer un mail, je me serais fait un plaisir de te renseigner. ET ça t'aurais évité de dire n'importe quoi.CROC

C'est un privilège réservé aux auteurs de jeu de pouvoir lire les règles en avant première, ou c'est aussi possible pour le commun des mortels ?

Ben c'est pas réservé aux auteurs. C'est juste réservé à ceux qui s'occupent de la traduction... Et à ceux qui disent du mal sans savoir.

Remarque la dernière catégorie, ça doit pouvoir me permettre de le mailer à 50% de la population de TricTrac.

CROC

ps : blague à part, je ne fournirais les règles à personne sans l'accord des auteurs du jeu (et c'est pas FFG mais bien les très européens et très italiens de chez Nexus). Marvel Heroe est un pur produit Nexus, pas de FFG là-dedans.
batte man dit:une petite date de prevue en vf ou pas ou au moins une estimation??

Jamais de date malheureux ! Jamais de date !

CROC

oui j ai un peu dialoguer avec un des createurs du jeu qui a pris le temps de repondre a mes questions. mais pour en revenir a nos moutons. un ptit pronostic de sortie ???

pour lolive : MH : marvel heroes par exemple :lol: :lol: :lol: 8)