Mais de rien ! Je l'avais d'abord faite pour moi, puis j'ai pensé qu'elle serait probablement utile à d'autres
D'ailleurs, si par hasard vous y trouvez des erreurs, n'hésitez pas à me le signaler !
sombre dit:Lexcalvin dit:comment je me procure le résumé d'Usagi3 ?
http://usagi3.free.fr/spip.php?article67<=== là.
merci
Usagi3 dit:Merci
Je confirme que ce jeu est bien, mais je pense comme plusieurs autres que les règles sont trop complexes pour ce thème ! Mais bon, un jeu agréable avec les super héros Marvel, y en pas des tonnes hein...
En attendant Marvel Heroscape ?
puisse tu être entendu.
merci pour ton aide.
Usagi3 dit:Merci
Je confirme que ce jeu est bien, mais je pense comme plusieurs autres que les règles sont trop complexes pour ce thème ! Mais bon, un jeu agréable avec les super héros Marvel, y en pas des tonnes hein...
En attendant Marvel Heroscape ?
sauf que ce n'est pas un jeu de super hero marvel c'est un jeu ou l'habillage est marvel
exemple
onslaugh le scenario
dans la bd xavier fusionne avec magneto ce qui donne un gros mechant et ça se termine par le sacrifice de tous les heros non mutant
quand tu as joué a ce scenario, tu croit que quelqu'un pourait raconter l'histoire du cross over , Même de loin s'il n'as pas lu la bd?
de plus c'est un jeu de hasard ou pour avoir une chance de gagner il faut jouer dans le sens des stastistique, mais cela depend quand m^me des dé
c'est le point fort du jeu habillé un jeu de hasard de regle tres compliquée et d'un univers de fan, pour tenter de maquillé le coté hasard
le fait que ce soit un jeu de hasard n'est pas forcement un probleme , je joue a cave troll souvent a 2 et il à exactement les meme carcteristique que Marvel SH c'est a dire qu'il faut bien jouer pour avoir une chance de gagner mais que pour gagner tout depend du hasard, et un habillage pour attiré le fan,seulement icis les regles sont simple , et 1 partie dure 30 minute
par contre je te rejoint sur un point il n'y a pas de bon jeu de société representant un univers de super hero
marvel heroscape sera un jeu de combat de fig donc dans l'esprit d'heroclix avec j'espere comme dans heroclix l'impression de jouer les super hero de la bd
a plus
alain
Adel10 dit:
je t'invite encore une fois a m'expliqué ou est l'univers de super hero dans le jeu, j'ai déjà fait jouer ce jeu avec ma version sans habillage ssans que personne ne se rende compte que c'est un jeu de super hero
et encore une fois, je répète que pour moi, les supers-pouvoirs sont là, les fights contre les supers-méchant sont là, la cohésion de l'équipe super-héroïque est là, les supers-alliés sont là, la tension, l'amusement, les blagues à deux sous des supers-héros sont là (à travers les joueurs) avec en plus de la réflexion sur quelle stratégie (même minime) mettre en place sur du moyen terme et quel tactique sur du court terme
...même les règles, pour moi, n'ont pas été si obscure qu'on veut bien le dire, je les ai lu deux fois, et une troisième en jouant à deux contre moi-même et hop, adjugé!!
...même les dés, pour moi, je le répète, participe à l'immersion de ce jeu, un peu comme les "bang", "clash", "zbing" des anciens batmans : un peu kitch (ici hasardeux) mais jouant le rôle d'aléatoire dans un combat entre deux supers-costaud où, à force de bien gérer les choses, le plus malin et/ou costaud l'emportera... sauf quelques fois!!
Ce jeu est vraiment complet, excellent pour moi et tous les joueurs qui l'ont essayé, idem. Et pour le coup de l'habillage plaqué, peu me chaux, c'est l'ensemble du jeu dans son intégralité qui donne, pour moi, sa saveur héroïque.
Adel10 dit:pour les fantastique je 't'invite a aller sur les forum us pour te rendre compte
que même les fans les plus acharnés du jeu sont d'accord avec moi
Grand bien te fasse et leur fasse, je ne compte pas jouer avec eux (avec toi, si, un jour peut-être, rien que pour me prendre une énorme claque, avec un score énorme en ta faveur) et leurs avis est au plus aussi important que le mien. De plus, visiblement, ça n'entache en rien leur "fan-attitude" acharné, donc, pas d'inquiètude.
