Marvel Heroes : Avez-vous essayé ? Qu'en pensez-vous ?

Mais c'est pas un peu bientôt fini, non ?

En même temps, si on me sort que les FF ont une defense partagée minable à distance à heroclix, là je vais commencer à croire qu'adel est dans le vrai.
Bien sur que les fantastiques sont touchables avec une defense de 19, mais entre 58% de chances de toucher un adversaire normal et 40% de toucher un FF, ce n'est pas le même exploit .

Donc j'ai hate de voir si les FF sont si forts que ça à Marvel Heroes :mrgreen:

bon explique moi alors pourquoi
les gens considerent que les ff sont trop fort et pourquoi il estime que les pouvoirs de jane storm combiné a mr fantastic sont une combo ultime ?
si tu sais jouer les fantastique tu gagne plus de 90% du temps, quelque soit la strategie adverse, en fait une combo de 2 cartes criminels si tes adversaire l'on tu peut perdre sinon tu gagne et m^me dans ce cas çela depend du hasard , puique cela depend de la pioche adverse et non de la tactique de jeu

par contre tu as raison sur un point tout le jeu consiste a ameliorer ses chances de reussites, mais que même en faisant les meilleurs choix tu n'est pas sur de gagner, tu augmente juste tes chance , si tes adversaire font de même, et bien tu t'es fatigué pour rien
a plus
alain

adel10 dit:par contre tu as raison sur un point tout le jeu consiste a ameliorer ses chances de reussites, mais que même en faisant les meilleurs choix tu n'est pas sur de gagner, tu augmente juste tes chance , si tes adversaire font de même, et bien tu t'es fatigué pour rien

C'est le principe d'un jeu, ça, non ? Augmenter ses chances de gagner en jouant bien, sachant que comme les autres font pareil, ben parfois on perd et parfois on gagne.

La difference est dans le parcours : si c'est une épreuve de force battre les FF avec une equipe adverse, et que pour les FF c'est une promenade que de battre l'equipe adverse :

On peut gagner ou perdre dans les 2 cas, mais la pente pour arriver au sommet n'est pas la même ...et parfois on ressort ecoeuré d'un tel exploit, surtout quand on perd 4 fois sur 5.

Un peu comme si dans les colons de catane, je prends les zones de productions 2-3-4-11-12 pour commencer et que mon adversaire prend les 5-6-8-9-10 ... oui je peux gagner .. à 1 chance contre pfffiiu un max !

Meeeuuhhh dit:
adel10 dit:par contre tu as raison sur un point tout le jeu consiste a ameliorer ses chances de reussites, mais que même en faisant les meilleurs choix tu n'est pas sur de gagner, tu augmente juste tes chance , si tes adversaire font de même, et bien tu t'es fatigué pour rien

C'est le principe d'un jeu, ça, non ? Augmenter ses chances de gagner en jouant bien, sachant que comme les autres font pareil, ben parfois on perd et parfois on gagne.

oui mais pour le coup tu perd en te rendant compte que c'est parce que tu as juste joué en 3 ieme ou 4 ieme au premier tour ça enerve un peu, souvent nous somme a 1 point les 1 des autres, le reste du temps comme nous ne perdons aucun combat , mais un joueur sort vainqueur , pourquoi juste parce que les tirage des gros titre lui on été favorable, le fait de bien jouer te permet juste de dire c'est pas de ma faute , ceci le gagnant n'y est pas pour grand chose non plus

