la difference c’est que dans battlelore, il y’a assez de combat pour lisser la chance, ici il y’en a au max 6 par joueurs et que perdre un combat peut te faire perdre un tour complet voire la partie
un peu comme si tu joue a battlelore une carte activé 4 unité que tu ne touche pas lors du premier combat que la riposte te tue toute l’unitée attaquante et que les autres unitées activées ne puissent pas jouer
de plus les cartes commandement ou lore n’ont rien avoir avec les cartes ressources, tu peut toujours jouer une carte a battlelore
pas forcement dans ce jeu d’espionage
a plus
alain
Ok, je préfère un avis développé de cette façon.
Car l’argument du hasard qui prédomine sur les tirages de cartes et/ou jet de dés, je le retrouve un peu trop souvent servi à la légère pour critiquer un jeu.
Et bien pour ma part, justement, le côté “lissage de la chance” vient de tous ces mécanismes que tu cites… tu ne peux pas avoir (en dehors de cas extrême et donc à priori rares) de la malchance aux dés (en plus, un combat, c’est plus souvent trois à six lancés de dés par combat que un ou deux… en tout cas, par chez nous!!), aux tirages des cartes ressources, aux tirages des cartes Gros Titres, aux tirages des niveaux de crises, aux tirages des cartes criminelles, etc… je ne peux pas croire amha à ça!!
BattleLore lisse, mais pas de la même façon, aussi bien que Marvel Heroes le côté chance, et c’est aussi le cas dans Invasions!!
Chifoumi
enfin quand m^me meme
comment explique tu que tu peut perdre alors que tu ne ped aucun combat par exemple
le scenario maximum carnage en est le parfait exemple le premier qui fait le scenario gagne (ou presque)
tu commence tu as les xmen et colossus en allié dans la main de depart
normalement tu peut envoyé logan se tapper deux gros titres, a 6 au premier tour celui lui fait entre 10 a 12 pv aux premier tour c’est assez dur a rattrapper, en même temps tu peut tomber sur le mechant qui te fait discarder tes alliée tu te retrouve hs et tu as perdu un tour complet
et donc la partie
tu peut même faire des partie entiere sans qu’un joueurs n’ait a faie de gros titre avec maitre
et des exemples comme ça il y’en a plein
a plus
alain
mai
adel10 dit: enfin quand m^me meme
comment explique tu que tu peut perdre alors que tu ne ped aucun combat par exemple
et bien c'est que tu n'as pas assez joué tactique... ce n'est pas qu'un jeu de baston bête et méchant, rempli de jet de dés... amha (je l'ajoute car ce n'est que mon avis, je pense que tout le monde a compris!! lol)
adel10 dit:le scenario maximum carnage en est le parfait exemple le premier qui fait le scenario gagne (ou presque)
et bien, ça va être la course pour être celui qui le fait, ce scénario, et s'il y a un prétendant, tout les autres vont lui taper sur la tête... et ça, on le sait depuis le début, alors il faut bien s'y préparer et la jouer finement!!... amha...
