[Marvel Hero]: Matos bof bof bof?

Biohazard dit:Ben c'est pas réservé aux auteurs. C'est juste réservé à ceux qui s'occupent de la traduction... Et à ceux qui disent du mal sans savoir.
Remarque la dernière catégorie, ça doit pouvoir me permettre de le mailer à 50% de la population de TricTrac.

Mmmh, voyons : "'tain, ça a l'air vraiment pourri ce jeu, déjà il y a des dés, et puis les figurines sont moches et les règles je suis sûr qu'il faudra encore des tonnes de FAQ pour les clarifier et des tonnes de variantes pour ce soit jouable".
J'ai bon, là ? J'y ai droit aux règles ? (sinon, euh, pour mémoire, j'avais traduit les règles de WoW en 48h chrono, illustrations à part, si ça intéresse quelqu'un...)

Non, bon, blague à part, le thème ne m'attire pas plus que ça, en fait ; ce serait plutôt le nom des auteurs à la limite qui m'inciterait à m'y intéresser, mais non, n'insistez pas, je risque d'être au chômage, alors j'achète plus rien.
lolive dit:
Seboss dit:Pardonnez mon pessimisme, mais j'ai un peu une dent contre FFG après avoir déboursé des 100aines d'euros chez eux pour des jeux mignons mais mal foutus avec des FAQs de 30pages et qui se ressemblent tous*.
(...)
*Doom/Descent, Runebound/WoW/ peut-être bientôt MH...

Ca doit être dur pour toi : tu ne les trouves pas bon mais tu continue à les acheter ... la quête du jeu idéal en quelque sorte ?
Au fait, c'est quoi MH ?

Depuis Warrior Knights, j'ai décidé de ne plus acheter leurs produits. Je n'achèterais sûrement pas MH (désolé), en tout cas pas tant qu'il sera édité par FFG.

EDIT: voir plus bas. Donc je n'achèterais sûrement pas MH parceque j'ai pas une thune.
Seboss dit:
lolive dit:
Seboss dit:Pardonnez mon pessimisme, mais j'ai un peu une dent contre FFG après avoir déboursé des 100aines d'euros chez eux pour des jeux mignons mais mal foutus avec des FAQs de 30pages et qui se ressemblent tous*.
(...)
*Doom/Descent, Runebound/WoW/ peut-être bientôt MH...

Ca doit être dur pour toi : tu ne les trouves pas bon mais tu continue à les acheter ... la quête du jeu idéal en quelque sorte ?
Au fait, c'est quoi MH ?

Depuis Warrior Knights, j'ai décidé de ne plus acheter leurs produits. Je n'achèterais sûrement pas MH (désolé), en tout cas pas tant qu'il sera édité par FFG.

Bon, je vais te le chanter en breton avec les sabots et la toque :

Marvel Heroes n'est PAS un jeu FFG. C'est un jeu Nexus. De chez Nexus. De nos amis transalpins. Il est seulement DIFFUSE aux USA par FFG.

C'est un peu comme si tu disais, j'aime pas L'âge des dieux et Sharur alors j'achète ni Les colons de Catane, ni Maharaja. Ca n'a rien à voir...

Et puis de toute façon, le MH que tu vas trouver dans les boutiques, y'aura pas marqué FFG dessus, y'aura marqué Ubik. Heu non, Asmodée. Pffff... Je m'y perds à force.

CROC

Merci pour la précision. Ca te parait totalement évident ton point de vue, mais je tiens quand même à te signaler qu’on ne fait réference qu’à FFG dans ce topic (pour ce qui est de la version US du moins). Rétrospectivement j’aurai bien entendu pu m’en douter puisqu’un des auteurs n’est autre que l’auteur de La Guerre de l’anneau mais… non.

Apparemment c’est même le trio de la guerre de l’anneau, Francesco Nepitello, Marco Maggi et Roberto di Meglio qui s’y est collé, épaulé par deux autres personnes, Simone Peruzzi et Salvatore Pierucci (inconnus pour moi).