pour en revenir au probalité
chaque dé a 6 face: 2 face 1 touche, 1 face vierge, 1 face crise (qui ne sert a rien en combat), une face double touche , et une face touche + relance ( auquel cas on a parfois le droit de relancer le dé et d'ajouter le resultat)
le pouvoir de mr fantastic ignore la face double touche
le pouvooir de jane storm discarder le dé touche + relance (en clair le'adversaire ne peut pas relancer le dé (cf faq chez fantasy flight game)
conclusion dans un combat 5 dé contre 5 dé
les fantastique vont de 0 a 10 'on ne tient pas comte de de la relance )
les adversaire de 0 a 5
la probabilité d'obtenir au moins une touche normalement et de 0,83, avec la relance 0,92 par dé
elle est reduite a 0,33 pour les adversaire des FF pas de relance
donc oui les fantastique peuvent perdre mais les stats sont tres netement en leur faveur, il s'averent que ce pouvoir leur permet de s'affranchir aussi ,d'un autre jet de dé, qui est le niveau de crise il peuvent en effet se permettrent de se taper n'importe qu'el gros titre même sans avoir de quoi reduire le niveau de crise
il y' a des cartes qui empeche l'utilsation des pouvoirs du super hero actif les agent skrull en tout il y'en a 2 sur 50 carte, mais l'invisble a toujours sont pouvoir

je pense, certainement betement, qu'un pouvoir qui permet d'amélioré les statistique et donc de gagner plus de 90 % du temps, montre que la chance est l'element preponderant du jeu
voila a plus
alain

Ce que je ne comprends pas adel10, c'est que tu parles d'une combo ultime entre un allié et un Héros, alors qu'elle dure 2 tours maxis. Ca peut grandement faciliter une victoire, mais ce n'est pas la victoire absolue. Surtout qu'a priori, sachant ca tout le monde devrait se mettre sur la gueule des 4F...
Enfin bon je verrai à l'usage, je ferai ma première partie Mardi soir prochain.
En tout cas les règles ne sont pas si compliquées que cela, elle sont juste très mal rédigées et mal organisées... D'ailleurs je trouve ce défaut de plus en plus fréquents chez les jeux traduits...

jane storm c'est l'invisible c'est un personnage des ff tu la met en renfort pour 1 (pouvoir de renfort) ce n'est pas un allié
et tu met mister fantastique en actif pour 3 (pouvoir d'attaque ) ce n'est pas un allié
pas d 'alliée dans la combo,
on peut effectivement jouer tous le monde contre les ff et ça ne marche pas, a chaque foi, sauf si 2 joueur se sacrifie en clair ils abandonnent leur chance de gagner en tentant les gros titres, même sans avoir la moindre chance de les realiser de maniere a empecher les ff de faire les plus gros titre
mais est ce que cela a un interet
sinon la deuxieme option, mais le jeu est fait pour cela, c'est que les joueurs s'allie contre le jouer actif , normalement les joueurs non ff garde blastaar et les agent skrull specialement pour les ff mais encore une fois cela ne marche pas a chaque fois

voila a plus
alain

Euh, non, les deux joueurs ne se sacrifie pas, il sacrifie un point pour envoyer leur super-héros de niveau 1 le plus vite possible sur les Gros Titres les plus fort (s'ils ne peuvent eux-même les réaliser, ce qui est loin d'être toujours le cas, les autres équipes n'étant pas que des manches non plus, faut pas charrier) et ainsi tout mettre par terre pour les FF... toujours dans l'optique où on considère que c'est l'équipe de choc de la meilleure qu'avec elle on gagne à tous les coups...
Et là, le joueur des FF, il est vert car il a dépensé 4 points d'intrigue pour un gros titre à 2 PV... yes, maxi-rendement!!

Quand au combat de cinq dés contre cinq dés contre la combo de mr and ms Richard, ça coute deux cartes de ressources pour effectivement ne donner qu'un maximum de cinq sur les dés de l'adversaire... mais étonnament, tu ne parles pas des pouvoirs de ceux d'en face????? alors, bien sûr, tu cites les guerriers skrulls, mais les "passants innocents" sont nombreux et pas mal non plus; les agents de l'AIM pour notre chère madame Invisible... tu cites aussi Blastaar, mais si tu utilises Dormammu, Omega Red, Rhino, Spirale, Sentinelles et même Avalanche, ils ont tous des supers-pouvoirs qui peuvent retourner la balance en leur faveur... je ne te fais pas l'insulte de calculer pour chaque les probabilités, mais il me semble clair qu'on est dans le cas d'une combo (et chaque équipe à les siennes) mais on est loin d'une combo ultime... très loin... à mon sens!!

