Chifoumi dit:Il faut que je vois comment vous jouez, c'est pas croyable... autant on a parfois de faible niveau de crise, autant on monte aussi à 8-9 au moins trois fois dans la partie...
j'pige pas!!
Chifoumi
le probleme c'est que nous n'attaquons jamais dans un quartier ou nous ne pouvons pas faire baisser le niveau de crime d'au moins 2
les heros jean gray a 3 en mystere, par exemple tous les crimes mystere - 3 de niveau
comme un crime a un niveau avant reduction (moyenne) d'environs son nombre de dé 6 devient 3 etc
mais voila
le premier tour des xmen
2 pion d'intrique depense pour jouer les capacités jean et wolvie renfort
soit 4 carte ressources et 2 pion pas utilisées + 3 action histoire (soit 7 cartes total premier tour et 2 point de victoire du aux histoire+ 1 pion intrique
2 ieme tour
grey en renfort, wolvie en actif 3 point 2 point depense pour jouer le heros xmen qui donne 5 en tactics reste 1
deplacement wolvie actif et jean grey renfort sur un crime 6 avec maitre du crime
action 2 jouer cartes qui empeche les mechant plan ultime et machination
niveau de crise 5 - 2 de wolvie donne 3
action 3 grey utilise son pouvoir en renfort 2 action histoire 1 cartes xmen 1 pv (total 9)
action 4 carte qui permet d'utiliser le pouvoir de renfort d'un hero actif (je l'avais au debut du tour) +1 pion intrigue et deux cartes ressource
action 5 carte qui donne 1 pion intrigue pour tous les heros en retablissemnt soit ici 4 (soit 2 ieme tour reste de 6 pion intrigue)
3 ieme tour
11 point d'intrigue
a oui depense 3 carte histoire amelioration combat +1 dé
paye 2 pour utiliser le heros qui donne 5 en defense
paye 2 pour scarlet witch
active cyclope 1(renfort)
jean grey 3(renfort)
wolvie actif 2
intervention de jean grey sur 1 gros titre mystere de niveau 6
level 3 de crise apres ajustement
15 pv apparition du gros titre special
deplacement wolvie sur gros titre special joue carte crime -2 plus capacité wolvie crime -2
fight level 3
de toute façons avec mes alliée je lancer 5 dé pour chaque phase d'une sequence durant 2 sequences au moins ( +1 (amelioration)
voila
a plus
alain