Savez-vous si le jeu sort d’abord en Europe puis aux US ou l’inverse ?
Avec un thème comme celui-là, on peut s’imaginer que le public américain sera privilégié.

Je me demande si on retrouve les mêmes personnages dans Marvel Heroes et dans l’extension Marvel d’Heroscape…

:shock:

La vache, il faut venir armé quand on passe sur les forums TricTrac.

Chris Boelinger a juste donné son avis sur la forme, ce qu’on attendait de quelqu’un qui a pu voir le jeu. Il nous a pas proposé un test dans le détail. Merci Chris pour ces premières informations.

La moitié des utilisateurs risquent le lynchage également alors qu’ils ne se sont pas encore avancé, j’espère ne pas en faire parti :lol:.

Croc, je ne critiquerai pas tes jeux, que j’aime bien, mais tes façons faire… enfin merci pour ces précisions interressantes. Quand on passe sur le site de FFG, le jeu semble être un de leur bébé.

et quesque tu crois, on est pas la pour s amuser…si ??

ok je :arrow:

reveur81 dit::shock:
La vache, il faut venir armé quand on passe sur les forums TricTrac.
Chris Boelinger a juste donné son avis sur la forme, ce qu'on attendait de quelqu'un qui a pu voir le jeu. Il nous a pas proposé un test dans le détail. Merci Chris pour ces premières informations.
La moitié des utilisateurs risquent le lynchage également alors qu'ils ne se sont pas encore avancé, j'espère ne pas en faire parti :lol:.
Croc, je ne critiquerai pas tes jeux, que j'aime bien, mais tes façons faire.. enfin merci pour ces précisions interressantes. Quand on passe sur le site de FFG, le jeu semble être un de leur bébé.

+ 1 avec le rêveur. Chris s'est largement excusé d'avoir été un peu trop abrupt avec ses premières impressions. Après cela, Je pense que les réactions d'autres personnes ne sont pas dignes d'un forum ou chacun doit exprimer son opinion sans essayer de taper sur les autres.

t es pas encore au lit logan???

comment ca je suis pas digne ??

ok je re :arrow:

attention il va falloir sevir :wink:

reveur81 dit:Croc, je ne critiquerai pas tes jeux, que j'aime bien, mais tes façons faire.. enfin merci pour ces précisions interressantes. Quand on passe sur le site de FFG, le jeu semble être un de leur bébé.

Ce qu'il faut savoir c'est que Croc c'est un peu le croisement de caliméro avec un Dragon rouge (Vous savez les plus féroces). Alors, il faut plutôt le prendre au second degré quand il sort de son antre...

Oui, il faut partir du principe qu’il y a beaucoup de second degré (ou de troisième, voire de quatrième)…

Attention, plus on monte dans les degrés, plus ça chauffe :lol:

Pour l’éditeur, je crois qu’à chaque topic sur Marvel Heroes, il faut faire la correction et bien préciser que c’est c’est Nexus l’éditeur et non FFG et donc que ce sera Asmodée qui le distribuera (comme ils distribuent la guerre de l’anneau) en France et non Ubik.

Mais visiblement, FFG est plus bruyant que Nexus sur le net :?

Pour le jeu, wait & see, mais un jeu sympa (stratégique ou tactique, hasardeux ou pas, du moment qu’il est sympa à jouer) sur l’univers Marvel, s’il n’est pas aussi long que LGDA, me tente beaucoup.

Chris a fait une intervention maladroite, l’auteur a réagi poliment, Chris s’en est excusé poliment, donc pour moi l’incident est clos.