Je suis vraiment désolé, mais objectivement, ce jeu n'est pas bancal ni basé uniquement sur la chance, c'est bien un jeu de stratégie et de gestion multi-paramétrique... par contre, subjectivement, tu lui en veux pour x raisons, et ça, c'est ton droit!!

Chifoumi, qui tient envers et contre tout, en se grillant les cellules de son beau cortex pour faire comprendre que les arguments subjectifs sont entendables, mais que certains arguments objectifs sont tirés par les cheveux!! :D

tu es doncle kasparov de mh et
tous les autres joueur du monde ne savent pas jouer
tans pis pour nous
a plus
alain
oui j'avais oublié les agent de l'aim et oui ça coute des resources mais pas toujours, il faut avoir besoin du pouvoir , de plus on utilise la combo sur des gros titres qui rapporte entre 5 et 6 point et en principe aux premier tour on farm( on pioche )

au premier tour envoyé un hero a 1 sur le titre le plus fort ça s'appelle jouer au loto,
parce que le niveau de crime il est entre 5 et 7 en moyenne, et donc tu frite un gros gros villain, evidement si tu as une carte qui baisse de 2, ou bien allié qui absorbe les ko ou un allié a 5 ( au fait ça c'est du hasard) et 1 hero dont la carac baisse aussi ( ça depend encore du hasard du tirage gros titre sauf pour les Mk dans ce cas, sans compter que tu ne sais pas quel gros titre vont tenter tes advesaire),tu peux, des fois ça passe, mais tu joue avec des probabilité contraire,encore du hasard si ça passe, alors evidement si tu part du principe que tenter le hasard dans le premier tour est une strategie viable,
parce que nous, comme on est stupide ,aux premier tour, sauf bonne main, on tente la, ou ont peut faire baisser le niveau de crise, le plus , la ou il n'y a pas de risque de se taper la nemesis, et les tout petit crimes histoire marquer quelques point, bref on minimise les risque de prendre une grosse baffe, mais on est sujet, au hasard du niveau de crise, même si les stat sont en notre faveur, ce qui donne la difficulté du combat, et c'est celui qui a le plus de chance dans ces tirages qui gagne, sauf ff evidement
mais c'est pareil pour les ff qui peuvent adopter cette strategie aussi

le truc c'est qu'ils peuvent, eux, quelque soit leur main de depart se taper le plus gros titre dispo qui reste mais avec une probabilité en leur faveur cela ne reste quand même pas la meilleure strategie
et que si les ff joue correctement ils ont plein de carte en main , pour activer leur pouvoir, se foute du niveau de crise , et des combats sauf combo blastaar,,

ah ben oui, en fait, en te lisant, je dois en conclure que tu es le Kasparov de MH et que je ne sais pas jouer, tant pis pour moi!!

à plus!

P.S : une fois encore, tout ce que tu dis n'est pas faux, mais ce ne sont pas des vérités universelles généralisables, désolé... ne serait-ce que parce que j'ai la bétise de croire au fondement de mon argumentation...
et mon nom à moi, c'est Chifoumi et je casse pas Rov, effectivement :D :pouicboulet:

Vivement qu'on se voit et qu'on en rigole de tout ça en jouant une bonne partie de MH, moi, j'vous l'dis... lol :wink: :D

Dsl, j'ai pas encore fais de compte-rendu de ma partie de la semaine dernière mais ca ne va pas tarder, on rejoue d'ailleurs ce soir (avec les vraies règles parce que j'ai un peu caffouillé :?)
Pour ce qui est des pouvoirs des 4F, je ne suis pas encoe d'accord avec Adel10, puisque d'après les règles, il n'est possible d'utiliser les super pouvoirs qu'une seule fois (mais les règles sont tellement bien faites qu'elles ne préciser si c'est une fois en séquence de combat ou qu'une fois par phase de préparation). Résultat : pouvoirs très puissants, mais valable qu'une fois par phase, ce qui limite tout de même...