adel10 dit:tu commence tu as les xmen et colossus en allié dans la main de depart
normalement tu peut envoyé logan se tapper deux gros titres, a 6 au premier tour celui lui fait entre 10 a 12 pv aux premier tour c'est assez dur a rattrapper, en même temps tu peut tomber sur le mechant qui te fait discarder tes alliée tu te retrouve hs et tu as perdu un tour complet
et donc la partie
Tu ne prends qu'un cas particulier qui marche une fois sur XXX partiessss mais quand ça arrive, espèrons que tes adversaires seront suffisament fins pour te contrer un max afin d'espérer te couper les ailes de la victoire... et puis, peut-être que tu n'auras pas de chance au dés... ou le contraire dans ton deuxième exemple... amha
adel10 dit:tu peut même faire des partie entiere sans qu'un joueurs n'ait a faie de gros titre avec maitre
oui, et alors, pourquoi pas... en même temps, si c'est pour tout le monde pareil, c'est équilibré, et si c'est pas le cas, et bien battez-vous pour ne pas le faire ou s'il rapporte plus de point, battez-vous pour le faire... encore une fois, question de joueurs, d'envies, de plans, de stratégies... du bon jeu, quoi... amha
adel10 dit:et des exemples comme ça il y'en a plein
et moi, des contres-exemples comme ça, il y en a plein aussi... tu n'apprécies pas ce jeu, je crois qu'on le sent bien et je l'apprécie pleinement, ainsi que son ambiance super-héros, ses mécanismes de gestion, ses stratégies possibles, ses parties renouvelées, tout quoi... même si je peux avouer qu'il n'est pas exempt de défauts, bien sûr............................. amha (et oui, vous l'attendiez tous, bien sûr!! lol)
Chifoumi
la encore je gagne quasiment, tous le temps, alors maintenant je fais portnawak et j’arrive a gagner aussi du type j’attaque tous les tours sur le titre qui raporte le plus de pv sans regarder rien d’autre que ça et des fois je gagne bon pas souvent mais ça arrive,
le hasard est omnipresent dans le jeu (sauf avec les ff) pour preuve un joueur confirmé peut se faire exploser par un debutant,
le cas serval n’est pas une exeption j’ai recensé 18 depart comme ça possible entre le premier et le deuxieme tour, et je n’ai pas recensé les combo de gros titre heros genre 4 titre mystere sur la table alors que i ly’a les Mk et pas les xmen
pour taper sur un joueur il faut qu’il fasse des titre avec maitres du crime
tu peut eviter de les faires et gagner en general je n’affronte les maitres du crimes qu’au dernier tour
je sais, quand tu es premier on peut te taper dessus , mais c’est facile de ne pas être le premier avant la fin c’est la seule chose que j’arrive a contrôler
de plus l’ambiance super hero c’est juste la sensation que tu as tu ne m’as toujours pas dit quels etais les mécanisme qui montrais que c’etais un jeu de super hero marvel , j’ai fait jouer une partie avec les cartes vierge que j’ai fait a des jouers ne conaissant pas le jeu et bien ils savent toujours pas a quoi ils ont joue
j’ai remplacer les cartes heros par les 4 figure d’un jeu de tarot
les pouvoirs ecrit sur une feuille , les cartes histoires de 1 a 6 tarot toujours
j’ai choisi le scenario de debutant j’ai juste "blanchi les cartes criminel et allié pas de titre ni photo juste le texte
je t’invite a prendre des pions de battlelore et faire ce que j’ai fait et tu seras surpris m^me en gardant les cartes alliées et remplacé juste le reste par les cartes de tarot tu verra
sur ce a plus
alain
[Mode ironique]
oué et en plus si t’enlève les cartes, ça fait comme les ptits chevaux…
…Les ptits chevaux marvel quoi…
[/Mode ironique]
blague à part je te trouve quand même de mauvaise foi. Je veux bien que tu n’aimes pas le jeu, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Perso je trouve que le mécanisme colle bien au thème.
Si tu n’aimes pas, pourquoi y revenir à chaque fois ?
sauf que j’enleve pas les cartes le but et que les joueurs joue au m^me jeu sans l’habillage pour voir s’il reconaissent l’univers
j’y joue pour que mes camarades accepte de jouer a herocard, nexus ops et battlelore il faut faire des concession
parce que mes camarade de jeu veulent y jouer
que le fait que vous poussiez des pion marvel vous donne l’impression de jouer dans l’uniivers admetons
mais que vous disiez que le mecanisme correspond a l’univers la je comprend plus
prenons un exemple
spiderman
il a un sens d’araignée qui le previent du danger , il balances des toiles ,
il a une super force et est tres agiles
tu voit ça ou dans le jeu
un autre ?
la regle de suport
dans tous les comics
quand un heros a besoin d’aide il telephone ,envoie un signal dans le ciel et hop les heros en renfort prevenu arrive
ici non je me deplace et oh miracle le hero en renfort est avec moi
mais bon comme je le dit dans ma signatures
a plus
alain
adel10 dit:
spiderman
il a un sens d'araignée qui le previent du danger , il balances des toiles ,
il a une super force et est tres agiles
tu voit ça ou dans le jeu
un autre ?