Je pense que tous les topics qui portent des critiques négatives sur des jeux qui ne sont même pas encore sortis de chez l’éditeur sont générateurs d’échauffourées, intervention d’auteur ou pas.
Désolé pour l’amalgame FFG - Nexus/Asmodée en tout cas.
Et puis de toute manière, les généralisations c’est jamais bon, il y a d’excellents jeux chez FFG, même si on se demande parfois si ils l’ont fait exprès :)

Meeeuuhhh dit:
Biohazard dit:Soit dit en passant, si tu voulais lire les règles, tu n'avais qu'à m'envoyer un mail, je me serais fait un plaisir de te renseigner. ET ça t'aurais évité de dire n'importe quoi.CROC

C'est un privilège réservé aux auteurs de jeu de pouvoir lire les règles en avant première, ou c'est aussi possible pour le commun des mortels ?

Je ne sais pas si c'est n privilège mais j'aurais dû m'en fendre plutôt que d'ouvrir ma grande gueule trop vite..... Mea culpa....
Surtout pour uje qu'il est possible que j'aime !

Pour le plateau par contre, je reste sur ma position... je ne le trouve pas beau, je suis désolé. Maintenant il est put-être trés fonctionnl et lisible, ça a au moins cet avantage. Mais de nos jours il est possible de faire bien mieux au niveau graphique je pense.
Maintenant effectivement ils ont peut-être voulu garder le look des années 60...
Chris Boelinger dit:
Maintenant effectivement ils ont peut-être voulu garder le look des années 60...

Ce qui m'étonnes un peu c'est que le look du comics Marvel et DC Comics a connu une mutation assez radicale courant des années 90 qui a abouti sur ce qu'on a maintenant, des trucs très modernes, des planches retaillées à fond sur Photoshop, un look globalement assez high-tech.

Même si on peut lui trouver un certain charme au look raplapla et vieillot des années 80, je me doute que la cible de ce jeu à plutôt été élevée à la génération 90s de comics et pas les Strange/Titan/Nova à papa.
D'ailleurs ce qu'on peut voir des cartes personnages et autres visibles sur le Geek me semblent bien appartenir à la "New wave".
Alors pourquoi ce plateau d'un autre âge qui détonne complètement ?
batte man dit:t es pas encore au lit logan???

comment ca je suis pas digne ??
ok je re :arrow:

attention il va falloir sevir :wink:

Hum... je vois que tu te couches encore plus tard que moi ! :lol: tssskk tssskk tskkkkk.... :roll:
Chris Boelinger dit:Pour le plateau par contre, je reste sur ma position... je ne le trouve pas beau, je suis désolé. Maintenant il est put-être trés fonctionnl et lisible, ça a au moins cet avantage. Mais de nos jours il est possible de faire bien mieux au niveau graphique je pense.

Oui, et look des année 60 ou pas, ce plateau est vraiment très laid. :( Je pense que même un non professionnel ayant un peu de goût serait capable de faire beaucoup mieux, surtout avec les outils graphiques disponibles actuellement sur ordinateur.

Je ne pense pas que l’esthétique discutable du plateau soit le fruit d’incompétence ou de problèmes techniques. Non, ça semble plutôt être un parti pris graphique assez ‘inattendu’ pour ce jeu et surtout qui prend totalement à contrepied le graphisme assez “chargé” et “high-tech” (comprenez: qui utilise l’imagerie de synthèse à outrance) des comics modernes.

Qui sait, ça évoluera peut-être d’ici la sortie ou à l’occasion d’une réimpression du jeu. Ou peut-être aussi que ça ira très bien comme ça. Si le jeu est bon, on y prêtera plus attention au bout de 10mn.
A l’inverse, prenez un jeu comme World of Warcraft. Il a bénéficié du talent des meilleurs graphistes de Blizzard Entertainment et dispose d’un matos d’enfer. Cependant après avoir suscité moults ‘oh’ et ‘ah’ au déballage, on se rends bien compte au bout de 10mn de jeu qu’on est parti pour 4h d’ennui. Enfin bon c’est mon opinion.