Par contre les règles : pffff..... pas compliquée, mais alors rédigé par un sombre rédacteur très foulli dans sa tête, et traduite par un feinéant qui vient de prendre français en LV3.... du coup ca devient vite compliqué...

Nepomucene, j'ai rédigé une aide de jeu qui récapitule justement toutes les règles essentielles ! C'est là :

http://usagi3.free.fr

Si cela peut t'aider...

Bon jeu !

Nepomucene dit:Dsl, j'ai pas encore fais de compte-rendu de ma partie de la semaine dernière mais ca ne va pas tarder, on rejoue d'ailleurs ce soir (avec les vraies règles parce que j'ai un peu caffouillé :?)
Pour ce qui est des pouvoirs des 4F, je ne suis pas encoe d'accord avec Adel10, puisque d'après les règles, il n'est possible d'utiliser les super pouvoirs qu'une seule fois (mais les règles sont tellement bien faites qu'elles ne préciser si c'est une fois en séquence de combat ou qu'une fois par phase de préparation). Résultat : pouvoirs très puissants, mais valable qu'une fois par phase, ce qui limite tout de même...
Par contre les règles : pffff..... pas compliquée, mais alors rédigé par un sombre rédacteur très foulli dans sa tête, et traduite par un feinéant qui vient de prendre français en LV3.... du coup ca devient vite compliqué...

quand il y'a limitation c'est une fois par sequence( atque, defense tactique etant une sequence) ou quand on utilise un pouvoir type renfort de monsieur fantastique mais en fait il n'ya aucune restriction pour les pouvoirs des fantastique (storm plus red) si ce n'est le nombre de carte en main, d'ailleurs c'est pareil pour les pouvoirs des mechants qui necessite une carte a discarder et seulement ça pour être utilisé, sont autant qu'on veux, en clair mr fantastique peut ignorer les dé double touches durant l'attaque, la defense et la phase tactique (en defaussant une carte a chaque fois)
et oui l'agent qui fait defausserdes alliés peut te vider la table s'il discarde 3 cartes criminels
a plus
alain

quand il y'a limitation c'est une fois par sequence

Adel10, peux-tu me dire où extactement tu arrives à cette conclusion, parce que moi je lis dans les règles que :
- Les capacités spéciales ne peuvent être activée qu'une seule et unique fois par activation
- Une des excpetiosn à cette règles est lorsque le texte spécifie explicitement que le pouvoir peut être utilisé pendant cette séquence de combat, alors le pouvoir s'applique toute la séquence (et je n'ai pas le jeu sous les yeux, mais je ne crois pas que ce soit le cas de M. Fantastic)
- Ensuite il est dit que certains pouvoirs durent tout un combat, mais pareil c'est expliqué sur la carte.

Bref, c'est pas très clair sur les cartes, mais je pense que le pouvoir ne peut être donc utilisé qu'une seule fois et que sa durée n'est que d'un jet et non une séquence (à moins que j'ai mal lu le pouvoir de M. Fantastic).

Si tu lis autrement dis moi où ou comment...
Merci !

et bien prenons l'exemple de la torche sont pouvoir est activé s'il fait 4 touches en attaque il discarde 1 carte et fait une blessure a son adversaire,il ne peut pas pas defausser une deuxieme cartes pour faire un deuxieme ko (c'est le 4 touche qui active son pouvoir)

Une des excpetiosn à cette règles est lorsque le texte spécifie explicitement que le pouvoir peut être utilisé pendant cette séquence de combat, alors le pouvoir s'applique toute la séquence (et je n'ai pas le jeu sous les yeux, mais je ne crois pas que ce soit le cas de M. Fantastic)
mais monsieur fantastique n'a aucune limitation de phase la torche si

mr fantastique active son pouvoir quand il defausse une carte par exemple en attque son adversaire fait un dé double touche mr f defausse une carte et ignore le dé (fin du pouvoir de Mr f ), lors de la phase suivante de la m^me sequence l'adversaire fait encore une 2 touche mr fantastique defauuse une carte pour activer son pouvoir

il a a active deux fois son pouvoir, il n'a pas activé son pouvoir 2 fois sur le m^me jet de dé , il a apliqué son pouvoir 1 fois par activation
- Les capacités spéciales ne peuvent être activée qu'une seule et unique fois par activation

son pouvoir ne dure que le temps d'un jet de dé, mais il peut le reactivé
il n'ya aucune interdiction dans les regles que tu cite sur l'interdiction d'utilser deux fois le même