la regle de suport
dans tous les comics
quand un heros a besoin d'aide il telephone ,envoie un signal dans le ciel et hop les heros en renfort prevenu arrive
ici non je me deplace et oh miracle le hero en renfort est avec moi
spiderman, in games :
le sens d'arraignée l'avertit des dangers et diminue les chances qu'il soit blessé en enlevant deux touches au jet d'attaque=> logique.
force d'arraignée et toile sont deux options de combat. Le premier lui donne bcp d'attaque mais une défense minable (en gros il file une mégapêche au vilain en laissant tomber sa garde) et toile d'arraignée privilégie la tactique au détriment de l'attaque (il essaye d'engluer le vilain, la toile en soi ne faisant pas de dégats ça justifie la faible valeur d'attaque)
Son agilité est aussi représentée, c'est l'attaque monte en l'air. Moi je l'imagine bien s'aggriper aux murs pour éviter les attaques de son ennemi (défense élevée)
Quant aux renforts... ben là je vois vraiment pas quoi te dire. Je ne comprends pas en quoi cet élément dont tu parles est indispensable. Ce n'est pas un jeu de rôle ni un wargame mais un jeu de plateau : on ne peut pas tout représenter non plus.
et bien maintenant je t’invite a jouer avec la version sans habillage avec un novice et demande lui avec quel hero il joue si tu as raison il devrait le trouver comme un grand
sinon je ne vois pas pourquoi il doit jeter une carte ressource pour activer son pouvoir et pourquoi seulement en attaque, il est aussi fort que le caid
a tien?
c’est quoi le pouvoir de renfort tant que tu y es
parce que pour toi quand spiderman tape il sait pas se defendre on a pas du lire les même comics , et bien sur son sens tactique depend de ce qu’il utilise comme capacité ok //j’avais pas compris,
quand il utilise sa toile pour se battre il tente soit d’aveugler soit de paraliser soit il fait le tour du building pour prendre de l’elan et frapper
sinon il s’en sert pour se deplacer
c’est bien ce que je dit je suis un gros con…rd je ne vois toujours pas en quoi ce jeu est un jeu de super hero mais ça doit être un probleme de neurone ou parce que je lis trop de comics ou parce que c’est trop compliqué pour moi
c’est quand m^me un des rare jeu ou quand je gagne je sais que je n’y suis pour rien
a plus
alain
ps je ne vous embeterais plus mes camarades ont decidés de ne plus m’obligér a jouer a ce risk amelioré
adel10 dit:et bien maintenant je t'invite a jouer avec la version sans habillage avec un novice et demande lui avec quel hero il joue si tu as raison il devrait le trouver comme un grand
Et ça prouve quoi ? Que le thème ne colle pas ? Désolé mais c'est pas mon avis.
sinon je ne vois pas pourquoi il doit jeter une carte ressource pour activer son pouvoir et pourquoi seulement en attaque, il est aussi fort que le caid
a tien?
Justement, ce système permet de lisser le hasard. Grâce à cela on peut recycler une mauvaise main de départ de manière utile. Et puis de toute façon le plus fort entre spiderman et la caïd c'est le rhinocéros !
c'est quoi le pouvoir de renfort tant que tu y es
parce que pour toi quand spiderman tape il sait pas se defendre on a pas du lire les même comics , et bien sur son sens tactique depend de ce qu'il utilise comme capacité ok //j'avais pas compris,
quand il utilise sa toile pour se battre il tente soit d'aveugler soit de paraliser soit il fait le tour du building pour prendre de l'elan et frapper
sinon il s'en sert pour se deplacer
Oui bien sûr, Ils auraient pu mettre 5 dans toutes ses caracs. Mais ou serait donc l'intérêt ? Tout l'intéret du combat dans Marvel, c'est qu'il faut choisir son pouvoir avec ses force et ses faiblesses.
c'est bien ce que je dit je suis un gros con..rd je ne vois toujours pas en quoi ce jeu est un jeu de super hero mais ça doit être un probleme de neurone ou parce que je lis trop de comics ou parce que c'est trop compliqué pour moi
Mais non t'en es pas un! Il n'y a que des gens intelligents sur tric trac !