Adel10 dit:sinon pour le 421 je t'invite a faire une partie en notant l'ordre des cartes des gros titre et l'ordre des cartes ressource et villain (soit gentil joue sans les ff) de noter les actions
et ensuite de refaire plusieurs partie en gardant l'ordre la disposition
de faire exactement les même actions avec lers m^me equipe etc
et tu verra que le resultat change a chaque fois
... euh, oui, et je note aussi les résultats des dés à chaque fois et là, le résultat sera le même, j'en suis sûr...
je trouve cet argumentation, à mon sens, limite, car tous les jeux où il y a un peu de chaos/dés/hasard peut alors se résumer à un 421. Je reste persuadé, de plus, que, même à faire ce que tu préconises, le résultat se lisse sur plusieurs parties... (et oui, les bienfaits des statistiques et probabilités!!)!
Adel10 dit:sauf que ce n'est pas un jeu de super hero marvel c'est un jeu ou l'habillage est marvel
exemple
onslaugh le scenario
dans la bd xavier fusionne avec magneto ce qui donne un gros mechant et ça se termine par le sacrifice de tous les heros non mutant
quand tu as joué a ce scenario, tu croit que quelqu'un pourait raconter l'histoire du cross over , Même de loin s'il n'as pas lu la bd?
je n'en ai cure, je ne l'ai pas lu, n'étant pas aussi fan que toi, je pense, et ça ne me choque pas du tout. Je suis plus JdR, où je n'essaye pas de refaire tout le temps la même aventure, mais où, avec les mêmes éléments, je rejoue autres choses et ça me va très bien pour la durée de vie du jeu.
Adem10 dit:de plus c'est un jeu de hasard ou pour avoir une chance de gagner il faut jouer dans le sens des stastistique, mais cela depend quand m^me des dé
c'est le point fort du jeu habillé un jeu de hasard de regle tres compliquée et d'un univers de fan, pour tenter de maquillé le coté hasard
le fait que ce soit un jeu de hasard n'est pas forcement un probleme , je joue a cave troll souvent a 2 et il à exactement les meme carcteristique que Marvel SH c'est a dire qu'il faut bien jouer pour avoir une chance de gagner mais que pour gagner tout depend du hasard, et un habillage pour attiré le fan,seulement icis les regles sont simple , et 1 partie dure 30 minute
là où tu dénonces un machiavélique complot pour tromper les fans et s'engraisser sur leur dos, je ne vois effectivement qu'un peu de stats et de proba, mais qui ne sont pas non plus dirigeante et nécessaire... lancer trois dés avec la possibilité de les relancer, c'est mieux que trois dés sans relance, et mieux encore que deux dés sans relance... pas trop dur, et dans la logique des choses... c'est tout le reste qui va avec qu'il faut bien gérer!!
Adel10 dit:par contre je te rejoint sur un point il n'y a pas de bon jeu de société representant un univers de super hero
marvel heroscape sera un jeu de combat de fig donc dans l'esprit d'heroclix avec j'espere comme dans heroclix l'impression de jouer les super hero de la bd
Voilà, pour moi, le noeud du problème, tu en attendais peut-être tellement dirait-on, que le laminage de ce jeu est à la mesure de ta déception... mais c'est aussi pour ça que j'écris ailleurs que "je t'aime" (doucement, on est ici entre gens qui ne s'emballent pas trop vite ) parce que malgré tout, tu y joues encore, tu lis les forums de partout, etc... c'est mignon, je trouves
Non, non, il n'y a pas grand choses d'autres à ajouter (et d'ailleurs, je devrais m'appliquer ce conseil à moi-même) que :
-tu n'aimes pas ce jeu pour plein de raisons, bonnes et mauvaises, et tu le déchire à grand coup de griffes en adamantium... c'est ton droit le plus strict car tu argumentes malgré tout.
-j'aimes ce jeu pour plein de raisons, bonnes et mauvaises (difficile de juger sur soi-même, on est tellement subjectif), et je l'encense à grand coup d'ondes télépathiques... c'est mon droit le plus strict également.
En tout cas, bon slip et collant moullant à tout ceux qui aiment ce jeu, moi, j'y retourne!! floush!!
Chifoumi, qui s'excuse d'avoir fait si long, mais argumenter, j'aime bien (souvent, j'aime bien, pardon... pas tout-le-temps... et là, faudrait pas monopoliser ou dégouter rien que par ces argumentations à rallonge d'où, excuses!)
Chifoumi et Adel10, vraiment on dirait un vieux couple, arf ! C'est quoi le jeu que vous aimez tous les deux, celui sur lequel vous êtes en parfaite harmonie ?
