[Marvel Heroes]
Lors d’une intervention sur un gros titre du crime, le joueur qui contrôle l’ennemi juré doit-il choisir entre une machination et un plan diabolique, ou bien peut-il faire les deux ?
Merci
angelo dit:Lors d'une intervention sur un gros titre du crime, le joueur qui contrôle l'ennemi juré doit-il choisir entre une machination et un plan diabolique, ou bien peut-il faire les deux ?
Merci
Je dirais que c'est soit l'un soit l'autre
Non non, il peut faire les deux !
Je propose un combat pour vous départager ! ![]()
pareil que christian bien que moi aussi j’avais compris soit l’un soit l’autre au debut
a plus
alain
ça veut dire que l’enemi intime peut envoyer un criminel combattre, une fois le combat fini combattre lui même???
Nicarao dit:ça veut dire que l'enemi intime peut envoyer un criminel combattre, une fois le combat fini combattre lui même???
Ennemi "intime", comme tu y vas toi
Donc, l'ennemi "juré", peut renforcer les méchants, via une machination et zen plus tenté d'accomplir un plan diabolique, zé bon ?
enemi juré pardon hihihi
ça me parait bourrin de faire les 2.
ça me parait bourrin de faire les 2.
Oui mais pourtant c'est bien ça
Et c'est tellement bon
mwahahahahahahaha
Et si l’ennemi juré d’une équipe a réalisé les 3 phases de son plan diabolique (pour le jeu de base, je pense qu’une future extension apportera plus de plans diabloiques), il 'y a plus aucune chance pour l’équipe de rencontrer en duel son ennemi.
On peut donc ranger la fiche et la figurine de l’ennemi juré dans la boîte et finir la partie avec un ennemi qui ne fera que des machinations. ![]()
Tiens une question qui me vient.Le plan diabolique comporte donc le Prologue, le developpement et la conclusion .Comment on passe d’un plan à un autre?
Lorsque tu tentes un plan diabolique avec l’ennemi que tu joues, tu tentes d’abord le prologue. Si le maître du crime remporte le duel contre le ou les super héros ou s’il n’y a pas de duel, la carte prologue entre en jeu et son pouvoir prend effet immédiatement.
Lors d’une future tentative de plan diabolique, si tu remportes le duel ou s’il n’y en a pas, tu mettras en jeu la carte développement.
Puis après la carte conclusion.
Tiens une question qui me vient.Le plan diabolique comporte donc le Prologue, le developpement et la conclusion .Comment on passe d'un plan à un autre?
C'est juste que que lorsque le Maître du Crime tente un Plan Diabolique (sur un Gros Titre où il peut le faire, ou sur un Gros Titre Normal si il est l'Ennemi Ultime) il commence par tenter le Prologue
Si il réussit il met en jeu la carte dont le texte devient actif pour la suite de la partie. Pour le prochain Plan Diabolique il tentera le Développement et ainsi de suite...
Si il le rate il ne met pas en jeu la carte et au prochain essai de Plan Diabolique il retentera le Prologue, et ainsi de suite...
Yahiko dit:Tiens une question qui me vient.Le plan diabolique comporte donc le Prologue, le developpement et la conclusion .Comment on passe d'un plan à un autre?
C'est juste que que lorsque le Maître du Crime tente un Plan Diabolique (sur un Gros Titre où il peut le faire, ou sur un Gros Titre Normal si il est l'Ennemi Ultime) il commence par tenter le Prologue
Si il réussit il met en jeu la carte dont le texte devient actif pour la suite de la partie. Pour le prochain Plan Diabolique il tentera le Développement et ainsi de suite...
Si il le rate il ne met pas en jeu la carte et au prochain essai de Plan Diabolique il retentera le Prologue, et ainsi de suite...
Si le maître du crime rate son développement ou sa conclusion, il doit repasser le prologue même s'il la réussi ? Es tu certain de cela ?
Non je me suis surement mal exprimé
Si lors de sa 1ère tentative il rate son Prologue il ne tentera pas le Développement à la tentative suivante
C’est juste que les cartes doivent être mises en jeu dans l’ordre, c’est tout…
Donc il faut le battre 3 fois?WOW
Yahiko dit:Non je me suis surement mal exprimé
Si lors de sa 1ère tentative il rate son Prologue il ne tentera pas le Développement à la tentative suivante
C'est juste que les cartes doivent être mises en jeu dans l'ordre, c'est tout...
Non je posais cette question car c'est pas déconnant
En fait je viens de relire le paragraphe de règles et c'est vrai que c'est flou.
Mettre en jeu les carte prologue, développement et conclusion les unes après les autres on est d'accord, mais ça serait pas idiot que dès que le maître du crime rate une phase de son plan, quelle qu'elle soit, il doive tout recommencer depuis le prologue, le plan ayant été défait par les super héros... tu as semé le doute dans mon esprit
Donc il faut le battre 3 fois?WOW
C'est pas qu'il faut le battre trois fois
C'est juste que si tu ne le bat pas 3 fois où il tente un Plan Diabolique ca veut dire qu'il a réussi à mettre en jeu la Conclusion de son Plan Diabolique qui je le rapelle fait très mal
C'est la même pour tout les Ennemis : "Enlever 5 pts de victoire à l'équipe"
CEBA dit:Yahiko dit:Non je me suis surement mal exprimé
C'est juste que les cartes doivent être mises en jeu dans l'ordre, c'est tout...
Non je posais cette question car c'est pas déconnant![]()
En fait je viens de relire le paragraphe de règles et c'est vrai que c'est flou.
Mettre en jeu les carte prologue, développement et conclusion les unes après les autres on est d'accord, mais ça serait pas idiot que dès que le maître du crime rate une phase de son plan, quelle qu'elle soit, il doive tout recommencer depuis le prologue, le plan ayant été défait par les super héros... tu as semé le doute dans mon esprit![]()
a bien maintenant tu viens de me mettre le doute toi aussi !!
Non on repart pas à zéro, c’est sûr. Pensez que les scénars sont plutôt courts dans l’ensemble, et le timing très serré…