c'est quand m^me un des rare jeu ou quand je gagne je sais que je n'y suis pour rien
Oui il y a du hasard. Mais il faut aussi gérer ses héros, évaluer les risques que l'on prend, tenir compte de sa ressource d'intrigue... Là où je suis d'accord avec toi, c'est que les parties se terminent généralement trop vite (en tout cas pour les scénarios à 15PV) et que plus la partie est courte, plus une action chanceuse a de l'impact sur le résultat.
a plus
alain
ps je ne vous embeterais plus mes camarades ont decidés de ne plus m'obligér a jouer a ce risk amelioré
lol pour le risk. Et puis tant mieux pour toi alors. On a tous des jeux qu'on peut pas sentir. de par chez nous on ne joue pas à un jeu si une personne le déteste.
Et puis comparer cette gentille merveille ludique qu’est Marvel Heroes au Risk… rhôôôôô!!! ce qu’il ne faut pas entendre sous le coup de la colère et de l’agacement…
Ceci dit, j’aimerai quand même jouer avec toi, Adel10, et gagner rien que par ma stratégie et ma tactique contre tes FFs…
allez, joue bien à autre chose et à bientôt,
Ludiquement
Chifoumi
adel10 dit:et bien maintenant je t'invite a jouer avec la version sans habillage avec un novice et demande lui avec quel hero il joue si tu as raison il devrait le trouver comme un grand
a tien?
c'est quoi le pouvoir de renfort tant que tu y es
parce que pour toi quand spiderman tape il sait pas se defendre on a pas du lire les même comics , et bien sur son sens tactique depend de ce qu'il utilise comme capacité ok //j'avais pas compris,
quand il utilise sa toile pour se battre il tente soit d'aveugler soit de paraliser soit il fait le tour du building pour prendre de l'elan et frapper
sinon il s'en sert pour se deplacer
c'est bien ce que je dit je suis un gros con..rd je ne vois toujours pas en quoi ce jeu est un jeu de super hero mais ça doit être un probleme de neurone ou parce que je lis trop de comics ou parce que c'est trop compliqué pour moi.
Hé c'est intéressant ce que tu dis, et c'est intéressant de discuter de ça, mais c'est pas la peine de bouder hein ça apporte rien ! Si on peut plus avoir des ressentis différents sans se vexer, où t'est-ce qu'on va !
Bon, revenons au sujet ! Quand vous avez joué avec le jeu tout nu, vous avez eu l'impression de jouer quoi ? Je veux dire, une fois le jeu débarassé de son habillage, qu'est-ce que vous auriez vu comme thème qui aurait reflété les mécanismes ?
cela ressemble soit a un jeu d’espionage, les allies etant des troupes les mechant des terroriste et les heros , la cia , la nsa un truc dans le genre
un des bleus a dit ça ressemble a junta
a plus
alain
Et le choix des pouvoirs (jaune, orange, rouge) et capacités, ça vous donnait l’impression de choisir quoi ? Des armes et équipements différents ou quoi ?
moi je suis hors course parce que je connais le jeu original et c’est l’impression que j’ai du jeu depuis que l’ai acheté
je dirais combat distance , contact , poing mais je ne sais pas ce qu on penser les autres de ça
a plus
alain
A force d’en parler ça m’a donner envie d’y jouer.Faut que je trouve des partenaires dispo tiens ![]()
Je suis également lecteur des comics Marvel et personnellement le plaisir de jouer les persos que j’adore sur un jeu de stratégie très intéressant avec de très jolies figurines me comble de plaisir. Après, chacun ses attentes hein…
(Et je veux être de la partie entre Chifoumi et Adel ! Et je prends les Avengers…)
ok… je prends les X-Mens et on laisse les FFs à Adel10, comme ça, il va pouvoir nous exploser facile… lol
Chifoumi
Juste un petit message pour revenir sur le pouvoir de la Sentinelle… dans la FAQ, on note bien que les KOs est pour tous les autres superhéros (donc pas un deuxième pour celui qui se battait contre elle)… par contre, tous les autres superhéros, ça veut dire ceux qui sont actifs sur le quartier et tous les superhéros en renfort, sur le quartier ou non… ça me semble bizarre, mais ça fait mal!!
Chifoumi