Bon, pour pas faire que troller... Moi j'aime beaucoup MH. Les règles sont pas si complexes que ça et l'ambiance est là (ça doit dépendre des joueurs aussi hein),et quand même faut un tant soit peu se racler la soupière. C'est vrai que j'aurais aimé que les cartes gros titre soit plus immersives : le titre en plus gros et surtout une illustration, ça aurait été plus sympa que "allez je tente le crime-science", pareil pour les cartes histoires, j'aurais aimé des mécanismes un peu plus variés que 1 carte -> 1PV. Mais globalement je suis toujours partant pour une bonne partie !
adel10 dit:de plus c'est un jeu de hasard ou pour avoir une chance de gagner il faut jouer dans le sens des stastistique, mais cela depend quand m^me des dé
Sans vouloir ressortir un vieux troll du placard (quoique...), n'est-ce pas là le propre de 99% des jeux de l'école américaine, dont tu es en principe friand ?
Je vois tout à fait ce que tu veux dire, quand tout les joueurs maîtrisent le jeu, l'éventail de stratégies possibles étant plutôt limité malgré l'apparente complexité du jeu, on peut avoir l'impression de faire une belote agrémentée d'un 421.
N'empêche que tu te condredis pas mal là.
Je pense que tout le monde a un peu raison (je sais, je ne me mouille guère...)
D'un côté, le jeu est criblé de hasard, le thème des superhéros fait un peu plaqué sur le système sans que le mariage soit assurément convaincant.
De l'autre, c'est un jeu très agréable si on sait à quoi s'attendre, si l'on joue avec des personnes qui ont envie de rentrer dans le thème, dans l'ambiance et qui s'en foutent de perdre aux dés. Mes copains joueurs adorent y jouer et demandent régulièrement à y revenir. C'est moi qui traîne parfois un peu les pieds du fait de la longueur du jeu.
Je vote donc pour la deuxième proposition du sondage.
Don Lopertuis
heu pas vraiment en fait bien joue veut dire que tu tente de mettre les probabilité en tas faveurs et donc de faire en sorte qu'il yai plus de chance que les dés te soit favorable, mal jouer veut dire que les lancé te serons toujours defavorable
exemple le niveau de crise
en principe plus il est haut plus c'est difficile a realise
donc tu as interet a faire baisser le niveau
si les fantastique gagne 90 % du temps c'est qu'il reduisent les probabilité d'être touché a 2 face sur 6 au lieu de 4 sur 6 pour toute les autres equipe
ce qui fait qu'il peuvent tenter tous les tours les plus gros titre en place quelque soit le niveau de crise et avoir une grande chance de l'emporter
sans aucune preparation ce qui prouve en passant que c'est un jeu de hasard puisque je controle la chance donc je gagne
et pour du 421 c'est tres compliqué , c'est vrais aussi que beaucoup de jeux us, mais en princuipe le theme est quand m^me respecté
evidement moi je n'accepte de jouer qu'avec mon equipe deshabillé et des fig heroscape a la place ( en clair même pouvoir mais plus de texte de deguisement)
il est clair que ma deception vient du fait que leur jeu precedent reprenais bien l'univers du seigneur des anneaux ,je m'atendais a la m^me chose ici, et qu'ici que dalle que dchique
tu dit toi même que tu ne lis pas les comics , donc le deguisement te suffit^pour y croire mais pas moi, a part deux pouvoir , si ce n'est le nom rien ne correspond a la bd , si j'avais besoin de me faire un film je ferais au jdr , que je possede d'ailleurs
oui le theme est un attrape fan,car il ne respecte pas du tout l'univers marvel, en tous cas il le respecte autant que le monopoly 4 fantastique je n'aurais pas acheter le jeu si il n'y avait pas ecrit marvel dessus
En fait Adel 10 a bien résumé la vision que tu auras du jeu:
Si tu es un "comics Geek", ce jeu n'est pas pour toi: il n'a que l'habillage Marvel, un superbe habillage cousu main très bien ajusté aux mécanismes du jeu mais cela reste un habillage, et non un jeu de super héros. Tu seras déçu . Joue plutôt à Marvel héroclix .
Si les comics ne te déplaisent pas , voire que tu les apprécies sans y connaitre plus que la majorité des gens et que tu aimes les jeux à la mécanique bien huilé mais laissant une part de rebondissement, l'habillage apporte un plus certain.
Bien vu Bertrand, c'est ce que je pense que j'essayais de dire... et je suis dans la deuxième catégorie, et, aimant les Comics dans leurs généralités (à quelques exceptions près), ce jeu me va très bien et me prend presque moins la tête qu'Héroclix (que j'aime beaucoup aussi, hein, attention... ).
