Marvel Heroes : Avez-vous essayé ? Qu'en pensez-vous ?

[Marvel Heroes]

Je me tâte pour acheter Marvel Heroes. Je suis plutôt un geek de jeu de plat', mais j'avais envie d'avoir un nouveau jeu un peu plus "fun" qu'Axis & Allies ou Caylus auxquels je jouent pas mal...
Dans le genre un peu plus fun, j'ai la vallée des mammouths qui m'a pas mal lassé (à cause de la chance beaucoup trop présente, et du manque d'intérêt à plus de 4 joueurs), EVO que j'apprécie bien et fantasy Pub qui est bien mais plutôt jeu d'apéro.

En fait, ce qui m'intéresse c'est le thème assez fort (même si je suis pas un fan de marvel) et le principe des joueurs non directement en opposition.
Est-ce que vous avez essayé ? Que pensez-vous de la mise en thème ? de la mécanique ? En bref, est-ce que ca vaut le coup de l'acheter ?

Merci d'avance !

j'ai voté: très sympa, je le recommande.

Il faut savoir qu'à sa sortie, j'avais un avis très négatif sur ce jeu...je le sentais pas, les posts sur TT ne me donnaient vraiment pas envie de tester...
Et puis par un jour de pluies, je vais chez mon revendeur, et je craque en me disant que le matos est quand m^me sympa et quelques joueurs de mon entourage m'ont dis qu'il était pas mal du tout.
Et donc je teste à 2: sympa mais sans plus.
J'enchaine sur une partie à 4, et là, j'ai vraiment tripper! En fait c'est un jeu de gestion qui dure lgtps (entre 2 et 3h) et avec des dés (faut pas être allergique) mais avec lequel, si les joueurs sont motivés, on peut vraiment se marrer.
Dans nos parties, on scande le nom des super héros pour les encourager et pour célébrer leur victoire, on rigole bcp,enfin bref, c'est très bon!

Tu peux y aller les yeux fermés! :pouiclove:

sinon pour répondre à tes questions, je trouve que la mécanique colle très bien au thème, le jeu tourne bien, c'est très fluide et il y a beaucoup d'interaction entre les joueurs (elle est indirect, on joue des cartes super-méchant pour combattre les super héros donc pas de cartes actions moisies du style: "Pan dans ta face tu perds 3 superheros, 10 cartes et...tes morts!").
J'aime beaucoup ... :D

T'as Marvel Heroes toi ? Et quand est-ce qu'on joue ? :lol:

Marvel Heroes est devenu un de mes jeux préférés, c'est un jeu à l'américaine avec beaucoup de tactique et d'ambiance. Néanmoins le livret de règle n'est pas des plus clair mais il est plus abordable que la Guerre de l'Anneau des mêmes auteurs.

j'en suis à plus de 30 parties sans me lasser, mon coup de coeur 2006.

je t'invite fortement a lire les forum anglais
pour te faire une idée personnelement je n'aime pas parce que
1 c'est un 421 tres compliqué, en fait si tu ne sais pas jouer tu perds , et si tu sais jouer et que tes partenaire ont le ¨même niveau que toi et bien cela sera du pur hasard
2 ce n'est pas un jeu de super hero malgrés l'habillage
et troisiemement même si cela semble aller contre mon point 1 les fantastique sont trop fort ( cest les seul qui ont un pouvoir qui vas contre le hasard)
actuellement sur les forum us les questions sont consacrée a comment reduire la puissance des fantastiques
une grande partie des joueurs joue d'ailleurs sans et considere que marvel hero est un jeu a 3 joueurs
ma deception de 2006
a plus
alain

Moi jai beaucoup aime.Les regles sont un peu confuses mais tu trouveras les reponses sur le forum.Amuse toi bien!!!

Seboss dit:T'as Marvel Heroes toi ? Et quand est-ce qu'on joue ? :lol:

:lol: mais quand tu veux!

c'est grace à toi que je l'ai acheté {émotion} :cry:

:mrgreen:

adel10 dit:1 c'est un 421 tres compliqué, en fait si tu ne sais pas jouer tu perds , et si tu sais jouer et que tes partenaire ont le ¨même niveau que toi et bien cela sera du pur hasard
2 ce n'est pas un jeu de super hero malgrés l'habillage

Est-ce que tu peut préciser ta phrase "ce n'est pas un jeu de super héros?"
et enfin quand tu dis que c'est un jeu de chance, il n'y a pas plusieurs stratégies possibles pour arriver à ses fins ?

En tout cas merci pour tous vos avis et n'hésitez pas à continuer !!! :pouicok:

Mais non, Nepocumene, n'écoute pas Alain, on l'a volé, floué et grugé sur ce jeu... il en parle énormément, le connait par coeur, il gagne à chaque fois avec deux équipes sur quatre (les deux autres étants nulles!)...
Bon, je le charries un peu, mais voilà, il affirme souvent des avis personnels comme des vérités universelles... à mon goùt!!