- Ensuite il est dit que certains pouvoirs durent tout un combat, mais pareil c'est expliqué sur la carte.

a plus
alain

Et bien désolé Adel10 je ne comprends toujours pas, qu'est ce qui te fait dire dans les règles qu'on ne peut activer une fois par séquence de combat.
Quand je lis "une capacité n'est appliquée une seule et unique fois par activation et ne peut être activé qu'une fois" l'ambiguité reste entière une fois par tour de préparation ? une fois par séquence de combat ? une fois par jet de dés ? Rien ne le dis. Je pense que si on le comprends au moins par une fois par combat, cela limite quand même la superpuissance de M. fantastic et cela ne semble pas déséquilibrer le jeu.

Par contre tu disais dans un précédent post que Dormammu pour éliminer 3 alliés dans la même séquence s'il a assez de cartes, là je suis sûr et certain que ce n'est pas le cas, car le contraire est clairement indiqué dans la FAQ officielle : ils précise que sa capacité est activable une fois par séquence de combat (ce qui semble par ailleurs aller dans ton sens de l'activation possible à chaque séquence, mais bon.... ca me questionne toujours un peu).

une activation c'est ce qui declenche le pouvoir
tu semble melanger activation et pouvoir
il y' a 3 phase dans une sequence , attaque , defense et tactique

je reprend l'exemple de la torche s'il fait un 4 en attaque il peut discarder une carte pour faire une touche a son adversaire, il ne peut pas discarder 2 cartes pour faire deux touches parce que la deuxieme carte est une deuxieme activation

mr fantastique peut utiliser son pouvoir a chaque phase
sinon dornamu oui tu as raison mais je ne parlais pas de lui , regarde dans ce m^me faq et tu Verra que blastaar peut lui utiliser son pouvoir autant de fois qu'il le veut

ceci dit j'avais posé la m^me question que toi ici
http://www.fantasyflightgames.com/cgi-b ... 1171118506

la regle tel que tu la comprend est une house rules voir ici
http://www.fantasyflightgames.com/cgi-b ... 1168460418

tu peut aussi regarder ce post sue le faq
http://www.fantasyflightgames.com/cgi-b ... 1166213802

sinon il y'en a d'autre sur board game geek
a plus
alain

ps un petit complement, il n'est indiqué nulle part que tu ne peut pas utilisé deux fois un pouvoir durant une sequence ou bien une phase
on parle seulement d'activation, de lance de dé
ce qui n'est pas interdit est autorisé
mais ne t'inquiete pas nous avons tous ou presque,une regle que nous n'aprecions pas ou ne comprenons pas, pour moi c'est la regles de mouvement gratuit

ok merci adel10 pour ton éclairage, même si je ne reste pas convaincu de la pertinence de cette règle. Mais comme tu le dis on a tous une règle que l'on apprécie, mais quand on vois la qualité de la rédaction des règles, cela laisse la sensation de devoir prendre des libertés avec les règles ; en général je suis plutôt du genre "puriste" lorsque les règles sont bien pensées.

Et donc malgré cette house rule qui limite les 4F, tu maintien le fait que c'est un jeu raté ?

je ne sais pas si c'est un jeu raté
je ne l'aime pas parcequ'il trahi l'univers marvel ( ma plus grosse deception surtout quand on voit war of the ring)
parce qu'a niveau equivalent c'est un jeu de hasard et je trouve qu'un jeu si "compliqué" devrait laissé gagner le meilleurs joueurs

voila
a plus
alain