De plus, Bertrand, je te remercie, car
un superbe habillage cousu main très bien ajusté aux mécanismes du jeu mais cela reste un habillage... même si, pour moi, ça me donne l'impression de bien joué à un jeu de super héros!!
Allez, Adel10... une partie de BattleLore??
Chifoumi
En plus Heroclix c'est rien que des combats.
Bon ca y est je l'ai acheté, je le teste la semaine prochaine avec ma geek team (pas de marvel mais de jeu de plat') et je vous dis ce que j'en pense.
En tout cas content de voir qu'il y a de l'annimation sur cette rubrique !
J'ai hate que tu nous en parles, je me suis trop laissé influencé par les a priori sur ce jeu. Le probleme etant qu'on a 1-2 jeux nouveaux par semaine, je n'ai plus forcement envie de me taper des regles de 24 pages :/ Surtout apres un doom/descent.
Il me semble qu'il ne faut pas confondre un jeu qui ne vous convient pas avec un jeu mal fait et mauvais dans le fond. Je n'aime pas du tout Age Of Steam et Funkenschlag ce n'est pas pour autant que je ne reconnais pas des qualités à ces jeux, il en est de même avec Marvel Heroes. Il ne convient pas à un fan de Marvel comme adel10, moi je ne suis pas un inconditionel du genre et ce jeu m'amuse. Par contre l'argument du hasard style 421 ne tient pas, je peut gagner avec n'importe laquelle des 4 équipes si j'ai la tactique valable.
C'est une très bonne précision, et je suis bien d'accord avec Numero6.
On peut dire de Marvel Heroes que ce n'est pas un jeu qui correspond à nos goûts, mais ce n'est certainement pas un mauvais jeu... et pour le coup du "je peux gagner avec les quatres équipes" sans que ce soit du 100% pour l'une quelque soit les configurations, les autres joueurs, les cartes, les dés... et bien c'est que je défends malgré les dires d'Adel10... mais il ne me croit pas!!
Chifoumi
christian dit:En plus Heroclix c'est rien que des combats.
Ha bon ? Dans Marvel Heroes y'a les aventures amoureuses de Spiderman et Catwoman ??
Logan dit:christian dit:En plus Heroclix c'est rien que des combats.
Ha bon ? Dans Marvel Heroes y'a les aventures amoureuses de Spiderman et Catwoman ??
ça paraît peu probable en effet
le fait que les fantastiques gagne tous le temps ( ou presque) parcequ'il contrôle les jet de dé prouve que c'est un jeu de hasard mais vous avez le droit d'aimer ça , les jeux de hasard
le fait que des fans inconditionnel du jeu des 4 continent affirme que les fantastique casse le jeu, que la majorité des joueurs voire plus reconaissent que les fantastiques casse le jeux prouve que c'est un jeu de hasard
cela ne vous plais pas mais c'est comme ça
il y'a des jeu de hasard que j'aime , celui la n'en fait pas partis mais c'est un jeu de hasard
apparement vous semblez penser que la grande majorité des joueurs est stupide tant pis pour nous
bon jeu quand même
a plus
alain
Numero6 dit:Par contre l'argument du hasard style 421 ne tient pas, je peut gagner avec n'importe laquelle des 4 équipes si j'ai la tactique valable.
Alors je veux bien des conseils, car moi je me fais troncher... sauf avec les 4F où ma chance remonte subitement
Don Lopertuis
ça y est, on a vexé Adel10 et du coup, il sort la grosse artillerie avec les arguement tranchant qui tache...
Et bien, non, on n'a jamais dit qu'ils étaient stupides, ni toi non plus... mais je prétends et défends que c'est un jeu qui n'est pas un jeu de hasard, ou en tout cas, pas plus ni moins que La Guerre de L'anneau ou Heroclix... oui, oui, Heroclix, c'est un 421, vu que tu lances des dés, et si t'as pas de moule, tu perds tout tes combats... (attention, provoc inside, même si c'est pas loin d'être vrai!! ).
Pour moi, tu peux maîtriser ce hasard par ta gestion d'équipe, de cartes et autres... c'est mon avis, et je le partage!! (même si je suis le seul... lol).
Je ne te reproche pas de croire autrement, je reproche un peu d'asséner des vérités qui n'ont d'universelles que dans ton argumentation... mais tu peux le penser, ça ne me gène pas... pas trop!! lol
Chifoumi