Pour ma part, ce n'est ni un jeu de hasard, ni un jeu au thème plaqué, on se marre fortement avec nos équipes de super-héros et leurs pouvoirs, on gère au mieux, et on serre les dents pour pas que les autres méchants joueurs s'avisent à trop bien s'organiser contre soi, on voit pas le temps passer, on s'amuse, on réfléchit, on gagne et on perd (mais pas comme au 421...)

Non, vraiment, par rapport à tout ce que tu cites, je ne peux que te conseiller de l'essayer... car l'essayer, c'est l'acheter... souvent!! ;-))

Chifoumi

J'ai acheté ce jeu pour un pote, mais l'abondance des règles, l'absence de lignes de vue, ne l'ont pas incité à le jouer, et moi non plus. Pour un jeu lié à un media populaire (les comics) il manque singulierement de simplicité, de ce coté bourrin, flashy propre aux super heros. Un bon point : la quantité de super villains disponibles via les cartes du jeu.

Des qu'un editeur sort un jeu de plateau en lignes de vue (façon descent doom, space crusade) là je dis banco. Mais ce jour n'est pas encore arrivé ...

pour les règles, c'est vrai que la lecture est fastidieuse, mais après un tour de jeu, on se rend compte qu'elles sont en fait simples et au cas ou ça ne passe pas, tu peux t'aider du résumé d'Usagi3.
En fait, marvel est un poil trop complexe pour le public familiale auquel il semble destiné.

pour le coté bourin, perso, je trouve que qd tu joues Thor ou Hulk, tu le vois le coté bourin! :mrgreen: (et puis, si les super héros étaient trop fort, il n'y aurait pas d'enjeu).

comment je me procure le résumé d'Usagi3 ?

Chifoumi dit:Mais non, Nepocumene, n'écoute pas Alain, on l'a volé, floué et grugé sur ce jeu... il en parle énormément, le connait par coeur, il gagne à chaque fois avec deux équipes sur quatre (les deux autres étants nulles!)...
Bon, je le charries un peu, mais voilà, il affirme souvent des avis personnels comme des vérités universelles... à mon goùt!!
Pour ma part, ce n'est ni un jeu de hasard, ni un jeu au thème plaqué, on se marre fortement avec nos équipes de super-héros et leurs pouvoirs, on gère au mieux, et on serre les dents pour pas que les autres méchants joueurs s'avisent à trop bien s'organiser contre soi, on voit pas le temps passer, on s'amuse, on réfléchit, on gagne et on perd (mais pas comme au 421...)
Non, vraiment, par rapport à tout ce que tu cites, je ne peux que te conseiller de l'essayer... car l'essayer, c'est l'acheter... souvent!! ;-))

Chifoumi

je t'invite encore une fois a m'expliqué ou est l'univers de super hero dans le jeu, j'ai déjà fait jouer ce jeu avec ma version sans habillage ssans que personne ne se rende compte que c'est un jeu de super hero

pour les fantastique je 't'invite a aller sur les forum us pour te rendre compte
que même les fans les plus acharnés du jeu sont d'accord avec moi

sinon pour le 421 je t'invite a faire une partie en notant l'ordre des cartes des gros titre et l'ordre des cartes ressource et villain (soit gentil joue sans les ff) de noter les actions
et ensuite de refaire plusieurs partie en gardant l'ordre la disposition
de faire exactement les même actions avec lers m^me equipe etc

et tu verra que le resultat change a chaque fois

bon maintenat je n'aime pas le jeu , c'est vrai et j'en dit du mal ,c'est vrai
mais il me semble que l'auteur du post demande ce qu'on pense du jeu
je donne donc mon avis

voila a plus
alain

la sorciere rouge a frapper

Lexcalvin dit:comment je me procure le résumé d'Usagi3 ?

http://usagi3.free.fr/spip.php?article67<=== là.

hello,

je trouve ce jeu très bon même s'il comporte quelques défauts. En tout cas à la fin d'une partie "mes" joueurs sont contents d'avoir joué, se sont bien amusés avec les jolies petites figurines (pas très utiles, certes mais bien agréables quand même) et c'est bien là l'essentiel. Pas de problème donc pour le ressortir. On se laisse prendre dans l'ambiance.

ps: merci Sombre pour le lien, cette fiche à l'air très pratique.

c'est Usagi3 qu'il faut remercier! :pouicbravo:

Merci :china:

Je confirme que ce jeu est bien, mais je pense comme plusieurs autres que les règles sont trop complexes pour ce thème ! Mais bon, un jeu agréable avec les super héros Marvel, y en pas des tonnes hein...

En attendant Marvel Heroscape ?

puisque tu es là, merci Usagi3 pour cette fiche d'aide, elle est vraiment sympa.